Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic de la Nordschleife ou l'enfer vert du Nürburgring 🏁


Gabs94

Messages recommandés

Il y a 20 heures, julipfen a dit :

Ça me gave un peu cette course à faire toujours mieux que l'autre. C'est quoi la prochaine étape ? Un montage flat 6 de gt3 rs dans le E36 ? Un montage bi-moteur S54 avec kit ess comme à l'époque de la TT abt bimoto ? Quand je vois le montage du jango avec sa E46 gt de chez schirmer et que tu sais que rien que le moteur neuf CSL c'est 17k et sa boîte séquentielle qui doit coûter mini 15k j'imagine... Les mecs sont no limits juste pour gratter 4 secondes au Nurb alors que c'est de moins en moins roulable. La preuve encore ce week-end avec un record d'affluence de plus 500 voitures en piste lorsqu'à une époque où j'évitais d'aller en piste au-delà de 150 bagnoles. 

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer. Pas de commentaires là dessus. J'ouvre juste une parenthèse puisque tu me cites:

- Si mon idée était de créer l'M3 la plus rapide, je ne me serai pas cassé la tête avec les finitions, les détails ni même un S54.

- La boîte c'est 8300 € HT prix public

- Le but de ce projet est de créer une auto de course type 997 cup (sans aides, ABS réglable, boite séquentielle, beaucoup de grip mécanique) destinée à la Nordschleife, plus accessible niveau maintenance/entretien qu'une 997, roulable au ring en TD et TF le soir, et assurable.

Elle ne sera pas la plus rapide des M3 car ni la plus puissante, ni la plus légère. Mais je la construis pour les sensations qu'elle va procurer, pour sa ligne incroyable, et parce que j'ai toujours été fan de l'M3 GTR. (on en sera très très loin bien sur)

Au plaisir sur la boucle.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jangobipbip a dit :

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer. Pas de commentaires là dessus. J'ouvre juste une parenthèse puisque tu me cites:

- Si mon idée était de créer l'M3 la plus rapide, je ne me serai pas cassé la tête avec les finitions, les détails ni même un S54.

- La boîte c'est 8300 € HT prix public

- Le but de ce projet est de créer une auto de course type 997 cup (sans aides, ABS réglable, boite séquentielle, beaucoup de grip mécanique) destinée à la Nordschleife, plus accessible niveau maintenance/entretien qu'une 997, roulable au ring en TD et TF le soir, et assurable.

Elle ne sera pas la plus rapide des M3 car ni la plus puissante, ni la plus légère. Mais je la construis pour les sensations qu'elle va procurer, pour sa ligne incroyable, et parce que j'ai toujours été fan de l'M3 GTR. (on en sera très très loin bien sur)

Au plaisir sur la boucle.

Le mec apparaît comme ça tel un voleur de minuit pour défendre son honneur sur un sombre forum des tréfonds du net français...

moi je dis.... CA MERITE UN TOPIC :nickel5: !!

Bowdel vivement que j'ai mon tour dans ton essoreuse à salade ! J'ai déjà mon ticket :

Chocolate Factory Golden Ticket Custom Prop Replica moderne - Etsy France

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Membre depuis 2004" s'il te plait 😄  même si je ne ramène plus ma fraise depuis longtemps, j'aime bien parcourir certains sujets, toujours intéressant.

PS: avec plaisir:alcool:

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jangobipbip a dit :

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer. Pas de commentaires là dessus. J'ouvre juste une parenthèse puisque tu me cites:

- Si mon idée était de créer l'M3 la plus rapide, je ne me serai pas cassé la tête avec les finitions, les détails ni même un S54.

- La boîte c'est 8300 € HT prix public

- Le but de ce projet est de créer une auto de course type 997 cup (sans aides, ABS réglable, boite séquentielle, beaucoup de grip mécanique) destinée à la Nordschleife, plus accessible niveau maintenance/entretien qu'une 997, roulable au ring en TD et TF le soir, et assurable.

Elle ne sera pas la plus rapide des M3 car ni la plus puissante, ni la plus légère. Mais je la construis pour les sensations qu'elle va procurer, pour sa ligne incroyable, et parce que j'ai toujours été fan de l'M3 GTR. (on en sera très très loin bien sur)

Au plaisir sur la boucle.

Oh put***n je ne m'y attendais pas à celle-là 😆

@Jangobipbip Nan rien à voir avec le fait de ne pas aimer, à vrai dire je suis fan et j'ai hâte de voir ça (c'est pas prêt d'arriver car tu n'es pas très présent en tf mais plutôt en trackday) !! C'est un bijou et si j'avais la possibilité de faire le même montage je le ferai sans hésiter. Je me suis peut-être un peu emporté depuis que j'ai vu le montage S55 de Tim que je ne connais pas d'ailleurs mais il fait ce qu'il veut, c'est juste qu'on commence à plus trop être dans l'esprit oldschool là, surtout avec le montage turbal. Encore une fois il fait ce qu'il veut.

L'ex E92 de Tom n'est pas en reste non plus niveau finition et pourtant elle est quand même sub7. J'ai toujours dis que l'essentiel est de se faire plaisir avec les moyens qu'on a. Mea culpa si tu l'as mal pris mais ce n'était pas le but. Bon maintenant que t'es là, tu peux nous dire ça dit quoi le montage schirmer E36 d'Apex ? 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien Tim, je l'ai vu semaine dernière il bossait sur son auto, et il se fait un délire. Il roule depuis longtemps avec le S54 donc l'envie de passer sur un nouveau projet joue beaucoup. De mon point de vue je préfère aussi le coté rageur et original de l'atmo. Mais il a pour objectif, en tant que local, de passer sous les 7. Et c'est dans cet esprit qu'il construit son hybride. A coté de ça c'est un grand passionné, il bricole son auto énormément lui même. C'est ambitieux et courageux car le boulot pour tout faire rentrer, intégré aux standards Allemand, c'est pas de la tarte. J'ai hâte de voir s'il arrive à poser la puissance au sol, car ça va déménager sur ce châssis.

 

Pour l'E36 de Robert, comme le dit justement Gab, il a laissé tomber. Trop long. Il a perdu de l'intérêt pour le projet avec le temps. Il s'est d'ailleurs lancé dans la construction avec son mécanicien in house d'une E46 boite séquentielle, arceau soudé etc. L'E36 GTR est toujours à Boos, je la vois régulièrement, elle n'a pas bougé. Le jour ou elle trouvera preneur (c'est peut être déjà fait, je n'en sais rien) il la finiront. Mais il reste du boulot!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jangobipbip Je demande rarement, mais à l'occasion faire un tour avec toi serait génial (J'essaye :) ) 

Franchement même si je ne suis plus à la chasse au chrono et que je roule plus cool aujourd'hui c'est toujours cool d'avoir des tips des gros rouleurs du secteur 😄 

Ca sera également un plaisir de te faire un tour dans une bonne vieille CS dans son jus 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. J’ai toujours volontiers embarqué des passionnés amis, connaissances ou étrangers sur le siège passager. N’hésite pas à toquer au carreau si tu reconnais l’auto👋

  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage pour l'E36 de Robert, ça aurait été dans le même esprit que ton E46 j'aurais bien voulu voir ça tourner sur le ring !! 

Dommage le S54 allait vraiment bien dans la caisse à Tim, mais respect à lui pour ce qu'il fait. Ça va être un délire quand même avec le S55

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 08:45, Jangobipbip a dit :

Je connais bien Tim, je l'ai vu semaine dernière il bossait sur son auto, et il se fait un délire. Il roule depuis longtemps avec le S54 donc l'envie de passer sur un nouveau projet joue beaucoup. De mon point de vue je préfère aussi le coté rageur et original de l'atmo. Mais il a pour objectif, en tant que local, de passer sous les 7. Et c'est dans cet esprit qu'il construit son hybride. A coté de ça c'est un grand passionné, il bricole son auto énormément lui même. C'est ambitieux et courageux car le boulot pour tout faire rentrer, intégré aux standards Allemand, c'est pas de la tarte. J'ai hâte de voir s'il arrive à poser la puissance au sol, car ça va déménager sur ce châssis.

 

Pour l'E36 de Robert, comme le dit justement Gab, il a laissé tomber. Trop long. Il a perdu de l'intérêt pour le projet avec le temps. Il s'est d'ailleurs lancé dans la construction avec son mécanicien in house d'une E46 boite séquentielle, arceau soudé etc. L'E36 GTR est toujours à Boos, je la vois régulièrement, elle n'a pas bougé. Le jour ou elle trouvera preneur (c'est peut être déjà fait, je n'en sais rien) il la finiront. Mais il reste du boulot!

Hâte de pouvoir voir cette E46 terminée, elle va être incroyable 🥲

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Le topic de la Nordschleife ou l'enfer vert du Nürburgring 🏁
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 21 heures, Gabs94 a dit :

Malheureusement partie remise pour moi, je veux lancer les ameliorations avant un retour sur piste ;)

Raconte 🍿🍿

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père Tom qui est malade avec Meily dans l'E36 des 7 minutes.

Pour info le gars roule en 7:15 avec son E92 donc c'est pourtant pas un novice.

Germanophobes s'abstenir...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...