Aller au contenu

Le topic de la Nordschleife ou l'enfer vert du Nürburgring 🏁


Gabs94

Messages recommandés

@Gabs94tout de suite tu vas dans l'abus 😂. En parlant de ça, je me suis tellement touché la nouille devant la 919 evo au musée porsche qu'un des types est venu me voir pour me l'ouvrir et me donner le volant.

 

IMG_20190815_160740.jpg

IMG_20190815_160457.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gabs94 a dit :

7:00.7 ce matin

 

Alleeeeez

Tu dois avoir le seumm quand même quand tu es si proche du UNDER 7 

mais c'est déjà une performance' énorme.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, I_KnOw a dit :

Tu dois avoir le seumm quand même quand tu es si proche du UNDER 7 

mais c'est déjà une performance' énorme.

J'ai pas de doute que ça va se faire très vite d'une part. Et puis le pilote ne donne pas l'impression d'être sur-enthousiaste. On dirait plutôt qu'il est heureux de rouler et que si en plus le chrono tombe c'est top.

En plus il reste des axes d'amélioration sur leur auto, puisqu'elle n'a "que" des KW comp 2 voies vs les 4 voies machin truc de Kurz. Pareillement, ça fait pas longtemps qu'elle tourne dans sa "final form" récente et on est qu'en début de saison. Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera bientôt...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'aime pas le foot, j'aime pas le rugby, je me moque du tennis, et je n'ai rien à faire du cyclisme.

Nan, moi mon truc de beauf c'est de comparer les BTG des caisses pour me rassurer sur le choix de voiture que j'ai pu faire. Bref, c'est inutile mais ça m'amuse.

Mon soucis de comparaison (c'est toujours des histoires de comparaison...) c'était aussi de pouvoir dire à quel point ces records sont "bons" ou pas. Parce qu'un temps tout seul ça ne veut rien dire. Faut bien pouvoir le comparer.

Quels sont les temps des voitures avec un niveau de prépa équivalent (pas un budget sinon c'est perdu d'avance) ?

Donc à la pause café, j'ai fait un peu de creusage.

 

Pour ce qui est des M3 E92, j'ai trouvé ceci :

 

 

Véhicule de démo Schirmer, full spec GT 4.4 donc plus de 500cv (pour 390 oem), arceau soudé, amortos nitron et tout le bazar. Et surtout, dixit les commentaires, tour en SLICK !!

 

Pour ce qui est de la M2 :

 

Et son meilleur temps :

 

Meilleur temps réalisé avec David Pittard au volant, pilote professionel qui a apparemment le record du tour en course au nurb (mais je ne peux pas vérifier l'info, mais à titre d'exemple il est en 7:53 sur un tour complet VLN vs 8:12 le meilleur tour aux 24h 2021) :

 

Bref, tout ça pour dire que la M2 avec une prépa de malade mental (>540cv et 700nm) fait le même temps qu'une E36. :ptdr:

Modifié par Gabs94
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a qu'un truc que tu ne pourra pas faire sans chirurgie profonde , pour faire aussi bien ...

te faire lobotomiser et recoudre avec une fermeture éclair , afin de déposer ton cerveau anxieux dans une gamelle aux stands avant de prendre le volant ... et le récupérer ensuite ...

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ACS3 a dit :

il n'y a qu'un truc que tu ne pourra pas faire sans chirurgie profonde , pour faire aussi bien ...

te faire lobotomiser et recoudre avec une fermeture éclair , afin de déposer ton cerveau anxieux dans une gamelle aux stands avant de prendre le volant ... et le récupérer ensuite ...

Ah mais clairement, déjà moi au Nürb il me faut limite un tranquilisant avant de monter sur piste. Même si je trouve l'endroit incroyable. Là clairement les gars il leur faut une remorque à couilles c'est pas possible autrement.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'endroit est complètement cinglé et ne reflète pas du tout les vidéos (pour ma part) ... 

Les vidéos sembles facile alors qu'une fois au volant c'est impressionnant 🥵

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thomass a dit :

Oui l'endroit est complètement cinglé et ne reflète pas du tout les vidéos (pour ma part) ... 

Les vidéos sembles facile alors qu'une fois au volant c'est impressionnant 🥵

J'y suis retourné il y a 3 semaines,

ça faisait 2 ans sans y aller.

Des tours en vidéos, j'en ai vu des centaines.

Je pense connaître le tracé (je veux dire par là le sens des virages qui arrive).

Par contre, le dénivelé, les compressions, les "surprises", la taille des vibreurs etc..... en effet ça tu ne te rends pas compte en vidéo. Et là lors du dernier voyage là bas j'ai encore pris une claque.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, I_KnOw a dit :

Mdr ça ira, vu mon niveau de pilotage je vais plutôt m'acheter ça :

Paire de stabilisateurs pour vélo enfant 14" à 16"

Sans dec en track day je pense m'orienter sur des Michelin Energy Saver, ce sera plus économique...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Geogeo91 a dit :

Et bah je suis dégouté j'aurai pas du partir sur une M2C au final ...  🙄

je te l'échange contre une M3 E90 si tu veux 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gabs94 a dit :

Et Hop ! 

 

tour non validé, doublage par la droite dans le dernier virage :lol:

put***n, il ne double que 5 caisses sur ton tour. Y'a personne en piste, le bonheur

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, I_KnOw a dit :

tour non validé, doublage par la droite dans le dernier virage :lol:

put***n, il ne double que 5 caisses sur ton tour. Y'a personne en piste, le bonheur

Le précédent record de7:05 avait été fait en TF sans départ lancé.

Là c'était en trackday et il me semble sur la période du midi pour essayer d'avoir un tour clair. Même si ça n'a pas été le cas.

Encore un beau chrono paru aussi en vidéo :

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...