Aller au contenu

Le topic de la Nordschleife ou l'enfer vert du Nürburgring 🏁


Gabs94

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Gatouille a dit :

Sur la vidéo la jaune avec l’aileron c’est pas très gentleman ce pilote, on entend d’ailleurs des protestations justifiées, c’est le problème quand tu roules très fort avec des inconnus qui plus est pouvant être vexés jusqu’au trou du cul parce que tu roules plus vite sue leur jolie voiture 

En même temps le père Ali a le sang chaud, mais oui quand t'as une 92 RS, c'est dur de concéder qu'une guez de 20 ans puisse te pousser 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le vois fondre sur l auto limitant la casse grâce à des accélérations supérieures juste au moment ou il allait le doubler paf l’aileron jaune dans la bouche ! j’aurais pas bien apprécié non plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance au ring c'est une grande question.

J'avais déjà vu la vidéo en 7:25 de la M2 partagée hier quand elle est sortie, et bien que je n'ai pas ses compétences, je trouve que le pilotage révèle pas mal de choses. Quand on compare ce chrono avec le même sorti d'une E36, c'est pas la même. Je trouve que la M2 est parfois lente en courbe, ou en tout cas qu'elle casse trop sa vitesse. Avec un manque globale de fluidité, et l'impression que la vitesse engagée découle de la puissance du moteur plus qu'autre chose (je sais ça fait rageux).

La M2 arrive bien plus vite sur les courbes et le pilote arrête aussi plus la voiture avant de se catapulter en dehors avec sa ressource de puissance visiblement infinie. Ca me rappelle beaucoup mon tour en Corvette Z06. La même qui apparaît dans les vidéos d'Ali d'ailleurs. Un énorme moteur, d'énormes pneus, et des énormes freins. Un peu comme mon tour avec la 97 3.8L Manthey. En ligne droite game over, mais en courbe on voit qu'il part un peu dans le retro. Pas forcément que ma caisse a plus de grip mais avec un petit moteur on comprends plus rapidement que pour aller vite faut tout donner en virage. Par exemple, Lauda Kurve ou Kesselchen, en corvette obligé de freiner alors que moi je passe pied au plancher. Le risque étant qu'en freinant pour ces virages, il doit être délicat sur une auto rapide de bien maîtriser la deceleration et de passer à la bonne vitesse tout juste "limite" pour éviter un sous virage funeste...

C'est encore une fois le même phénomène avec Marvin dans la 325i Schirmer. Bon lui niveau châssis c'est la totale, mais son expérience fait la différence : en courbe il me remonte quand je réussi à le tenir au moteur en sortie ou dans le rapide.

Bilan : pour aller vite au ring, il faudrait commencer avec une caisse de 200cv grosso modo, pas trop lourde, mais histoire de pouvoir la balancer plein gaz dans 80% des virages, comprendre l'équilibre, et ensuite progresser par palier de 100CV. C'est finalement ce qu'à fait Alex depuis sa 3.2L puis E92, M2 et enfin GT3 RS.

Les tours d'Ali avec la vette

Ma pôtée par la 325i

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gabs94 a dit :

Génial ça !

Faudra qu'on s'y rencarde. Le tour de découverte de ta M3 reste pour moi un de mes plus beaux souvenirs auto. Plus particulièrement celui où j'ai compris qu'une voiture pouvait aller vite.

Je me revois encore en train d'avoir dans ma tête les mêmes mots que le facteur des visiteurs "c'est des malaaades" quand tu as mis gaz alors que je voyais le virage arriver et que j'étais déjà en train de freiner sur le tapis :nickel5:

Bref, je me souviens également que le projet de vente c'était pour pister, ce que je comprends plus que jamais.

6 ans déjà...

J’aurais même dit plus que 6 ans!

Merci

oui faut qu’on se capte la bas +++
malheureusement j’y vais plutôt en semaine désormais, les w-e j’ai assez donné 😩😩

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jérome a dit :

Tu la faites repeindre en British Racing Green ou elle est sortie comme ça de l'usine ? Je l'ai déjà vue sur des vidéos... 😍

covering, impossible de prendre soin de sa peinture là-bas… elle est spacegrau

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, davpunk a dit :

Exactement!!!

moi je me suis arrêté à la e92 💩💩💩

Ben l'E92 semble être un compromis idéal (hors consommation), assez de puissance et d'aéro pour aller bien plus vite que l'E36 en ligne droite, mais pas trop de couple pour destabiliser la voiture, et juste ce qu'il faut pour la conduire toujours comme les générations précédentes, càd gazàfond presque partout.

En tout cas, comme la M2, je vois que les gros chronos se banalisent. Voici les derniers dans mon feed :

 

 

 

Attention je ne dénigre pas le pilotage, mais c'est beaucoup moins "on the limit" que le tour de Max en 7:11 alors qu'on est sur la même gamme de temps. L'E92 a vraiment un équilibre fantastique.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DuMDuM a dit :

Comment tu avais trouvé la corvette z06 @Gabs94

Je crois qu’elle me donne bien envie en ce moment 😍

C'est la suite logique à BMW à mon sens.

Pour en avoir parlé avec le propriétaire pas mal c'est un vrai monstre. J'ai jamais eu pareille sensation de couple. C'est rivé au sol, pas piégeur, physique, et sensationnel.

Ce que je lui reproche quelque part c'est de ne pas avoir le côté joueur et mobile de l'E36 qui pivote, virevolte et égaye un peu le pilotage. Aussi, il faut avoir la tête sur les épaules, on est très vite, vite. Une auto incroyable pour claquer des chronos assurément, mais qui donne presque l'impression d'être sur une piste "trop petite" tellement elle watt.

Et gros point noir malheureusement, la fiabilité...

Le LS7 n'est vraiment pas une référence en ce sens. Cette même corvette a coulé une bielle dans la fin de la journée filmée par Ali. C'est donc la troisième C6 Z06 qui coule une bielle au ring dont j'ai connaissance. Et vu le prix du moulin c'est assez refroidissant. Il vaut peut-être mieux partir sur une GS avec un LS3 bien préparé.

Ou alors passer par une case fiabilisation du LS7 qui coûtera sans doute plus cher qu'un moteur complet d'occase. Mais qui permettra quelques upgrades bien sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gabs94 a dit :

C'est la suite logique à BMW à mon sens.

Pour en avoir parlé avec le propriétaire pas mal c'est un vrai monstre. J'ai jamais eu pareille sensation de couple. C'est rivé au sol, pas piégeur, physique, et sensationnel.

Ce que je lui reproche quelque part c'est de ne pas avoir le côté joueur et mobile de l'E36 qui pivote, virevolte et égaye un peu le pilotage. Aussi, il faut avoir la tête sur les épaules, on est très vite, vite. Une auto incroyable pour claquer des chronos assurément, mais qui donne presque l'impression d'être sur une piste "trop petite" tellement elle watt.

Et gros point noir malheureusement, la fiabilité...

Le LS7 n'est vraiment pas une référence en ce sens. Cette même corvette a coulé une bielle dans la fin de la journée filmée par Ali. C'est donc la troisième C6 Z06 qui coule une bielle au ring dont j'ai connaissance. Et vu le prix du moulin c'est assez refroidissant. Il vaut peut-être mieux partir sur une GS avec un LS3 bien préparé.

Ou alors passer par une case fiabilisation du LS7 qui coûtera sans doute plus cher qu'un moteur complet d'occase. Mais qui permettra quelques upgrades bien sympathiques.

Merde, j’ai vu des soucis de culasses, culbuteurs et soupapes sur le ls7, mais pas de bielles. Il avait un carter d’huile cloisonné ?

C’est marrant que tu dises ça, beaucoup de monde (dont moi) ont plutôt tendance à dire que la suite logique de bmw c’est Porsche 😛

Modifié par DuMDuM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DuMDuM a dit :

Merde, j’ai vu des soucis de culasses et soupapes sur le ls7, mais pas de bielles. Il avait un carter d’huile cloisonné ?

Non, c'est carrément un carter sec avec une bâche à huile.

Je sais qu'elle a évolué en gagnant 2 ou 3 litres d'huile supplémentaire sur la phase 2. Mais je ne me suis pas plus renseigné que ça sur l'origine des soucis.

Même si j'adore la Z06, c'est pour moi un peu comme une BMW au sens où oui, ça peut aller treeeees vire mais faut investir beaucoup pour en faire quelque chose de top. Je partirai sur un budget de 90/100k pour faire quelque chose de sympa sur une voiture à 50... beaucoup de points à améliorer / corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gabs94 a dit :

Non, c'est carrément un carter sec avec une bâche à huile.

Je sais qu'elle a évolué en gagnant 2 ou 3 litres d'huile supplémentaire sur la phase 2. Mais je ne me suis pas plus renseigné que ça sur l'origine des soucis.

Même si j'adore la Z06, c'est pour moi un peu comme une BMW au sens où oui, ça peut aller treeeees vire mais faut investir beaucoup pour en faire quelque chose de top. Je partirai sur un budget de 90/100k pour faire quelque chose de sympa sur une voiture à 50... beaucoup de points à améliorer / corriger.

Ah oui ça commence à faire…

Il y a des voiture fiabilisee dans les 50k, je pensais mettre des suspensions, barre ar des bons pneus et le tour était joué ^^
 

Un peu comme celle ci

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DuMDuM a dit :

Merde, j’ai vu des soucis de culasses, culbuteurs et soupapes sur le ls7, mais pas de bielles. Il avait un carter d’huile cloisonné ?

C’est marrant que tu dises ça, beaucoup de monde (dont moi) ont plutôt tendance à dire que la suite logique de bmw c’est Porsche 😛

Apparemment les soucis de bielles viennent du traitement appliqué sur le titane qui dégage derrière le coussinet. À creuser. Peut-être juste l'histoire de mettre des bonnes bielles et zou.

Porsche : moteur arriere voir sac à dos, gros budget, entretien et longévité délicat et public un peu nouveau riche m'as tu vu style Rolex. C'est un accessoire de mode pour beaucoup. Et avec les écarts de richesse qui se creusent on ne voit que ça... C'est devenu d'un banal une vulgaire 992 GT3 RS... J'ai du en voir 10 ou 15 différentes en un an.

Corvette : intérieurs degueus mais tout misé sur la mécanique, budget proche bmw, gros atmos propulsion moteur centrale avant. Banque d'upgrades à n'en plus finir. Généralement costaud et fait pour durer. Très rares sur nos routes européennes. Un bon pied de nez quand tu pourris une 91 ou 92 gt3 dans le rapide. Avec la Z06 je me souviens qu'on fightait une 91 phase 2 entre Metzgesfeld et Breidsheid... Pouah ex-Mühle il se range on l'a doublé comme si on avait 200cv de plus. Porsche c'est léger ben une Z06 un peu amélioré tu lui remets 100kg dans la vue. Ça peut pas rivaliser. Ça c'est une expérience qui m'a mis la banane.

Je trouve que Corvette se rapproche donc plus de BMW en architecture que Porsche. Le public cible est également plus proche. Après Porsche c'est génial mais en dehors d'une 996 cup rien ne sera probablement jamais dans mon budget à moins de tout mettre dedans et plus rouler. Ou sinon quand j'aurai 40 ou 45 piges, et que le moindre son de soupape sera puni d'emprisonnement...

Et Corvette ça a beau être du cheap américain quand tu débarques devant le Devil's je peux te garantir qu'un LS7 cammé avec un ralenti qui boîtoche comme Steven Hawking à 22 ans ça fera tourner plus de têtes que n'importe quelle 911. Et ça, ce wow-factor Corvette c'est quand même le pied. Même si je suis plutôt du genre discret.

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sur le LS7: j'ai pu en essayer une, et même si les rapports sont bien trop longs, il suffit de rouler avec un rapport de moins qu'une européenne et là, ça envoie vraiment, genre 70 à 140 en seconde, là où tu serais en troisième avec une M4...

Mais, plus encore que la nécessité d'avoir quatre places à cause de mes deux mioches, c'est la fiabilité aléatoire du 7 litres qui m'a fait pencher du côté plus raisonnable de la M2.

Sinon, je pense que j'aurais craqué, de préférence pour une 2009 et après, qui a reçu son lot d'améliorations.

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses le gars 👌

Il y a 2ans j’avais trouvé une 996 turbo équipé clubsport, je regrette tous les jours, maintenant les prix je peux plus…


J’ai trouvé une petite pépite, modèle 2010 vraiment bien équipé et une édition limité en plus, je vais creuser 😎

Modifié par DuMDuM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DuMDuM a dit :

Merci pour les réponses le gars 👌

Il y a 2ans j’avais trouvé une 996 turbo équipé clubsport, je regrette tous les jours, maintenant les prix je peux plus…


J’ai trouvé une petite pépite, modèle 2010 vraiment bien équipé et une édition limité en plus, je vais creuser 😎

Je pense que tu le sais déjà mais les Z06 post 2009 avaient reçu , entre autres améliorations notables, un carter sec augmenté de 2 litres, une direction plus précise et directe...

Pour moi, les propulsions à moteur avant restent les meilleures autos pour les apprentis pilote que nous sommes.

Parfois je regarde les C7 Z06 en BVM, mais quand je vois les prix et surtout la difficulté déjà de rouler raisonnablement en M2 sur route, je me dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Par contre, une C6 Z06, un jour, avec deux Pole Position, et une fiabilisation voire une petite "cam" pour avoir des chevaux réels, des headers, j'aurai une vrai caisse de fou de 1430 kg pour 520 CV réels 😍

En clair, vas-y, fonce 😜

Modifié par GuiOm
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GuiOm a dit :

Je pense que tu le sais déjà mais les Z06 post 2009 avaient reçu , entre autres améliorations notables, un carter sec augmenté de 2 litres, une direction plus précise et directe...

Pour moi, les propulsions à moteur avant restent les meilleures autos pour les apprentis pilote que nous sommes.

Parfois je regarde les C7 Z06 en BVM, mais quand je vois les prix et surtout la difficulté déjà de rouler raisonnablement en M2 sur route, je me dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Par contre, une C6 Z06, un jour, avec deux Pole Position, et une fiabilisation voire une petite "cam" pour avoir des chevaux réels, des headers, j'aurai une vrai caisse de fou de 1430 kg pour 520 CV réels 😍

En clair, vas-y, fonce 😜

Carrément 😍

Oui normalement à partir de 2009 ça devrait être plus fiable, de ce que j’ai vu les bielles c’était sur 2006-2007, mais à voir aussi si les gens avaient fiabilise la culasse etc, car c’est vraiment pas commun.

Enfaite ce qui m’embête avec la corvette, la m4 et Porsche, c’est que quand tu casses le moteur tu pleures je pense 😅

De ce que j’ai vu, le consommable reste quand même moins cher sur corvette que m4 ou Porsche, plus qu’à trouver la bonne, je vais avoir que des américaines dans le garage les gens vont croire que je suis fan alors que c’est même pas le cas ^^

Modifié par DuMDuM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet tu pleures quand tu casses un bloc sur ce genre de caisse. 

Mais à échelle plus "faible" quand je vois @Gabs94 et les pièces pour un S50 afin de faire un rebuild. C'est pas donné non plus. 

Je vais retourner à rouler en Clio / 306 S16 / civic 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, I_KnOw a dit :

en effet tu pleures quand tu casses un bloc sur ce genre de caisse. 

Mais à échelle plus "faible" quand je vois @Gabs94 et les pièces pour un S50 afin de faire un rebuild. C'est pas donné non plus. 

Je vais retourner à rouler en Clio / 306 S16 / civic 😅

Oui c’est vrai 😅

Bon après la c’est plus les mêmes sensations, mais c’est sûr que ça revient à beaucoup moins cher. En réalité j’ai l’impression que avec n’importe quelle voiture de sport dans ces tranches de prix, a un moment, peu importe la marque, tu as les bielles qui vont couler 😂

Modifié par DuMDuM
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...