Romcary45 Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 Bonjour à tous et à toutes, Pseudo :Romcary45 Prénom : Cassie Lieu de résidence (approximatif) : Loiret Motivation de l'inscription : conseils, avis et échanges dans la bienveillance. Loisirs, passions : Films, pâtisseries. Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M5 e60 et i4M50 Année modèle : 2005 pour la M5 Puissance : 507 cv Coloris : noir Modifications apportées : Ligne Inox Divers / Observations : Le monde de l'automobile et son attrait est arrivé avec mon mari et sa M5, depuis je le suit dans sa passion et nous évoluons avec cette magnifique machine. Future propriétaire d'une I4 M50, le but est d'acquérir moi aussi ma propre M, une M2 compétition. Vos conseils et échanges me permettront d'en apprendre plus et de me perfectionner sur le sujet Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Via BMW M CLUB France 1
GEBm3 Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 Bienvenue ! sympa les autos citées, avec un trait d’union entre le passé et le futur! quelques photos de la M5?
Romcary45 Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 @GEBm3Merci beaucoup, On ne se ferme pas de porte et nous testons. De base, étant donné qu'il nous fallait une voiture pour tous les jours, on penchait sur l'hybride et au final on se retrouvait avec les inconvénients du thermique et de l'électrique, il fallait trancher et notre conseiller chez BMW nous a pas mal rassuré sur la i4. Oui bien sûr, je poste ca dès que possible, elle est également visible sur la chaîne Direct Auto (l'émission du 25 septembre sur la nouvelle M5 CS).
GEBm3 Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 Ah ok, je l avais vu cette émission. je pense qu’une I4 sera une assez bonne électrique, même si les gros pneus grèvent l’autonomie. Il faut éviter l’option 20 pouces, qui ferait perdre jusqu’à 85 km si j’ai bien compris
Stefan2M4 Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 Bienvenue @Romcary45 Visiblement, vous avez (aurez) le meilleur des 2 mondes , intéressant d'avoir ton retour sur la i4 M50 (et ses modalités de financement LOA etc)
Romcary45 Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 Il y a 3 heures, GEBm3 a dit : Ah ok, je l avais vu cette émission. je pense qu’une I4 sera une assez bonne électrique, même si les gros pneus grèvent l’autonomie. Il faut éviter l’option 20 pouces, qui ferait perdre jusqu’à 85 km si j’ai bien compris Oui en effet, on a opté pour des 19 pouces. Je pense que c'est le meilleur compromis possible pour nous. La Tesla en plus de ne pas avoir de réel point de vente, l'esthétique ne me plaisait pas et à Monsieur non plus. Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit : Bienvenue @Romcary45 Visiblement, vous avez (aurez) le meilleur des 2 mondes , intéressant d'avoir ton retour sur la i4 M50 (et ses modalités de financement LOA etc) Merci beaucoup pour l'accueil, Je ferais un retour dès que possible, normalement la première quinzaine de janvier. J'ai peur qu'au vue de la pénurie des composants, la livraison soit un peu retardé. 1
Romcary45 Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 Il y a 2 heures, Pat Yoda a dit : Bonjour et bienvenue Bonjour et Merci beaucoup pour l'accueil
Romcary45 Posté(e) le 15 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 Il y a 3 heures, motorsportdesign a dit : Welcome Merci beaucoup 1
JM33 Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 Salut @Romcary45,😉 Donc si je comprends bien , bienvenue sur le forum à tous les deux . La passion en couple c'est le top , que de belles autos , M5 e60 avec le mythique V10 , i4 M50 voiture de raison avec encore de la passion et futur M2 petite auto survitaminé un vrais kart . Bonne recherche
fan2BM Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 novembre 2021 Bienvenue ! Marrant ce choix pour la i4,car c'est l'opposé total de la M5😅
Romcary45 Posté(e) le 16 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2021 Il y a 12 heures, JM33 a dit : Salut @Romcary45,😉 Donc si je comprends bien , bienvenue sur le forum à tous les deux . La passion en couple c'est le top , que de belles autos , M5 e60 avec le mythique V10 , i4 M50 voiture de raison avec encore de la passion et futur M2 petite auto survitaminé un vrais kart . Bonne recherche Merci beaucoup, Tout à fait, la prochaine étape sera de me perfectionner sur circuit (quand le temps sera un peu plus sec ^^). En tout cas merci pour ton message, je vois que des personnes bienveillante c'est top!!! Et toi du coup que pense tu de ta Tesla (tu l'as toujours ?). 1
Romcary45 Posté(e) le 16 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2021 Il y a 12 heures, fan2BM a dit : Bienvenue ! Marrant ce choix pour la i4,car c'est l'opposé total de la M5😅 Merci !! Oui c'est ce qu'on s'est dit, mais maintenant je me dis qu'en faîte elles sont complèmentaire toute les deux (bon je te cache qu'on a notre chouchoutte pour le moment ^^). Ou alors on a l'esprit de contradiction affûté ^^ 1
JM33 Posté(e) le 16 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2021 Il y a 2 heures, Romcary45 a dit : Merci beaucoup, Tout à fait, la prochaine étape sera de me perfectionner sur circuit (quand le temps sera un peu plus sec ^^). En tout cas merci pour ton message, je vois que des personnes bienveillante c'est top!!! Et toi du coup que pense tu de ta Tesla (tu l'as toujours ?). Salut @Romcary45,😉 Comme vous j'ai l'esprit de contradiction et oui la Tesla je l'ai toujours . Je veux bien vous faire un petit recap sur cette auto mais cela risque d'être mal vue sur un forum de passionnés ///M Si les moderateurs sont ok pas de problème sinon en mp . 1
964RS Posté(e) le 16 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2021 il y a 52 minutes, JM33 a dit : Si les moderateurs sont ok pas de problème sinon en mp . Aucun soucis, tant que la Tesla ne devient pas l'objet du topic. Les //M aussi passent à l'électrique après tout. 1
Romcary45 Posté(e) le 16 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2021 il y a 59 minutes, 964RS a dit : Aucun soucis, tant que la Tesla ne devient pas l'objet du topic. Les //M aussi passent à l'électrique après tout. Merci, Cela permettra de faire un comparatif avec la I4 c'est certain.
Romcary45 Posté(e) le 16 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2021 Il y a 1 heure, JM33 a dit : Salut @Romcary45,😉 Comme vous j'ai l'esprit de contradiction et oui la Tesla je l'ai toujours . Je veux bien vous faire un petit recap sur cette auto mais cela risque d'être mal vue sur un forum de passionnés ///M Si les moderateurs sont ok pas de problème sinon en mp . Pas de soucis, comme vous avez aussi ce grand écart je trouvais intéressant d'avoir votre point de vue Et justement la I4 vous fait de l'oeil ?
JM33 Posté(e) le 16 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2021 (modifié) Il y a 6 heures, 964RS a dit : Aucun soucis, tant que la Tesla ne devient pas l'objet du topic. Les //M aussi passent à l'électrique après tout. Merci @964RS, 👍 Avant toutes choses je ne ferai qu'un post sur mon retour d'expérience tesla , si quelqu'un a besoin de plus d'infos ce sera avec plaisir mais uniquement en mp . Ça était un achat raison pour remplacer mon véhicule de tous les jours . Mes besoins quotidiens : course 10 km , école 2 km et trajet domicile travail 46 km donc même avec une petite auto essence comme j'avais (208 1,2 purtech 3cyl , 82cv , un vrais poumon bref.. ) tous ces petits trajets me gonflaient mon budget essence . Alors pourquoi une tesla , premièrement niveau financement (à prestations équivalentes) j'ai pas trouvé moins cher , à quelques euros près je suis dans les mêmes montants que mon budget essence de la 208 pour des autos incomparables . Après tant qu'à prendre une auto diamétralement différente que la ///M autant aller jusqu'au bout du délire . Hormis l'esthétique , on aime ou on n'aime pas chacun ses goûts et tant mieux car il en faut pour tout le monde , c'est vrai que c'est déroutant au premier abord mais on s'y fait très vite . L' autonomie pour mon utilisation me suffit largement . Comme j'avais marqué sur mon topic , j'ai l'impression d'avoir acheté un I-phone géant je ne suis pas du tout un geeker mais il faut avouer qu'ils ont fait extrêmement bien les choses tout est simple à bord intuitif et très bien pensé . (Quand je reprends une auto classique je trouve qu'il y a beaucoup de chose à faire , m.... c'est pas beau de viellir 😂) C'est une excellente berline confortable et spacieuse , et pour allez chercher le pain , 325 cv il y en a largement assez . 😋 Pour finir , la façon dont la puissance est délivrée est comment dire ....... percutante , non sérieusement ça marche franchement bien . Peut-être que à l'avenir je passerai sur une bmw électrique comme une i4 que je trouve magnifique avec encore cette belle touche de sportivité , mais aujourd'hui les budgets sont incomparables . J'espère avoir été assez complet , Et la phrase de fin , Je ne suis inscrit sur aucun forum tesla , et même si elle est très sympa elle n'arrive pas à la cheville côté passion de ma ///M ❤ Modifié le 16 novembre 2021 par JM33 2
Romcary45 Posté(e) le 18 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2021 Le 16/11/2021 à 14:04, JM33 a dit : Merci @964RS, 👍 Avant toutes choses je ne ferai qu'un post sur mon retour d'expérience tesla , si quelqu'un a besoin de plus d'infos ce sera avec plaisir mais uniquement en mp . Ça était un achat raison pour remplacer mon véhicule de tous les jours . Mes besoins quotidiens : course 10 km , école 2 km et trajet domicile travail 46 km donc même avec une petite auto essence comme j'avais (208 1,2 purtech 3cyl , 82cv , un vrais poumon bref.. ) tous ces petits trajets me gonflaient mon budget essence . Alors pourquoi une tesla , premièrement niveau financement (à prestations équivalentes) j'ai pas trouvé moins cher , à quelques euros près je suis dans les mêmes montants que mon budget essence de la 208 pour des autos incomparables . Après tant qu'à prendre une auto diamétralement différente que la ///M autant aller jusqu'au bout du délire . Hormis l'esthétique , on aime ou on n'aime pas chacun ses goûts et tant mieux car il en faut pour tout le monde , c'est vrai que c'est déroutant au premier abord mais on s'y fait très vite . L' autonomie pour mon utilisation me suffit largement . Comme j'avais marqué sur mon topic , j'ai l'impression d'avoir acheté un I-phone géant je ne suis pas du tout un geeker mais il faut avouer qu'ils ont fait extrêmement bien les choses tout est simple à bord intuitif et très bien pensé . (Quand je reprends une auto classique je trouve qu'il y a beaucoup de chose à faire , m.... c'est pas beau de viellir 😂) C'est une excellente berline confortable et spacieuse , et pour allez chercher le pain , 325 cv il y en a largement assez . 😋 Pour finir , la façon dont la puissance est délivrée est comment dire ....... percutante , non sérieusement ça marche franchement bien . Peut-être que à l'avenir je passerai sur une bmw électrique comme une i4 que je trouve magnifique avec encore cette belle touche de sportivité , mais aujourd'hui les budgets sont incomparables . J'espère avoir été assez complet , Et la phrase de fin , Je ne suis inscrit sur aucun forum tesla , et même si elle est très sympa elle n'arrive pas à la cheville côté passion de ma ///M ❤ Merci beaucoup pour votre retour très complet et conscis. Effectivement ce n'était pas spécialement la marque de votre VE qui m'intéressait mais plus le côté je m'adapte avec cette nouvelle génération de voiture. BMW a voulu une voiture sans concessions avec la i4 notamment en M50 et elle se positionne en challenger face à Tesla. Comme vous l'avez mentionné et comme ce sera le cas pour nous, la i4 sera la voiture de tous les jours (école, travail, course). La question est: est-ce que les propriétaire de //M (thermique) se laisseraient-ils séduire par la i4 m50 et surtout est-ce qu'il l'a considéreront vraiment de la famille //M ? Pour avoir vue certains commentaires sur Youtube et ailleurs les avis sont encore mitigées ^^
Messages recommandés