Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le topic de la Nordschleife ou l'enfer vert du Nürburgring 🏁


Gabs94

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Geogeo91 a dit :

Et bah je suis dégouté j'aurai pas du partir sur une M2C au final ...  🙄

Sur les pistes françaises c'est une autre histoire. Le Nürb a une configuration qui fait que le surplus de couple n'est pas forcément avantageux et il n'y a pas besoin d'avoir un moteur énorme pour aller vite...

Avec une M2C tu fais un clubsport ultra efficace. Si le budget suit...

L'E36 c'est la pistarde du gilet jaune... La blanche, pour la re-créer, avec 45/50 000 ça doit se faire. Faut juste aller droit au but. Je pense même qu'il y a moyen de faire plus léger...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gabs94 a dit :

Sur les pistes françaises c'est une autre histoire. Le Nürb a une configuration qui fait que le surplus de couple n'est pas forcément avantageux et il n'y a pas besoin d'avoir un moteur énorme pour aller vite...

Avec une M2C tu fais un clubsport ultra efficace. Si le budget suit...

L'E36 c'est la pistarde du gilet jaune... La blanche, pour la re-créer, avec 45/50 000 ça doit se faire. Faut juste aller droit au but. Je pense même qu'il y a moyen de faire plus léger...

 

Tu pars sur une base de 325/328 pour 45k / 50k tu fais easy la même. 

Et je confirme pas besoin d'un couple de fou ou une puissance de dingue. Il y a une 328 qui a tourné en 7:33. Certes le bourrin est modifié avec arbres à cames etc mais ça reste du très beau chrono. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Geogeo91 a dit :

Vous me faite vraiment réfléchir 🤔 J’envisageai une 992 GT3 je vais peut être partir sur une E36 au final. Bon comme on dit la nuit porte conseil 😜

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gabs94 a dit :

Sans départ lancé, et vue Gopro :

Les mouvements du siège sont juste dingue...

 

Je pense qu'il a souffert d'un problème de pression de pneus arrière après le Karousell, on voit aisemment qu'il est sur des oeufs en descendant vers Brunchen, la voiture est très difficile à controler, et c'est encore plus flagrant sur les parties rapides en aveugle vers le petit Karusell.

Les 7 derniers km ont du etre un test de bravoure pour garder l'auto sur la piste.

Cette piste offrant de bonnes conditions, nul doute que le under 7 va tomber au mois de juin, voire avant.

Bravo à lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bimmerboy a dit :

Je pense qu'il a souffert d'un problème de pression de pneus arrière après le Karousell, on voit aisemment qu'il est sur des oeufs en descendant vers Brunchen, la voiture est très difficile à controler, et c'est encore plus flagrant sur les parties rapides en aveugle vers le petit Karusell.

Les 7 derniers km ont du etre un test de bravoure pour garder l'auto sur la piste.

Cette piste offrant de bonnes conditions, nul doute que le under 7 va tomber au mois de juin, voire avant.

Bravo à lui.

J’en ai parlé avec mon ami ringer, apparemment c’est juste que les dunlops en 235/45/17 au carré, qui ont été les pneus des records précédents en E36, ne sont plus suffisant pour ce niveau de vitesse et de puissance…. Beaucoup pensent qu’il aurait du être en 255 au carré.

Je ne vais pas prétendre mieux savoir qu’eux 😅

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régal cette chasse au chrono ! Les vidéos sont incroyables franchement, quelle machine de guerre cette auto + le pilote qui n'est pas un manche.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 2 minutes, thomass a dit :

Je vais en septembre

Avec @geoffrey1993 et éventuellement d'autres amis nous aimerions y retourner aussi vers la fin septembre de mémoire.

Mais entre temps j'y serai bien allé le 18/19 avec la berline pour faire un tour ou deux. Je tiendrai jamais jusqu'à septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gabs94 a dit :

Avec @geoffrey1993 et éventuellement d'autres amis nous aimerions y retourner aussi vers la fin septembre de mémoire.

Mais entre temps j'y serai bien allé le 18/19 avec la berline pour faire un tour ou deux. Je tiendrai jamais jusqu'à septembre.

Oui il y'a un jolie week-end de roulage 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, I_KnOw a dit :

Fin Septembre 

Il y a le WE du 23/24/25 qui à l'air pas mal, avec une grande amplitude horaire.

C’est celui que nous visions !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...