Aller au contenu

Panne EDC - Réparation Module / Boîtier possible ?


I_KnOw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques semaines, j'ai eu un défaut qui est apparu, en lien avec l'EDC, à savoir : "Régulation dureté amortisseurs défaut"

Il est apparu, sans jamais disparaître façon de parler.

J'ai soupçonné divers beugs électronique, dans le doute j'ai changé ma batterie (12 ans d'âge ça ne faisait pas de mal).

Cela n'a rien changé.

A savoir que de ce fait l'amortissement est au plus dur. 

J'ai bien évidemment inspecté et nettoyé l'ensemble des tiges (capteurs) sur les têtes d'amortisseurs, rien n'y a changé....

 

Par conséquent je demande à un ami qui a ISTA de me faire un diag (merci encore à lui).

Il en ressort : N° défaut 00600A : "Défaut interne boîtier électronique".

Ma M3 est de Avril 2009, la réf de mon boîtier est : 37156788790-01 (référence la plus récente dans l'ETK)

 

Quand on regarde dans l'ETK, il existe également la réf : 37156785193-01 (qui a été remplacé par la référence du dessus)

 

Je me permets donc de vous solliciter afin de savoir, si un boîtier EDC est réparable ? des contacts svp ? 

On voit bien des réparations de boîtier FRM...

Car je ne trouve pas de boîtier portant ma référence... ou en neuf 590 € HTVA

Et partir sur un boîtier d'occasion ne sachant pas si celui ci fonctionne et ou combien de temps il tiendra...

 

Autre question si je trouve un boîtier avec l'ancienne réf, faudra t'il forcément passer par une case codage à votre avis ou c'est plug and play ? 

 

Après si jamais, une âme charitable habitant dans les hauts de France et étant équipé de l'EDC, veut bien me prêter son boîtier pour faire un essai. Ou en un à vendre fonctionnel...

 

D'avance merci pour votre aide. 

 

P.S : je suis quand même toujours surpris de ce genre de "panne" , je pense vraiment à un lien avec la batterie faiblarde précédemment...

Et j'avais lu sur les forums U.S que certains avaient le tour que le boîtier EDC ne se mettait pas systématiquement en veille à la coupure / fermeture de la voiture... ce qui "vidait" la batterie progressivement. (Les mecs revenaient à leur voiture 30 min plus tard après l'avoir fermé et visualisé que le bouton EDC sur la barrette de la console centrale était encore allumé)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Je me fais mon auto réponse, 

il a été entrepris de faire une réinitialisation de mon boîtier EDC. 

et grande surprise, cela a fonctionné, plus de défaut. 

 

SI on se fie au simple diag... BMW me demandait un changement du boîtier EDC. On dira qu'on a économisé 800 euros...

Je reste persuadé que le défaut est apparue à cause de la batterie faiblarde précédemment. Batterie changée et enregistrée depuis. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, I_KnOw a dit :

Je me fais mon auto réponse, 

il a été entrepris de faire une réinitialisation de mon boîtier EDC. 

et grande surprise, cela a fonctionné, plus de défaut. 

 

SI on se fie au simple diag... BMW me demandait un changement du boîtier EDC. On dira qu'on a économisé 800 euros...

Je reste persuadé que le défaut est apparue à cause de la batterie faiblarde précédemment. Batterie changée et enregistrée depuis. 

Tu as pu réinitialiser via ISTA ? Content de lire que tu as solutionné le soucis 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...