Aller au contenu

Consommation m 140 i


Messages recommandés

Bonjour,

heureux récent possesseur d’une m 140 i x drive , je ne peux que confirmer les éloges faites à cet auto!!! Je me permettrais juste de pondérer l’enthousiasme quant à la Conso. Si on fait de longs trajets avec une proportion importante de 4 voies et d’autoroute , celle-ci est plus que raisonnable : ex pas plus de 9, 3 l au 100 sur 700 km pourtant chargé à bloc avec en plus deux vélos sur le hayon arrière ( merci thule!!!) et entre 10 et 20 km/h au dessus des limites ( merci coyote !!!). En revanche , sur petit trajets et/ou ville, pas de miracles, ce 6 cyl se rappelle à nous : ne comptez pas descendre en dessous de 11l à 11,5 l ; bon d’accord, je n’ai pas le pied droit sur un œuf, mais je ne fais pas d’excès( peu de mode sport). Pour comparer, ma voiture précédente, une 208 gti, ne faisait pas beaucoup mieux sur route ouverte ( et c’est un beau compliment pour la 140 i presque deux fois plus puissante) mais beaucoup mieux ailleurs : pas plus de 8,5l en ville et sur petit trajet. Je le signale pour un éventuel acheteur en ces temps où l’essence vaut de l’or!!!

quant à moi, j’ai acheté la voiture de ma vie et je ne le regrette pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de mettre à jour ta présentation ;) 

Au delà de cette remarque, je crois bien que tu es le premier membre de ce forum qui parle conso à son premier message post-présentation!:mrgreen:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai jamais compris comment les proprios de m135/140i qui font 550km avec un plein utilisent leur auto ?

moi c’est 350km. Et rendez-vous a la station. 
 

mais j’y vois aucun inconvénient. si ca me genait, j’aurai pris une 318d luxury. 

Modifié par Wally Gator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Wally Gator a dit :

mais j’y vois aucun inconvénient. si ca me genait, j’aurai pris une 318d luxury. 

Et t'aurais fait 900 kilomètres.

Une 318d, c'est fait pour faire des kilomètres d'autoroute sans faire le plein,

Une M (performance), c'est fait pour se faire plaisir et s'arrêter à la station boire un coca avec les potes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2021 à 14:33, GEBm3 a dit :

merci de mettre à jour ta présentation ;) 

Au delà de cette remarque, je crois bien que tu es le premier membre de ce forum qui parle conso à son premier message post-présentation!:mrgreen:

Ben oui, mais comme c’est mon unique voiture, je vais au boulot aussi et donc je crois que la conso est importante ! De toute façon , encore une fois, je ne regrette pas mon achat.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 11:31, kitesurf200268 a dit :

Ben oui, mais comme c’est mon unique voiture, je vais au boulot aussi et donc je crois que la conso est importante ! De toute façon , encore une fois, je ne regrette pas mon achat.😊

De là à en faire un premier post, c’est quand même pas une Tesla, ça reste un achat à faire en connaissance de cause.

Et comme demandé par Geb, peux-tu mettre ta présentation à jour avant que ton compte ne s’autodétruise? On tient à notre convivialité, même si ça consomme quelques lignes sur un écran ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nakamiki a dit :

Moi aussi je vais au taf avec mes M, quand y a plus d essence dans la M5…bah je prend la M3 🤗 quelle chance d avoir des caisses qui picolent 

 

Monsieur le flambeur 😛

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

Je soutiens l economie 🤣🤣🤣🤣

T’as bien raison.

 
c’est grace a des gens comme nous que le prix de l’electricité ne grimpe pas tant que ca. 


si on roulait tous a l’electrique. Pour compenser les pertes en taxe sur les produits petroliers, imagine le prix du kilowatt. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tellement, d autant plus qu un ami qui bosse chez un de nos grand constructeur, m’a dit un jour que pour avoir l’autorisation de mise sur le marché le ministère des transport avait imposé la mise en place d une puce / transpondeur / mouchard sur ces vehicules là afin de dissocier le KWh d une auto électrique qui recharge du KWh de la chaudiere…. Vous la voyez venir la grosse carotte ? 
 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je comptais tout le carburant que j'ai mis dans mes autos motos depuis 1982, je pourrais, avec le budget, racheter quelques entreprises du cac 40 🤣

Il y a des solutions aujourd'hui avec l'E85. 

 

140 000 km avec une 203 45 cv DIN   1200 kilos à vide  : 20 litres au cent quand je mettais la bâche, je n'avais que çà comme voiture.

P0003085.thumb.JPG.d98715e098ef82120b36dd9cded9504e.JPG

Et ce jour de 2018, il faut alimenter le tracteur M54B30 6 cylindres 3 litres essence pour rallier le circuit à 2 h de chez moi et tirer plus de 4200 kilos

DSC_3406.thumb.JPG.f6b78730ea63b067dc2577be9ba066d4.JPG

 

Sur place 125 litres de carburant consommés

 

IMG_7216.thumb.JPG.7453d493ffafa7bdc20e5bd36578cf04.JPG

 

je suis le sponsor officiel du groupe Total 😝

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nakamiki a dit :

Mais tellement, d autant plus qu un ami qui bosse chez un de nos grand constructeur, m’a dit un jour que pour avoir l’autorisation de mise sur le marché le ministère des transport avait imposé la mise en place d une puce / transpondeur / mouchard sur ces vehicules là afin de dissocier le KWh d une auto électrique qui recharge du KWh de la chaudiere…. Vous la voyez venir la grosse carotte ? 
 

 

Et linky tres intelligent saura lire et retransmettre tout cela. 
la boucle est bouclé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...