Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 648
  • Vues 29,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• de retour de ma balade …. et bien ... comment dire .... popo po popooooo .... elle déglingue la teuche à Barbie cette caisse ... le moteur est ouf ... ça pousse  ... en mode sport, j'ai l'impress

• hello les cocos, ... de retour au bureau ce matin … un peu vaseux, difficile de m'endormir avec le ronronnement de la M2 et son akra + admission eventuri (qui m'a rappelé ma clio williams qui avait un

• Hello les Bimmer-boyz ...   Pour ceux que ça intéresse, donc un petit feedback sur mes deux ans et 4000 kilomètres en F355 SPIDER F1 ..  Les négatives d'abord :  Coût d'entretien t

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1124547
il y a une heure, krouny a dit :

Et peu demandé …toi tu aimes bien ne pas pouvoir revendre tes autos je crois 

Ah mince, tu penses que c'est dure à vendre une BOITE MANUELLE, je me disais surement à tort que ce qui est rare est peu être recherché .. mais là tu me mets le doute !!! hehe

Posté(e)
  • Auteur
comment_1124814

bon ben ça tombe à l'eau, soit disant un collègue du boulot veut lui acheter sa M4 ... dommage moi j'avais prévu un petit road trip avec la turbal dans le vercors au retour .. la loose en paquet de 12 !

Posté(e)
comment_1124823

Je comprends vraiment pas 

je sais que les turbos n ont pas trop la cote auprès des porschistes mais quand même 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1124895

hello les coco, 

Ben non, elle ne se vend pas .... autant ma GT3 avant, je l'ai vendu en 3 mois au prix affiché, autant là, à part quelques demandes de renseignement et 3 ou 4 visites en 1 ans …, et  beaucoup de proposition de reprise ou d'échange … à priori, je suis les annonces des 997 turbo de prêt … et je n'ai pas l'impression qu'ils s'en vendent beaucoup … c'est toujours les mêmes en annonce, et la plupart à des prix très élevés … certaines étaient déjà en vente quand j'ai acheté la mienne ... soit il y a 2 ans et demi ...  la cote haute rend les acheteurs frileux je présume … ils se disent surement que ça peu redescendre comme s'est monté ! enfin, je ne sais pas … la mienne en boite manuelle est une des moins chère affichée .... y en a bien une moins chère en annonce, mais c'est une vraie merguez repeinte avec pas mal de défaut et un entretien douteux … de source sure, je sais même que le vendeur pro qui l'a propose souhaite la brader .. car affiché 76k mais à 70 il l'a laissera, enfin c'est ce qu'un potentiel acheteur m'a dit … ce même potentiel acheteur qui n'avait de toute façon pas les moyens, même à 70 ! ... mais personne n'en veut évidement vu l'éventualité de GROS FRAIS à faire dessus pour être serein ! 

enfin, du coup, elle est toujours là, faut que je la sorte un peu .. ça nous fera du bien à tous les deux !! hehe 

Enfin voilà, l'épisode continue ... DIJON pour un track day au printemps .. si pas vendue d'ici là ! 

La bizoulette aux fromages des Alpes 

Posté(e)
comment_1124911

Je viens d'acheter un 330i e90, modèle recherché, quand j'ai demandé au vendeur comment ca se fait qu'elle était déjà pas parti vu le prix qu'il mettait, il m'a répondu : "Dès que je dis que c'est un import (Italie), les gens sont plus intéressés".

On parle d'une voiture qui était affichée à 6k5... alors le public pour une Porsche de 75k, est bien plus exigeant ... 

Déjà sur ce prix et modèle, tu perds je pense au moins la moitié des acheteurs qui ne veulent pas acheter à un particulier, et surtout un import. Ta BVM, ok c'est cool (perso je prends que des bvm), mais la plupart des gens aujourd'hui veulent des BVA.

A 75k, si tu as pas une garantie dessus, même si nous on sait ce que ces garanties valent... les acheteurs prendront pas le risque, et faut les comprendre.

Tu devrais aussi enlever de ton annonce les modifications, si petites soient elles, c'est perçu comme du tuning et ca renvoi à l'idée que tu arsouilles. Et si par malheur tu parles de tes sorties circuits, bah là c'est mort pour de bon.

Pareil tu mets à disposition des plaquettes et disques pour le prochain entretien... du coup on se dit que c'est toi qui fait toi même ton entretien, et sincèrement le petit vieux frontalier tu veux qu'il en fasse quoi de ces pièces..

Pour la très grande majorité, c'est une voiture de retraité... faut dire ce qui est. Qui va la sortir le dimanche pour faire le beau...c'est à ce public que tu t'adresses en priorité.

Pour moi et ca reste qu'un avis perso, ta voiture se destine aujourd'hui à quelqu'un qui pratique le circuit, relativement jeune et qui te donnera sa confiance sur ce que tu as fais dessus.. forcément ya pas foule.

Modifié par Vendest

Posté(e)
comment_1124925

Oui ce public a les moyens et ne s embêtent  pas avec une 997…ils achètent neufs pour frimer devant les potes sur un parking de resto gastro 3 étoiles, en espérant avoir la plus grosse à défaut de l autre entre les jambes 

c est bien ce que je dis c est pas très recherché les turbos 

j ai connu ce type de sorties , emmerdantes à mourir ou on ne parle que fric …

et quand tu en as pas tu passe pour un con 

Modifié par krouny

Posté(e)
comment_1124927
Il y a 3 heures, Vendest a dit :

Tu devrais aussi enlever de ton annonce les modifications, si petites soient elles, c'est perçu comme du tuning et ca renvoi à l'idée que tu arsouilles. Et si par malheur tu parles de tes sorties circuits, bah là c'est mort pour de bon.

tout le monde fait de la piste, mais personne n'en parle.  même topo que les cylindres rayés, IMS, casse des 991.1 GT3 = que des légendes urbaine. 

Et le discours c'est : blablabla la mienne piwi blablabla, francaise blablabla, entretient CP (oui on dit pas concession...c'est pour les dacia ça ! ) ...et après tu parle de ce qui intéresse : placement, la cote,  etc tu vois le sketch.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1131236
Il y a 1 heure, I_KnOw a dit :

Alors @MOZZARELLO avec @krouny on attendait le récit de ta dernière visite.

Vendue la turbalette alors ?

Hello... je vous raconte demain matin .... se fut assez original .... j'ai un Marseillais aussi demain midi donc je descend au taff avec ... 

Bon dimancheeeee

Posté(e)
  • Auteur
comment_1131332

Hello BOYZ and GIRLZ ... 

Alors vous la voulez la suite de ma trépidante aventure rocambolesque ... du coup, prise de contact par une certaine LISA de PARIS via LBC ... pour un ami à elle en Slovaquie, RONALD ... vite fait, on échange par whatsapp en anglais, et je fais une petite recherche quand même ... (https://www.carpositive.com/, il est co gérant de cette société de négoce) et avec un de ses acolytes, ils viennent acheter deux turbals .. la première en GELBIK ... et éventuellement la mienne .. pour des commandes clients ... 

Donc, les voilà qui arrivent un jour de pluie un vendredi matin à 9H, …. bref, ils l'inspectent sous toutes les coutures, et avec l'appareil pour l'épaisseur de la peinture, conclusion "jamais repeinte" ... on part faire un tour avec RONALD .. il est comme un fou ... la tenue de route, la sonorité, le moteur, bref, il a la mi molle .. vient ensuite le second, le mécanicien (dont j'ai oublié le prénom, PIETR ou un truc dans le genre) .. et lui, il est plus pragmatique ... ensuite, je les laisse tergiverser une bonne demi heure … conclusion : RONALD me demande mon dernier prix, je baisse de 1000, mais pas moins, et l'autre secoue la tête ..  RONALD la veut, mais pas PIETR, à cause des petits détails esthétiques intérieurs, marques sur  le dossier conducteur, accro sur le cuir du vide poche, petit morceau de pommeau cassé … bref, ils repartent avec leur skoda … ça m'aura couté un 1/2 RTT

là, j'ai un Marseillais demain qui vient la voir ... mais sans conviction me concernant, et un italien qui m'a contacté et qui voulait venir le soir même .. quand je lui demande d'où il est .. il me dit TRENTO .. en gros 800 kilomètres ... donc 1600 aller retour .. alors je lui ai proposé de lui envoyer des photos des petits défauts de l'intérieur avant qu'il entreprenne un si long périple .. et depuis plus de news ... 

Et le top, hier après midi, je reçois un message d'un mec dans le 67 .. je vous en donne 60 000€ sans discuter et je viens ce jour .. je lui ai répondu "et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu, mais pas de problème vient avec du cash et tu repartiras tout nu" ... il s'est vexé le con .. alors j'ai du lui expliquer que ma réponse est aussi idiote que sa proposition, et finalement il s'est excusé et m'a écrit "je regarde de mon coin et vous tiens au courant" ... oui c'est ça .. fait ça ... he he ..

Enfin voilà, le 18/04 entretien des deux ans … le 29/04 peu être un petit trip dans les BAUGES avec des M du forum … et puis si je la garde c'est pas bien grave .. elle me fout la trique cette turbal ... et pas besoin qu'elle soit dans de bonnes dispositions pour taper dans le fond ... pas comme avec Madame MOZZA he he 

La bizoulette aux fromages ... 

Posté(e)
comment_1131333

même pas je réponds à des acheteurs de ce type

Une série netflix ton truc …commence à écrire le scénario

Modifié par krouny

Posté(e)
comment_1131336

Les petits détails esthétiques intérieur comme tu le dis, tu ne veux pas les régler toi même rapidement ?

Ça doit pas chercher bien loin en terme de budget.

Louper une vente sur une voiture à ce prix là face à des acheteurs exigeant pour deux trois babioles c'est quand même Balo.