Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1163571
Il y a 4 heures, MOZZARELLO a dit :

moi je lis dans les 2 boules de mozza de ma douce et tendre .. de l'huile d'olive et une rondelle de tomate ... 

 

 

 

 

qt846hnomrb71.jpg

Ben ouais ha ha ha.

 

  • Réponses 648
  • Vues 29,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • de retour de ma balade …. et bien ... comment dire .... popo po popooooo .... elle déglingue la teuche à Barbie cette caisse ... le moteur est ouf ... ça pousse  ... en mode sport, j'ai l'impress

  • hello les cocos, ... de retour au bureau ce matin … un peu vaseux, difficile de m'endormir avec le ronronnement de la M2 et son akra + admission eventuri (qui m'a rappelé ma clio williams qui avait un

  • Hello les Bimmer-boyz ...   Pour ceux que ça intéresse, donc un petit feedback sur mes deux ans et 4000 kilomètres en F355 SPIDER F1 ..  Les négatives d'abord :  Coût d'entretien t

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1163634
Il y a 19 heures, totomini a dit :

Un p'tit retour sur la F355? l'auto de mes rêves quand j'étais ado 😍

Pour te faire patienter jusqu'à lundi ... voilà mon ex diva Italienne ... so glam

59c8a705c8f6d_CopiedeIMG_20170923_140454.thumb.jpg.2e02b6ab04376105e423e5854d27f4fd.jpg

Posté(e)
comment_1163654
Il y a 1 heure, krouny a dit :

Avec les emmerdes qui vont avec 

Toujours dans la délicatesse Franck 🤣

Posté(e)
comment_1163666
Il y a 4 heures, krouny a dit :

Avec les emmerdes qui vont avec 

 

Il y a 2 heures, M3POWER321 a dit :

Toujours dans la délicatesse Franck 🤣

Et ouiiiii 😅

Ca fait penser à la fameuse blague sur les marques de véhicules italiens (auto et moto).

 

Comment on fait pour avoir des pièces détachées de Ferrari ?

...Tu en suis une autre !

 

Hé hé hé ! On peux décliner avec Alfa, Ducati, Lancia etc, etc...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1163673

Cette Ferrari ... aussi belle soit elle... est la première de l'air Fiât après la mort d'enzo F. ... donc y a de la pièces de Tipo dedans ... lundi ... je vous dresserai la longue liste des emmerdes que j ai eu ... et bilan financier .... mais ... dio mio ... e stupendissima ...

Modifié par MOZZARELLO

Posté(e)
comment_1163681
il y a 28 minutes, MOZZARELLO a dit :

Cette Ferrari ... aussi belle soit elle... est la première de l'air Fiât après la mort d'enzo F. ... donc y a de la pièces de Tipo dedans ... lundi ... je vous dresserai la longue liste des emmerdes que j ai eu ... et bilan financier .... mais ... dio mio ... e stupendissima ...

Je transmettrai à mon associé, lui qui rêve d'une F355 berlinetta rouge en boite mécanique...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1163751

Hello les Bimmer-boyz ...

 

Pour ceux que ça intéresse, donc un petit feedback sur mes deux ans et 4000 kilomètres en F355 SPIDER F1 .. 

Les négatives d'abord

Coût d'entretien très élevé, je l'ai eu à 48 000 kilomètres … et l'embrayage commençait à coller .. check  : 104 % d'usure .. bref, un coup de 6000 pour commencer, et changer l'ECU par un de 360 qui permet à la boite F1, qui est vraiment datée, de mieux fonctionner, mais c'est pas non plus la panacée ... les gommards étaient tout secs .. je me suis à l'équerre avec dans un rond point en voulant suivre une 997 4S ... donc, un bon billet de 1000 .. l'entretien courant : 2400 €, mais tous les 5 ans, il faut prévoir les courroies et ça nécessite la dépose du moteur (Ferrari France préconisait tous les 3 ans, mais les italiens, 5) ... un billet de 6000 mini, mais grosse proba de trouver des trucs à faire en plus au démontage du berlingot ... j'ai eu un gros coup de bol, je l'ai fait reprendre sur l'achat de la 997 GT3 ... un an avant de ne devoir faire les courroies ... et en plus, j'ai eu : système de freins à main à changer car mâchoires grippées (2000) .. système de chauffage bloqué en mode "tropical" .. des petits contacts fondus dans de la bakélite étaient coincés, heureusement pour 1000€ ça c'est réglé avec envoi des pièces en UK pour les refaire, car quasi introuvables ... et plastiques collants un peu partout, .. les comodos de fiat tipo .. système de capote très fragile et hors de prix à faire réparer ... truc bizarre, pédalier décalé sur la droite, donc sur long trajet, c'est vraiment génant, ... what else ? C'est déjà pas mal non ... et vendre une ferrari, de surcroit NOIRE, c'est la grosse galère .. surtout les anciennes .. limite il faut qu'elle soit certifiée CLASSICHE par Ferrari, avec prise de compression (un moteur à refaire c'est 25k) et tous les tampons Ferrari,et bcq de préventif à faire  ... ça devient vite des merguez ces bagnoles si elles ne sont pas soignées !

Et maintenant les points positifs : le LOOK de diva italienne intemporelle "GINA LOLLOBRIGITA jeune", un délice à regarder, à contempler sous tous les angles … et le moteur, le V8 à 5 soupapes par cylindres de 380 chevaux … c'est la TRAVIATA de VERDI (ou RIGOLETTO, bella figlia dell'amore pour ceux qui connaissent) .. un orgasme auditif ... ! sinon entre le mode sport et le mode confort, je ne trouvais pas vraiment de différence ..; bien moins qu'avec la 997 turbo et le pasm en tout cas ... mais à rouler, que dis-je CRUISER en mode cabriolet .. c'est la grande classe … monter boire un café à Courchevel un dimanche matin avec … c'est la garantie de passer une super journée !! he he 

 

 

J'ai oublié le plus important ... encore 3 dodos avant d'aller chercher ma M2 .... 

 

 

 

IMG_20180323_105012.jpg

IMG_20180323_105056.jpg

IMG_20180323_150046.jpg

Modifié par MOZZARELLO

Posté(e)
comment_1163779

Salut @MOZZARELLO😉

Les Ferrari sont des autos superbes . 😍

Merci pour ton recap et retour d'expérience .

Et bien elle continueront à me faire rêver et uniquement rêver .

Après ça , on trouverait presque l'entretien donné sur nos ///M . 

Posté(e)
comment_1163801
Il y a 9 heures, MOZZARELLO a dit :

Hello les Bimmer-boyz ...

 

Pour ceux que ça intéresse, donc un petit feedback sur mes deux ans et 4000 kilomètres en F355 SPIDER F1 .. 

Les négatives d'abord

Coût d'entretien très élevé, je l'ai eu à 48 000 kilomètres … et l'embrayage commençait à coller .. check  : 104 % d'usure .. bref, un coup de 6000 pour commencer, et changer l'ECU par un de 360 qui permet à la boite F1, qui est vraiment datée, de mieux fonctionner, mais c'est pas non plus la panacée ... les gommards étaient tout secs .. je me suis à l'équerre avec dans un rond point en voulant suivre une 997 4S ... donc, un bon billet de 1000 .. l'entretien courant : 2400 €, mais tous les 5 ans, il faut prévoir les courroies et ça nécessite la dépose du moteur (Ferrari France préconisait tous les 3 ans, mais les italiens, 5) ... un billet de 6000 mini, mais grosse proba de trouver des trucs à faire en plus au démontage du berlingot ... j'ai eu un gros coup de bol, je l'ai fait reprendre sur l'achat de la 997 GT3 ... un an avant de ne devoir faire les courroies ... et en plus, j'ai eu : système de freins à main à changer car mâchoires grippées (2000) .. système de chauffage bloqué en mode "tropical" .. des petits contacts fondus dans de la bakélite étaient coincés, heureusement pour 1000€ ça c'est réglé avec envoi des pièces en UK pour les refaire, car quasi introuvables ... et plastiques collants un peu partout, .. les comodos de fiat tipo .. système de capote très fragile et hors de prix à faire réparer ... truc bizarre, pédalier décalé sur la droite, donc sur long trajet, c'est vraiment génant, ... what else ? C'est déjà pas mal non ... et vendre une ferrari, de surcroit NOIRE, c'est la grosse galère .. surtout les anciennes .. limite il faut qu'elle soit certifiée CLASSICHE par Ferrari, avec prise de compression (un moteur à refaire c'est 25k) et tous les tampons Ferrari,et bcq de préventif à faire  ... ça devient vite des merguez ces bagnoles si elles ne sont pas soignées !

Et maintenant les points positifs : le LOOK de diva italienne intemporelle "GINA LOLLOBRIGITA jeune", un délice à regarder, à contempler sous tous les angles … et le moteur, le V8 à 5 soupapes par cylindres de 380 chevaux … c'est la TRAVIATA de VERDI (ou RIGOLETTO, bella figlia dell'amore pour ceux qui connaissent) .. un orgasme auditif ... ! sinon entre le mode sport et le mode confort, je ne trouvais pas vraiment de différence ..; bien moins qu'avec la 997 turbo et le pasm en tout cas ... mais à rouler, que dis-je CRUISER en mode cabriolet .. c'est la grande classe … monter boire un café à Courchevel un dimanche matin avec … c'est la garantie de passer une super journée !! he he 

 

 

J'ai oublié le plus important ... encore 3 dodos avant d'aller chercher ma M2 .... 

 

 

 

IMG_20180323_105012.jpg

IMG_20180323_105056.jpg

IMG_20180323_150046.jpg

waouh ça calme de rouler en belle Italienne !!!

Posté(e)
comment_1163828

Whaou, moi qui prenait peur en entendant parler des frais d'entretien d'une TT dans l'autre topic, là on est carrément dans une autre dimension.

Posté(e)
comment_1163833

Et voilà pourquoi je ne suis pas en mesure de rentrer dans la sphère Ferrari,

 

là on touche vraiment un autre MONDE. Porsche à côté c'est de la "rigolade" en terme de coûts !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1163844

vous voulez la suite ... la TT est au CP ARPAJON dans le 91 depuis hier .. en attente de DIAG pour voir d'où ça vient,  ... mais, truc épatant, Mr J. a débranché la batterie, je ne sais pas pourquoi, et quand il l'a remis, plus de défaut au TDB et l'auto fonctionnait normalement hier quand il l'a emmené au CP ...!! 

 

Sinon J-2 pour la M2 .. j'en peux plus ..... 🥳 et faudra attendre vendredi matin pour la prose du périple qui m'attend ! 

Posté(e)
comment_1163855
Il y a 1 heure, MOZZARELLO a dit :

vous voulez la suite ... la TT est au CP ARPAJON dans le 91 depuis hier .. en attente de DIAG pour voir d'où ça vient,  ... mais, truc épatant, Mr J. a débranché la batterie, je ne sais pas pourquoi, et quand il l'a remis, plus de défaut au TDB et l'auto fonctionnait normalement hier quand il l'a emmené au CP ...!! 

 

Sinon J-2 pour la M2 .. j'en peux plus ..... 🥳 et faudra attendre vendredi matin pour la prose du périple qui m'attend ! 

C'est pas très loin de chez moi ça, je passe devant cette concession tous les jours, il y a de beaux jouets.

Retirer la batterie un certain temps efface généralement les codes défaut, mais si un problème est sous-jacent, les codes vont revenir à peine la voiture aura roulé quelques kilomètres. (c'est le méthode du pauvre pour retirer un voyant moteur par exemple 😅 testé et approuvé quand j'avais une voiture décatalysée)

Posté(e)
comment_1163863
Il y a 3 heures, MOZZARELLO a dit :

vous voulez la suite ... la TT est au CP ARPAJON dans le 91 depuis hier .. en attente de DIAG pour voir d'où ça vient,  ... mais, truc épatant, Mr J. a débranché la batterie, je ne sais pas pourquoi, et quand il l'a remis, plus de défaut au TDB et l'auto fonctionnait normalement hier quand il l'a emmené au CP ...!! 

 

Sinon J-2 pour la M2 .. j'en peux plus ..... 🥳 et faudra attendre vendredi matin pour la prose du périple qui m'attend ! 

Te lance pas trop vite , attention que Mr J . ne te redemande pas de reprendre la turbo 😅

Posté(e)
comment_1163906
Il y a 15 heures, Agost M5 a dit :

Te lance pas trop vite , attention que Mr J . ne te redemande pas de reprendre la turbo 😅

Ne spoile pas. La saison 2, achat de la M2, vient à peine de commencer. Pas possible qu'il y aille, fasse les papiers et reparte avec l'auto sans un seul rebondissement. Déjà y a les grèves.

Créer un compte ou se connecter pour commenter