Aller au contenu

Le topic de la Nordschleife ou l'enfer vert du Nürburgring 🏁


Gabs94

Messages recommandés

à l’instant, julipfen a dit :

La E36 bleue je l'ai vu pleins de fois. 

Pareil la e92 blanche. 

La e90 grise si c'est celle avec des BBS CH noires on était garé juste à côté de toi en face du ring werk.

La E36 bleue ciel, c'est sa première fois au Ring, du moins, peut être avec l'actuel propriétaire! 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, julipfen a dit :

La E36 bleue je l'ai vu pleins de fois. 

Pareil la e92 blanche. 

La e90 grise si c'est celle avec des BBS CH noires on était garé juste à côté de toi en face du ring werk.

C'est la mienne la E90 😄

 

On s'est pas croisé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I_KnOw a dit :

C'est la mienne la E90 😄

 

On s'est pas croisé :(

Bien sûr que si qu'on s'est croisés. Quand tu t'es garé il y a un type qui t'a dit "belle e90", et bin c'était mon pote et moi j'étais à côté à qq mètres avec une barbe. Mais je savais pas que t'avais une e90, sur la photo d'avatar je pensais que c'était un coupé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qq photo de @NicoXO

308348112_1491616271264151_762055203470972743_n.jpg

308637992_1296076051196554_6192667050888253249_n.jpg

308513431_620946649663714_8715699759079288240_n.jpg

308511633_481152453732071_1586169266878390196_n.jpg

WhatsApp Image 2022-09-25 at 23.13.49.jpeg

 GT3 991.2 . disques brembo racing et PFC11, cup 2 , le reste stock

GT4 981 gris . disques PFC V3 et PFC 11, cup 2, le reste stock

La Pipine 110S,  stage 1 305Cv, PS4 rincés en 4 tours puis cup2 neufs, le reste stock

pour l'anecdote, le samedi à 10h le pilote de la pipine:

"hé les gars c'est bizarre le milieu du pneu c'est quoi ?

-bah ça on appelle ça la corde...ou mort quoi

-oui mais le reste il est ok, ça tient 3 ou 4 tours pépouze nan ?

-heu nan mec ça craint et ça va flotter

-t'es sur spa un string sur lequel j'ai roulé ?

-MDR

-bon allé... balles neuves ! "

 

GT4 981 rouche, Endless ME20, le reste stock

je passe la mégane RS un peu foirée, et le boxster S, pas de BMW dnas le cortège cette fois. les pilotes des 2 premieres ont un peu plus de 200tours chacun, ptet 250 max, et y roulent depuis 14 ou 15 ans.

pour moi qui n'avais jamais été la bas, au final vu le traffic et les conditions je me sentais plus à une spéciale de rallye organisée par la Nascar que sur piste... car c'est définitivement pas un circuit.

Mention nul pour l’équipe de terrassiers = spa du boulot ça les gars, c'est tout loupé et y'a pas 100m de droit là dedans ;-)

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, julipfen a dit :

Bien sûr que si qu'on s'est croisés. Quand tu t'es garé il y a un type qui t'a dit "belle e90", et bin c'était mon pote et moi j'étais à côté à qq mètres avec une barbe. Mais je savais pas que t'avais une e90, sur la photo d'avatar je pensais que c'était un coupé. 

Ah mince.

J'espère une prochaine fois ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bimmerboy a dit :

j'espere que le @Gabs94 a pu faire son coaching, vu le week-end de purge que vous racontez tous.

j'attends aussi et surtout ses impressions du avant/après coaching !

Oui j'ai pu faire mon coaching.

Alors avant de parler coaching, faut avoir en tête que je me suis à peu près paluché TOUT Youtube. Toutes les vidéos de GVA, de Misha Charoudin, de Dale BTG etc. De Pat en 3.2L 3.91 qui roule super bien. Toutes les vidéos commentées, conseillées. J'ai regardé, scruté, cherché à comprendre comment et pourquoi on faisait quoi où ça et là, ce que les gens disaient en traj etc. Bref j'ai archi cogité le truc.

Si bien que vendredi soir, pour mon premier tour, seul d'ailleurs, j'ai déjà pas trop mal emmené par rapport aux fois d'avant je pense. J'ai été dépassé 2/3 fois sur le tour mais j'ai du faire 50% des 20 km derrière une 997 GT3 blanche. C'était sympa ! Il était plus perdu que moi mais le 3.8 relançait dur. 

Vendredi soir j'ai aussi fait une pseudo bêtise en prêtant ma voiture à Misha pour qu'il m'emmène faire un tour. C'était filmé donc ce sera bientôt sur Youtube et heureusement, il n'a pas cassé ma voiture. J'ai été joueur. Un peu trop... mais la bonne chose à retenir c'est que j'ai profité du tour pour comprendre un peu ce qu'il était possible de faire avec la voiture. Le chrono ne sera pas folichon car il y avait beaucoup de monde en piste mais on a tout de même doublé à peu près tout ce qu'il y avait, GT3 RS compris. 

Samedi matin rendez-vous 9h pour 1h de coaching (4 tours grosso modo). Piste fermée, on a décallé 9h30 - 10h40 au final pour faire 1 tour de chauffe / baisse pression - 2 tours d'affilé, et un dernier tour pépère après l'arrivée d'un ennui mécanique sur l'auto, résolu depuis.

J'avais bien regardé la chaine de Laurin Johlen (le coach, que je recommande) donc je connaissais ses techniques de conseil avec les mains et la parole (en anglais). Beaucoup plus difficile à suivre une fois au cerceau que derrière son PC. Mais assez incroyable cependant.

Je lui ait fait entièrement confiance et me suis laissé guider par ses conseils en poussant le bouchon (me sentant en sécurité grâce à son calme et ses conseils hyper précis) pour voir au troisième tour un beau 240 compteur à Schwedenkreuz suivi d'un 170/180 dans le grand gauche dont je ne suis pas peu fier. Même si dans l'absolu ça ne veut rien dire.

Comme je n'avais pas trop besoin de me concentrer sur les trajs que je connaissais déjà à 70%, j'ai pu focus sur le reste. Il en ressort que je ne freine pas assez fort, ce qui fait surchauffer mes freins. Même si j'en viens pas à bout, surtout avec les boas. Mais ce qui nous a valu d'aller un peu loin à Steilstrecke. Enfin les FZ et leur treadwear 40 m'ont sauvé la mise à plusieurs coups j'en suis sûr. Un pneu juste hallucinant pour le prix. En gomme soft uniquement toutefois. Autrement, je me met en danger à tricoter avec le manche. Il faut donc que je mémorise tous mes changements de rapports pour ne plus avoir à me poser de questions par la suite.

Après ces 4 tous, quelques tours passagers, puis l'heure de manger et l'arrivée de la pluie samedi AM qui nous a stoppé jusque dimanche AM. J'ai fini par faire un dernier tour (mon quinzième du ring) avec notre ami csliste bien connu ici, tour qui s'est plutôt bien passé malgré la densité du traffic. Je ne sais pas combien de voitures j'ai doublé pendant ce tour mais un certain nombre. Si je récupère la vidéo je la posterai ici ! J'ai cependant fait une belle bêtise en doublant une auto lente par la droite. Oubliant ainsi l'interdiction de faire cette manoeuvre en TF... Et pour courronner le tout je l'ai fait à Brunnchen... bien joué le gars...

Heureusement personne ne m'a rien dit et le tour s'est achevé en une belle bourre pour me défaire de deux locaux en Mini works et Mégane 4 RS. Le propriétaire de la 4 RS, un cinquantenaire, m'a d'ailleurs fait un énorme pouce une fois dans les bouchons de la sortie, ce qui m'a foutu un sacré sourir.

Je n'ai pas d'objectif de chrono et je n'ai pas chronométré mes tours, et même si il me reste beaucoup de travail pour être plus à l'aise sur la piste en général, je suis très satisfait du week end, mais surtout du coaching, qui m'a permit de me sentir bien même sur une piste assez chargée. 

J'avais dit au coach que mon but était de finir par avoir suffisemment de rythme afin de ne pas être dépassé sans arrêt et de pouvoir profiter sans avoir constemment les yeux rivés sur le rétro et la main gauche sur le clignotant. Du coup l'objectif est atteint.

Mais clairement, prochain ring, je rebook une session.

 

 

  • J'aime 5
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

je suis certain qu'un coaching, même en langue des signes est bénéfique sur ce circuit.

C'est bien de tirer que le bon de ce week-end, même si vous avez subi le mauvais temps et pas mal d'interruptions de ce que j'ai pu lire.

 

Concernant le ring, je dis toujours que ce circuit est unique, parce que tu te dis toujours que tu pars en mode tranquilou, et qu'au premier virage, t'es à donf couteau entre les dents , hé hé hé !!!🤣

Et puis comme tu as dit, tu peux le visionner 1 milliard de fois sur le tube, quand tu es dessus pour de vrai, la donne est plus la même.🤔

T'as beau etre confiant, y'a des enjeux, faut pas se planter ni embrasser de la barrière FIA, faut pas casser la voiture, t'esperes que y'aura pas de drapeaux jaune, et tu t'interdis de faire dans la traj de porcasses, tu veux enrouler un max.

Toussa, ça met un petit coup de stress quand même.

Bravo aussi d'avoir réussi à catcher Misha dans ta caisse, je suis ce pilote depuis des années, ce gars est un "monstre".😎

 

Bref, bien joué !!! 😉👍

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouté de ne pas avoir vu les copains, mais le choix de la raison était le mieux. 

J'espère pouvoir y retourner avant la fin de l'année quand le circuit sera beaucoup plus clair. 

Vraiment dommage pour ce weekend, mais il faut voir le positif : Tout le monde est bien rentré sain et sauf 😄 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 15:12, julipfen a dit :

j'ai réussi à bien envoyer quand même jusqu'à être bloqué par un enfoiré en gt3 qui se traînait la bite dans les virages et qui ne voulait pas me laisser passer. Enflure de porschiste et leur ego surdimensionné. 

😆

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 18:45, julipfen a dit :

Pour ceux qui habitent pas trop loin, si dimanche il fait beau je vais au Nurb. La décision se prendra à la dernière minute en fonction de la météo. 

Ça pue la météo pour dimanche 😞

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I_KnOw a dit :

Ça pue la météo pour dimanche 😞

En effet ce dimanche c'est archi mort. Tant pis on verra les prochains week-end en espérant avoir une dernière journée au sec avant la fin de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...