Aller au contenu

M4 Competition MxDrive Tanzanite Blau


Bissmark

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J’ai enfin récupéré ma M4 le 22 Octobre. Déjà 3500 km et bientôt le cap des 5000 km dans les 10 prochains jours. 
 

Superbe voiture; Un châssis au top, un moteur fantastique ac beaucoup de couple. J’en suis déjà addict. La couleur rend moins bien en photo qu’en vrais.
 

Je viens d’une 2.35i! Je ne lui vois aucun compromis entre sportivité et confort. Ça marche très fort. C’est une superbe high-speed cruiser pour l’Allemagne avec autonomie correct! Je ferai un rapport plus détaillé dans qq semaines 

 

D36BFCBB-E71A-466B-B373-BF47FD934F58.jpeg

C0F16AC2-1D46-4967-BB07-5E859965581B.jpeg

8FEBAFE7-C155-407E-BA0A-C2D024F8A99A.jpeg

0F289F31-06E6-41BB-AEEC-85074A535A0C.jpeg

  • J'aime 10
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Comme convenu un petit retour sur mes 6 semaines/7500 km!

J’ai enchainé les km bien plus rapidement que prévu! C’est une superbe voiture! Elle ne fait vraiment aucun compromis entre sportivité extrème et comfort. J’ai pu la conduire sous un doux soleil d’octobre à Marseille, sous des pluies diluviennes en bourgogne ou encore 15 cm de neige au fond de la Bavière!

Le châssis est top! Le moteur a du couple, plus que nécessaire! L’électronique la rend paramètrable à souhait. Le M xDrive la rends encore plus agile, elle sort des virages à une vitesse folle sans pour autant sacrifier l’esprit propulsion! C’est vraiment une voiture fantastique! Joe Achile (YouTuber) lui avait reproché le manque de couple. Personnellement, je ne suis pas d’accord! Son mon moteur est vraiment plein à tous les régimes. Je trouve que la M4 est aussi très pratique. Elle a les performances d’une 911 4S et reste très pratique! 700km à 4 avec baggages, les passagers arrières (1.60/1.75m) ont trouvé le trajet très confortable.  On n’achète pas cette voiture pour la consommation mais je peux souligner que à vitesse équivalente je consomme 2 litres de moins que la M2.35i! En Allemagne, où j’habite, je suis a 11-12 litres avec des moyennes sur autoroute allemande à 170km/h. Après, si ma femme n’est pas là ca peut très vite passer à 16-18 litres avec le MDriver package. Sinon le mXdrive est dantesque, je suis allé skier le week-end dernier avec des routes blanches! L’électronique la rends super agile sans être invasif! Elle monte de belles pentes enneigées avec 10-15 cm. Et prend le pas des Audi RS sans être en reste!

Je ne lui trouve pas de gros défauts, que des petites choses. Le bouton “Echappement” sur la console central est just pour activer/désactiver le activeSound (son du moteur dans les hauts parleurs). J’aurais préféré qu’il agisse sur les valves de l’échappement. La voiture a une autonomie de 450-500km. J’aurais adoré qu’il rajoute 10-15 litres au réservoir pour faire plutôt 6-700km! Le mouvement électrique des sieges pour accéder aux places arrières bug parfois! Je pense savoir d’où vient le feedback “du manque de couple”. En “cruising”, à vitesse constante lors d’accelerations légères, soit en ville ou sur autoroute, l’électronique préfère baisser 2-3 rapports plutôt que jouer du couple du moteur. C’est un moteur turbo, cependant, j’ai fait le test en manuel et la voiture a largement le couple nécessaire.

Bref ce sont vraiment des petits défauts et j’adore cette voiture! Ca me fend le coeur de savoir que c’est très certainement la dernière de son genre! Si je dois passer à l’électrique un jour, ca ne sera pas sans la garder…

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...