Aller au contenu

Le topic de la Nordschleife ou l'enfer vert du Nürburgring 🏁

Messages recommandés

Posté(e)

Comment tu as fait pour accéder à l'intérieur de la concession M qui se trouve dans la galerie du Ring Boulevard ?

A chaque je ne visionne que derrière la vitrine 

Posté(e)
il y a 1 minute, I_KnOw a dit :

Comment tu as fait pour accéder à l'intérieur de la concession M qui se trouve dans la galerie du Ring Boulevard ?

A chaque je ne visionne que derrière la vitrine 

On est passé par la porte de gauche en masse ! 🤣

Effectivement par la porte droite ce n'était pas possible...

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Rastanikon a dit :

Je pose ca la ;)

Enfin pu tout flouter ! (désolé pour le watermark)

IMG_8490.thumb.jpg.10a0ed79c5d7074cd4ff1d287bddefd8.jpg

Je vous ai doublés sur la route du retour au niveau de Reims 😁 (en M2 LCI bleue)

J'ai pu tirer la bourre pendant un tour avec une autre M2 LCI, c'était fun malgré les 3 drapeaux jaunes :

• J'aime 1
  • J'adore 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Zenzak35 a dit :

Je vous ai doublés sur la route du retour au niveau de Reims 😁 (en M2 LCI bleue)

J'ai pu tirer la bourre pendant un tour avec une autre M2 LCI, c'était fun malgré les 3 drapeaux jaunes :

Ah oui excellent je me souviens !

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Zenzak35 a dit :

De toute façon il y a qu’une seule M2 qui nous a doublé 😅

Vive le régulateur à 130 km/h 😝

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour 2025, 

En projet YK : 4000 euros

Le tour en TF : 40 euros. 

Youpi 

Posté(e)

C'est les échos suite à une réunion de comité avec Ingo BODER le 02 octobre. 

L'objectif est de rendre les TF plus premium avec moins de véhicule en piste (Et surtout faire plus de fric) 

J'ai vu cet info sur 2thering comme le projet de nouvelle sortie de la piste avant le parking du Devil pour limiter les bouchons.

• Grrr 1
Posté(e)

A 40 balles le tour, je vais commencer à me poser de sérieuses questions...

Déjà 35 balles, avec 20 min pour rentrer, 20 pour sortir, 2 à 3 drapeaux jaunes, je commençais à perdre la foi... alors là !!

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, I_KnOw a dit :

A 40 balles le tour, je vais commencer à me poser de sérieuses questions...

Déjà 35 balles, avec 20 min pour rentrer, 20 pour sortir, 2 à 3 drapeaux jaunes, je commençais à perdre la foi... alors là !!

Pareil, c'est du luxe à ce prix là.

Posté(e)

L'inflation passe par la et va sans doute rendre le circuit un peu moins populaire, c'est bête c'est ce que j'ai aimé là-bas justement... J'ai vu ca comme une grande messe populaire réunissant toutes les générations et un truc comme ca devient de plus en plus rare ! Dommage.

J'y retournerai avec plaisir et excitation pour ma part, je le vois comme un pèlerinage maintenant !

• J'aime 3
Posté(e)

depuis plus de 12 ans où j'y vais, j'ai aussi vu le niveau "d'embourgeoisement" des personnes roulant là bas. 

On est plus de tout dans le même niveau. 

• J'aime 2
Posté(e)

Je ne sais pas si c'est de "l'embourgeoisement" mais il est certain qu'aujourd'hui, rouler en sportive et la maintenir dans les règles de l'art requiert des moyens...en plus de la passion automobile.

De ma modeste expérience du Nurburgring, je trouve que cela mixe pas mal les populations...celle qui roule en 992 GT3 RS et celle qui bolide en E36 préparée, le "petit jeune" en japonaise optimisée et le passionné aux cheveux blancs en Porsche 930. C'est aussi un des rares endroits ou il est encore possible de rouler sans être trop emm....dé par les sonomètres. L'ambiance autour de la piste est aussi incroyable et comme @Rastanikon, c'est un pèlerinage que j'aimerais renouveler malgré la distance.

• J'aime 2
  • J'adore 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Stefan2M4 a dit :

L'ambiance autour de la piste est aussi incroyable et comme @Rastanikon, c'est un pèlerinage que j'aimerais renouveler malgré la distance.

Hello @Stefan2M4😉

:+1:  t'inquiète pas on va se caler ça mais à une période plus propice pour la météo . 

• J'adore 2
Posté(e)

je comprends le côté pèlerinage, l'ambiance autour de la piste etc. 

Mais y allant depuis plusieurs années, je ne cherche plus trop ce côté là justement. 

Moi je veux y aller pour rouler et si possible rouler avec les potes, dans leurs caisses, la mienne etc. 

A l'époque je prenais même une chaise de camping pour mater les caisses qui roulent sur le circuit. 

Aujourd'hui je suis plus préoccupé à savoir si j'ai bien pris tous mes outils, la voiture est prête etc...

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, I_KnOw a dit :

Mais y allant depuis plusieurs années, je ne cherche plus trop ce côté là justement. 

Moi je veux y aller pour rouler et si possible rouler avec les potes, dans leurs caisses, la mienne etc. 

A l'époque je prenais même une chaise de camping pour mater les caisses qui roulent sur le circuit. 

Aujourd'hui je suis plus préoccupé à savoir si j'ai bien pris tous mes outils, la voiture est prête etc...

Oui en tant que débutants on cherche quelque chose de différent que toi, mais c'est ce qui est sympa c'est d'y croiser tout le monde.

Comme l'a dit Stef, cela résume bien le fond de ma pensée.

• J'aime 4
Posté(e)
il y a 50 minutes, I_KnOw a dit :

Pareil, j'apprécie toujours de me poser à Brunchen pour quelques minutes mais je suis plus intéressé par la piste et l'expérience de conduite.

• J'aime 4
Posté(e)

Idem, quand j'y vais aujourd'hui c'est pour la détente. Mais j'ai la chance de ne pas être trop loin donc n'est pas la même frustration si je ne peux pas enchainer les tours. 

J'adore les ambiances différentes, les ballades sur les différents parking, station service, brunschen et ses fricadelles ... 

Tout comme monter avec les potes et en emmener avec moi sans se mettre la pression. 

Mais c'est clair qu'à 40 balles le tour ... Ca devient cher de rouler pour le plaisir. 

• J'aime 5
Posté(e) (modifié)

Chacun voit midi à sa porte et son bonheur .

Moi j'ai adoré cette ambiance de dingue des caisses de fou partout et cette passion qui ressort de tout le monde .

Autant des spectateurs que des gens qui sont accro à la piste .

J'avais ressenti un peu les mêmes sensations lors des 24 Heures du Mans .

Et c'est marrant d'écrire tout ça le jour de l'ouverture du Salon de l'Auto où il ne présente pratiquement plus que des véhicules électriques .

Donc en conclusion , on n'est pas du même monde 😂😂 et le thermique n'a pas dit ses derniers mots . ♥️

Modifié par JM33
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Posté(e)

Le nürb se polarise à l'image de la société. De plus en plus de gens ont les moyens comme on dit, et inversement. Nous la classe moyenne, on se polarise aussi.... et on sera plus nombreux à aller vers le bas que le haut. 

Ca me fait penser un peu à mon acharnement de chrono. Y'a 6/7 ans un 7:20 BTG y'en avait pas encore des masses. Quelques E36 comme celle de Karl, le patron de Custom, ou de Tim en collab direct avec Schirmer. Des E92 comme celle d'Alex Hardt à ce moment ou Luke Customs. Des GT3 RS, pas tant que ça, c'était pas encore trop trop répandu par là bas,  en dehors des pilotes pro et entreprises, j'ai l'impression que peu de particuliers se risquaient à les rouler aussi fort. Je me trompe peut-être.

Aujourd'hui y'a bien une treintaine d'E92 différentes qui font ce chrono. Au moins 10/15 E46. Des M4/M2 préparées de dingue qui tournent assez proche avec des pilotes qui finalement n'ont pas tant de notions que ça, et souvent ne connaissent même pas le nom des virages. Et le sub7 est devenu une formalité pour les clients de 92 RS. Et bientôt de M2/4 génération G avec les kits Schirmer à 50/60k "entrée de gamme". Des véhicules qui semblent de plus en plus courant malgré leurs tarifs toujours plus prohibitifs.

Je peine juste à savoir si c'est une déformation qui vient de ma vision beaucoup plus complète désormais, ou une réalité basée sur l'attrait un peu nouveau / populaire qu'a la piste en ce moment. Après tout, je fais aussi partie des nouveaux de la dernière vague qui cherchent à prouver je ne sais quoi sur cette piste... Mais bon, si je suis récent sur cette scène je me rends compte que peu se passionnent autant pour elle quand même.

Sinon pour les prix c'est comme partout ailleurs, pour certains Le Mans c'est 250€, moi je n'ai connu qu'une moyenne de journée à 500 balles là bas, donc quand je paye 300 je suis content. Pour ceux qui n'ont connu le ring qu'à 35€ du tour comme moi, c'est pas 5€ de plus qui va les en dissuader.

Pour ne pas voir que le négatif, les infrastructures du ring évoluent aussi doucement. Ils ont implémenté un système de panneaux avec des visuels pour signaler les averses, les fins de zones jaunes etc. C'est encore loin de fonctionner parfaitement, mais ça devrait s'améliorer. 

• J'aime 2
  • J'adore 2
  • Créer...