Aller au contenu

Le topic de la Nordschleife ou l'enfer vert du Nürburgring 🏁


Gabs94

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Gabs94 a dit :

Je comprends bien ton idée, mais ça risque d'être un peu délicat car nous allons être un peu nombreux, et tous avec des planning bien chargés.

Je proposerai bien un Pinocchio le samedi soir par exemple. 

On se fixe une heure, je réserve pour le bon nombre et ensuite on s'y retrouve tous. En journée, on va pas mal tourner, on est au moins 3 groupes de 5/6 donc de là à tous être au même endroit on va perdre plus de temps en essayant de se retrouver qu'autre chose. Pour l'avoir vécu en tout cas c'est un peu énervant.

Le parking est pas bien grand, on aura l'occasion de se croiser :) 

ça dépend du type de rouleurs! Moi, par exemple, je n'y vais pas pour faire 50 tours, mais surtout pour profiter de l'ambiance et faire des photos.

Pourquoi pas se retrouver à Brunnchen (ou ailleurs) en fin de journée comme ça, ça ne bloque personne pendant les créneaux de roulage, enfin, c'est une idée comme ça! 
Le resto, ça peut être aussi une idée mais je pense qu'échanger autour de nos ///M peut être sympa aussi! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NicoXO a dit :

ça dépend du type de rouleurs! Moi, par exemple, je n'y vais pas pour faire 50 tours, mais surtout pour profiter de l'ambiance et faire des photos.

Pourquoi pas se retrouver à Brunnchen (ou ailleurs) en fin de journée comme ça, ça ne bloque personne pendant les créneaux de roulage, enfin, c'est une idée comme ça! 
Le resto, ça peut être aussi une idée mais je pense qu'échanger autour de nos ///M peut être sympa aussi! 

Je vais pas non plus en faire des dizaines, mais quelques uns quand même. Surtout samedi matin avec le coach ! Et après il faut que je monte avec les amis, qui sont très nombreux alors ça risque de tourner pas mal quand même. 

Franchement, difficile de s'engager sur une rencontre. On passera pas Brunchen c'est certain, et surtout mon nouveau spot préféré, Bergwerk. Mais samedi matin, pour sûr, tu me trouvera dans le parking entre deux tours :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, NicoXO a dit :

faut les prendre par 4!! 

Oui mais y'a des gens un peu pervers qui montent des grillages de prisons sur les places arrières et tu peux pu rentrer ! Pour moi c'est ceux qui ont peur qu'on voit qu'ils ne vont pas vite :nickel5:

ze plaisante

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gabs94 a dit :

Oui mais y'a des gens un peu pervers qui montent des grillages de prisons sur les places arrières et tu peux pu rentrer ! Pour moi c'est ceux qui ont peur qu'on voit qu'ils ne vont pas vite :nickel5:

ze plaisante

Moi, j'ai pas les grilles, et j'assume le fait que je n'y vais pas pour faire un chrono!! Trop peur de casser quelque chose et d'y laisser un bras!! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NicoXO a dit :

Moi, j'ai pas les grilles, et j'assume le fait que je n'y vais pas pour faire un chrono!! Trop peur de casser quelque chose et d'y laisser un bras!! 

Clairement faut pas y aller avec l'esprit chrono.

Maintenant le ring c'est le ring, et, chrono ou pas, vitesse ou pas, le danger nous guette.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gabs94 a dit :

Clairement faut pas y aller avec l'esprit chrono.

Maintenant le ring c'est le ring, et, chrono ou pas, vitesse ou pas, le danger nous guette.

je compte rouler vendredi soir ou samedi matin à la fraiche. Puis le reste, photos et tour des parkings! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gabs94 a dit :

Oui mais y'a des gens un peu pervers qui montent des grillages de prisons sur les places arrières et tu peux pu rentrer ! Pour moi c'est ceux qui ont peur qu'on voit qu'ils ne vont pas vite :nickel5:

ze plaisante

pour faire secher les slips ça ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julipfen a dit :

Oui à l'ouverture et à la fermeture c'est là qu'il faut en profiter et qu'il y a aux alentours des 100 voitures en piste. 

le pire c''est le dimanche et les jours fériés, t'as un créneau de 20/30 minutes max après l'ouverture, avant un débarquement façon "D-Day" de gogols en tout genre prêts à lustrer de la barrière !

Un calvaire, ces jours là, allez balader c'est mieux.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bimmerboy a dit :

le pire c''est le dimanche et les jours fériés, t'as un créneau de 20/30 minutes max après l'ouverture, avant un débarquement façon "D-Day" de gogols en tout genre prêts à lustrer de la barrière !

Un calvaire, ces jours là, allez balader c'est mieux.

Les deux fois que j'y suis allé, nous étions sur un week end complet.

Effectivment jusqu'à 9h30 ça roule sans excès, après jusqu'à midi c'est compliqué. Le midi y'a un créneau sympa, et ensuite, et surtout le dimanche, en fin de journée, vers 18h ça se vide très sérieusement. Et là t'es vraiment pas mal. Par contre ce sont les créneaux yeux rivés dans le rétro, car certains s'essaient à leurs chronos sur ces périodes là...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pour ça que j'ai fait mes premiers tours en semaine, pour éviter l'effet week-end déjà constaté dans les rayons des grandes surfaces avec les caddies.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 14:19, Gabs94 a dit :

Je comprends bien ton idée, mais ça risque d'être un peu délicat car nous allons être un peu nombreux, et tous avec des planning bien chargés.

Je proposerai bien un Pinocchio le samedi soir par exemple. 

On se fixe une heure, je réserve pour le bon nombre et ensuite on s'y retrouve tous. En journée, on va pas mal tourner, on est au moins 3 groupes de 5/6 donc de là à tous être au même endroit on va perdre plus de temps en essayant de se retrouver qu'autre chose. Pour l'avoir vécu en tout cas c'est un peu énervant.

Le parking est pas bien grand, on aura l'occasion de se croiser :) 

Yop ! 

Sinon pour avoir une grande terrasse n'hésitez pas à aller manger à la Lanterna. La dernière fois on y étais à 15 ou 16 personnes. 

Quand nous partons nombreux pour tourner, nous nous stationnons tous au même endroit. Du coup on est tous garé à côté l'un de lautre en bas du parking en cailloux (de merde) sur l'herbe. Ca nous permet de pic et niquer tranquille avec une bonne bière 😄 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour rebondir, comme vous dites. Les meilleurs chronos qu'on a fait, ou tout simplement les meilleurs moments étaient le dimanche après 17h. 

Je me souviens d'une fois ou on a tourner avec 100m d'intervalle avec deux locaux : un en GT3 997.2 et un sur une vielle moto BMW qui soudait partout sur une vielle chignolle (Le fun de dingue) 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca va être cool la bas, je suis trop content de vous revoir. Par contre l'auto sera seulement révisée à son retour donc je vais y aller piano. Dernière révision il y a deux ans et 5000 km ... Ca devrait tenir sinon c'est vraiment de la merde 😄

D'ailleurs je vais la faire moi même je pense. Atelier vidange a venir mdr 

Modifié par Peunje
Faute de frappe
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...