Aller au contenu

Le topic de la Nordschleife ou l'enfer vert du Nürburgring 🏁


Gabs94

Messages recommandés

Les trackdays je ne pense pas que les gens y vont pour gratter 5 secondes sur le chrono. Il doit quand même y avoir beaucoup moins de guignols qu'en journées touriste et ça permet d'enchaîner les tours. C'est là que tu es le plus régulier. J'ai toujours amélioré mes tours les jours où je faisais le plus de tours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julipfen  carrement, beaucoup moins d'interruptions de piste en trackday.

les gens viennent y bosser la régularité, et la pendule, c'est clair.

je trouve quand même bluffant qu'il y ait si peu de différence entre un tour lancé et un avec départ arrété.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, ils ont qu'a mettre des plaquettes de frein de merde.

Ils freineront forcement moins et du coup meilleurs chronos non ? 😆 

Tu rajoutes un passage tout droit à bloc à Adenauer et c'est bon t'es under 7 

Modifié par Peunje
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, AuréE46 a dit :

Hello,

Savez vous par hasard si il y a de quoi faire le plein d'E85 proche du Nurburgring?  C'est pour un pote qui pour le moment a prévu de prendre ses bidons dans le coffre...

Non. Et bien je suis comme ton pote, 8 bidons de 20L prévus avec un refuel avant la frontière belge.

Pas d’e85 en Allemagne ni en Belgique.

  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gabs94 a dit :

Non. Et bien je suis comme ton pote, 8 bidons de 20L prévus avec un refuel avant la frontière belge.

Pas d’e85 en Allemagne ni en Belgique.

les Teutons et nos amis mangeurs de frites bien graaaaaasses sont des gens qui savent vivre !!!

No E85 ! 😈🤣😈🤣

 

Ok je sors ! 😎

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, I_KnOw a dit :

Ça me fait penser à ça désolé...

Vive la Belgique 😊

https://youtu.be/LNpB5cPRSSU

Pour le rendez vous mon chef, ça te dérange si on se rencarde au Carrefour de Valentiennes, il est au bord de l'autoroute. E85 disponible, je préfère partir avec le plein histoire de maximiser le truc.

Pour l'instant en conso mesurée je suis aux alentours de 13.5L/100 sur l'autoroute mais sur piste je ne sais pas ce que ça va donner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, I_KnOw a dit :

Par rapport à l'air d'autoroute de Saint Ghislain (station texaco). Ça te fait un crochet de 400 mètres je pense 😆

Non sérieux elle est vraiment sur l'autoroute aucun détour.

Screenshot_20220919-214822_Maps.thumb.jpg.b4177b5c735593ca362455746a8ac971.jpg

Y’a pas d’e85…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gabs94 a dit :

Y’a pas d’e85…

Oui d'accord 

Y a pas d'E85.

Mais ta E36 ne va pas boire 2l d'éthanol si tu t'arrêtes à l'aire de Saint Ghislain juste pour qu'on se retrouve tous 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, I_KnOw a dit :

Y a plus de détour pour sortir au carrefour de VA et repartir sur l'autoroute.

Screenshot_20220919-215222_Maps.thumb.jpg.09f81b6c818c4e5b7f447b07c0bb6f33.jpg

Et le pote qui part de Lille ne passe pas par VA. Désolé 

Je vous rejoindrai au pire. Tfaçon on verra bien si on a plus ou moins les mêmes timing. On se tient au courant le jour J. Pas envie d’attendre 1h comme l’an dernier les retardataires 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Peunje a dit :

Gabi c'est pas une flexfuel que tu as en gestion ? Only E85 ? 

Car sinon tu as le SP102 si tu veux aussi en Allemagne

Pour l’instant que E85 suite à un problème de capteur de rapport engagé qui empêche l’installation de la selection de cartographie.

Ensuite ce dera multimap : soit 100% SP soit 100% E85. Avec une tolérance au mélange en conduite pépère, mais dans de petites proportions.

Modifié par Gabs94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas que ça roule une caisse à l'ethanol ? Parce que si c'est pour faire max 4000 bornes par an... 

Pour info je serais au ring samedi vers midi. Le temps de poser les affaires à l'hôtel à Adenau et de manger un bout autour du ring puis goooo. Tenez moi au courant si vous allez manger qq part à midi comme ça on pourra se joindre à vous autrement. 

Il me semble que @Peunje nous rejoindra dans l'après-midi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, julipfen a dit :

Faut pas que ça roule une caisse à l'ethanol ? Parce que si c'est pour faire max 4000 bornes par an... 

Pour info je serais au ring samedi vers midi. Le temps de poser les affaires à l'hôtel à Adenau et de manger un bout autour du ring puis goooo. Tenez moi au courant si vous allez manger qq part à midi comme ça on pourra se joindre à vous autrement. 

Il me semble que @Peunje nous rejoindra dans l'après-midi. 

Le carburant se détériore plus rapidement. Donc il vaut mieux éviter qu'il ne reste dans le réservoir trop longtemps. Ou alors bien remplir ce dernier pour éviter qu'il se charge d'eau. 

En dehors de ça pas de besoins spécifiques. Les voitures que je connais à l'E85 sont d'ailleurs surtout des pistardes qui ne servent au final que très peu et avec des intervals de fonctionnement très espacés. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, julipfen a dit :

Faut pas que ça roule une caisse à l'ethanol ? Parce que si c'est pour faire max 4000 bornes par an... 

Pour info je serais au ring samedi vers midi. Le temps de poser les affaires à l'hôtel à Adenau et de manger un bout autour du ring puis goooo. Tenez moi au courant si vous allez manger qq part à midi comme ça on pourra se joindre à vous autrement. 

Il me semble que @Peunje nous rejoindra dans l'après-midi. 

Copain, je pense que je serai la uniquement dimanche. 

Beaucoup d'hotels sont complets. J'ai pas envie de prendre quelque chose de pourri et de payer plein pot. 

Surtout que je viens avec ma femme 🤣

Par contre je verrai peut être pour partir visiter quelque chose le lundi. 

J'ai l'anniversaire de la mamie samedi midi .. Je ne le louperai pour rien au monde. Cela dit nous allons manger un bon couscous qu'on ira remuer aussi vite que possible sur la N 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...