LeoPolo Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier Il y a 3 heures, z3m a dit : Au point de refuser sinon de rétrograder en fin de ligne droite ? Si ça dépasse le régime maxi après rétrogradage, oui ça refuse le rétrogradage… ca évite les bisous soupape-piston 😉 1 2
ToTo Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier Boîte Manu !!! Compte tenu de ton passif y’a pas photos … 3
KOOMICHRIS Posté(e) le 15 janvier Signaler Posté(e) le 15 janvier 5 hours ago, z3m said: Au point de refuser sinon de rétrograder en fin de ligne droite ? Oui tout à fait où passer le rapport supérieur toute seul si tu tiens un rapport dans les tours trop longtemps 1
Aazkin Posté(e) le 16 janvier Signaler Posté(e) le 16 janvier J'adore la boîte méca de la M2, sûrement le point qui me plaît le plus sur cette auto. Sur le peu d'autos que j'ai eu la chance de rouler, c'est ma préférée derrière celle du 981.
KOOMICHRIS Posté(e) le 16 janvier Signaler Posté(e) le 16 janvier 57 minutes ago, Aazkin said: J'adore la boîte méca de la M2, sûrement le point qui me plaît le plus sur cette auto. Sur le peu d'autos que j'ai eu la chance de rouler, c'est ma préférée derrière celle du 981. Moi je trouve y’a de gros progrès pour une bvm bmw, ça vaut pas une boîte Honda (s2000 ou civic type R), ou catheram ou Porsche bv6 de gt3 touring par exemple de mon avis. 1
Stefan2M4 Posté(e) le 16 janvier Signaler Posté(e) le 16 janvier (modifié) Il y a 18 heures, MOZZARELLO a dit : c'est sure qu'arriver à fond de balle sur une épingle et tirer sur les palettes mais pas rétrogradé … ça doit faire de belles traces dans le caleçon ... et vu que majoritairement je roule en montagne sur de belles routes à virolo ... @Gabs94 .. je me suis laissé dire que si t'es pas assez bas dans les tours, et que tu veux tomber une vitesse quand même vu que t'es en train d'écraser le frein, ça marche pas ... enfin pas toujours ! Salut Fred, Oui, je te confirme, selon le mode dans lequel tu es pour les passages de vitesse, il y a parfois une petite "inertie" entre le moment ou tu rétrogrades sur la palette gauche et le moment ou la boite passe la vitesse inférieure. De ce point de vue, la BVM aura une réactivité plus proche de ce que tu attends outre le plaisir de manier le manche (je parle du levier de vitesse). J'ajoute qu'esthétiquement le levier BVM M performance est superbe, il me semble que @juco2 l'a sur sa M3. L'empattement plus court de la M2 en fait selon moi la meilleure option pour tes routes de montagnes mais tu ne feras pas de connerie en choisissant une M4, mieux finie selon moi. Modifié le 16 janvier par Stefan2M4 3
MOZZARELLO Posté(e) le 16 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier hello les cocos ... Ce forum me donne l'impression d'être comme un groupe de parole pour SEX ADDICT ... mais là c'est les BMW, l'addiction ... he he ... enfin me concernant, Vous je ne sais pas !! Sinon, ça me conforte dans mon idée qu'en montagne une petite M2 bien tapée en BVM ça sera plus jouissif qu'une grosse M4 sur-vitaminée avec la boitoto qui ne va pas réagir comme je le voudrais ... si c'est pour finir dans un rail ou encastré dans un BUS de TOURISTES HOLLANDAISES (quoi que, si c'est par derrière, pourquoi pas !!) sinon récupéré mon bolide chez Porsche ce matin, content car la note moins salée que prévue, et surtout me remettre derrière le volant ... ouvrir les valves .. et me lâcher un peu ... boomchakalakaaaaaa ... j'en suis encore tout émoustillé ... le retour au bureau avec le CLIO 3 cylindres m'a paru bien fade … maintenant YAPUKA attendre fin janvier, elle va me manquer c'est sure, et en espérant que l'EX de MICKA me file pas sous le nez .. au pire, je prendrais la M4 pour aller à DIJON avec, ça va bien le faire … La bizoulette au fromage à RACLETTE sans listeria 2
juco2 Posté(e) le 16 janvier Signaler Posté(e) le 16 janvier Comme les autres, trouves toi une BVM, tu en seras ravi. A noter, la BVM tire long, que ce soit sur une M2 (N55 ou S55), M3 ou M4 : 175kmh en fond de 3. Mais ce sont des moteurs coupleux, qui n'en souffrent pas vraiment. (sur un S65 d'e9x c'est autre chose). On a pas trop besoin de tricoter avec le levier vu l'allonge de ces blocs. Mais à ta place je viserai plus une M2 competition BVM, ou M4 BVM, histoire de profiter de ce moteur qui est quand même un gros cran au dessus du N55 des premières M2. Et @Stefan2M4 à raison, le levier Mperf manuel est plutôt sympa. 3 2
MOZZARELLO Posté(e) le 16 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier Mignon ce petit levier @juco2 .... pour la COMP en BVM, pas le budget ... c'est serré ! Mais comme je le disais à ma femme : si on divorçait, qu'on vendait la maison ... je pourrais louer un petit appart et j'aurais une 991.2 GT3 RS … mais ce n'est pas à l'ordre du jour ! Bon c'est pas le tout, mais à force de lire des posts sur les M2, j'en ai oublié que j'avais du boulot ... faut faire marcher la planche à billet pour le patron .. d'ailleurs, je vais l'appeler, il est peu être à DAVOS ces jours ci !! 1
juco2 Posté(e) le 16 janvier Signaler Posté(e) le 16 janvier Pour la M4 ne te formalise pas à la Competition seulement vu le peu de différences entre une 431 et une Competition. 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 17 janvier Signaler Posté(e) le 17 janvier On 1/16/2024 at 4:32 PM, MOZZARELLO said: Mignon ce petit levier @juco2 .... pour la COMP en BVM, pas le budget ... c'est serré ! Mais comme je le disais à ma femme : si on divorçait, qu'on vendait la maison ... je pourrais louer un petit appart et j'aurais une 991.2 GT3 RS … mais ce n'est pas à l'ordre du jour ! Bon c'est pas le tout, mais à force de lire des posts sur les M2, j'en ai oublié que j'avais du boulot ... faut faire marcher la planche à billet pour le patron .. d'ailleurs, je vais l'appeler, il est peu être à DAVOS ces jours ci !! Le divorce c’est twingo … pas 991.2gt3rs 1 3
JM33 Posté(e) le 18 janvier Signaler Posté(e) le 18 janvier Le 16/01/2024 à 18:37, juco2 a dit : Pour la M4 ne te formalise pas à la Competition seulement vu le peu de différences entre une 431 et une Competition. En plus une pack-compétion en boite méca , j'en ai jamais vu . Je sais même pas si il y en a eu de commander . 🧐
KOOMICHRIS Posté(e) le 18 janvier Signaler Posté(e) le 18 janvier 2 hours ago, JM33 said: En plus une pack-compétion en boite méca , j'en ai jamais vu . Je sais même pas si il y en a eu de commander . 🧐 y'en a... peu(tres tres peu) d'où l'intérêt entre autre 2
juco2 Posté(e) le 18 janvier Signaler Posté(e) le 18 janvier J'en ai vu passer en annonces une fois ou 2, mais c'est clairement très rare. 1
MOZZARELLO Posté(e) le 19 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier ça y est les filles, j'ai fait ma demande en mariage ... à la petite M2 ex MICKA .. le vendeur va donc rédiger une propal et la soumettre au vendeur ... on a coupé la poire en deux, entre ce que j'ai proposé en première intention et le prix mini qu'il en veut donc qui est déjà un peu en dessous du prix affiché Et on a calé la date du vendredi 16/02 ... j'ai déjà regardé le train jusqu'à la CAPITAL + METRO + RER ... et il vient me chercher à la gare ... et la route du retour, environ 6H ... Dès que j'ai les sous de la PORSCHE, j'envois un acompte ! Et actuellement elle a une garantie constructeur prolongée, à 40 balles par mois, que je continuerai ! Bref, les trois semaines qui arrivent vont être longues ! 6
krouny Posté(e) le 19 janvier Signaler Posté(e) le 19 janvier Et tu va les avoir les sous de la Porsche ????
KOOMICHRIS Posté(e) le 19 janvier Signaler Posté(e) le 19 janvier 21 minutes ago, krouny said: Et tu va les avoir les sous de la Porsche ???? dans sept ou huit ans😹 2 1
tintamar Posté(e) le 19 janvier Signaler Posté(e) le 19 janvier (modifié) il y a 39 minutes, KOOMICHRIS a dit : dans sept ou huit ans😹 Vous êtes vache la, le pauvre il est tellement excité et impatient ( ce que je comprends bien sûr je serai pareil ). Modifié le 19 janvier par tintamar 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 19 janvier Signaler Posté(e) le 19 janvier 11 minutes ago, tintamar said: Vous vache la, le pauvre il est tellement excité et impatient ( ce que je comprends bien sûr je serai pareil ). Bhein ca fera un chiffre rond 1
Messages recommandés