Aller au contenu

Le topic de la Nordschleife ou l'enfer vert du Nürburgring 🏁


Gabs94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite infographie des meilleurs temps BTG filmés cette année 2022 sur la boucle. Toujours sympa pour réviser ses trajectoires !

https://www.oversteer48.com/fastest-nurburgring-btg-lap-times-2022/

Sinon qui est décidé pour 2023 et quand (approximativement) comptez-vous y aller ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gabs94 a dit :

Bonjour à tous,

Petite infographie des meilleurs temps BTG filmés cette année 2022 sur la boucle. Toujours sympa pour réviser ses trajectoires !

https://www.oversteer48.com/fastest-nurburgring-btg-lap-times-2022/

Sinon qui est décidé pour 2023 et quand (approximativement) comptez-vous y aller ?

Le BMW M Club France devrait s'y rendre en juillet 2023 mais en attente de confirmation 🙂

calendrier-2023-bmw-m-club-france.png

🤫

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gabs94 a dit :

Bonjour à tous,

Petite infographie des meilleurs temps BTG filmés cette année 2022 sur la boucle. Toujours sympa pour réviser ses trajectoires !

https://www.oversteer48.com/fastest-nurburgring-btg-lap-times-2022/

Sinon qui est décidé pour 2023 et quand (approximativement) comptez-vous y aller ?

Il y a d’ailleurs quelques membres du forum, qui ne sont plus actifs…. Dont 2 dans les 10 premiers 🤐🤐

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même être sacrément burné pour aller claquer pareille pendule avec une F8… qui n’est absolument pas faite pour ça, alors que l’autre elle est à la tole, et preparée juste pour ça 😅😅

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, mitch02 a dit :

Faut quand même être sacrément burné pour aller claquer pareille pendule avec une F8… qui n’est absolument pas faite pour ça, alors que l’autre elle est à la tole, et preparée juste pour ça 😅😅

moi , je vois que prix vs perf ...

et pour claquer 7.00 avec une E36 , me dis pas que le mec c'est une tafiolle 😜

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ACS3 a dit :

moi , je vois que prix vs performance ...

et pour claquer 7.00 avec une E36 , me dis pas que le mec c'est une tafi****e 😜

J’ai autant de respect pour le mec en E36 que pour celui en F8 comme pour ceux qui sont en Golf ou en Yaris dans la liste…

Mais je regarde pas le prix, parce que je m’en cogne 😅

Mais ca me choque moins une E36 en 7 min qu’un mec qui prend une auto absolument pas faite pour ca, de surcroit une Ferrari et qui se retrouve parmi que des pistardes ! 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#fanboyon

Pour le petit rappel (tour en 7:02 ici car le tour en 7:00 est filmé avec l'appareil chrono et pas aussi sympa à regarder). 

Clairement, de toute la liste des autos et pilotes, Joel est celui qui pousse le plus sa voiture. Enfin à mon humble avis. Car il ne fait que la perdre / rattraper, et finalement les GT2 RS restent tout de même à grosso modo 20/22 secondes de leurs records officiels. Qui eux-même ne s'étaient pas joués aussi à la limite que ce que fait Joel qui est de la folie folle furieuse.

#fanboyoff

Ah oui, et j'oubliais, mais les chronos sont à nuancer. Ce sont uniquement ceux de 2022.

Il y a par exemple une M2 qui roule en 7:00 BTG.

@mitch02 tu y vas fort pour dire qu'une Ferrari n'est pas fait pour faire de la piste... à un moment faut pas exagérer. C'est peut-être pas la plus affuté en sortie de boîte, mais y'a plus de technologie de course sur 1/10ème de la voiture que dans 10 E36 usine de touring car. Chasis monocoque, freins carbone et tutti quanti. Sur le papier, c'est un monstre.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mitch02 a dit :

J’ai autant de respect pour le mec en E36 que pour celui en F8 comme pour ceux qui sont en Golf ou en Yaris dans la liste…

Mais je regarde pas le prix, parce que je m’en cogne 😅

Mais ca me choque moins une E36 en 7 min qu’un mec qui prend une auto absolument pas faite pour ca, de surcroit une Ferrari et qui se retrouve parmi que des pistardes ! 
 

oui , mais bon , y'a un chassis mis au point par un particulier , et quand même une bombe avec des truc de ouf mis au point par des ingés ...

aprés , je salut les couilles du gars , car jouer avec une fée à ce jeu , c'est couillu ... tant au niveau budget que quand même maitrise

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre en perspective dans les temps de la piste les capacités d'une vraie voiture de course :

Un anglais qui est venu par la route pour faire une paire de trackday il y a quelques années

 

 

Et sinon Seb Vittel expliquait qu'avec sa GT4 Clubsport en full slicks, 440cv atmo, en course il fait un chrono équivalent à du 6:41 BTG, soit 3 secondes plus rapides que sa GT2 RS de 700cv en CUP2R avec plus de 1000 tours dans les pattes. 

Ca montre tout de même la supériorité d'une caisse de piste sur une routière, quelle qu'elle soit.

Modifié par Gabs94
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n’y vais pas fort, je le sais que ce sont des usines à performance, mais on voit quand même pas des masses en Trackday et encore moins au Nurb, pour y avoir fait des centaines de tours ….

Vous êtes piquousé E36 les mecs, c’est peine perdu 😅😅 ! J’en ai eu 2, j’ai adoré mais j’ai tourné la page ! 

PS : l’enclume de G82 va plus vite que la E36 @Geogeo91 on fait comment @Gabs94🫣🤐

Ps2 : je le redis, je salue autant le mec en E36 Ringtool qui doit avoir quelques centaines de tours… que le mec avec une F8 stock 😄

Bizarrement on parle pas des GT2 RS MR qui valent 100k de plus que la F8!😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mitch02 a dit :

Bizarrement on parle pas des GT2 RS MR qui valent 100k de plus que la F8!😅

normale , ça s'appelle la neutralité teutonne 😜

une sorte de pacte de non agression moderne ... 😇

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mitch02 a dit :

PS : l’enclume de G82 va plus vite que la E36 @Geogeo91 on fait comment @Gabs94🫣🤐

Bizarrement on parle pas des GT2 RS MR qui valent 100k de plus que la F8!😅

Mdr, je suis fan boy mais je suis réaliste.

GT2 RS MR ou G82 concrètement c'est le même combat : un max de pognon.

La G82 Schirmer coûte plus cher qu'une G82 CSL... donc le chrono qu'elle fait c'est un minimum. Concrètement, pour son prix tu achètes 4 M3 E36 telle que celle qui a fait les 7:00.

Et là encore, elle est un peu bête car au moins avec la CSL tu as du confort, une voiture presque utilisable au quotidien. La G82 Schirmer (qui est la seule à aller plus vite que l'E36) est aussi pratiquement vidée à la tôle, et arceautée complètement. On peut difficilement dire que c'est une enclume du coup... Même si elle ne fait pas 1080kg.

 

Team Schirmer G82 GT xDrive | The M3cutters Team Schirmer G82 GT xDrive | The M3cutters

La F82 VLN de compet :

Peut être une image de voiture

 

Imagines si BMW avait décidé de faire une M3 de 1400kg stock :mrgreen:

Modifié par Gabs94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

ça y est la saison 2023 en TF a repris le WE dernier. (Avec ses premières fermetures de piste aussi...)

Donc perso, j'ai booké le WE du 4 au 7 Mai.

Des potes vont tourner en Trackday le 5, moi je serai "juste" en mode balade en TF le WE et/ou les soirs de semaine. 

 

Au plaisir de retrouver des personnes du forum ;-) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach nein, la légende Christoph qui tournait en 7:20 a cassé son E36 l'an dernier. Il est passé sur une 335i un peu prépa bvm. Ca va être intéressant à comparer à l'E36 au ring :

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...