Aller au contenu

Le topic de la Nordschleife ou l'enfer vert du Nürburgring 🏁

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, aramis a dit :

C'est triste mais regardez autour de vous  il y a le public pour ce genre de zozo, on a la société que l'on mérite.

Quant à savoir d'ou vient l'oseille, perso ça me semble assez clair et c'est pas vraiment le problème en soit chacun est libre de la gagner ou blanchir comme il veut/peut avec les risques qu'il décide de prendre.

C'est plus l'attitude, les valeurs ou leur absence que ça vehicule, ça parle souvent respect mais ça ne sait même pas ce que c'est ou ce que ça veut dire...

Une fois qu'il aura fait son temps il sera remplacé par d'autres, il y a un sacré vivier.

Je suis choqué, comment peut-on écrire que chacun gagne l'argent comme il veut?

En vendant de la saloperie qui tuent des personnes à petit feu?

En aggressant ou escroquant des personnes âgées?

En exploitant des femmes pour qu'elles se prostituent contre leur gré?

En vendant des enfants à des saloperies de pédophiles?

• Merci 2
Posté(e) (modifié)

C'est pareil, regarde autour de toi, choqué ou pas c'est la réalité

Je ne leferai pas pour un certain nombre de raisons

Mais de la blamer ceux qui le font, s'ils sont la c'est qu'il y a des clients...et il n'y en a jamais eu autant

Dans un business tu as toujours 2 parties, il ne faut pas se voiler la face

...et ils ne sont pas bien "dérangés" dans leurs petites affaires non plus

Modifié par aramis
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, aramis a dit :

C'est pareil, regarde autour de toi, choqué ou pas c'est la réalité

Je ne leferai pas pour un certain nombre de raisons

Mais de la blamer ceux qui le font, s'ils sont la c'est qu'il y a des clients...et il n'y en a jamais eu autant

Dans un business tu as toujours 2 parties, il ne faut pas se voiler la face

...et ils ne sont pas bien "dérangés" dans leurs petites affaires non plus

Merci, mais je suis assez bien placé pour regarder autour de moi, comme tu le dis, je ne suis pas un bisounours.

Ils ne sont pas assez dérangés, je suis tout à fait d'accord avec toi. 

Mais le principe de se donner bonne conscience parce qu'il y a des acheteurs, ça me fait gerber. 

Quand le gars qui aura vendu ton gamin à un pédophile te dira ça et que ce dernier dira qu'il ne lui a pas fait de mal, mais qu'il a aimé ça. 

Certainement que tu seras très compréhensible envers les déviances de l'âme humaine. 

• J'aime 1
Posté(e)

La société à bien changé et pas en mieux enfin elle donne de l'importance enfin de la lumière à des personnes qui n'en n'ont pas la légitimité !

Pour en revenir au Ring, les débordements deviennent de plus en plus récurent ... les locaux s'en plaignent de plus en plus... cela ne va pas durer indéfiniment 

Cf copie d'un post sur facebook sur NurbirgringNow

NurburgringNow 

4 mai, 11:03  · 

We were sent this video last night from a lady who lives in Adenau. Please read her message, and watch the footage below :-
Hello everyone,
For those who don’t know me:
I ran the little Nürburgring fan stop in Adenau for almost 15 years. And those who do know me, know how much I love the Ring and all the amazing people who used to drop by—always with laughs and good vibes.
But somehow, that good vibe in Adenau is fading.
I miss the days when people came for the track—with their cool, often homemade or “tinkered” track cars—stopping by for a beer (or a few), talking lap times and hangovers.
These days, it feels like most people come to the Ring in expensive cars just to show off.
I just recorded a video outside my house, and honestly, I’m speechless. I’ve posted about this before—maybe even the same thing—but I still can’t understand how people can be so ignorant and disrespectful to the residents of Adenau and most probably the villages around.
It’s 11 p.m. and the noise level is insane. This isn’t cool, and it’s not okay. I know most Nürburgring visitors aren’t like this—probably just a small group—but that small group is doing serious damage. If the Nürburgring ever gets shut down, it won’t be because the cars on the track are too loud, but because of the loudness off-track—even more at night. And believe me, I know from many meetings how annoyed the locals are by now and It’s the eleventh hour—we need to act now before it’s too late
People are racing through town, revving engines just to show off. I get that you love your car. But what about the families who live here? The people who run your hotels, make your breakfasts, fix your cars—they’re fed up. Because there family’s can’t rest. And it’s not because they don’t love the Nürburgring. It’s because of those few who ruin the experience (and night) for everyone. - and my Dog. It also starts getting scared 😔
So please, talk to your friends when you hit the Nürburgring not to act like cunts. And if someone is being loud, disrespectful, or reckless—don’t stay silent. Say something. And don’t animate them to race and make popping noise and roar there engines! Speak up. Because if you look the other way or even laugh about it and film, you’re part of the problem. Don’t misunderstand me, I can understand that so many cool cars are awesome for you, but please not in loud!!! We all say we love the Nürburgring—then let’s act like it. Protect what we love by standing up against the ones ruining it for everyone. If we don’t all take responsibility, we’ll all pay the price.
Let’s protect the Ring and the people who make it special!
And let’s work together to keep the spirit alive.
And let’s not stay quiet when a few ruin it for everyone else. *Call them out* ! Exclude them!
Make it clear: they’re not part of what the Ring is really about, and we don’t want them here!!!
Video filmed at 2250h, Saturday night.
🎥 Sonja Winter
  • Triste 5
Posté(e)
il y a une heure, fredz72 a dit :

Merci, mais je suis assez bien placé pour regarder autour de moi, comme tu le dis, je ne suis pas un bisounours.

Ils ne sont pas assez dérangés, je suis tout à fait d'accord avec toi. 

Mais le principe de se donner bonne conscience parce qu'il y a des acheteurs, ça me fait gerber. 

Quand le gars qui aura vendu ton gamin à un pédophile te dira ça et que ce dernier dira qu'il ne lui a pas fait de mal, mais qu'il a aimé ça. 

Certainement que tu seras très compréhensible envers les déviances de l'âme humaine. 

Les amis, je vous propose qu'on revienne au sujet : Le rIng !

Vous avez vu le "record" de Ligier ? 

https://www.ligier.fr/tout-savoir/actualites/ligier-defie-le-nurburgring/

nurburgring-2.jpg

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 5
  • Merci 1
Posté(e)

@aramis , vous avez suffisament débattu, retour au sujet.

• J'aime 3
  • Merci 1
Posté(e)

Très amusant ligier 🙈

Du coup si la météo s'annonce clémente je réitère que je serais présent les 17/18 mai pour tenter de battre leur record. 

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Jeje140i a dit :

J’en ai des frissons dans le dos. 🚗🚙

non ça c'est juste la vibration du 3 cylindres diesel :ptdr:

Modifié par Gabs94
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Gabs94 a dit :

non ça c'est juste la vibration du 3 cylindres diesel :ptdr:

Mais comment font ils pour passer toute la puissance aux seules roues avant? 🤔🤔

• Haha 1
Posté(e)

J'y suis allé le week-end dernier, on est arrivé le mercredi soir juste avant a session TF et on est reparti lundi matin.

Vu que c'était pas férié la bas plus une course de NLS le samedi, c'était royal, il n'y avait pas grand monde, le temps était magnifique, c'était génial. La course était cool (c'était pas la première fois que j'allais voir une course de NLS)

Plus jamais j'y retourne pendant un week-end rallongé.

Du coup j'ai repris une Mégane 3 RS après avoir vendu la M2, j'ai monté des Nankang CR-S dessus, ces pneus sont incroyables, j'ai bien pris mon pied ce week-end. 

J'ai fait 11 tours, j'aurais pu en faire 25-30 tellement c'était facile d'aller rouler, mais mon compte en banque était pas du même avis 😁

• J'aime 4
Posté(e)

Pourquoi être revenue à la Megane si c’est pas indiscret? 

Perso depuis que j’ai commencé à conduire des propulsion je n’aime plus du tout la conduite d’une traction. 

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, R1. a dit :

Perso depuis que j’ai commencé à conduire des propulsion je n’aime plus du tout la conduite d’une traction. 

C'est une plateforme éprouvée pour faire de la piste, ça coute pas cher, ça reste fun avec un train arrière mobile quand on le veut.

Une M2 a un potentiel énorme mais il faut mettre beaucoup d'€€€€€ pour en faire quelque chose et je voulais pas me lancer la dedans, je voulais plutôt repartir sur une voiture moins couteuse à l'utilisation.

• J'aime 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Zenzak35 a dit :

J'y suis allé le week-end dernier, on est arrivé le mercredi soir juste avant a session TF et on est reparti lundi matin.

Vu que c'était pas férié la bas plus une course de NLS le samedi, c'était royal, il n'y avait pas grand monde, le temps était magnifique, c'était génial. La course était cool (c'était pas la première fois que j'allais voir une course de NLS)

Plus jamais j'y retourne pendant un week-end rallongé.

Du coup j'ai repris une Mégane 3 RS après avoir vendu la M2, j'ai monté des Nankang CR-S dessus, ces pneus sont incroyables, j'ai bien pris mon pied ce week-end. 

J'ai fait 11 tours, j'aurais pu en faire 25-30 tellement c'était facile d'aller rouler, mais mon compte en banque était pas du même avis 😁

Et pas n'importe quelle Megane RS 😇. (Je lui ai vendu la mienne ;) )

Tu as des photos? Cela l'a fait avec la Megane ? :) 

il y a une heure, R1. a dit :

Pour avoir eu les 2, la Megane c'est quelque chose. Très incisif, surtout que je lui avais mis -2 de carro, franchement c'est le pied cette caisse. Toute la génération M3RS, 308 GTI etc, est assez bluffante pour combattre les lois de la physique.

Mais ce n'est que mon point de vue, je peux comprendre le point de vue 100% puriste "propulsion, atmo, boite meca et c'est tout". 

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Je me doutais que c'etait lie au cout de roulage, les M sont pas vraiment connue pour etres les plus abordables niveau entretients sur piste.

J'ai déjà conduit des Megane RS, même prepas piste, je ne doute pas que c'est une des meilleure traction qui existe, mais en fait c'est le comportement dynamique d'une traction que je n'aime plus. Surtout avec du couple, une honda Type R (atmo) ca me gene moins.  

Si je devais rouler pas cher je pense que je partirais plus sur une MX5 ou BRZ/Gr86, mais comme vous le dite c'est vraiment subjectif et chacun a des attentes differentes dans l'automobile, c'est ce qui fait sa richesse. 

Modifié par R1.
  • J'aime 2
Posté(e)

Oh il faut avoir rouler avec une bonne renault de la gamme RS (clio / megabne) pour comprendre que ce sont de très bonnes autos pour rouler sur piste en track days et encore plus au Ring. Leur châssis et leur équilibre y fait des merveilles. C'est rapide, bien amorti, pas piègeur et très agréable à conduire sans que l'on arrive dans des coûts de roulage et de préparation trop importants.... je là regrette mon ex MRS3 en châssis cup (manquait un peu de carossage pour que cela soit "parfait")... une auto faite pour aller rouler un week-end en toute décontraction au Ring ! 

Après comme indiqué pour le Ring et pour pouvoir espérer en profiter, c'est en fin de journée à la belle saison et lors d'un petit week-end avec par exemple une ouverture le samedi soir pendant 2h et le dimanche, sinon cela ne sert plus à grand chose d'y aller... trop de monde... on passe son temps à attendre pour accéder à la piste et à en sortir :non:

• J'aime 3
Posté(e)

Allez zou!!! renommez moi ce forum FWD passion; option rino

C'ETAIT déjà ARTI EN C******* AVEC LES GRENOUILLES ; MAIS LA...

Throw Up White Lotus GIF by HBO (GIF Image)

😁

• J'adore 1
  • Haha 5
Posté(e)

Lol, je sais que ton poste est humouristique mais j'ai eu pas mal de voitures de sport de tous type , et je m'inscrit en general sur les forum correspondant. Et même si tu rigole beaucoup de gens sont tres monomarque et ne jure que par celle ci en denigrant constament les autres. 

perso je trouve ca triste un peu, le monde auto est ultra diversifie et j'ai toujours aime essayer des truc et quitte a avoir plusieur bagnole autant prendre des voitures qui offrent d'autres sensations, ce permet de varier les plaisirs. 

Pour les Renault j'avais vraiment aime la clio 3RS en conduite, le châssis et le moteur atmo rageur qui ne fait pas saturer le train avant, j'en aurait bien acheter une mais la position de conduite chaise de bureau c'etait pas possible.

Du coup j'avais pris une Rx8, absolument aucun regret telement cette caisse est genial si on fait abstraction de sa conso. 

• J'aime 2
  • Créer...