Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic de la Nordschleife ou l'enfer vert du Nürburgring 🏁


Gabs94

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Gabs94 a dit :

Le père Tom qui est malade avec Meily dans l'E36 des 7 minutes.

Pour info le gars roule en 7:15 avec son E92 donc c'est pourtant pas un novice.

Germanophobes s'abstenir...

Haha !!! Et pourtant le circuit est archi blindé, j'ai pas maté le chrono mais il est loin de son meilleur chrono !! Ça doit quand même être quelque chose de tourner en 7 minutes, surtout là-dedans 😱

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gabs94 a dit :

Le père Tom qui est malade avec Meily dans l'E36 des 7 minutes.

Pour info le gars roule en 7:15 avec son E92 donc c'est pourtant pas un novice.

Germanophobes s'abstenir...

Haha !!! Et pourtant le circuit est archi blindé, j'ai pas maté le chrono mais il est loin de son meilleur chrono !! Ça doit quand même être quelque chose de tourner en 7 minutes, surtout là-dedans 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @964RS pour cette info.

Finalement la course à l'armement aura eu raison de ce qui faisait que le Ring était vraiment particulier.

Mais comme maintenant tout le monde veut y faire sa pendule pour jouer à celui qui a la plus grosse, et bien, nous ne verrons plus de Bus, plus de Vespa, plus de Combi, Coccinelle.

C'est triste.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de chronos les voitures vont de plus en plus vite.

Et la magie du ring populaire disparaît de toute façon : c'est de moins en moins "populaire" (au sens des moyens) donc pour éviter d'accroître inutilement le risque ça me paraît pas si bête.

Maintenant c'est clairement injuste pour les anciennes préparées etc, mais c'est dur d'être toujours parfait dans les décisions. Et outre la lenteur, les pure touristes sont déjà très inconscients alors imaginez en vespa ou en deudeuche, en 2023...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tout à bien changé et s'est modernisé. 

Il le fallait je pense. D'ailleurs est en projet de refaire tous les signaux lumineux je crois. Ca serait vraiment une belle avancée. 

Personnellement je préférai le circuit il y a quelques années, quand les bosses n'étaient pas encore lissées. 

Je pense à Flugptatz et Schwedenkreutz notamment 😍. Encore une fois la sécurité l'a emporté, mais c'est normal aussi. 

Je me ferai bien une après midi avec deux ou trois tours cool en mode touriste ... suivi d'une beuverie en bord de piste en regardant les autos passées😍 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça ne me choque pas. Un scoot 125 cm3 n'a vraiment rien à faire là. Et en Allemagne, ton ancienne préparée est homologuée et donc autorisée à rouler. Ma première et plus lente auto, une 106 1.1 60cv prenait largement plus de 130. Elle serait donc autorisée. ça laisse quand même beaucoup de marge pour se faire plaisir.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les lumières qui ont changées mais la surveillance.

Ils ont doté le circuit de centaines de caméras avec une IA qui analyse en temps réel les sorties de pistes ralentissements etc afin de prévenir automatiquement les rouleurs des dangers.

Avant c'était uniquement basé sur l'humain et il y a eu quelques erreures ces dernières années qui ont couté des vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, 964RS a dit :

Perso ça ne me choque pas. Un scoot 125 cm3 n'a vraiment rien à faire là. Et en Allemagne, ton ancienne préparée est homologuée et donc autorisée à rouler. Ma première et plus lente auto, une 106 1.1 60cv prenait largement plus de 130. Elle serait donc autorisée. ça laisse quand même beaucoup de marge pour se faire plaisir.

oui, mais il faut pas perdre de vue que "Touristenfahrten", ça veut dire balade touristique.

Et que les allemands qui sont chez eux, hors le déferlement d'anglais, de hollandais, de français etc etc, et l'explosion de logements en rang d'oignons dédiés, fait que finalement, ils ne vont plus pouvoir y rouler.

Je trouve ça dégueulasse que sous couvert de sécurité, il font la part belle à la sélection par le pognon.

Le mec qui vient avec une BMW 700, il va se faire retoquer.

 

Ca me fait penser à chez moi pour la plage, en juillet/aout, je peux pas y aller.

Bref...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bimmerboy a dit :

oui, mais il faut pas perdre de vue que "Touristenfahrten", ça veut dire balade touristique.

Et que les allemands qui sont chez eux, hors le déferlement d'anglais, de hollandais, de français etc etc, et l'explosion de logements en rang d'oignons dédiés, fait que finalement, ils ne vont plus pouvoir y rouler.

Je trouve ça dégueulasse que sous couvert de sécurité, il font la part belle à la sélection par le pognon.

Le mec qui vient avec une BMW 700, il va se faire retoquer.

 

Ca me fait penser à chez moi pour la plage, en juillet/aout, je peux pas y aller.

Bref...

 

Oui enfin les trois dernières fois que j'y suis allé, des loufoques en anciennes on en voit pas.

Donc a un moment on satisfait le nombre, et la majorité là bas c'est des modernes qui roulent vite. Pour les anciennes il y a des journées dédiées etc. Parfois faut vivre avec son temps même si j'apprecie beaucoup les anciennes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Gabs94 a dit :

Oui enfin les trois dernières fois que j'y suis allé, des loufoques en anciennes on en voit pas.

Donc a un moment on satisfait le nombre, et la majorité là bas c'est des modernes qui roulent vite. Pour les anciennes il y a des journées dédiées etc. Parfois faut vivre avec son temps même si j'apprecie beaucoup les anciennes.

Je suis pas d'accord avec toi.

La prochaine etape, ce sera d'interdire toutes les voitures contruites après le 31 décembre 1996, parce que trop vieilles, c'est déja le cas en France sur certaines courses de cote de régularité.

On verra à ce moment là, quand tu vas commencer à sentir le vent du boulet, si tu veux toujours vivre avec ton temps, encore que ta E36 passe finot entre les mailles, mais plus pour longtemps.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 964RS a dit :

Perso ça ne me choque pas. Un scoot 125 cm3 n'a vraiment rien à faire là. Et en Allemagne, ton ancienne préparée est homologuée et donc autorisée à rouler. Ma première et plus lente auto, une 106 1.1 60cv prenait largement plus de 130. Elle serait donc autorisée. ça laisse quand même beaucoup de marge pour se faire plaisir.

T'as pas compris quoi dans "balade/route touristique" ? 😉😋🤣🤣

C'est la dénomination légale de la Boucle Nord, il y est autant à sa place qu'une Porsche de 300K€.😉

Modifié par Bimmerboy
Rajout de smiley, histoire d'éviter une méprise sur le ton du message.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bimmerboy a dit :

Je suis pas d'accord avec toi.

La prochaine etape, ce sera d'interdire toutes les voitures contruites après le 31 décembre 1996, parce que trop vieilles, c'est déja le cas en France sur certaines courses de cote de régularité.

On verra à ce moment là, quand tu vas commencer à sentir le vent du boulet, si tu veux toujours vivre avec ton temps, encore que ta E36 passe finot entre les mailles, mais plus pour longtemps.😉

Faut pas dire de bêtises non plus.

Y'a une différence entre interdire les voitures qui ne sont pas capables de prendre 130km/h d'origine et interdire des voitures de plus de 20 ans....

On connait les allemands, et pour ce qui est de la route et des voitures ils sont plutôt libéraux.

Ce que tu refuses de comprendre c'est que quand on prend des décisions c'est pour le plus grand nombre. Ces dernières années la vitesse moyenne de roulage a bien augmenté, et en guise de démonstration, à 130km/h de moyenne, un tour est bouclé en 9min45, ce qui doit être la moyenne des utilisateurs ajd. 

Autrement dit ils interdisent les véhicules donc la vmax est égale à la vmoyenne des autres caisses sur la piste. Donc c'est une différence considérable.

La majorité des gens aujourd'hui veulent plus de sécurité, et roulent plus vite. Cette mesure correspond à leur souhait c'est tout. La majorité a toujours raison. Un principe qui devrait raisonner en démocratie.

Car que tu prennes un risque à faire le con en vespa ou isetta sur la boucle nord c'est une chose, mais tu cours aussi le risque de traumatiser à vie un gars qui faisait un tour raisonnable et qui a pas su choisir entre se faire emplafonner par un taxi gt3 RS qui déboulait à 280 et ton Isetta à 60, et qui t'a donc tué en te rentrant dedans à 140.

Et je le répète, il n'y a pratiquement plus une seule caisse loufoque aujourd'hui, donc on va pas courir de risques inutiles pour 2-3 pelés par an. Alors que des E36 de 1996 c'est presque 25% des caisses sur la piste. C'est quand même incomparable.

Maintenant, à titre personnel, je suis plutôt pour laisser rentrer n'importe quoi sur le ring, mais c'est pas moi qui décide. C'est comme les vidéos d'accidents devenues interdites, je trouve que c'est une énorme connerie. 

 

Modifié par Gabs94
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bimmerboy a dit :

T'as pas compris quoi dans "balade/route touristique" ?

C'est la dénomination légale de la Boucle Nord, il y est autant à sa place qu'une Porsche de 300K€.

 

Il y a 2 heures, Bimmerboy a dit :

oui, mais il faut pas perdre de vue que "Touristenfahrten", ça veut dire balade touristique.

Et que les allemands qui sont chez eux, hors le déferlement d'anglais, de hollandais, de français etc etc, et l'explosion de logements en rang d'oignons dédiés, fait que finalement, ils ne vont plus pouvoir y rouler.

Je trouve ça dégueulasse que sous couvert de sécurité, il font la part belle à la sélection par le pognon.

Le mec qui vient avec une BMW 700, il va se faire retoquer.

 

Ca me fait penser à chez moi pour la plage, en juillet/aout, je peux pas y aller.

Bref...

 

J'ai bien compris ton premier post, auquel je n'ai pas répondu, alors pourquoi m'agresser avec un second?

Et j'ai bien compris que tu n'étais pas d'accord avec moi. On a le droit, même entre Toulonnais.

Perso, si un jour j'ai une deuche ou une Isetta, ce ne sera pas pour rouler au Ring. Je n'y vois aucun plaisir, comme je ne trouve aucun plaisir à faire du vélo sur route. Encore une fois, c'est un point de vue perso, chacun a le sien.

Donc merci d'éviter ton deuxième post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, 964RS a dit :

 

... alors pourquoi m'agresser avec un second?

 

Sérieux ? avec 2 ou 3 smileys c'était mieux ?🙏

Tu me connais, y'a aucune intention d'agresser, tu me fais passer pour qui là ?😉

Bref.

Tout ça pour dire, @Gabs94, et je prends un contre-exemple, qu'un jour ils diront que la moyenne du tour est établie à 150 km/h, et que, tous ceux qui n'y sont pas, ils dégagent.

 

On en reparle en 2030.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bimmerboy a dit :

Tout ça pour dire, @Gabs94, et je prends un contre-exemple, qu'un jour ils diront que la moyenne du tour est établie à 150 km/h, et que, tous ceux qui n'y sont pas, ils dégagent.

 

On en reparle en 2030.

Mais non, tu n'as rien compris.

150km/h c'est un tour en 8 minutes

Avant que tout le monde ne puisse rouler à cette vitesse là il va couler de l'eau sous les ponts.

Et comme je l'ai écrit, le but est de satisfaire LA MAJORITE des rouleurs qui PAYENT pour rouler.

Avec l'interdiction des moins de 130 max, c'est quelques illuminés qui se comptent sur les doigts d'une main qui ne pourront plus rouler. Parce que oui, pour rouler sur le ring en TF avec une Ford T ou une 4cv en 2023 faut quand même être un peu con, sincèrement. Sachant qu'il y a en plus, plusieurs évènements par an pour pouvoir rouler avec ces véhicules en toute sécurité.

Donc non, ils ne vont pas rendre le truc "élitiste" au point de se priver de la majorité de la clientèle, et OUI, il faut vivre avec ton temps : tu parles de touristes.... justement en 2023 des touristes en deudeuches, en isetta ou en reliant robin ça n'existe plus !! Les touristes ajd sont en 308, en golf 7 ou en mégane. Et là il n'y a absolument pas de question à se poser sur leur capacité à aller sur piste.

Le Nürburgring n'est pas un complot gouvernemental c'est une entreprise qui doit faire du chiffre d'affaire. Et pour ça elle doit satisfaire sa clientèle. Clientèle qui demande des avancées massives en matière de sécurité. C'est dans ce cadre que la décision a été prise et elle est parfaitement compréhensible.

Modifié par Gabs94
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bimmerboy a dit :

Sérieux ? avec 2 ou 3 smileys c'était mieux ?🙏

Bien mieux 😉

J'aurais pu en mettre aussi. Mais je suis d'accord avec @Gabs94 sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabs94, 150 km/h c'est un exemple...j'aurais pu dire 140 de moyenne, c'est du pareil au même.

Tu parles des mecs qui payent pour rouler, si ils veulent performer, ils n'ont qu'à choisir les track days, le fric va encore avoir le dernier mot sur la passion, et ça, ça me gave.

En 2030 , avec les évolutions des voitures, n'importe quel peigne-Q pourra tourner vite sur cette route, et tu verras qu'il vont de plus en plus sélectionner par le porte-monnaie, ça commence comme ça.

Et t'inquiete pas, y'en a, même à 50 voire 100 euros le tour, il en feront 10 par jour, tant mieux pour eux, tant pis pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...