Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De la M2 à la M4C... quelques questions


rigel34

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après 8 mois de bonheur intense et de conduite en crabe avec ma M2 pré-LCI que j’avais présentée ici, et pour laquelle je vous remercie encore de vos conseils, j'ai une très belle opportunité pour une M4 compétition de fin 2016, du genre de celles qui ne se refusent pas.... et étant un garçon facile, je vais signer le bon de commande probablement demain 😋

 

Un truc me tracasse quand même: j'ai vu cette histoire de "crank hub" (je crois que ça correspond à la poulie de vilebrequin en version FR) un peu partout sur le web, qui semble être la maladie du S55... alors même si ça semble affecter surtout les exemplaires préparés, j'ai aussi vu des gars full stock avec ce problème, et quelques dizaines de milliers de kilomètres (ou miles, c'est selon) seulement au compteur ! C’est un épouvantail ou ça touche un nombre non négligeable de voitures ? certains d’entre vous ont modifié la pièce ?

Est-ce que ça se détecte à l'essai du véhicule ? Il y a des signes précurseurs ?

 

D'autre part, pour les cales de roues, d'après ce que je lis sur le forum, les H&R ont l'air de faire consensus, de même que le 10mm à l'avant et le 12mm à l'arrière, non ? D'autres fabricants éventuellement ??

 

Merci encore, je viendrai faire une présentation de la petite nouvelle, que je récupère en théorie le 22 novembre 😎

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la section F80-F82 @rigel34,

Ma M4 PC a sensiblement la même date de mise en circulation et me donne entière satisfaction depuis 2 ans. J'ai privilégié un achat en concession pour bénéficier de la garantie BPS (et extension de garantie) mais globalement, comme toutes les autos de cette catégorie, avec un entretien dans les règles, pas de problème particulier. Tout a été dit (écrit) sur le problème de poulie de vilebrequin, @juco2 avait interrogé l'atelier de sa CC sur Grenoble (je crois) aucun cas, j'avais fait de même à Clermont-Fd et j'ai eu la même réponse. Ça ne signifie rien au plan statistique...juste un retour "terrain" sur ce sujet qui peut inquiéter.

S'agissant des spacers, j'ai des cales H&R de 10mm au carré, je trouve cela parfait...avec les ressorts/amortisseurs d'origine.

Au plaisir de te croiser sur les routes de l'arrière-pays héraultais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue dans cette section.

En effet comme a pu dire @Stefan2M4 difficile de faire des stats. 
Dans le sujet qui traite le problème j'avais mis le lien d'un sondage sur un forum US avec plus de 1000 votants. On constate que le problème représente une faible proportion des votants et que ça "semble plutôt toucher" les autos préparées et DKG (mais les BVM sont plutôt minoritaires, donc forcément moins représentatif).

De plus, ça apparait à priori lors de gros kickdown, donc en évitant la pratique on limite surement le risque d'apparition du problème.

Aucun signe précurseur, quand ça apparaît, c'est foutu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 😉

comme pas mal ici j'ai demandé des infos à ma concession à savoir s'ils étaient au courant de ces problèmes de poulie .

Ils mon répondu que oui , que c'était extrêmement rare et qu'ils n'avaient jamais eu une auto à traiter avec ce problème .

Après ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter, si auto strictement d'origine et entretien dans les règles généralement prise en charge par bmw .....🤞🤞

Bon je sais , comme on dit les paroles s'envolent les écrits restent .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Stefan2M4 a dit :

Bienvenue dans la section F80-F82 @rigel34,

Ma M4 PC a sensiblement la même date de mise en circulation et me donne entière satisfaction depuis 2 ans. J'ai privilégié un achat en concession pour bénéficier de la garantie BPS (et extension de garantie) mais globalement, comme toutes les autos de cette catégorie, avec un entretien dans les règles, pas de problème particulier. Tout a été dit (écrit) sur le problème de poulie de vilebrequin, @juco2 avait interrogé l'atelier de sa CC sur Grenoble (je crois) aucun cas, j'avais fait de même à Clermont-Fd et j'ai eu la même réponse. Ça ne signifie rien au plan statistique...juste un retour "terrain" sur ce sujet qui peut inquiéter.

S'agissant des spacers, j'ai des cales H&R de 10mm au carré, je trouve cela parfait...avec les ressorts/amortisseurs d'origine.

Au plaisir de te croiser sur les routes de l'arrière-pays héraultais.

salut @Stefan2M4, ou plutôt re-salut, on avait échangé pour l'achat de ma m2 😉

merci de ton retour ! pour la m4 comp, je la prends chez un pro, assez reconnu il semblerait, avec une garantie que je vais faire étendre à 24 mois... et pour les cales, oui je vais commander ça en ligne, ça me parait bien.

si tu es dans le coin, n'hésite pas à faire signe, avec plaisir 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, juco2 a dit :

Hello et bienvenue dans cette section.

En effet comme a pu dire @Stefan2M4 difficile de faire des stats. 
Dans le sujet qui traite le problème j'avais mis le lien d'un sondage sur un forum US avec plus de 1000 votants. On constate que le problème représente une faible proportion des votants et que ça "semble plutôt toucher" les autos préparées et DKG (mais les BVM sont plutôt minoritaires, donc forcément moins représentatif).

De plus, ça apparait à priori lors de gros kickdown, donc en évitant la pratique on limite surement le risque d'apparition du problème.

Aucun signe précurseur, quand ça apparaît, c'est foutu.

salut et merci @juco2, c'est une section que j'espère fréquenter longtemps 😋

j'ai en effet vu le sujet, avec ce sondage vraiment complet, c'est cool et ça a tendance a rassurer... je vais voir à titre d'info si je trouve un pro dans la région capable de poser un kit pour renforcer la poulie,  mais ça dépendra du prix quand même car le risque parait statistiquement limité !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JM33 a dit :

Salut , 😉

comme pas mal ici j'ai demandé des infos à ma concession à savoir s'ils étaient au courant de ces problèmes de poulie .

Ils mon répondu que oui , que c'était extrêmement rare et qu'ils n'avaient jamais eu une auto à traiter avec ce problème .

Après ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter, si auto strictement d'origine et entretien dans les règles généralement prise en charge par bmw .....🤞🤞

Bon je sais , comme on dit les paroles s'envolent les écrits restent .

salut @JM33 🙂

je ferai un saut à ma concession de montpellier, mais même si certains interlocuteurs y sont très sympa (notamment carole à l'atelier), ce sont pas tous des flèches 🤔

ils ont d'ailleurs une réputation très perfectible, je connais pas mal de proprios de M sur la région qui vont à nimes ou béziers...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...