Aller au contenu

Le topic de la Nordschleife ou l'enfer vert du Nürburgring 🏁


Gabs94

Messages recommandés

il y a une heure, julipfen a dit :

Mon dieu comment que c'est cher 😬😬

Si il fait tout ce que je pense, ça va m'arracher la bouche de le dire, mais c'est un tarif respectable aux vues du boulot.

Ca pourrait etre meilleur marché, ça fait quand même 5K€ les ailes arrières.

Puis je dire qu'il y a un pigeon qui se lève tous les matins ?😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je pense que c'est 2500 pour les 2 ailes quand même 🧐

Quand je vois que certains approchent ou font du 7'30" sans retoucher je pense que ça s'adresse à "l'élite" qui veut le faire en moins de 7" et passer sur du 9,5 ou 10 pouces à l'arrière avec des combinés 3 voies réglables de tous les côtés... 

Déjà moi franchement je lui met le tarif là-bas et ça touche vraiment pas grand chose. Avec du 9 pouces de large et pneus en 235. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julipfen j'ai bien peur que ce soit 2500 euros l'aile. 😉

Tolerie + carrosserie + peinture. 

Mais j'en sais rien, y en a qu'un qui peut dire le prix du bowdel. 

Modifié par Bimmerboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gabs94 a dit :

Rien pour l'instant mais je vais prendre des MCR3 en 17x9 ET30

Idem, Gab, dis moi si tu veux qu'on commande ensemble, je suis déjà en contact avec
Je peux peut etre négo un tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MaxNan76 a dit :

Idem, Gab, dis moi si tu veux qu'on commande ensemble, je suis déjà en contact avec
Je peux peut etre négo un tarif

Benny ? 

Ben écoute je suis chaud ;)

il y a 50 minutes, Bimmerboy a dit :

@julipfen j'ai bien peur que ce soit 2500 euros l'aile. 😉

Tolerie + carrosserie + peinture. 

Mais j'en sais rien, y en a qu'un qui peut dire le prix du bowdel. 

2500 les ailes arrières peintes

1500 les avants (superflu avec du carossage et pas de cales)

Du 17x9 ET30 avec des 235/45r17 et une caisse basse c'est retouche intérieur et extérieure des ailes obligatoire. Avec découpe du pc arrière.

Plutôt que de spéculer tout est sur le net, jantes 9,5 ET35 ou 9 ET30 sur Yoko A052 en 245.

Bien sûr que ça s'adresse à des gens sérieux.

Si je passe "facile" sous les 8 avec moins de 30 tours, imaginez un teuton énervé... J'en connais un paquet qui roulent dans les 7:40/7:50 en 328. Pour eux la question du 245 se pose pas.

Mais pour ceux qui roulent en M oui, et beaucoup d'allemands, surtout près de chez Schaufuss en Bavière ne roulent pas qu'au ring hein... et sur GP des gros slicks en 240 ca demande de la place.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabs94, tu vois, j'aurais pensé que ce genre de taf aurait été plus honéreux.

Vu le boulot de tolerie que ça demande, 2500 euros pour les 2 ailes, c'est un prix très competitif.

Je me demande quelle partie il rajoute, on dirait une arche arriere de E46 ?

 

@julipfen tu dis untiliser du 9 pouces, 2 questions, tu as tiré les ailes ? et quel ET utilses tu ?

Merci d'avance👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bimmerboy a dit :

@Gabs94, tu vois, j'aurais pensé que ce genre de taf aurait été plus honéreux.

Vu le boulot de tolerie que ça demande, 2500 euros pour les 2 ailes, c'est un prix très competitif.

Je me demande quelle partie il rajoute, on dirait une arche arriere de E46 ?

 

@julipfen tu dis untiliser du 9 pouces, 2 questions, tu as tiré les ailes ? et quel ET utilses tu ?

Merci d'avance👍

9x17 ET30 aux 4 coins !! Pas tiré les ailes et ça frotte à peine sur le ring, juste à l'arrière droit de mémoire d'ailleurs, une légère trace sur le flanc du pneu !! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bimmerboy a dit :

@Gabs94, tu vois, j'aurais pensé que ce genre de taf aurait été plus honéreux.

Vu le boulot de tolerie que ça demande, 2500 euros pour les 2 ailes, c'est un prix très competitif.

Je me demande quelle partie il rajoute, on dirait une arche arriere de E46 ?

 

@julipfen tu dis untiliser du 9 pouces, 2 questions, tu as tiré les ailes ? et quel ET utilses tu ?

Merci d'avance👍

Je pense qu'il fabrique les arches  d'ailes sur place avec la roue anglaise 

 

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julien m a dit :

Je pense qu'il fabrique les arches  d'ailes sur place avec la roue anglaise 

 

C'est possible de faire la piece, mais ça demanderait beaucoup trop de temps à la roue anglaise.

En plus, sur les photos du lien instagram,on voit mieux le rajout sur l'aile, il y a un grosse partie quasi plane au dessus de l'arche, ce qui rajoute trop de difficulté à la fabrication sur ce type d'outil.

Je pense plutot à une recuperation d'aile sur E46 qu'il adapte, ou mieux, à la fabrication d'un moule acier pour emboutissage sur presse industrielle, histoire de faire des petites séries de ces extensions d'ailes de temps en temps.

Le plus cher étant la conception et l'achat du moule en premier

Je suis vraiment curieux de savoir d'ou sort cette piece.🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que @julipfen roule avec des 235/40r17 et non 45/r17 ce qui change la donne en terme de frottement dans les ailes.

En freins arr d'origine également -> pas besoin de cales. 

Pour avoir vu les MCR3 en 40/r17 le flanc est beaucoup trop tendu et on dirait que le pneu va déchausser, même si ça roule bien. Vraiment pas fan du look. Sur les ARC8 en revanche ça passe bien. Mais je ne vais pas en reprendre.

Je viens de commander des FZ-201 soft neufs en 45/r17, étant précédemment en 40r17. Je pensais partir sur du Direzza, uniquement disponible en 45/17, mais ça me fait faire quasi 600€ d'économies de rester sur le FZ et je suis très, très satisfait de ce pneu. Donc je sais d'ores et déjà que je vais être embêté au montage, surtout que ma caisse est bien basse du cul.

Pour Schaufuss, je ne sais pas exactement ce qu'il a fait @Bimmerboy, mais je sais que beaucoup montent des ailes avant d'E46 standard à l'arrière des E36. Oui avant E46 sur arrière E36. Sans parler de la découpe interne...

Modifié par Gabs94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gabs94 a dit :

Pour Schaufuss, je ne sais pas exactement ce qu'il a fait @Bimmerboy, mais je sais que beaucoup montent des ailes avant d'E46 standard à l'arrière des E36. Oui avant E46 sur arrière E36. Sans parler de la découpe interne...

J'avais reconnu le dessin d'arche de la E46, mais etant ferronier "de métier", il m'arrive de faire un peu de tolerie pour des commandes spéciales, et aux marteaux ( au pluriel parce que j'en utilise de plusieurs sortes) ou avec une roue anglaise comme citée plus haut, c'est très/trop long à faire.

Pour ton souci de hauteur de caisse, tu peux la remonter un peu, surtout l'arrière, une E36 n'a pas besoin d'etre par terre pour tenir le pavé 😉

Interessant cette histoire de taille/hauteur/disponibilité de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabs94 a dit :

Je viens de commander des FZ-201 soft neufs en 45/r17, étant précédemment en 40r17. Je pensais partir sur du Direzza, uniquement disponible en 45/17, mais ça me fait faire quasi 600€ d'économies de rester sur le FZ et je suis très, très satisfait de ce pneu.

au delà du prix, ta caisse a évolué beaucoup, très vite, un peu de constance ne fera pas de mal et t'aidera à prendre tes marques et à affiner tes sensations.... donc à progresser !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bimmerboy a dit :

J'avais reconnu le dessin d'arche de la E46, mais etant ferronier "de métier", il m'arrive de faire un peu de tolerie pour des commandes spéciales, et aux marteaux ( au pluriel parce que j'en utilise de plusieurs sortes) ou avec une roue anglaise comme citée plus haut, c'est très/trop long à faire.

Pour ton souci de hauteur de caisse, tu peux la remonter un peu, surtout l'arrière, une E36 n'a pas besoin d'etre par terre pour tenir le pavé 😉

Interessant cette histoire de taille/hauteur/disponibilité de pneus.

Pour la hauteur de caisse sur E36, y'a un principe simple.... plus c'est bas, mieux c'est. Du moment que l'arrière est plus bas que l'avant. C'est surtout ce dernier point qu'il faut retenir. Une M3, en particulier, avec son gros bloc fonte et après un peu d'optimisation sera plus légère des fesses que de l'avant. Donc naturellement un poids par roue impose d'abaisser nettement l'arrière de l'auto.

D'autant plus si on cherche une géométrie légèrement sous-vireuse à la limite. Ma préférence, ainsi que celle de beaucoup de gros rouleurs. 

Dernier point, les combinés arrières manquent un poil de débattement. Faudrait les ouvrir pour retirer une paire de butées intérieures si j'en crois les conseils de Karl Brod. A voir...

Suffit de voir la hauteur de caisse d'une STW (alors oui je sais c'est pas directement comparable nianiani nianiana) mais l'idée est là : moins de hauteur de caisse, mais tout de même du débattement. D'où le travail colossal sur les ailes d'une STW par l'intérieur avec des puis de roues sur mesure etc.

Engine Sound : BMW E36 STW... Y'a pas que le 6 en ligne ! De ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez dire que je suis toujours au contraire de vous...mais moi je regle mes BMW piqueuses.

L'arriere legerement plus haut que l'avant.

A l'acceleration, ça me permet d'avoir du grip sur le train avant parce que le train arriere s'ecrase trop en faisant cabrer la voiture.

Et la pince et le carrossage empeche ce même train arrière de faire l'essuie glaces au freinage.

La voiture est toujours à l'équilibre, à l'acceleration comme au freinage.

Par contre, elle prévient assez peu, quand elle part, ben elle part. 

 

Ensuite, et même si le Nurg boucle Nord a tendance à se lisser de plus en plus, je pense que c'est un circuit ou tu as besoin de débattement sur tes suspensions, car ce n'est pas aussi fluide qu'un circuit F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout marche.... mais y'a toujours un prix à payer pour tout les choix. mettre du carro à mort = grip latéral, mais ça compromet ton accel car t'as moins de surface de pneu, idem au freinage.

je reglais aussi mes caisses comme ça avant, et à un moment je stagnais, lors d'un coaching avec un pilote pro il m'a dit juste de tester autre chose, limite revenir à l'origine. car d'origine l'assiette est extremement bien reglée.

 

Par ex pkoi compromettre l'accel avec trop de carro puisque tu as déjà la pince pour contenir les mouvements ?  pourquoi l'arriere bouge parfois alors que tout est bien reglé ?

là encore en causant avec un papy qui faisait la meca sur un proto et qui faisait mecano de course depuis des plombes, qui m'a dit "mais si l'arriere bouge, c'est paske l'avant freine... ça fait comme si tu freinais en virage avec une caravane au cul, si tu passe à vitesse constante ça bouge pas. Faut que t'ais un train AV impeccable sinon tu peux pas regler ton arr"....et merde on recommence.... et donc les reglage trop plongeant marchaient plus, paske saturation du train AV. voila moi mon pourquoi j'en suis arrivé là et finalement assez proche de ce Gab decrit :

-roue Arr enfoncée

-Roues Avec 1 ou 2 cm au dessus du pneu

-moins de carro derriere

-plus de carro devant

-plus de pince derriere pour compenser le carro

-plus d'ouverture devant pour pas que les roue av fasse chasse-neige et foutent la caravane en vrac

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as aussi le réglage des barres anti-roulis qui peut jouer. Comme la différence de dureté des ressorts.

Ma première saison en Fun Cup, on s'est battu 3 courses avec un arrière hyper baladeur. Résultat, elle avait tellement le nez en l'air pour compenser qu'on bouffait les pneus avant, avant de s'apercevoir que le problème venait finalement des ressorts à l'avant. Une fois changé, on a remis une répartition av/ar "classique" et tout allait mieux. On usait les pneus uniformément et on pouvait jouer avec l'équilibre de la voiture lors des transferts.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nakamiki a dit :

-roue Arr enfoncée

-Roues Avec 1 ou 2 cm au dessus du pneu

-moins de carro derriere

-plus de carro devant

-plus de pince derriere pour compenser le carro

C'est assez proche de ce que j'ai, pas trop de carrossage ( 2°) derriere avec un peu plus de pince que d'origine.

3,1° de carrossage devant avec un peu d'ouverture (limite de tolerance constructeur)

Piqueuse mais pas trop,  y'a 2 cm .

Du coup, la voiture est stable en freinage et en acceleration, et elle ne flotte pas en courbe rapide.

Par contre comme tu dis , y'a toujours un prix a payer, c'est pas trop de pardon au decrochage.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bimmerboy a dit :

Piqueuse mais pas trop,  y'a 2 cm .

c'est pas tant que ça finalement, faut pas se fier aux ailes mais aux longeront, car les arrondis d'aile par design sont pas à la même ht.

j'etais entre 7 et 15mm de pitch sur la E46, donc spa si loin. va au dela de l'ouverture constructeur encore (c'est des step de 0°04' maxi que je fais quand je teste) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...