Aller au contenu

Bruit de casserole au démarrage


Messages recommandés

Bonjour, quasiment à chaque fois lorsque je démarre la voiture (à froid) j'ai un bruit à l'arrière comme un ZZZZzzzzz (difficile de décrire un bruit 😅 c'est comme une pièce métallique qui vibre). Si j'accélère un poil, ce bruit disparait mais dès que je lâche l'accélérateur il revient. Je suis garé en pente (l'avant est plus haut que l'arrière), j'ai l'impression que sur le plat, ça le fait beaucoup moins.

En regardant sous la caisse au niveau de l'échappement, là d'où provient ce bruit, j'ai essayé de toucher plusieurs zones pour voir si le bruit disparaissait...mais non.. 

Aujourd'hui, grâce à l'appli bimmerlink qui me permet notamment de forcer l'ouverture ou la fermeture de la valve d'échappement, j'ai découvert que lorsque la valve est commandée, elle fait un bruit un peu similaire à celui que j'entend tous les matins, sauf que celui-ci dure juste le temps du mouvement alors que le matin, ce bruit peut rester tant que je n'accélère pas pour sortir de mon parking.

Vous auriez une idée d'où cela peut provenir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur echpmt d’origine ? Ou mperf ?

 

Sur m135i la commande de valve est branché plug and play sur la valve. Tu peux facilement debrancher et tester. Sur m140, y a pu de connectique …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, c'est l'échappement d'origine, M240i.

En fait je pensais que c'était démontable mais non, la partie qui inclus la valve est soudée au pot. Côté extérieur, ça à l'air OK (pas de jeu), j'ai mis du WD40 et j'ai activé plusieurs fois la valve avec mon appli tout en étant sous la voiture et avec le moteur démarré.

Depuis, je n'ai plus entendu de bruit, on verra bien si ça revient.

Nota pour les admin : j'ai coché "M’avertir lorsqu’une réponse est postée" , je pensais recevoir un mail mais je n'ai rien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...