Aller au contenu

MOZZARELLO di SAVOYA -F87

Messages recommandés

Posté(e)

Hello….

pas cool ce qu’il t’arrive… mais j’attendrais patiemment le diagnostic de Porsche avant de me mettre les nerfs en pelotte! 😁

ne sois effectivement pas trop fermé d’entrée de jeu avec le nouveau propriétaire pour éviter qu’il ne te lance une procédure judiciaire directement alors que ça n’est effectivement peut-être pas grave sachant qu’elle sort d’un entretien ou rien n’a été signalé….

• J'aime 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, LeoPolo a dit :

Hello….

pas cool ce qu’il t’arrive… mais j’attendrais patiemment le diagnostic de Porsche avant de me mettre les nerfs en pelotte! 😁

ne sois effectivement pas trop fermé d’entrée de jeu avec le nouveau propriétaire pour éviter qu’il ne te lance une procédure judiciaire directement alors que ça n’est effectivement peut-être pas grave sachant qu’elle sort d’un entretien ou rien n’a été signalé….

Oui comme tu dis, la voiture a été suivie, donc "calmos".

C'est sur que ça arrive pas au meilleur moment.

• J'aime 1
Posté(e)

Les infos du jour ... le CP 91 va reboot  (tenter une reprogrammation du calculateur de gestion moteur) vu qu'ils ne trouvent pas l'origine du problème ... c'est pourtant un technicien "GOLD" ...(faut le payer en pépite) ... en lien avec Stuttgart ... ensuite, ils veulent s'attaquer à des vérifications mécaniques avec prise de compression, étanchéité,  calage distrib … et si ça vient de là ça exonèrera le CP74 .. et donc la note sera pour Mr J ...

Je précise .. que c'est à Mr J que ça arrive, n'étant pour ma part plus propriétaire de l'auto ...

J'ai demandé au CP74 s'ils avaient eu des codes défauts sur l'auto quand elle était chez eux … et là réponse est NIET … donc je crois bien ne pouvoir pas être mis en cause en cas de recours à mon encontre pour une quelque conque raison .. mais vu que je suis sympa, je lui filerais un petit billet pour compenser sa peine ... bien que l'argent n'achète pas tout ! 

Enfin je retiendrai que mon histoire avec cette auto aura été ubuesque …

La bizoulette alla michetta 

• Triste 1
Posté(e)

C est tout le problème des voiture d occasion vendues entre particulier 

j avais cherché ma M et 20 km d autoroute, voyant , 80 km/h sur l

autoroute à fond

von c est une BMW un voyant c est normal 

Posté(e)
55 minutes ago, MOZZARELLO said:

Enfin je retiendrai que mon histoire avec cette auto aura été ubuesque …

Elle n'est pas terminée ! 

Posté(e)

je ne sais pas si ton acheteur est en cause,

mais s'il a récupéré ta caisse et dans l'hypothèse où il n'a pas fait le couillon... il a de quoi être bien dég....

De plus en plus desfois tu te demandes s'il ne faut pas refaire prendre sa caisse par un pro, quitte à perdre un peu d'argent, mais des emmerdes en moins. 

• J'aime 2
Posté(e)
il y a une heure, MOZZARELLO a dit :

mais vu que je suis sympa, je lui filerais un petit billet pour compenser sa peine ...

Attention à ça. Car s'il y a recours juridique de la part de monsieur J par la suite, cela pourrait jouer en ta défaveur

Posté(e)
il y a 8 minutes, I_KnOw a dit :

mais s'il a récupéré ta caisse et dans l'hypothèse où il n'a pas fait le couillon... il a de quoi être bien dég....

De plus en plus desfois tu te demandes s'il ne faut pas refaire prendre sa caisse par un pro, quitte à perdre un peu d'argent, mais des emmerdes en moins. 

C'est ce que j'ai fait pour ma 911... 

J'ai eu plein d'appels mais avec les particuliers c'était toujours timide. Je comprends, c'est une somme assez importante.

La plupart des pros me proposait du service : dépôt-vente, toussa.

Et puis y'en a un qui était chaud pour me l'acheter, un poil moins cher, mais très honnête comme offre (3K€ de moins que ce que j'avais affiché grosso modo). Deal !😄

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, z3m a dit :

Elle n'est pas terminée ! 

Oui c'est clair, ça pue même beaucoup l'histoire

Rappel de la legislation

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-vices-caches

Entre particuliers c'est la même qu'avec un pro

Vu le cout des reparations sur le bazar à soufflette de Stuttgart et la "compétence" des garennes GOLD meskouilles, perso je dormirai pas trop tranquille

Mes dernières sportives j'ai fait reprendre à professionnel quitte à perdre un peu d'argent mais gagner en tranquillité

Les gens sont devenus trop pénibles et les mécaniques et gens qui interviennent dessus trop peu fiables...

• J'aime 3
  • J'adore 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, aramis a dit :

Vu le cout des reparations sur le bazar à soufflette de Stuttgart et la "compétence" des garennes GOLD meskouilles, perso je dormirai pas trop tranquille...

...Les gens sont devenus trop pénibles et les mécaniques et gens qui interviennent dessus trop peu fiables...

Mort de rire, c'est tellement vrai.

Trouver de la compétence "réelle" chez les concessionnaires ou gros garage, ça devient compliqué.

Par contre, trouver un terrain d'entente amiable vaut bien mieux qu'une longue procédure.

En cas de, ça veut dire immobilisation du véhicule le temps de celle-ci, des frais de gardiennage etc etc.

Perso, quand j'ai acheté ma ///M3 E46, le vendeur m'avait garanti avoir fait les ancrages du berceau arriere, première operation au retour avec à Toulon, changement des silent-bloc du berceau, et bim, découverte des fissures.

On a fait moitié moitié niveau coût, et 1 semaine après la voiture roulait.

Je lui ai signé une décharge que je ne ferais pas de procédures par la suite (sur toute la voiture).

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, krouny a dit :

En fait il veut quoi l acheteur ? 

une voiture qui roule je pense.

J'ai pas compris @MOZZARELLO ce qui a été fait dans le CP74 ? ils ont déposé le moteur c'est ça ? pour faire quoi ?

Posté(e)

Oui @korben ... pour changement de la tresse de démarreur et des durites de refroidissement ... 

Je viens d'avoir un feedback de Mr J ... demain au CP91 ils vont remettre l'échappement d'origine sur l'auto, car même avec le reboot du calculateur elle broute encore au ralenti ... elle avait déjà le problème de pollution détecté au contrôle tech, je pense lié au cata de l'echap 9FF .. bon, après elle va faire un bruit d'aspirateur, mais si elle marche ça sera déjà bien ... sinon il est pas du tout dans l'optique de me la faire reprendre ... 

• J'aime 2
Posté(e)

on a vite fait de mal remonter/casser quelque chose avec une dépose moteur. j'ai du mal à croire que l'échappement résolve le broutage (mais ça résoudra la polution sans doute). enfin tu nous tiens au courant. Je m'inquiète tout de même du montant que le CP91 est en train de facturer avec tout ces essais. Ca va rapido dépasser les 3/4 k€.

• Confus 1
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, korben a dit :

on a vite fait de mal remonter/casser quelque chose avec une dépose moteur. 

C'est bien ce qu'on pensait aussi, genre une durite mal fixée, un connecteur mal branché, un truc dans le genre .. une broutille quoi, mais plus ça va plus le CP91 semble dédouaner le CP74 de cette éventuelle erreur au remontage .. alors que pour Mr J et moi ça parait tellement évident … j'ai eu l'auto 2 ans et demi, et j'ai une seule fois le voyant moteur qui s'est allumé, on avait checké et c'était un code erreur pour la sonde lambda côté gauche … lors d'un track day à LEDENON par 35° ... 

Enfin, on verra demain avec l'echap d'origine même si comme toi, je ne suis pas convaincu !!

Modifié par MOZZARELLO
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, korben a dit :

on a vite fait de mal remonter/casser quelque chose avec une dépose moteur. j'ai du mal à croire que l'échappement résolve le broutage (mais ça résoudra la polution sans doute). enfin tu nous tiens au courant. Je m'inquiète tout de même du montant que le CP91 est en train de facturer avec tout ces essais. Ca va rapido dépasser les 3/4 k€.

Tarif amical, non ? 😅

Entre nous, et totalement rien à voir avec le sujet, j'adorerais faire un tour de Twincup, ça doit vraiment etre rigolo.👍

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, MOZZARELLO a dit :

Oui @korben ... pour changement de la tresse de démarreur et des durites de refroidissement ... 

Je viens d'avoir un feedback de Mr J ... demain au CP91 ils vont remettre l'échappement d'origine sur l'auto, car même avec le reboot du calculateur elle broute encore au ralenti ... elle avait déjà le problème de pollution détecté au contrôle tech, je pense lié au cata de l'echap 9FF .. bon, après elle va faire un bruit d'aspirateur, mais si elle marche ça sera déjà bien ... sinon il est pas du tout dans l'optique de me la faire reprendre ... 

Mon pauvre,

C'est de la mécanique ploum/ploum qu'ils te font la, ça reprogramme, ça demonte, ça change ... sans trop savoir

Ton P0300 c'est raté d'allumage/mauvaise combustion, c'est plus de histoires de capteurs PMH/ACC/Lambda, bougies/bobines ou calage distribution si ça a été touché récemment.

C'est pas la mort à diagnostiquer surtout avec les bons outils, tu isoles les cylindres concernés et intervertis les capteurs/bobines pour voir si ça se deplace...

Les catas a moins que la chiotte pisse de l'huile à l'echappement (moteur ou turbos rincés) je vois pas trop ce qui peut leur faire du mal...

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, I_KnOw a dit :

c’est ce que je fais depuis plusieurs années pour mes autos et motos.

Je perds un peu d’argent mais c’est le prix de la tranquillité 😉

Posté(e)

la caisse est trop riche, et je crois que la sonde sur le cata envoi le message au calculateur pour l'optimisation du mélange air/essence ... donc peut avoir une incidence sur les injecteurs …

tous le bazar d'intervertir a été fait … à priori .. selon leurs dires ! .. le CP74 n'étant pas intervenu sur la mécanique moteur, juste la dépose repose, le circuit de refroidissement et peu être le faisceau avec la tresse qui a té changé .. si ça vient de ça

Pour l'echap d'origine, ça sera pour début de semaine prochaine, Mr J a personne sous le coude pour leur déposer aujourd'hui ..... 

Affaire à suivre !! 

Posté(e)

si c'est le pot c'est que le cata est bouché mais ca me semblerait bizarre. (mais possible et facile a verifier) apres le regul de pression d'essence aussi ca peut