Aller au contenu

La future BMW M LMDh se prépare !


Paul

Messages recommandés

P90444461_highRes_road-atlanta-usa-13t.jpg

La dernière fois que BMW a participé et gagné aux 24 heures du Mans, c'était en 1999 avec la V12 LMR. Cependant, cette victoire n'a jamais eu de suite - du moins dans la même catégorie.

Heureusement, BMW a annoncé en juin 2021 son retour à Daytona en 2023, marquant ainsi le retour du constructeur automobile dans la course de voitures de haut niveau, en rejoignant la nouvelle catégorie des prototypes LMDh. Et aujourd'hui, BMW Motorsport fait plaisir à ses fans avec un teaser de son prochain prototype LMDh.

Lire la suite : https://fr.motor1.com/news/547713/bmw-m-lmdh-prototype-teaser/

Source : https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0358212EN/lmdh-and-imsa-gtd-pro:-bmw-team-rll-will-continue-to-race-for-bmw-m-motorsport-in-north-america

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en La future BMW M LMDh se prépare !

Le teaser de la BMW M LMDh donne un aperçu de la voiture de course qui sortira en 2023.

Un nouveau teaser pour la voiture de course BMW M LMDh nous offre notre premier regard sur la voiture de course réelle, plutôt que de montrer un rendu. Malheureusement, la photo de la machine de compétition la place dans l'ombre, ce qui limite ce que nous pouvons voir.

En regardant de plus près, on peut voir des phares inclinés sur les bords extérieurs de l'avant. Le haut de chaque garde-boue a des sections à persiennes, et les rétroviseurs latéraux ont une forme pointue. Un scoop se trouve directement au-dessus du cockpit. À l'arrière, une aile s'étend sur presque toute la largeur du véhicule.

bmw-m-lmdh-brightened.jpg

Toute la partie centrale de la carrosserie est couverte d'ombres, mais un peu de travail dans un éditeur de photos révèle plus de détails (ci-dessus). Vous pouvez voir le contour des grandes entrées à l'avant, et la carrosserie plissée devant le cockpit.

Les essais sur piste de la voiture commenceront en 2022, et Rahal Letterman Lanigan Racing engagera deux voitures soutenues par l'usine lors des 24 Heures de Daytona en janvier 2023. Le constructeur allemand engagera ensuite la voiture aux 24 Heures du Mans en 2024.

Lire la suite : https://www.motor1.com/news/589220/bmw-lmdh-teaser-in-shadows-before-racing-debut/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...