Rastanikon Posté(e) le 15 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2024 JE pense qu'il a aussi un effet "baroude d'honneur" dans ce que tu décris avec des personnes sentant la fin du thermique venir veulent profiter jusqu'à la dernière goutte de cette espace de liberté sauvage...
Peunje Posté(e) le 16 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2024 Le monde de l'auto est toujours en changement / évolution. Seulement en ce moment une page se tourne. C'est un autre débat mais dans ces conditions je préfère faire autre chose. Le "c'était mieux avant" est monnaie courante en ce moment c'est clair. Le ring en fait parti aussi. Je me rappelle de Flugplatz avec sa bosse trop géniale ou tu décollais. La bosse de Schwedencreutz à 230 km/h 😍 2
Gabs94 Posté(e) le 21 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 (modifié) Il y a 11 heures, GuiOm a dit : Impressionnant !! Scherer est un super pilote, et un super gars. On a pas mal discuté à Ali Baba, il est super content de son nouveau set-up Schirmer combinés à des KW fraichement révisés. Maintenant, et seulement pour les gros aficionados de technicalité comme moi, y'a un truc qui cloche sérieusement sur les vitesses dans la vidéo. Le compteur est TRES optimiste. Par exemple, une entrée à Flugplatz à 200 c'est quasi impossible. En GT3 RS oui, mais même l'AMG One le fait tout juste tout juste avec un plus lent à 203. Le record actuel (à ma connaissance) en E46 avec un S54 qui fait vraiment 393cv (papillons réalésés et tout le bazard) c'est 7:10, et le gars rentre dans Flug à 180 gps. Il prends à peine 245 à SX ou Fuchsrohre quand Scherer qui roule 20 secondes au tour plus lentement prends 260 compteur... Pareil, une entrée à 200 sur Mutkurve c'est juste impossible. A part vraiment pour des très grosses caisses qui roulent très très fort. Mais dans le second tour, plus clair, il me met 3 secondes sur la moitié du tour, quand j'étais sur un rythme 7:44... Je suis plus lent sur la seconde partie de la piste, mais sur la première mes vitesses de passage sont très très loin de celles qu'indiquent son compteur. Bref, c'est mon jusqu'au boutisme qui veut remettre l'église au milieu du village. Mais celà n'enlève rien du fait que Scherer soit un EXCELLENT pilote avec une expérience du Nürb que je jalouse bien. Et il a énormément progressé cette année avec un best BTG en Mai à 7:39 de mémoire, qui a du descendre dans les 7:2X après les 400 tours de cette saison Modifié le 21 octobre 2024 par Gabs94 2
I_KnOw Posté(e) le 21 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 C'est une très belle prestation ce que le mec fait. Je suis admiratif. Comme le souligne Gab's, j'ai été surpris aussi par les vitesse dans certains portions et la vitesse à laquelle monte le compteur. Mais j'ai pas les comparatifs et l'oeil aussi affûté que Gab. N'empêche quel kiff. 🥰 1
Gabs94 Posté(e) le 21 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 il y a 1 minute, I_KnOw a dit : C'est une très belle prestation ce que le mec fait. Je suis admiratif. quel kiff. 🥰 Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mon but c'est pas de passer pour le rabat-joie de service, c'est juste de mettre les choses en perspective pour comprendre parce que sur le coup quand j'ai vu les vitesses de passage je me suis dit put***n le gars va faire sub7 !! Mais ça fait plaisir de voir du gros sur la chaine de Misha, avec un local qui roule super bien. Ca met les choses en perspective et on se rend compte que l'effet grand angle de son POV pilote avec un vrai gars / auto au cerceau, ben ça va vraiment vite !! J'aimais bien l'époque où Misha montait aussi en passager avec ce genre de locaux très expérimentés, ou en trackday dans des caisses de fou. Depuis le succès de sa chaîne c'est devenu un peu monotone. Il essaye surtout des builds un peu "non avertis" aujourd'hui, et 2 fois sur 3 ça se termine sans freins ou en overheat à Kesselchen... 1
Jérome Posté(e) le 21 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 Est-ce qu'un pont plus court ou une taille différente de pneus ne pourraient pas fausser le compteur de vitesse, qui prendrait son signal sur l'arbre de sortie de boite ? 1 1
I_KnOw Posté(e) le 21 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 à l’instant, Jérome a dit : Est-ce qu'un pont plus court ou une taille différente de pneus ne pourraient pas fausser le compteur de vitesse, qui prendrait son signal sur l'arbre de sortie de boite ? si en effet, j'avais le tour sur mon ex E92 clubsport. Pont court, plus les jantes / pneus différent de l'origine. J'étais à 144 compteur, pour un 130 GPS 2
Jérome Posté(e) le 21 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 il y a 2 minutes, I_KnOw a dit : si en effet, j'avais le tour sur mon ex E92 clubsport. Pont court, plus les jantes / pneus différent de l'origine. J'étais à 144 compteur, pour un 130 GPS Ceci explique probablement cela ☺️ mais même sans regarder le compteur, on voit bien que ça va trèèèèèèèès vite 🤩 1
Gabs94 Posté(e) le 21 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 (modifié) il y a 17 minutes, Jérome a dit : Est-ce qu'un pont plus court ou une taille différente de pneus ne pourraient pas fausser le compteur de vitesse, qui prendrait son signal sur l'arbre de sortie de boite ? Complètement, je ne pense pas une minute que ce soit une modification volontaire. De mémoire, il m'expliquait qu'il est en 295 en pneus à l'arrière depuis le set-up Schirmer. Au lieu du traditionnel 265 au carré sur E46. Il faudrait regarder un peu la hauteur de flanc mais vu la largeur, comme il faut respecter les ratios je pense que les pneus ne doivent pas être très hauts. En terme de ratio de pont, il tricote quand même pas mal avec la 6 à Sx et Fux, donc je pense qu'il doit au moins être en 3.91, et je banquerai plus sur un 4.10. Pour le pont curieusement sur mon auto ça a l'effet inverse : ça me rapproche plus de ma vitesse GPS. Et avec les 235/45 (grands flancs) que j'ai, mon compteur est même pessimiste d'environ 2/3km/h à 180. Mon compteur affiche donc 175 quand je rentre dans Flug, lui 200, alors qu'on est assez proche je pense Modifié le 21 octobre 2024 par Gabs94
Peunje Posté(e) le 21 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 Ca roule fort en tout cas ;). J'aime bien les tours fort aussi avec des caisses quasi stock 1
ACS3 Posté(e) le 21 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 sur un pont de E36 l'étoile d'impulsion ne change pas en changeant le ratio du couple , CQFD , la mesure prise reste celles de rotation des cardans , seul des variations de flancs de pneus ( tailles ou marque differente ) fera varier la vitesse affichée sur E46 et E9x c'est différent , en théorie , la vitesse est exclusivement relevée par la moyenne des 4 capteur ABS ... et là , il faut prendre en compte la taille des pneus , mais aussi la diffrence de diametre entre pneus avant et arriere... y'a donc la vraie vitesse et la fausse vitesse ... 2 3
Gabs94 Posté(e) le 21 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 (modifié) Pour comparer les vitesses GPS et compteur, le pilote roule habituellement avec race navi, voici son dernier tour posté il y a 2 semaines : Bilan, rentrée dans Flug à 165 vs 195/200 compteur, et 238 vmaxx à Sx vs 260 compteur... y'a comme qui dirait une belle différence salaire brut / net après impôt lol ! Modifié le 21 octobre 2024 par Gabs94 2
Gabs94 Posté(e) le 21 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 il y a 4 minutes, I_KnOw a dit : en effet 27 km/h de diff' sachant que Misha fait 100 ou 110kg... 2 1
I_KnOw Posté(e) le 21 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 il y a 2 minutes, Gabs94 a dit : sachant que Misha fait 100 ou 110kg... Bah là ils descendent ça va donc plus vite. CQFD 🤣 1 2
theplumber Posté(e) le 21 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 Le 15/10/2024 à 14:09, Peunje a dit : Idem, quand j'y vais aujourd'hui c'est pour la détente. Mais j'ai la chance de ne pas être trop loin donc n'est pas la même frustration si je ne peux pas enchainer les tours. J'adore les ambiances différentes, les ballades sur les différents parking, station service, brunschen et ses fricadelles ... Tout comme monter avec les potes et en emmener avec moi sans se mettre la pression. Mais c'est clair qu'à 40 balles le tour ... Ca devient cher de rouler pour le plaisir. Je pense qu'il y a plusieurs approches pour cette piste, il y a : - celle de Gabs94 , qui dissèque chaque virage, chaque vidéo en essayant de préparer l'auto à son maximum pour essayer de rouler le mieux possible essayant de s'améliorer à chaque sortie en ayant inconsciemment concience que chaque virage pourra "être le dernier". - celle du "vieux" plombier (ou la tienne) qui veut surtout prendre du plaisir pendant un week-end avec les copains sans se mettre la pression plus que cela. Le chrono, il sait pas comme l'allumer, la caisse il faut qu'elle soit réellement assurée (pas de modification +++) et fiable. Le choix du resto et de l'hôtel a une grande importance. Il a aussi remarqué que la région était sympa à visiter (village ancien, château, bord de rivières....). Au fond de lui même, il sait qu'il y aura toujours un gars qui sera meilleur que lui en piste avec une auto mieux préparée. - celle du gars (un bon copain) qui regarde trop les vidéos sur youtube et qui a peur d'y rouler... Bon après pour tempérer la chose, cela dépend si l'on roule avec une veille E36 ou la dernière GT3... Il y a aussi un facteur de 1 à 15 pour le prix de l'auto. En parlant prix, le prix du tour en Tourisfarten a évolué comme l'ensemble des track days ... pas à la baisse mais tant que l'on a de la clientèle prêt à payer, pourquoi s'en priver. Il faut pas oublier que le Nurburgring a déjà fait 1 fois faillite, il y a un peu plus de 10ans, et, que les investissements réguliers doivent être fait pour continuer à rouler en sécurité voir même améliorer les accès (nouvelle sortie de la piste prévue cet hiver lors de la fermeture) Pour rebondir sur la fermeture de la piste, présent normalement le week-end du 9 et 10 novembre avec les copains pour le dernier week-end de l'année ! 1 1
m3schnitzer Posté(e) le 21 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 Vous êtes jaloux, il roule fort lui !!! 1 3
Gabs94 Posté(e) le 21 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 il y a 11 minutes, theplumber a dit : Je pense qu'il y a plusieurs approches pour cette piste, il y a : - celle de Gabs94 , qui dissèque chaque virage, chaque vidéo en essayant de préparer l'auto à son maximum pour essayer de rouler le mieux possible essayant de s'améliorer à chaque sortie en ayant inconsciemment concience que chaque virage pourra "être le dernier". - celle du "vieux" plombier (ou la tienne) qui veut surtout prendre du plaisir pendant un week-end avec les copains sans se mettre la pression plus que cela. Le chrono, il sait pas comme l'allumer, la caisse il faut qu'elle soit réellement assurée (pas de modification +++) et fiable. Le choix du resto et de l'hôtel a une grande importance. Il a aussi remarqué que la région était sympa à visiter (village ancien, château, bord de rivières....). Au fond de lui même, il sait qu'il y aura toujours un gars qui sera meilleur que lui en piste avec une auto mieux préparée. - celle du gars (un bon copain) qui regarde trop les vidéos sur youtube et qui a peur d'y rouler... Bon après pour tempérer la chose, cela dépend si l'on roule avec une veille E36 ou la dernière GT3... Il y a aussi un facteur de 1 à 15 pour le prix de l'auto. En parlant prix, le prix du tour en Tourisfarten a évolué comme l'ensemble des track days ... pas à la baisse mais tant que l'on a de la clientèle prêt à payer, pourquoi s'en priver. Il faut pas oublier que le Nurburgring a déjà fait 1 fois faillite, il y a un peu plus de 10ans et que les investissements réguliers doivent être fait pour continuer à rouler en sécurité voir même améliorer les accès (nouvelle sortie de la piste prévu cet hiver lors de la fermeture) Pour rebondir sur la fermeture de la piste, présent normalement le week-end du 9 et 10 novembre avec les copains pour le dernier week-end de l'année ! L'un n'empêche pas l'autre cependant. On peut essayer de rouler le plus vite possible tout en sachant qu'il y aura toujours meilleur que soit, profiter des superbe châteaux de la région ou photograhier les abords de la piste ! Et quand je dis le plus vite possible, c'est avec une marge de sécurité. Oui chaque virage peut être le dernier, mais il ne faut pas croire que je joue le tout pour le tout à chaque courbe. Ou même jamais. Les approches sont calculées... Mon pote Xavier avec sa 328 a quelque chose comme 900 tours, sans le moindre accident... enfin une touchette dans le parking du devils lol ! Alors qu'il passe Sx courbe à 210... Même les voitures des amis : Celle de Julien 😄 5 7
Jérome Posté(e) le 21 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 Elles sont très jolies tes photos 👍 1
Messages recommandés