Aller au contenu

Le topic de la Nordschleife ou l'enfer vert du Nürburgring 🏁


Gabs94

Messages recommandés

Suivant l'excellente idée de @julipfen je me lance...

Je ne sais pas si il existe déjà ou non, mais bon, parfois c'est bien de repartir de 0.

Concrètement, je me permet de créer un topic dédié tout particulièrement à ce circuit qui je pense est assez cher pour tous les passionné d'auto. Pour avoir vu 3/4 pistes différentes, le Nürb c'est encore autre chose. Comme si on avait ajouté une dimension supplémentaire à l'exercice relativement bi-dimensionnel de la conduite. Autrement dit, il y a le Nürb et le reste. L'erreur serait de choisir entre l'un et l'autre. 

Mais ici on ne parlera que du premier. Vidéos intéressantes, CR de voyages, proposition de rencontres sur place. Organisation de sorties groupées ou simplement repère de rêveurs en manque de barrières et de grosses factures, concevez ce topic comme voulez. Mais vous pourrez l'inonder (terme de circonstances) comme vous voulez du moment que ça parle de boucle nord et pas d'autre chose.

Pour moi c'est surtout une manière de sympathiser encore avec plus de personnes puisqu'avec le temps j'apprends que certains ici sont des accoutumés mais qu'ils ne partagent pas trop l'expérience tout simplement parce qu'ils n'y pensent pas.

Pour moi la découverte s'est faite au mois de septembre cette année. Une expérience incroyable, que j'ai pu vivre sous les bons conseils et la compagnie de @jojobm, @Biba16, @nolanm3, @alex3.2, @geoffrey1993, @Chapo16, @totomini, @Guyom !

Et si je retiens une chose c'est pas les chronos, les autos de folies, l'ambiance géniale, les routes incroyable, le schnitzel-frites ou la Bittburger... non c'est la piste. Elle m'a mis une claque. Un bitume rugueux à souhait, et un dénivelé juste hallucinant. Le premier tour en passager avec @jojobm m'a désarçonné. Un paysage féérique, au coucher de soleil de ce vendredi passé sur la route. Une piste hyper intimidante mais incroyablement attachante. Quelle sensation de passer sous le pont en sortie du péage, gaz à fond dans une auto légendaire sur ce circuit. Un vrai frisson. 

Et encore une sensation plus incroyable de faire un tour avec un local qui connaissait bien son environnement. 

Bon je m'arrête là parce que sinon je vais finir par faire un poème d'éloge sur cet endroit mythique.

Quelques photos de ma saucisse chérie, et une petite vidéo que je tiens à poster, qui, due à l'absence d'objectif grand angle déformant, rend très bien compte de l'aspect de la piste. A voir pour les gens qui n'ont pas encore fait le pèlerinage !!

racetracker_14378342_215576.thumb.jpg.1bce5815c247543e5ea3ee3f2500e008.jpg

racetracker_14389021_215574.thumb.jpg.00c82e431bf9d4098ac25d96ff4816ea.jpg

racetracker_14407240_215577.thumb.jpg.b245168bd5c36de21c236453134da510.jpg

racetracker_14437910_215575.thumb.jpg.3143cfec63f71a02f87943df2cea1ab6.jpg

Une 328i toute équipée M avec 250cv, une gestion sur mesure et tout le tintouin c’est différent. Enfin à voir avec les modos…

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut servir aux autres membres (notamment tout l'aspect châssis), c'est évidemment le bienvenue.

Surtout si ça se termine avec un swap et le V8 de la M5 CS dedans!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça !! Au pire rien ne m'empêche de continuer à poser des questions châssis et autres... Surtout que sur le ring il y a des 328 avec des gros set-ups qui tapent des 7'40'' sans problèmes. Mon but étant de me faire plaisir et d'aller chercher le under 8 sans prendre le risque de planter une caisse à plus de 30k (raison pour laquelle j'ai vendues mes M3 il y a 2 ans).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julipfen a dit :

Je vais voir ça !! Au pire rien ne m'empêche de continuer à poser des questions châssis et autres... Surtout que sur le ring il y a des 328 avec des gros set-ups qui tapent des 7'40'' sans problèmes. Mon but étant de me faire plaisir et d'aller chercher le under 8 sans prendre le risque de planter une caisse à plus de 30k (raison pour laquelle j'ai vendues mes M3 il y a 2 ans).

Under 8 ça commence à causer.

J'ai fait un 7:55 en septembre avec un allemand local dans sa 316 swap M3 3.0. 1300kg arceau boulonné, federal fz201 soft, kw CS et pas mal de pièces traditionnelles... Et bien c'est un gars qui avait plus de 300 tours à son actif, en seulement deux ans, dont 150 sur les seuls mois de juin juillet et aout.

En imaginant que tu sois aussi bon pilote que lui, il y a un sacré travail à faire pour parvenir à son équivalent mécanique à partir d'une 328i. Quoique le bloc plus léger a son avantage aussi. 

Moi du coup, en grand fana d'E36/46 je dis fais nous un beau topic !!

Modifié par Gabs94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabs94 a dit :

Under 8 ça commence à causer.

J'ai fait un 7:55 en septembre avec un allemand local dans sa 316 swap M3 3.0. 1300kg arceau boulonné, federal fz201 soft, kw CS et pas mal de pièces traditionnelles... Et bien c'est un gars qui avait plus de 300 tours à son actif, en seulement deux ans, dont 150 sur les seuls mois de juin juillet et aout.

En imaginant que tu sois aussi bon pilote que lui, il y a un sacré travail à faire pour parvenir à son équivalent mécanique à partir d'une 328i. Quoique le bloc plus léger a son avantage aussi. 

Moi du coup, en grand fana d'E36/46 je dis fais nous un beau topic !!

Yes tu as fait un tour avec Morritz !! J'ai failli lui acheter sa caisse mais depuis l'ANTS comme c'est un swap et qu'il est inscrit sur la CG (voiture Luxembourgeoise) j'ai préféré ne pas tenter et me retrouver avec une douille que je ne peux même pas immatriculer en France !! En vrai pour faire du under 8 il faut au minimum des clubsport avec un m50 ou m52, la plupart qui font 7'40'' sont tous en 2 voies competition ou clubsport avec ressorts retarés mais j'ai du mal à lâcher les 3500 boules. Là je viens seulement de recevoir la 328, il y a déjà de belles pièces dessus mais je vais peaufiner pendant l'hiver et la saison pro. Avec la E46 j'étais à 8'05" le kiffe est déjà énorme ce sera déjà super si j'arrive à faire pareil avec un 328 !! Plus qu'à attendre 2022 et prier pour qu'il y ai un peu moins de monde que cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je le répète les mecs qui tournent en 7'40" sont quasi stock. La plupart ne font pas plus de 220 cv mais au Nurb c'est le châssis qui fait la diff (et la paire de couilles aussi 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, julipfen a dit :

Mais je le répète les mecs qui tournent en 7'40" sont quasi stock. La plupart ne font pas plus de 220 cv mais au Nurb c'est le châssis qui fait la diff (et la paire de couilles aussi 😂

oui niveau puissance, mais dans le châssis on en est loin du stock lol
Pour la paire de couille ok, mais tu sais en discutant avec eux c'est fou le nombre de caisses qu'ils plantent. Mon ami m'expliquait que ce sont des spécialistes du maquillage d'ailleurs. Quand ils en plantent une, ils l'a reconstruise à l'identique pour éviter d'ébruiter l'accident lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gabs94 a dit :

oui niveau puissance, mais dans le châssis on en est loin du stock lol
Pour la paire de couille ok, mais tu sais en discutant avec eux c'est fou le nombre de caisses qu'ils plantent. Mon ami m'expliquait que ce sont des spécialistes du maquillage d'ailleurs. Quand ils en plantent une, ils l'a reconstruise à l'identique pour éviter d'ébruiter l'accident lol 

Ah bon ? Ils sont tous sur Instagram et ils sont en général assez transparents sur toutes les merdes qu'ils leurs arrivent mais bon c'est le jeu avec le Nurb, compliqué de faire 500 tours sans planter au moins une bagnole. Bon j'arrête de pourrir le post 🙋🏻‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, julipfen a dit :

Ah bon ? Ils sont tous sur Instagram et ils sont en général assez transparents sur toutes les merdes qu'ils leurs arrivent mais bon c'est le jeu avec le Nurb, compliqué de faire 500 tours sans planter au moins une bagnole. Bon j'arrête de pourrir le post 🙋🏻‍♂️ 

Je parle pas forcément des plus connus, mais ceux qui sont en train de progresser. En effet les meilleurs plantent peu de caisses aujourd'hui. C'est pour ça d'ailleurs que ce sont eux les meilleurs... Mais un ami à lui par exemple, qui roule très fort en 325i swap M3 y a déjà laissé deux carcasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh les gars !!!

Mais kessekecé que ce flood en règle du topic de madbul 🤣🤣😁

Bon j'avoue, moi aussi j'ai les yeux qui petillent quand je pense au Ring...✌🤙🤙

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est @Peunjequi va être content sur ce new topic !! Je valide totalement le discours de @Gabs94, il y a le Nürb et le reste. En général soit on aime ou on déteste. Je me rappellerai à tout jamais de mon premier tour en passager avec Peunje et son E46. D'ailleurs si j'ai réussi à direct chopper de bonnes bases sur le ring c'est bien grâce à lui et ses conseils. Il faut y aller pour comprendre la chose. Malgré mes millions de visionnage YouTube et mes milliers de tours réalisés sur gran turismo sur ce circuit, on a carrément l'impression de découvrir un nouveau tracé lorsqu'on a l'occase d'y aller IRL. Hâte d'y être la saison pro pour rencontrer des membres du fofo. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, julipfen a dit :

C'est @Peunjequi va être content sur ce new topic !! Je valide totalement le discours de @Gabs94, il y a le Nürb et le reste. En général soit on aime ou on déteste. Je me rappellerai à tout jamais de mon premier tour en passager avec Peunje et son E46. D'ailleurs si j'ai réussi à direct chopper de bonnes bases sur le ring c'est bien grâce à lui et ses conseils. Il faut y aller pour comprendre la chose. Malgré mes millions de visionnage YouTube et mes milliers de tours réalisés sur gran turismo sur ce circuit, on a carrément l'impression de découvrir un nouveau tracé lorsqu'on a l'occase d'y aller IRL. Hâte d'y être la saison pro pour rencontrer des membres du fofo. 

Exactement ! Oui j’ai zappé Nicolas dans les tags (désolé @Peunje) même si on s’est croisé sur place. J’aurais bien fait un tour en passager moi aussi 😂

l’an prochain 🙌

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai découvert le Nurb' en 2015 et depuis on y passe une semaine tous les ans avec des copains. Comme les autres, je partage l'avis qu'il y le Nurb et le reste. Pas encore eu l'occasion de rouler avec la M3 mais cette piste permet de prendre du plaisir avec des autos plus modeste et de ne pas être ridicule par rapport à d'autres "grosses" auto. 

Au plaisir de se croiser la bas. 😉

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...