Aller au contenu

MOZZARELLO di SAVOYA -F87


MOZZARELLO

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Salut les Boyos Droits ! 

 

Vous voulez des nouvelles …??? NON … ben vous en aurez quand même ... he he ...

rendez-vous pris au CP Annecy pour changement des durites de refroidissement et de la tresse d'alimentation du démarreur ... une petite fuite qui suinte et que tombe pile poil sur le contacteur entre la tresse et le démarreur ... bref la méga loose ... problème connu sur ce bloc MEZGER, et pour ce faire, il faut tomber le moteur .. donc le temps de remplir la tirelire .. dans les 3000 balles ... ça fait mal au C.., du coup, j'ai dû serrer un peu les boulons ... je ne mange les pizza qu'une par une maintenant !! hehe .. j'ai arrêté les p.tes et la C.que ... maintenant c'est YouP°rn et 1664 ... 

Entre temps  j'ai un gars qui a voulu me la prendre comme ça ... mais je l'ai éconduit gentillement 

La suite de l'aventure après le 8/01/2024 ... quand elle sera opérationnel je vais pouvoir aller rouler et salir mon slip ! 

 

La bizoulette aux fromages

 

PS : je viens régulièrement me rincer l'oeil sur vos M ... ça me titille toujours autant la nouille !! 

Modifié par MOZZARELLO
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre un "peu" l'auto puisque j'en ai eu une durant 5 ans, effectivement les coudes de conduites d'eau en plastique collés c'est juste hallucinant... Quelle honte un pareil montage, mais la 997 en est remplie

Par contre remettre la même merde chez Porsche c'est con non ?? Bon je sais que tu veux la vendre, mais c'est con.. Il faut des coudes en métal vendus en aftermarket renseignes toi et fais le faire par un bon qui connait genre un philippe cabaille tu vois, ça coutera pas plus cher mais au moins c'est réglé !!!

Et ps je me marre toujours quand je lisais des coms genre pfff la TT c'est le Mezger y a jamais rien à faire, c'est indestructible etc....

Bon courage ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, m3schnitzer a dit :

Pour connaitre un "peu" l'auto puisque j'en ai eu une durant 5 ans, effectivement les coudes de conduites d'eau en plastique collés c'est juste hallucinant... Quelle honte un pareil montage, mais la 997 en est remplie

Par contre remettre la même merde chez Porsche c'est con non ?? Bon je sais que tu veux la vendre, mais c'est con.. Il faut des coudes en métal vendus en aftermarket renseignes toi et fais le faire par un bon qui connait genre un philippe cabaille tu vois, ça coutera pas plus cher mais au moins c'est réglé !!!

Et ps je me marre toujours quand je lisais des coms genre pfff la TT c'est le Mezger y a jamais rien à faire, c'est indestructible etc....

Bon courage ;)

on va dire que ce bloc est effectivement très costaud mais comme souvent pour beaucoup de marques certaines pièces périphériques font défaut.......

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, I_KnOw a dit :

Tu ne disais pas précédemment qu'il était possible de faire l'opération sans sortir le moteur ?

 

Quitte à sortir le moteur. En profiter pour faire d'autres opérations peut être ?

Hello, ça c'était avant, quand il n'aurait fallu changer que la tresse d'alimentation .. mais vu qu'il faut aussi passer par les durites de refroidissement c'est dépose/repose obligatoire ! La loose !

 

Pour les autres opérations, je vois pas trop ce qui pourrait être fait ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, m3schnitzer a dit :

Pour connaitre un "peu" l'auto puisque j'en ai eu une durant 5 ans, effectivement les coudes de conduites d'eau en plastique collés c'est juste hallucinant... Quelle honte un pareil montage, mais la 997 en est remplie

Par contre remettre la même merde chez Porsche c'est con non ?? Bon je sais que tu veux la vendre, mais c'est con.. Il faut des coudes en métal vendus en aftermarket renseignes toi et fais le faire par un bon qui connait genre un philippe cabaille tu vois, ça coutera pas plus cher mais au moins c'est réglé !!!

Et ps je me marre toujours quand je lisais des coms genre pfff la TT c'est le Mezger y a jamais rien à faire, c'est indestructible etc....

Bon courage ;)

Malheureusement chez PORSCHE, ils ne montent que du Porsche … et que des pièces fournies par leurs soins .. la tresse d'alimentation je l'ai déjà, mais ils ne veulent pas la prendre car elle vient pas de chez eux 

 

Pour les durites, c'est sur, y a du SHARKWERK .. un truc comme ça, tout alu, à 500$ que j'aurais bien mis ...

 

Autre détail important, et le pourquoi du comment je vais au CP ... ils comptent 12H pour la dépose repose, contre 20h chez mon indépendant … alors vu que mon indépendant m'a mis un gros doute, j'ai demandé confirmation au CP pour leur devis, et c'est bien confirmé NOIR SUR BLANC ... 

Et oui, le bloc MEZGER est costaud, mais c'est une vraie usine à gaz ... je crois qu'il y aussi les échangeurs d'air qui ont une fragilité, ils ont des admissions en plastique collées sur de l'alu ! comme sur les durites de refroidissement ... le problème c'est mes finances, je me suis fait charclé par les impôts et tout le reste ... sinon, je l'aurais emené chez 9FF pour une prépa à 20k et 700 chevaux hehe

 

La bizoulette

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, les échangeurs se percent tu veux dire ?? je n'avais pas entendu ça si ta pression est celle d'origine ça doit le faire après de toute façon faut des gros des DO88 par exemple.

Bizarre la MO chez l'indé ?... Il a peut-être pris large ?

Pour être franc c'est à cause de tout ça que je l'ai vendue avec grand regret d'ailleurs et que je me suis racheté une M3 et une M4 rs Trophy... 

Les tarifs des pièces des interventions des trucs qui lâches car la qualité n'est pas là bref...

mais BMW commence à bien jouer au con aussi avec les pièces... C'est l'époque qui veut ça...

Après avoir fait tout ça fait c... de la vendre non ? Tu as fais l'embrayage et vm y a pas longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme des porsche est la 

tu ne peux rien faire toi

soit independant et c'est moins cher que chez porsche, mais comme c'est tres cher, mem si les pieces ne le sont pas, ben l'independant il se prends un peu plus de marge....

et il faut dire que c'est tellement mal foutu en accessibilité, que ça t'enleve l'envie de faire toi même

j'ai perso changé ma pompe à eau sur 997, quelle misère !

sur 991 tu touche a rien, tu vois rien, et touche surtout pas

c'est comme chez audi, pour demonter une piece faut en enlever 10 avant pour choper la vis

donc garage

et quand tu la vends, faut toutes les factures, sinon tu vends pas et souvent quand c'est des independants l'acheteur se méfie, donc direction porsche 

C'est la raison pour laquelle je suis revenu che BMW, ou bricoler est un réel plaisir, tout est accessible, simple et etudié pour le SAV

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, krouny said:

Le probleme des porsche est la 

tu ne peux rien faire toi

soit independant et c'est moins cher que chez porsche, mais comme c'est tres cher, mem si les pieces ne le sont pas, ben l'independant il se prends un peu plus de marge....

et il faut dire que c'est tellement mal foutu en accessibilité, que ça t'enleve l'envie de faire toi même

j'ai perso changé ma pompe à eau sur 997, quelle misère !

sur 991 tu touche a rien, tu vois rien, et touche surtout pas

c'est comme chez audi, pour demonter une piece faut en enlever 10 avant pour choper la vis

donc garage

et quand tu la vends, faut toutes les factures, sinon tu vends pas et souvent quand c'est des independants l'acheteur se méfie, donc direction porsche 

C'est la raison pour laquelle je suis revenu che BMW, ou bricoler est un réel plaisir, tout est accessible, simple et etudié pour le SAV

Faut Porsche approved tu payes tu fais tes révisions et quand ça part en couille tu donnes les clefs, c’est cher mais c’est à mon avis le moyen le plus sûr… en tous cas moi je fais comme ça et comme la cote de ces non sens physique a sac à dos prennent de la cote à la revente tu as presque rien perdu.

 

Édit:par contre tu bricoles pas et modifie pas…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MOZZARELLO a dit :

Malheureusement chez PORSCHE, ils ne montent que du Porsche … et que des pièces fournies par leurs soins .. la tresse d'alimentation je l'ai déjà, mais ils ne veulent pas la prendre car elle vient pas de chez eux 

 

Pour les durites, c'est sur, y a du SHARKWERK .. un truc comme ça, tout alu, à 500$ que j'aurais bien mis ...

 

Autre détail important, et le pourquoi du comment je vais au CP ... ils comptent 12H pour la dépose repose, contre 20h chez mon indépendant … alors vu que mon indépendant m'a mis un gros doute, j'ai demandé confirmation au CP pour leur devis, et c'est bien confirmé NOIR SUR BLANC ... 

Et oui, le bloc MEZGER est costaud, mais c'est une vraie usine à gaz ... je crois qu'il y aussi les échangeurs d'air qui ont une fragilité, ils ont des admissions en plastique collées sur de l'alu ! comme sur les durites de refroidissement ... le problème c'est mes finances, je me suis fait charclé par les impôts et tout le reste ... sinon, je l'aurais emené chez 9FF pour une prépa à 20k et 700 chevaux hehe

 

La bizoulette

Va chez FLAT ils sont au top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOP YOP ... aujourd'hui MOZZY DES ALPES il a pris de la bouteille ... ouaipe ... CHAMPAGNE ... un an de plus ...

 

Du coup, je me suis fait un petit cadeau à 100 boules pour m'occuper cet hiver ... attention, ça pique les yeux ... 

HONDA REBEL 125 ... je vais la modifier en chopper/bobber un truc dans le genre ... elle est en panne, forcément à ce prix fallait pas s'attendre à un truc qui démarre .. mais ça sera vite reglé et ce petit 2 cylindres va pas tarder à reprendre vie ... 

 

20231118_113828.jpg

  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien modifier les bécanes.

Sur des grosses cylindrées, la mécanique me saoule vite, y'a pas de place pour mes grosses paluches.

Mais sur des petites becanes, la mécanique est simple, et les modifications assez simples, c'est pas fait pour aller vite, le trip c'est de pouvoir cruiser "moustaches au vent".

Y'a moyen de faire un truc très sympa sur cette base. 👍

Edit : Bon anniversaire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Bimmerboy said:

Moi j'aime bien modifier les bécanes.

Sur des grosses cylindrées, la mécanique me saoule vite, y'a pas de place pour mes grosses paluches.

Mais sur des petites becanes, la mécanique est simple, et les modifications assez simples, c'est pas fait pour aller vite, le trip c'est de pouvoir cruiser "moustaches au vent".

Y'a moyen de faire un truc très sympa sur cette base. 👍

Edit : Bon anniversaire

parallel twin 125cc.. tu fais quoi de sympa, a part un truc d'une fiabilité incroyable?

et les moustaches c'est ancien monde.. a part associé a une casquette en cuir avec une chainette...

  • Confus 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...