Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M4 Competition LCI Individual Melbourne Rot


Benoît27

Messages recommandés

Hello les gars,

Je ne l'avais pas présenté mais j'ai eu et vendu en début d'année une M3 F80 Yas Marina. Vente avec une véritable boule au ventre tant la configuration était folle... je l'aimais (sauf son immonde bruit du au decata). Une 431 phase 1 équipée de Kw V3, de freins ceramiques, d'un soft de boite et d'autobloc de CS, et d'un stage 2, c'était un véritable régale / diable.

J'avais conservé mes M3 E46 et M3 e92 et m'étais juré d'en reprendre une lorsque l'occasion se présenterait dans l'espoir, cette fois, de la conserver autant que possible.

C'est désormais chose faite! Je suis parti cette fois sur une M4 Competition LCI. Je la voulais Austin Gelb, Orange Sakhir ou rouge (Ferrari voir Imola). J'ai lorgné du côté du marché allemand pour m'ouvrir le champ des possibles. Et après moultes déconvenues, j'ai trouvé la perle !

J'ai commandé celle-ci en pensant qu'elle était Imola, et grande fut ma surprise lorsqu'à la livraison ce WE, je constatais qu'elle était encore bien + rare : Melbourne Rot A75

Nous avons les chiffres de production de M3 F80 :

Imola Red -> 128

Ferrari Red -> 96

Melbourne Red -> 8

https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1551939 

Comparée à une Ferrari Red, cette dernière est + sombre. Et comparée à une Imola, elle a + de paillettes / reflets.

Il se trouve que ma M3 e92 est elle aussi Melbourne Red, ce qui rend l'ensemble magique.

Elle était entièrement d'origine, j'ai depuis installé soft de boite CS, soft moteur GTS et burbles short / hard via MHD. C'est de l'OEM+ car j'ai été surpris de voir à quel point les sensations sont très lisses et peu sensationnelles de base.

Habitué au gabarit de ma E92 j'avais également oublié les dimensions. On a l'impression de monter d'une série 3 à une série 5. F80 / F82 même combat.

Je réfléchi à un capot CS (en alu non OEM) et des combinés. Les ST XT semblent suffirent, vos retours d'expérience sont les bienvenus. Ma F80 en KW v3 / 19p était si réactive, le feeling était vraiment incroyable sans même avoir besoin d'attaquer.

Je verrai à une évolution moteur / freins selon l'expérience sur la route.

IMG_9646.thumb.jpg.81bb7ecc5b72453b5455314c6eec1fd3.jpg

IMG_9635.thumb.PNG.60aa01cbba36fa4cd32f17e978074482.PNG

 

 

Modifié par Benoît27
  • J'aime 5
  • J'adore 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! La couleur est top ! Et quel combo avec l'e92 ! 
Je rêve toujours de couleurs exotiques lors de mes recherches mais la chance ne m'a jamais souri !

Il me semble que les Compétitions sont plus linéaires que les 431 pour optimiser la motricité/efficacité ; les 431 étant un peu trop coupleuses à bas régime et brutales à leur sortie.
C'est mieux avec le soft moteur CS ? Grosse différence ?

Un capot lui irait à ravir !
Coté suspattes, pas d'avis. J'ai l'impression que peu de monde a essayé les ST sur les F8x.

Quelle types de déconvenues as-tu rencontré lors de tes recherches hors de France ?
Quand je repense à mes recherches j'avais fini par abandonner l'idée d'une Allemande (trop d'US cartonnées/refaites/revendues "quasiment" pour export)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juco2 les déconvenues sont + le manque de réactivité, d'information et de négociation des allemands. Ils sont forts peu commerçant. Oui beaucoup d'US, donc la discutions commence toujours par : "Accident-free? No re-import?".

Je remarque aussi qu'ils aiment bien te les vendre avec des révisions dans les 3 mois, des pneus sucés et des plaquettes en fin de vie. Il faut demander des photos de tout ça, sinon à les écouter c'est toujours ok.

Les couleurs exotiques se trouvent avec de la patience. Mais j'ai du faire l'impasse sur les céramiques et le cuir étendu. C'est le fait qu'elle soit rouge et LCI qui m'a déterminé.

Le soft CS je ne saurai te dire précisément. Ma F80 était infernal avec son effet kangourou d'origine, ici c'était déjà très bien OEM. Pour ce qui est du moteur en revanche oui, la différence est énorme. Maintenant je ne peux pas rentrer dans le détail, mes trajets et la météo ne me permettent pas encore d'en dire +.

@JM33 je crois que lorsque tu es piqué c'est cuit... Mon garage a pourtant connu quelques autres caisses sympa avec notamment une M6 v10 et une (sic) 991.2 Turbo S, mais avec un peu de prépa cette caisse est tellement sensationnelle :)

Modifié par Benoît27
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, juco2 a dit :

Superbe ! La couleur est top ! Et quel combo avec l'e92 ! 
Je rêve toujours de couleurs exotiques lors de mes recherches mais la chance ne m'a jamais souri !

Il me semble que les Compétitions sont plus linéaires que les 431 pour optimiser la motricité/efficacité ; les 431 étant un peu trop coupleuses à bas régime et brutales à leur sortie.
C'est mieux avec le soft moteur CS ? Grosse différence ?

Un capot lui irait à ravir !
Coté suspattes, pas d'avis. J'ai l'impression que peu de monde a essayé les ST sur les F8x.

Quelle types de déconvenues as-tu rencontré lors de tes recherches hors de France ?
Quand je repense à mes recherches j'avais fini par abandonner l'idée d'une Allemande (trop d'US cartonnées/refaites/revendues "quasiment" pour export)

Oui il paraît que les 450cv (competition) sont plus linéaires avec la puissance max délivrée plus haut dans les tours que les 431. 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincent92 Non tu peux mettre celui de la CS (460), celui de la GTS (500) ou stage 1 (530). Maintenant est-ce très différent, je ne sais pas.

image.thumb.png.8f3b015ebb4df31b5e357b29d927dc6a.png

 

@LeoPolo hey merci ! De toute ma vie je n'avais jamais autant souffert de vendre une caisse (sauf ma E46, pour ça que j'avais annulé la vente lol)

Modifié par Benoît27
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Benoît27 a dit :

@Vincent92 Non tu peux mettre celui de la CS (460), celui de la GTS (500) ou stage 1 (530). Maintenant est-ce très différent, je ne sais pas.

image.thumb.png.8f3b015ebb4df31b5e357b29d927dc6a.png

Merci ! 
j’attends la fin de garantie en mars et je vais tester ça ! 
en couple la gts sort un peu moins que le stage 1 ? Car 700 ça commence à etre chaud sur le train arrière ;-)

Modifié par Vincent92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincent92 oui donné pour 600nm. Mais j'ai déjà eu rumeur qu'en stage GTS des mecs passaient au banc avec beaucoup + que prévu. MHD propose aussi un système opur limiter le couple sur certains rapports dans leur pack, je n'ai pas étudié la question mais à voir si tu track

Modifié par Benoît27
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NicoXO noir full op (sauf cuir étendu malheureusement) HK, plafonnier Individuel, volant chauffant ATH, camera 360, régulateur adaptatif, siège cuir, logo M4, volant M performance, inserts M performance, inserts carbones, etc.

Modifié par Benoît27
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Benoît27 a dit :

@NicoXO noir full op (sauf cuir étendu malheureusement) HK, plafonnier Individuel, volant chauffant ATH, siège cuir, logo M4, volant M performance, inserts M performance, inserts carbones, etc.

Les photos !!! 😍    Les photos !!! 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...