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ouverture capote en roulant


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Posté(e)

voila c est tout simple... d un point de vue resistance au vent, ouvrir la capote a 10-20km/h ne devrait pas changer beaucoup par rapport a l arret, par contre en ce qui concerne la facilite, ca serait bien mieux!!!

je suis persuade que le module de la capote recupere l info de vitesse par un fil sur lequel il suffirait de mettre une resistance pour "fausser" l info, ou pas beaucoup plus complique.

or les modules vendus sur internet sont a plus de 100€... :nickel:

donc: avons nous qq de doue en électronique qui pourrait m aider a permettre l ouverture de la capote tout en roulant a faible vitesse?

dans le pire des cas, carrement couper le fil qui porte l info, vu qu il faudrait que je sois totalement debile pour 1) avoir envie d ouvrir en roulant un peu vite et 2) deverrouiller... :sad:

qq sait lequel est ce fil et ou se trouve le module de commande de la capote?

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tu as déjà essayer de decapoter ou inversement en roulant et en laissant ton frein a main enclenché au minimum pour alumer le voyant du tableau de bord j avais une astra cabriolet et je faisait comme ca pour decapoter en roulant a faible allure.

dis moi quoi

a+

Thomas

Posté(e)

Pour Info, j'ai eu deux cabriolet 328, et l'une comme l'autre je pouvais décapoté lorsque je roulais au pas, je me rappelle d'une fois, mon père conduisait et j'étais à côté, le feu étant rouge j'ai entrepris d'ouvrir mais le feu est passé au vert, alors certains :mrgreen: ont commencé à klaxonner, vous imaginez la manip ne prend que quelques secondes enfin :D , mon père est reparti avant la fin, on a donc dût s'arrêter plus loin car la capote n'avait pas complètement finie de rentrer!

Si on roule au pas, c'est bon au delà la manip s'arrête capote ouverte ou pas!

Voilà pour la petite histoire

Séb

Posté(e)

Et quel est l'interet de pouvoir decapoter à 20 km/h plutot qu'a l'arret. le risque est quand même de tout fausser.

Posté(e)

Ca doit pas etre comme sur mon astra cabriolet alors si au pas tu arrivais a decapoter c est que l info de vitesse est trop faible pour annuler la manip ,c est comme le tachymetre il indique la vitesse a partir de 10-15 km/h en dessous l info n est pas "lu" par l électronique la seule solution serait de trouver par quel moyen le system de capote prend l info de vitesse et de "leurer" le system en bloquant l info : exemple si l info est transmise par un + 12v sur la centrale de la capote on coupe le fil et on met un inter pour bloquer l info je vais pas rentrer dans le detail des autres solution de peur d etre pas assez clair dans mes explications si quelqu'un sait comment le system de capote electrique prends son info de blocage de la manip ce serait sympa

A+

Thomas

Posté(e)

L interet est cité ci dessus par seb m3 E46 est qu'en cas de debut de manip d ouverture ou de fermeture de capote au feu qui est rouge et que celui ci passe au vert alors tu devras partir avec la capote a moité ouverte et te garrer pour finir la manip c est mieu de pouvoir finir les 4 seconde de manip qu il manque pour ouvrir ou fermer la capote en commencant a rouler au moin tu gene pas la circulation.

A+

Thomas

Posté(e)

L'autre solution est que pendant que la capote s'ouvre et que le feux est passé au vert tu descend et tu balance un coup de boule à l'enervé qui klaxonne derrière. :mrgreen:

Posté(e)

C est aussi une solution jamais testé cependant ...

je prefere la solution pas de cabriolet pas de coup de boule a donner

(j ai une m3 berline sans toit ouvrant)

a+

thomas

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

:-)

Je n'avais pas vu ce topique :-)

Ok sur mon E46 je peux décapoter en roulant, mais seulement aprés avoir commencé la manip à l'arret et surtout sans dépasser 10km/h, c'est à dire juste en lâchant l'embrayage sans accélérer, tu es déjà à 10km/h :nickel:

:nickel: Donc si quelqu'un à la solution :D

En Allemagne, ils ont une fonction qui permet d'ouvrir et de fermer la capote avec la télécomande de la clé !!! Par contre chez BMW France, cette option est en grisé sur leur logiciel ...

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

La question qu’il faut se poser, c’est le frein à main doit-il être tiré ?

Sur certains cabriolet, en général les anciens, il y a juste un inter sur la commande du frein à main, là c’est facile, il faut couper le fil et le problème est réglé (j’avais un 80 cabriolet c’était comme ça).

Sur les autres, c’est l’info de vitesse qui verrouille le système (sur mon SLK c’était comme ça). On peut démarrer la manœuvre à l’arrêt et en suite avancer doucement en continuant (6 km/h max sur le SLK). Dans ce cas, je pense que le calculateur de la capote récupère l’info tachymètrie. Le plus dur étant de trouver le fil pour le couper et cela doit fonctionner (sauf si l’info tachymètrique arrive via un bus du multiplexage).

Posté(e)

:D

Sur l'E46, ce n'est pas le frein à main qui donne l'autorisation d'ouvrir la capote, mais bien l'indicateur de vitesse = à 0km/h :nickel:

Le problème est qu'il ne faut pas dépasser les 10km/h et surtout ne pas lacher l'appuis sur le bouton pendant la manip, sinon il faut tout reprendre avec un nouveau départ à l'arret :sad:

Pour l'avoir déjà fais, c'est très dure de partir au feu vert sans dépasser les 10km/h, donc en regardant le compteur et pas la route, sans lacher le bouton et surtout passer la première, le tout en tenant le volant

:shock::mad::ptdr::wink:

Posté(e)

J'avais le même probleme avec mon SLK....

Dès que tu dépassais la vitesse, la maneuvre stopait là où elle était et cela se mettait à biper tant que tu n'avais pas ralenti.

C'est effectivement un peu pénible :nickel:

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