Posté(e) le 20 novembre 20213 a comment_1083425 Bonjour à tous, Après une vingtaine d'années avec différentes "série 3 classiques" , et passionné de M , l'achat d'une 1 er M devient possible. Je recherche une M4 Pack Compétition avec toit carbone et pas de céramique pour des raisons de couts en cas de problèmes. Cela sera ma première M, donc par prudence je préférerais un achat en concession BMW FR avec une extension de BPS 48 ou 60 mois via un petit financement. Je suis en contact pour celle là qui vient de rentrer cette semaine : Est-elle connue sur le forum et pouvez-vous me donner votre avis ( elle est sur le LBC et la centrale ) Merci beaucoup. https://bmw-mini-occasions-evreux.espacevo.fr/annonce/69109594429/ Modifié le 20 novembre 20213 a par BMW M 2022
Posté(e) le 20 novembre 20213 a comment_1083437 Salut, Elle est belle. Les bonnes options : sièges et volant chauffants, cuir étendu , Harman, affichage tête haute etc je me poste juste la question du prix peut être un peu élevé mais elle est vendue en concession et elle date de fin 2017, ce qui s’explique en partie. Tenter de la négocier un peu et avec une bonne garantie comme tu l’envisages même si elle est vendue en concession, quand même vérifier que les entretiens sont à jour mais ça devrait être le cas. Modifié le 20 novembre 20213 a par Vincent92
Posté(e) le 20 novembre 20213 a comment_1083441 Bonjour, Elle est effectivement dans la fourchette haute des rapports prix/kilométrage, il doit y avoir place à la négo, surtout si tu n'as pas de reprise dessus. En revanche, elle est parfaitement optionnée, LCI et le mineralweiss est superbe à la lumière naturelle. Je partage ton point de vue en matière d'achat en CC avec extension de garantie, j'ai fait de même il y a 2 ans avec la mienne. Elle devrait être sous ton sapin à Noël 🤩 🎅
Posté(e) le 20 novembre 20213 a comment_1083454 Salut , Du même avis que @Vincent92et @Stefan2M4, superbe auto le tarif cohérent car vendu en concession . Et peut-être possibilité de négocier légèrement le prix . Juste quelques petites précisions sièges chauffants , hud entre autre de série sur les versions française Important : vérifier que les bougies ont bien été faite ( préconisation à 60000 kilomètres )
Posté(e) le 20 novembre 20213 a comment_1083455 Pour rebondir sur le message de @JM33, négocier de faire faire les bougies et vidange si pas faites car les 2 cumulées on arrive vite dans les 800eur en concession. J’ai un doute. Ce n’est pas tous les 40.000 les bougies ? Elle est bien, fonce ! 😜 Modifié le 20 novembre 20213 a par Vincent92
Posté(e) le 20 novembre 20213 a comment_1083458 Elle est superbe et même si un peu cher, tu devrais en avoir pour ton argent ! 👍
Posté(e) le 20 novembre 20213 a comment_1083459 il y a 25 minutes, Vincent92 a dit : Pour rebondir sur le message de @JM33, négocier de faire faire les bougies et vidange si pas faites car les 2 cumulées on arrive vite dans les 800eur en concession. J’ai un doute. Ce n’est pas tous les 40.000 les bougies ? Elle est bien, fonce ! 😜 Alors pour les bougies c'est bien 60000 kilomètres ou 4 ans au premier des deux termes échus et pour la révision avec vidange on dépasse généralement les 1000 € en concession . Modifié le 20 novembre 20213 a par JM33
Posté(e) le 20 novembre 20213 a comment_1083460 Après si le véhicule est garantie logiquement les bougies sont déjà faites . (Anticipé pour un mois ) Modifié le 20 novembre 20213 a par JM33
Posté(e) le 20 novembre 20213 a comment_1083462 Elle aura 4 ans dans un mois, demande de faire le contrôle technique. Ça t’évitera de le faire à peine achetée.
Posté(e) le 20 novembre 20213 a comment_1083471 Il y a 2 heures, JM33 a dit : Après si le véhicule est garantie logiquement les bougies sont déjà faites . (Anticipé pour un mois ) La mienne avait 3 ans quand je l'ai achetée, la concession avait fait l'entretien complet, bougies inclues...ca a aussi du bon d'acheter dans le réseau constructeur.
Posté(e) le 20 novembre 20213 a comment_1083483 il y a une heure, Stefan2M4 a dit : La mienne avait 3 ans quand je l'ai achetée, la concession avait fait l'entretien complet, bougies inclues...ca a aussi du bon d'acheter dans le réseau constructeur. il y a 50 minutes, krouny a dit : tu ne prends aucun risque, fonce ! C'est clair , véhicule garanti donc ce serait très maladroit de leur part ne te vendre l'auto et de te dire de prendre rendez-vous dans 15 jours à 3 semaines pour une maintenance à 1000 € ( bmw france est intransigeant si les bougies ou maintenance faite hors délai et leurs marges sont courtes , refus systématique de prise de garantie ou alors il faut batailler , j'en ai fait les frais merci le covid ) .
Posté(e) le 20 novembre 20213 a Auteur comment_1083493 Merci pour vos messages et conseils très judicieux, je vous tiens au courant ... 👍
Posté(e) le 20 novembre 20213 a comment_1083504 Côtè concession, je connais bien BMS car ils ont aussi la concession du Havre dans laquelle j'ai acheté mes différentes BMW. C'est pour moi une enseigne sérieuse avec une direction de confiance 😉. Si ca peut t'aider pour ton choix.
Posté(e) le 20 novembre 20213 a comment_1083505 C est a cotė de chez moi, je suis client, je peux aller la voir pour toi si tu veux.
Posté(e) le 20 novembre 20213 a comment_1083514 Il y a 2 heures, Cristobal.83 a dit : Côtè concession, je connais bien BMS car ils ont aussi la concession du Havre dans laquelle j'ai acheté mes différentes BMW. C'est pour moi une enseigne sérieuse avec une direction de confiance 😉. Si ca peut t'aider pour ton choix. Ouais … et bien, on n’a pas eu la même expérience…. Ou alors tu n’as peu eu besoin de l’atelier…. Autant, j’ai entendu du bien sur la partie commerciale pour la vente des autos autant, je crois qu’on ne s’est jamais autant foutu de moi qu’à l’atelier d’Evreux ! Je n’ai jamais vu une incompétence pareille et un tel dédain pour un client…
Posté(e) le 21 novembre 20213 a comment_1083525 Il y a 9 heures, LeoPolo a dit : Ouais … et bien, on n’a pas eu la même expérience…. Ou alors tu n’as peu eu besoin de l’atelier…. Autant, j’ai entendu du bien sur la partie commerciale pour la vente des autos autant, je crois qu’on ne s’est jamais autant foutu de moi qu’à l’atelier d’Evreux ! Je n’ai jamais vu une incompétence pareille et un tel dédain pour un client… C'est dans beaucoup de concessions BMW malheureusement 😭 ici c'est franchement pas mieux.
Posté(e) le 21 novembre 20213 a comment_1083564 moi jamais trop eu de soucis avec ma concession, le seul souci ils connaissent pas trop les ///M, et quand c'est modifié, ils tirent la gueule... moi j'ai mon bimmerlink pour les codes, fait mes vidanges et autres, et tout ce que je peux pas faire je vais chez eux vais y aller d'ailleurs pour une purge freins, c'est un truc que j'aime pas faire, à voir s'ils acceptent ce qui est pas sur
Posté(e) le 21 novembre 20213 a comment_1083566 il y a 33 minutes, krouny a dit : vais y aller d'ailleurs pour une purge freins, c'est un truc que j'aime pas faire, à voir s'ils acceptent ce qui est pas sur Tu me diras s’ils acceptent car a ma connaissance, ils ne mettent que leur liquide à eux… donc pas de RBF700, 600 ou autre…
Posté(e) le 21 novembre 20213 a Auteur comment_1083568 Merci pour vos infos et Nakamiki pour ta proposition. 👍 Après une nuit de réflexion et discussions avec Madame 😄 ( heureusement qui partage ma passion ) Beaucoup de points positifs, c'est CLAIR Points négatifs : - Mineralweiss (c'est une affaire de gout mais une nette préférence pour l'Alpinweiss que nous avions eu sur une e92 Sport Design il y a une dizaine d'années) - Kilométrage ( 50 000 kilomètres) , je souhaite la garder longtemps ( 4 ans mini) mais en profiter donc je m'étais fixé 25 000 kilomètres maxi , pour pouvoir la revendre dans 4 ans avec moins de 100 000 kilomètres - La distance pour monter la chercher , car voiture jusqu'à Toulouse puis Toulouse Paris Orly en avion à 4 personnes puis le vendeur me conseille de prendre un train RATP depuis Orly pour Evreux = 2h50 ( mais bien sur pourquoi pas un vélib avec mes enfants sur le porte bagages 😄) je pense que vu le nombre de voitures qui doivent dormir sur le parking de la concession il pourrait envoyer une personne à l'aéroport c'est à 1h10 nous chercher), je vais quand même faire 2 000 bornes de mon coté en moins de 2 jours. Donc je vais poser les questions (bougies, entretien et pneus, CT ) et prix (négo ?) car pas de reprise à faire. ( et il y a une comparaison avec celle de BMW Monaco qui est très similaire mais de 2019 et en vente depuis plus de 3 mois ). A très bientôt, Et MERCI Modifié le 21 novembre 20213 a par BMW M 2022