Aller au contenu

Le topic de la Nordschleife ou l'enfer vert du Nürburgring 🏁

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, I_KnOw a dit :

... On passera aussi le côté "sécurité" rouler sans casque à la vitesse où ils vont. 

Darwin s'occupe très très bien de ces "cas"...

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, William21 a dit :

Darwin s'occupe très très bien de ces "cas"...

Ouais enfin c'est pas Darwin qui paye la sécu....

Mais bon on est plus a ça près

• J'aime 1
Posté(e)

En vrai c'est bien pour les gens en sur poids ou les anciens avec les articulations défoncées mais c'est vrai que maintenant il y a de plus en plus de jeunes avec ça et c'est là que c'est honteux. Et encore ça reste toujours mieux que la trottinette... 

• J'aime 2
Posté(e)

C'est comme ceux qui prennent l'ascenseur pour un étage ... 

Les trottinettes ca devient dingue ... Mais bon ca marche ... 

Les velos je pense que ça peut être pas mal pour tout faire. Je me suis déjà poser la question de revenir vers l'enduro. 

Le but est de pouvoir aller plus loin :). A voir ... 

En tout cas ce qui est sure : J'aime pas les voitures electriques 🤣

• J'aime 2
  • Haha 2
Posté(e)

Mon oncle faisait 3 sorties/semaine route de 70 km environ avec son Bianchi...puis à 72 ans, il a acheté un velo electrique pour continuer à sortir 3 fois.

Mais 72 ANS.

• J'adore 1
  • Haha 1
Posté(e)

l'occasion d'essayer de relever le niveau à celui de @Gabs94 en terme de connaissance sur les différents nom de virage et les ordres chronologique 😄 

• Haha 3
Posté(e)
Le 24/07/2023 à 11:13, I_KnOw a dit :

je me suis rendu à Hossegor début Juin,

Je pense qu'il y avait à minimum 80% de vélo qui était électrique, hallucinant.

Beaucoup de "fat bike" elec. ça trace l'bazar. 

Heureusement qu'on entendait les bruits de roulement des pneus.... car quand ça arrive dans ton dos pleine balle. (car les piétons et les cyclistes cohabitent sur la même piste...) tu dois vite t'écarter. On ne parlera pas des plus jeunes qui tiennent le guidon d'une main et utilise leur téléphone avec d'autre. On passera aussi le côté "sécurité" rouler sans casque à la vitesse où ils vont. 

J'y suis en ce moment et je te confirme que c'est catastrophique. Je ne supporte plus tous ces débiles avec leur vélo électrique. Le risque est énorme sur les pistes partagées. Sans compter que sur leur fat bike ,ils sont souvent 2 ou avec une planche de surf qui dépasse largement ! Pour moi ils n'ont pas leur place.

Ma fille de 8 ans m'a fait mourir de rire cette semaine car une femme de 25 ans c'est retrouvé sans assistance électrique avec son fat bike...résultat elle avançait à 10 km/h en PLS.. ma fille l'a doublé avec son vélo en lui disant: "et ouais moi j'ai des muscles"

• Haha 6
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Chouette projet pour un passionné d'E36 et de nurburgring comme moi !

65/70k d'investis... comme quoi la BlackFish à 90 est vraiment pas délirante pour un délire.

• J'aime 2
Posté(e)

Mince, je viens de poster cette vidéo dans un autre sujet 🤣

• Haha 2
Posté(e)
il y a 49 minutes, Gabs94 a dit :

65/70k d'investis... comme quoi la BlackFish à 90 est vraiment pas délirante pour un délire.

Franchement cette E36 est top, avec un peu d’aero et des meilleurs pneus ça va être un potentiel sub7.15.

Pour en revenir a la BlackFish a 90K il a commenté Nathan que la construction lui avait coûté 120K.

• J'aime 1
  • Wouah 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

Ben si, 90'000 est un délire, parce que tous ceux qui montent des caisses de courses, savent que tu ne récupères pas l'argent investi. Donc 70'000 mis dans l'auto, ne fait pas plus 70'000 du prix de vente. 

Posté(e)

En fait, je ne comprends pas ce débat ??? Que vous ne soyez pas d’accord avec ce prix, OK !!! Mais si quelqu’un a l’argent et que ce délire là lui plaît, et bien il vendra à 90k ! Tout s’achète et tout se vend, et chacun n’a pas les mêmes envies, les mêmes objectifs et le même pognon ! Certains ici n’imagine même pas le plaisir que je prends avec mon cabriolet sur route ouverte ! Les mecs se disent c’est un cabriolet, c’est lourd, ça n’avance pas… et pourtant j’en fume un nombre incalculable de caisse récente… donc chacun son délire, ses envies et ses tunes. Je suis le premier à le dire, une caisse comme ça me parait hors de prix pour MOI, pour l’utilisation que je pourrais en avoir etc 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, fredz72 a dit :

Ben si, 90'000 est un délire, parce que tous ceux qui montent des caisses de courses, savent que tu ne récupères pas l'argent investi. Donc 70'000 mis dans l'auto, ne fait pas plus 70'000 du prix de vente. 

Mais donc c'est quoi la règle ? 

Quand tu mets en annonce tu regardes ce qu'elle t'a coûté et tu divises par 2 ? 3 ? Je comprends pas bien.

Porsche, quand ils vendent une cup, ils l'a vendent à perte ? Vink une M3 E30 Grpe A aussi ?

Je comprends pas le raisonnement. Que vous ne soyez pas acheteur ok, j'entends. Comme je ne serai jamais acheteur d'une M2 Compète parce qu'à ce prix je veux une caisse sympa à conduire et pas un bousin avec du son artificiel qui pèse le poids d'un camion de transport. Ni d'une M3 GT4 car je ne fais pas de compétition et qu'en dehors de ça c'est sous preparé pour se marrer vs la Black Fish.

Mais je ne dis pas qu'elles sont trop chères, elles trouvent client et d'autre se plaisent avec, c'est ce qui compte. Je ne les juge pas en disant qu'il faut être fou pour acheter une auto qui perd 30% en passant le seuil de la concession, ou pour laquelle il faut un team d'ingénieur pour régler le moindre truc comme la cup.

Bref, débat sans fin.

On devrait plutôt se poser la question de la prépa mais on discute depuis 3 jours du prix.... la loose.

• J'aime 4
Posté(e)
il y a une heure, Gabs94 a dit :

Comme je ne serai jamais acheteur d'une M2 Compète parce qu'à ce prix je veux une caisse sympa à conduire et pas un bousin avec du son artificiel qui pèse le poids d'un camion de transport

Toi...tu vas avoir des problèmes, gné hé hé !!! 😱😈😋

Pour revenir a la machine, c'est pas eux qui ont monté l'arceaux, c'est pas eux qui ont fait la légère prépa du S50B30, du coup, ils ont fait quoi ?

Poncer la carrosserie, positionner les sièges ?...................................je chambre.🤣

C'est une très belle préparation, mais je suis pas d'accord avec lui pour monter tout rigide les liaisons moteur boite, a chaque fois que ça va casser,parce que ça va casser, ça va piquer au porte monnaie.

Des arbres à cames étaient indispensables...pourquoi ne pas en avoir montés, ça restait fiable avec 20 à 30 dadas de plus.

• J'aime 2
Posté(e)

Question: les Protrack, c'est du 17x9 ou 17x8,5 ; ET35 je suppose.

Tu as des infos @Gabs94, parce qu'il le dit pas dans la vidéo.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Bimmerboy a dit :

Question: les Protrack, c'est du 17x9 ou 17x8,5 ; ET35 je suppose.

Tu as des infos @Gabs94, parce qu'il le dit pas dans la vidéo.

17x9 ET30

J'ai entendu dire que les Protracks prenaient du balourd assez vite sur piste.

Il vaut mieux partir sur des Motec MCR3 pour du light, ou du MCR1 pour le look. Janges bien plus qualitatives et vendues le même tarif.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, Bimmerboy a dit :

Toi...tu vas avoir des problèmes, gné hé hé !!! 😱😈😋

Pour revenir a la machine, c'est pas eux qui ont monté l'arceaux, c'est pas eux qui ont fait la légère prépa du S50B30, du coup, ils ont fait quoi ?

Poncer la carrosserie, positionner les sièges ?...................................je chambre.🤣

C'est une très belle préparation, mais je suis pas d'accord avec lui pour monter tout rigide les liaisons moteur boite, a chaque fois que ça va casser,parce que ça va casser, ça va piquer au porte monnaie.

Des arbres à cames étaient indispensables...pourquoi ne pas en avoir montés, ça restait fiable avec 20 à 30 dadas de plus.

Je me suis fait la même réflexion. 

Pour moi, il gère la préparation et font le lien entre les différents intervenants et montent la voiture selon leur vision. 

C'est ce que j'en déduis, mais je n'ai pas l'info. Ce qui me conforte dans l'idée, c'est qu'ils n'ont même pas pu finir le montage des compteurs, avant d'aller au Ring. 

• Créer...