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Posté(e)
comment_1081309

Hello,

Le dernier contrôle technique a mis en évidence une fuite sur le pont arrière de ma voiture.

D'après le diagnostic, il s'agirait du joint d'arbre à changer.

Ce qui me tracasse, c'est qu'il a déjà été changé en avril 2017 et il a seulement 14500 km... C'est vrai qu'elle n'a pas roulé pendant plusieurs mois durant le confinement. Est-ce qu'il aurait séché ?

Merci,

Pascal.

 

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  • chez moi la Motul , c'est pas en rupture ... perso , je répète : oui , c'est mieux de serrer à la clé dynamo , mais le plus safe reste de marquer l'ecrou et le bout du pignon afin de retrouv

  • Pas le poids de l'arbre, les roulements sont la pour le garder bien centré. Ce qui nique les spi generalement c'est le manque d’utilisation réguliere bien avant l'usure due au kilometrage. I

  • Les fameux renforts sous le châssis spécifique aux E93... 

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Posté(e)
comment_1081335

Salut,

il à peut être été légèrement abîmé au montage. Un joint spi est très fragile donc si pas monté bien droit ou si la portée n'est pas nettoyée correctement il peut fuir rapidement. 

Je pense pas qu'il est sécher en si peu de temps.

Posté(e)
comment_1081341

Même constat sur la mienne, je le fais changer prochainement. ll a 6 ans et a tenu 42000 km.

J'attends l'huile Castrol Syntrax 75W140, elle est en réassort. On me propose de la Motul Gear compétition à la place. J'hésite à prendre la motul.

Posté(e)
comment_1081342

Le problème c’est le poids de l’arbre de transmission qui écrase le joint lors des périodes sans roulage, ça le déforme et il fuit..

Posté(e)
comment_1081344

Après une vidange aussi l'huile encrassée colmate les fuites, tu mets de l'huile neuve çà fuit, j'ai eu çà sur mes deux Z3M coupé et roadster !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1081376

La fuite est récente car elle n'existait pas en avril, lorsque je suis allé faire la révision. Depuis, j'ai roulé un peu plus de 2.000 km et je suis allé une fois sur circuit (Bugatti, en mai).

Enfin... C'est maintenant réparé. Je compte repasser chez BMW d'ici 1 an, pour vérifier que ça ne recommence pas.

 

Posté(e)
comment_1081402
Le 25/10/2021 à 23:15, MPaul a dit :

Même constat sur la mienne, je le fais changer prochainement. ll a 6 ans et a tenu 42000 km.

J'attends l'huile Castrol Syntrax 75W140, elle est en réassort. On me propose de la Motul Gear compétition à la place. J'hésite à prendre la motul.

Tu peux prendre la Motul, 

elle fonctionne très bien. Le garagiste que je côtoie utilise que celle là.

Posté(e)
comment_1081404
il y a 24 minutes, I_KnOw a dit :

Tu peux prendre la Motul, 

elle fonctionne très bien. Le garagiste que je côtoie utilise que celle là.

Ils utilisent tousse la Motul maintenant ainsi que pour le moteur aussi 👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1081417

Si vous parlez de l'huile du pont, ma concession a utilisé celle-ci : "Hinterachs-Getriebeöl SAF-XJ Booster". C'est d'ailleurs ce qui coute le plus cher dans cette réparation...

Posté(e)
comment_1081425
Il y a 2 heures, PascalG a dit :

Si vous parlez de l'huile du pont, ma concession a utilisé celle-ci : "Hinterachs-Getriebeöl SAF-XJ Booster". C'est d'ailleurs ce qui coute le plus cher dans cette réparation...

C'est de la castrol ?

Posté(e)
comment_1081452

Bonjour Pascal

Il y a 8 heures, PascalG a dit :

Si vous parlez de l'huile du pont, ma concession a utilisé celle-ci : "Hinterachs-Getriebeöl SAF-XJ Booster". C'est d'ailleurs ce qui coute le plus cher dans cette réparation...

Legrand sud auto?

J'ai fait ma révision là bas en aout et j'ai vu ça...

Il a nettoyé et je dois repasser voir si ca fuit biens et si c'est le cas, changement des joints...

Quel tarif pour me préparer ? 🥲

IMG20210913140429.jpg

IMG20210913140435.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1081544

Salut @Le-nain-72

Oui, Legrand Sud Auto, au Mans. C'est une concession "M". C'est là où je fais entretenir la mienne depuis 8 ans 🙂

Pour le changement de joint d'arbre, j'en ai eu pour 467,69€ tout compris (diagnostic de 108€ inclus).

Pascal.

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1083782

Idem même soucis un joint spy a fuit je voudrais faire une vidange pont pour repartir sur du neuf problème la castrol 75w140 ls et en rupture de stock je vois pas mal de personnes passer sur la motul y’a t’il plus de retour positif ? Merci 

Posté(e)
comment_1083789
il y a une heure, Alanou a dit :

Idem même soucis un joint spy a fuit je voudrais faire une vidange pont pour repartir sur du neuf problème la castrol 75w140 ls et en rupture de stock je vois pas mal de personnes passer sur la motul y’a t’il plus de retour positif ? Merci 

la Motul fait bien le boulot , aussi bien dirais-je même , juste qu'elle est autrement plus chère ...

Moi et mes concurrents , je peux te dire qu'on est pas spécialement content , car le prix d'achat est aussi sans commune mesure ...

la Motul semble tout de même bien plus épaisse à froid ...

après , il y a la solution Saf-XJ + FM booster ... mais c'est encore plus chère ...

Posté(e)
comment_1083870
Il y a 3 heures, William21 a dit :

La Motul est  très bien, mais elle s'oxyde à vitesse grand V.

Oui j’ai lu quel était à base d’ester d’où la dégradation rapide donc je vais attendre que castrol revienne 

Posté(e)
comment_1083903

oui enfin tout reste relatif ... elle ne va pas etre hs au bout de 6 mois ...

la plus part d'entre nous vidangent la boite et le pont minimum tout les 5 ans ... voir moins

donc , elle doit bien pouvoir tenir 2 ans ...

pour en avoir parlé hier avec le reprensentant Castrol , la Transmax Lsd 75w140 est indispo depuis Juin ... et on a toujours pas de date de livraison prévue

d'ailleurs , je mets en garde tout le monde , si vous en trouvez à vendre sur des sites "bizarre" , faites attention , que ce ne soit pas des contrefaçons ...

Posté(e)
comment_1083958

Je parlais surtout pour l'huile moteur. Mais j'avais remarqué qu'avec la Motul, l'huile changeait de couleur en moins de 3 mois. En même temps, vidangeant la voiture une fois par an, ça ne devait pas avoir vraiment d'importance...

Pour le pont ou la boîte, j'imagine que les contraintes thermiques sont quand même moins importantes.

 

 

Posté(e)
comment_1083976
Il y a 3 heures, William21 a dit :

Je parlais surtout pour l'huile moteur. Mais j'avais remarqué qu'avec la Motul, l'huile changeait de couleur en moins de 3 mois. En même temps, vidangeant la voiture une fois par an, ça ne devait pas avoir vraiment d'importance...

Pour le pont ou la boîte, j'imagine que les contraintes thermiques sont quand même moins importantes.

 

 

je te rassure la castrol aussi change de couleur rapidement , en quelques dizaines de jours , elle passe du jaune pipi à caramel clair ...

c'est un peu comme nous ... plus on patiente plus le pipi est foncé ...

d'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi plus je bois de la biere ( jaune , ambrée ou brune ) , plus j'ai envie de faire pipi ... et plus j'en bois , plus mon pipi devient clair :-P

c'est pas tres logique ça :ptdr:

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