Aller au contenu

Présentation Romcary45 -E60

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 24 minutes, Romcary45 a dit :

Merci beaucoup pour votre retour très complet et conscis.

Effectivement ce n'était pas spécialement la marque de votre VE qui m'intéressait mais plus le côté je m'adapte avec cette nouvelle génération de voiture.

BMW a voulu une voiture sans concessions avec la i4 notamment en M50 et elle se positionne en challenger face à Tesla.

Comme vous l'avez mentionné et comme ce sera le cas pour nous, la i4 sera la voiture de tous les jours (école, travail, course).

La question est: est-ce que les propriétaire de //M (thermique) se laisseraient-ils séduire par la i4 m50 et surtout est-ce qu'il l'a considéreront vraiment de la famille //M ?

Pour avoir vue certains commentaires sur Youtube et ailleurs les avis sont encore mitigées ^^

Est-ce que l'on peut considérer comme //M une auto à moteur turbo? A 4 rm? Boitoto? Avec des freins qui freinent? Un pédalier alu d'origine? Sans température d'huile? Sans rétro double branche? Sans 4 sorties d'échappement? Sans les coussinets à faire tous les 100.000 kilomètres? Sans la caisse qui se déchire? Qui prend moins de 7000 trs/min?

Je pense que chacun à sa propre vision, et qu'il n'y a qu'en essayant que l'on peut savoir si une //M est vraiment une //M.

Perso, j'ai essayé M3 E30, E46, E92, F82, M2 F87, X5M, M5 E60, M135i. Le point commun est pour moi d'avantage le feeling châssis que le moteur.

Je trouve par exemple que la 135i est d'avantage une super BMW qu'une M assagie, le feeling châssis n'est pas celui d'une M2, alors que son moteur est en revanche très proche. (Mais elle n'en est pas moins attachante.)

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 23 minutes, 964RS a dit :

Est-ce que l'on peut considérer comme //M une auto à moteur turbo? A 4 rm? Boitoto? Avec des freins qui freinent? Un pédalier alu d'origine? Sans température d'huile? Sans rétro double branche? Sans 4 sorties d'échappement? Sans les coussinets à faire tous les 100.000 kilomètres? Sans la caisse qui se déchire? Qui prend moins de 7000 trs/min?

Je pense que chacun à sa propre vision, et qu'il n'y a qu'en essayant que l'on peut savoir si une //M est vraiment une //M.

Perso, j'ai essayé M3 E30, E46, E92, F82, M2 F87, X5M, M5 E60, M135i. Le point commun est pour moi d'avantage le feeling châssis que le moteur.

Je trouve par exemple que la 135i est d'avantage une super BMW qu'une M assagie, le feeling châssis n'est pas celui d'une M2, alors que son moteur est en revanche très proche. (Mais elle n'en est pas moins attachante.)

Je suis d'accord avec vous à 100%, personnellement je crois que ce que je vois donc à voir si elle mérite l'apellation //M ^^.

Je disais cela notamment par de ce que j'en ai vue sur les commentaires liés aux essais et voir le ressenti générale ici, de la part de passionnés :).

Etant donné que nous ne l'avons pas encore essayée et pas encore vue en réelle, la peur de rester sur ma faim est présente ^^ 

Posté(e)
Le 16/11/2021 à 14:04, JM33 a dit :

Merci @964RS, 👍

Avant toutes choses je ne ferai qu'un post sur mon retour d'expérience tesla , si quelqu'un a besoin de plus d'infos ce sera avec plaisir mais uniquement en mp .

Ça était un achat raison pour remplacer mon véhicule de tous les jours .

Mes besoins quotidiens : course 10 km , école 2 km et trajet domicile travail 46 km donc même avec une petite auto essence comme j'avais (208 1,2 purtech 3cyl , 82cv , un vrais poumon bref.. ) tous ces petits trajets me gonflaient mon budget essence .

Alors pourquoi une tesla ,

premièrement niveau financement (à prestations équivalentes) j'ai pas trouvé moins cher , à quelques euros près je suis dans les mêmes montants que mon budget essence de la 208 pour des autos incomparables . 

Après tant qu'à prendre une auto diamétralement différente que la ///M autant aller jusqu'au bout du délire .

Hormis l'esthétique , on aime ou on n'aime pas chacun ses goûts et tant mieux car il en faut pour tout le monde , c'est vrai que c'est déroutant au premier abord mais on s'y fait très vite . 

L' autonomie pour mon utilisation me suffit largement .

Comme j'avais marqué sur mon topic , j'ai l'impression d'avoir acheté un I-phone géant je ne suis pas du tout un geeker mais il faut avouer qu'ils ont fait extrêmement bien les choses tout est simple à bord intuitif et très bien pensé . 

(Quand je reprends une auto classique je trouve qu'il y a beaucoup de chose à faire , m.... c'est pas beau de viellir 😂

C'est une excellente berline confortable et spacieuse ,

et pour allez chercher le pain , 325 cv il y en a largement assez . 😋

Pour finir , la façon dont la puissance est délivrée est comment dire ....... percutante ,

non sérieusement ça marche franchement bien .

Peut-être que à l'avenir je passerai sur une bmw électrique comme une i4 que je trouve magnifique avec encore cette belle touche de sportivité , mais aujourd'hui les budgets sont incomparables .

J'espère avoir été assez complet ,

Et la phrase de fin ,

Je ne suis inscrit sur aucun forum tesla , et même si elle est très sympa elle n'arrive pas à la cheville côté passion de ma ///M ❤

J'ai aussi fait le choix de la tesla (model 3) pour tous les jours (pour madame en vrai) elle nous sert de voiture de famille donc on fait tous les trajets avec et c'est franchement top.

Rien que l'aspect financier entre la prime a conversion et l'aide de l'état ça fait une auto neuve pour une famille a pas trop cher, y a des chargeurs partout, j'en ai mis un a la maison (7kw).

Ça marche fort, même trop pour notre utilisation honnêtement je suis en mode confort tout le temps ... la honte la première fois que je configure une auto comme ça (je vieillie je suppose 😅). 

C'est une caisse de geek je te rejoins mais c'est ultra simple en 5 minutes tu t'es habitué.

Après ce n'est pas une auto "passion", en tout cas pour ma part mais c'est appréciable d'avoir rien a faire ou a prévoir en termes d'entretien, pas de vidange filtre etc..

• J'aime 1
  • J'adore 1