Aller au contenu

Le topic de la Nordschleife ou l'enfer vert du Nürburgring 🏁

Messages recommandés

Posté(e)
12 minutes ago, R1. said:

Lol, je sais que ton poste est humouristique mais j'ai eu pas mal de voitures de sport de tous type , et je m'inscrit en general sur les forum correspondant. Et même si tu rigole beaucoup de gens sont tres monomarque et ne jure que par celle ci en denigrant constament les autres. 

perso je trouve ca triste un peu, le monde auto est ultra diversifie et j'ai toujours aime essayer des truc et quitte a avoir plusieur bagnole autant prendre des voitures qui offrent d'autres sensations, ce permet de varier les plaisirs. 

Pour les Renault j'avais vraiment aime la clio 3RS en conduite, le châssis et le moteur atmo rageur qui ne fait pas saturer le train avant, j'en aurait bien acheter une mais la position de conduite chaise de bureau c'etait pas possible.

Du coup j'avais pris une Rx8, absolument aucun regret telement cette caisse est genial si on fait abstraction de sa conso. 

moi aussi j'ai plusieurs autos, je partage ton avis, mais j'aime ce forum parceque c'est Motorsport Passion.. tout est dans le titre, donc oui je fais de la mauvaise foi a dessin 😁

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Allez zou!!! renommez moi ce forum FWD passion; option rino

C'ETAIT déjà ARTI EN C******* AVEC LES GRENOUILLES ; MAIS LA...

Throw Up White Lotus GIF by HBO (GIF Image)

😁

C’est bon les grenouilles non? 🤣

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, Slysio a dit :

Et pas n'importe quelle Megane RS 😇. (Je lui ai vendu la mienne ;) )

Tu as des photos? Cela l'a fait avec la Megane ? :) 

Pour avoir eu les 2, la Megane c'est quelque chose. Très incisif, surtout que je lui avais mis -2 de carro, franchement c'est le pied cette caisse. Toute la génération M3RS, 308 GTI etc, est assez bluffante pour combattre les lois de la physique.

Mais ce n'est que mon point de vue, je peux comprendre le point de vue 100% puriste "propulsion, atmo, boite meca et c'est tout". 

Tout s'est bien passé, le week-end d'avant j'ai eu un souci de capteur ABS mais c'est courant sur les Megane 3, je l'avais commandé dès que j'ai eu le message au tableau de bord (j'avais déjà eu le cas avec mon ancienne)

Quand on est arrivé le mercredi, l'ABS s'est déconnecté juste avant mon deuxième tour, je l'ai fait sans, ça apprend à doser le frein 😅 J'ai rentré un 8min25 BTG dès le deuxième tour.

Le lendemain matin ça m'a pris 15min de le changer.

Le record du week-end c'est 8min14 BTG, encore un peu loin du under8 mais on verra plus tard, je chronomètre jamais sur place, je regarde les vidéos de Gopro après coup.

image.thumb.jpeg.b7cbce9db1ef67653c251c4fecea3173.jpeg

image.thumb.jpeg.68f54feb6f553b41b7df087e1270d4d6.jpeg

Dur de lever les 4 depuis qu'ils ont refait le secteur, pas faute d'être à quasiment 180km/h

image.thumb.jpeg.41f5b40127377739c8c09b15e0db7297.jpeg

image.thumb.jpeg.7a3e82cf9a2eb21e5c201f15e4439abd.jpeg

Petit passage à 1min47

(désolé pour ceux à qui voir des Renault donne des boutons 😁)

• J'aime 6
  • J'adore 2
Posté(e)

Top la megane, mais le v8 va te manquer 😎

Apres c’est sur que c’est des bonnes voitures surtout pour le prix d’achat et le coût d’entretien pour le rapport prix performance dans cette gamme de prix c’est imbattable 👌

Posté(e)
Il y a 3 heures, DuMDuM a dit :

Apres c’est sur que c’est des bonnes voitures surtout pour le prix d’achat et le coût d’entretien pour le rapport prix performance dans cette gamme de prix c’est imbattable 👌

On s'en fout de la performance (en tout cas en partie 😁), ce qui compte, c'est le plaisir. 

• J'aime 3
  • J'adore 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, Rastanikon a dit :

tiens cadeau ;)
image.png

Merci c'est gentil, étant photographe moi-même (même si je n'en fais plus que très peu maintenant), j'en achèterai quelques-unes.

Il y a 14 heures, DuMDuM a dit :

C'était une M2 N55 que j'avais, l'allonge et la sonorité du N55 manquent, c'est vrai

Modifié par Zenzak35
  • J'aime 3
Posté(e)
Il y a 18 heures, Zenzak35 a dit :

Merci c'est gentil, étant photographe moi-même (même si je n'en fais plus que très peu maintenant), j'en achèterai quelques-unes.

C'était une M2 N55 que j'avais, l'allonge et la sonorité du N55 manquent, c'est vrai

Mince désolé, j’étais persuadé que tu avais eu une e92 ^^

Ça va alors, et en plus la megane c’est aussi une machine à sensation 

• Créer...