Aller au contenu

M4 PC en annonce connue sur le forum ?

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, LeoPolo a dit :

Tu me diras s’ils acceptent car a ma connaissance, ils ne mettent que leur liquide à eux… donc pas de RBF700, 600 ou autre…

Dans ma concession ils ne peuvent pas car leur machine pour purger contient plusieurs litres donc ils ne vont pas la vider et la  nettoyer pour 1 litre de rbf .

Le seul compromis que j'ai trouvé et comme ils me font entièrement confiance , je fais ma purge moi-même , ils contrôlent et me valide la maintenance , plus une facture purge des freins "offerte" . 👍👍

• J'aime 3
Posté(e)
Il y a 16 heures, LeoPolo a dit :

Ouais … et bien, on n’a pas eu la même expérience…. Ou alors tu n’as peu eu besoin de l’atelier…. Autant, j’ai entendu du bien sur la partie commerciale pour la vente des autos autant, je crois qu’on ne s’est jamais autant foutu de moi qu’à l’atelier d’Evreux ! Je n’ai jamais vu une incompétence pareille et un tel dédain pour un client… 

Ha mince, en effet pas top.. . Au Havre je n'ai jamais eu de soucis particulier chez BMS. Mais une expérience ne fait pas l'autre.

Posté(e)
il y a 12 minutes, JM33 a dit :

Dans ma concession ils ne peuvent pas car leur machine pour purger contient plusieurs litres donc ils ne vont pas la vider et la  nettoyer pour 1 litre de rbf .

Le seul compromis que j'ai trouvé et comme ils me font entièrement confiance , je fais ma purge moi-même , ils contrôlent et me valide la maintenance , plus une facture purge des freins "offerte" . 👍👍

Oui, c est pas mal comme solution! ….moi, je la fais et je renseigne dans l’odb que c’est fait…. Je pense que la différence est que ça ne renseigne pas de numéro de concession dans le carnet de bord électronique !

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, BMW M 2022 a dit :

Merci pour vos infos et Nakamiki pour ta proposition. 👍

Après une nuit de réflexion et discussions avec Madame 😄 ( heureusement qui partage ma passion ) 

Beaucoup de points positifs, c'est CLAIR

Points négatifs :

- Mineralweiss (c'est une affaire de gout mais une nette préférence pour l'Alpinweiss que nous avions eu sur une e92 Sport Design il y a une dizaine d'années)  

- Kilométrage ( 50 000 kilomètres)  , je souhaite la garder longtemps ( 4 ans mini) mais en profiter donc je m'étais fixé 25 000 kilomètres maxi , pour pouvoir la revendre dans 4 ans avec moins de 100 000 kilomètres

- La distance  pour monter la chercher , car voiture jusqu'à Toulouse puis Toulouse Paris Orly en avion à 4 personnes puis le vendeur me conseille de prendre un train  RAPT  depuis Orly pour Evreux  = 2h50 ( mais bien sur pourquoi pas un vélib avec mes enfants sur le porte bagages 😄) je pense que vu le nombre de voitures qui doivent dormir sur le parking de la concession il pourrait envoyer une personne à l'aéroport c'est à 1h10 nous chercher), je vais quand même faire 2 000 bornes de mon coté en moins de 2 jours.

Donc je vais poser les questions (bougies, entretien et pneus, CT ) et prix (négo ?)  car pas de reprise à faire. ( et il y a une comparaison avec celle de BMW Monaco qui est très similaire mais de 2019 et en vente depuis plus de 3 mois ).

A très bientôt, 

Et MERCI 

C'est pas grave il y en a d'autre mais c'est quand même dommage  celle-là est très belle .

Après si tu veux réduire les frais , déjà monte tout seul à paris et demande à ce qu'ils viennent te récupérer à l'aéroport c'est vrai que pour 01h00 de route  ils peuvent faire l'effort surtout quand on achète une voiture à ce tarif .

Modifié par JM33
Posté(e)

Et pourquoi pas venir en train ? Je ne sais pas où tu es mais Toulouse -> Paris Montparnasse -> Paris St Lazare -> Evreux… franchement ça se fait bien ! 👍

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, LeoPolo a dit :

Oui, c est pas mal comme solution! ….moi, je la fais et je renseigne dans l’ordinateur de bord que c’est fait…. Je pense que la différence est que ça ne renseigne pas de numéro de concession dans le carnet de bord électronique !

Exactement , comme ça en cas de demande de prise en garantie je suis dans le vert pour toutes les maintenances .

Posté(e)

D’accord avec @LeoPolo. C’est du temps mais ça se fait bien  

pour ce genre de voitures il est souvent difficile de trouver porche de chez soi et il faut être prêt à aller la chercher loin. 

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 59 minutes, Vincent92 a dit :

D’accord avec @LeoPolo. C’est du temps mais ça se fait bien  

pour ce genre de voitures il est souvent difficile de trouver porche de chez soi et il faut être prêt à aller la chercher loin. 

Yes, j’avais fait Rouen -> Geispolsheim pour ma M3e46 (Sport auto 67) et Mont-de-Marsan -> Nice pour ma M4 (concession BMW)…. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, LeoPolo a dit :

Yes, j’avais fait Rouen -> Geispolsheim pour ma M3e46 (Sport auto 67) et Mont-de-Marsan -> Nice pour ma M4 (concession BMW)…. 

Et moi Le Mans > Paris > Lyon > Annecy > La-Roche-sur-Foron (Sport-Car Concept en Haute-Savoie) 😉

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, BMW M 2022 a dit :

c'est à 1h10 nous chercher

Nan c est 2h45, voire 3h juste aller…1h10 c est en partant a 5h du mat maxi . 

les aéroports sont tres mal situé par rapport a la normandie. Prend le train, comme indiqué c est sans stress si pas de greve.

Modifié par Nakamiki
Posté(e)

Sans compter que le train améliorera drastiquement le bilan carbone de l’opération ! 🙃

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 6 heures, Nakamiki a dit :

Nan c est 2h45, voire 3h juste aller…1h10 c est en partant a 5h du mat maxi . 

les aéroports sont tres mal situé par rapport a la normandie. Prend le train, comme indiqué c est sans stress si pas de greve.

C’est ce que j’allais dire, 1h10 c’est sur le papier….  Dans la réalité, c’est la merde ! 🤦🏼‍♂️

Posté(e)
Il y a 18 heures, LeoPolo a dit :

Oui, c est pas mal comme solution! ….moi, je la fais et je renseigne dans l’ordinateur de bord que c’est fait…. Je pense que la différence est que ça ne renseigne pas de numéro de concession dans le carnet de bord électronique !

Exact, surtout que ce n'est pas la concession qui renseigne l'ordinateur de bord mais directement BMW à Munich...

Posté(e)

Tout le monde garde un souvenir impérissable du trajet pour aller chercher sa M qui n'est jamais dans la concession du coin, sinon c'est pas marrant :-P...et que dire de la nuit qui précède, inutile de mettre le réveil, tu le scrutes à peu près toutes les 10 minutes :lol:

Comme tout le monde, je pense que le train est ton allié dans ce type de voyage...pas de stress, coût modéré et tu arrives 9 fois sur 10 en pleine ville pour tes liaisons

• J'adore 1
Posté(e)
il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

Tout le monde garde un souvenir impérissable du trajet pour aller chercher sa M qui n'est jamais dans la concession du coin, sinon c'est pas marrant :-P...et que dire de la nuit qui précède, inutile de mettre le réveil, tu le scrutes à peu près toutes les 10 minutes :lol:

Comme tout le monde, je pense que le train est ton allié dans ce type de voyage...pas de stress, coût modéré et tu arrives 9 fois sur 10 en pleine ville pour tes liaisons

Pas tout le monde… les deux seules que j’ai acheté en concession était neuves à la concession du coin 😋

Les M d’occasions achetées aux particuliers par contre…  mais toujours en train, bien plus pratique et bien moins cher qu’en avion 👍🏻

Posté(e)
Il y a 20 heures, BMW M 2022 a dit :

Merci pour vos infos et Nakamiki pour ta proposition. 👍

Après une nuit de réflexion et discussions avec Madame 😄 ( heureusement qui partage ma passion ) 

Beaucoup de points positifs, c'est CLAIR

Points négatifs :

- Mineralweiss (c'est une affaire de gout mais une nette préférence pour l'Alpinweiss que nous avions eu sur une e92 Sport Design il y a une dizaine d'années)  

- Kilométrage ( 50 000 kilomètres)  , je souhaite la garder longtemps ( 4 ans mini) mais en profiter donc je m'étais fixé 25 000 kilomètres maxi , pour pouvoir la revendre dans 4 ans avec moins de 100 000 kilomètres

- La distance  pour monter la chercher , car voiture jusqu'à Toulouse puis Toulouse Paris Orly en avion à 4 personnes puis le vendeur me conseille de prendre un train  RATP  depuis Orly pour Evreux  = 2h50 ( mais bien sur pourquoi pas un vélib avec mes enfants sur le porte bagages 😄) je pense que vu le nombre de voitures qui doivent dormir sur le parking de la concession il pourrait envoyer une personne à l'aéroport c'est à 1h10 nous chercher), je vais quand même faire 2 000 bornes de mon coté en moins de 2 jours.

Donc je vais poser les questions (bougies, entretien et pneus, CT ) et prix (négo ?)  car pas de reprise à faire. ( et il y a une comparaison avec celle de BMW Monaco qui est très similaire mais de 2019 et en vente depuis plus de 3 mois ).

A très bientôt, 

Et MERCI 

Si tu es de Toulouse, va chez mes amis de Pelras, si tu connais personne je peux t'y aider.

Franchement ils sont tops et ils te trouveront une auto si pas sur parc actuellement.

• J'aime 3
Posté(e)

ma E92 j'ai été la cherché à 2H de francfort.... c'est pas le trajet le pb, c'est l'impatience du mec ! parti à 5H15, Avion à 7H30, arrivé 9H, 2H de bagnole jusqu’à l'antre du diable (il avait la mienne, le ringtoy, et une blanche beaucoup plus enervée en bvm pour les courses de cotes !).

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, 

Après une 2 éme nuit de réflexion,  j'ai décliné ce jour car trop de kilomètres à la base , pour la garder 4 ans et en profiter, elle sera trop kilométrée après ( largement plus de 100 000 kilomètres ) donc la revente aie aie.

Je reviens à mon équation de base et cette fois je fige 25 000 kilomètres maxi.

Je rattaque les recherches et vous tiens au courant.

👍

Pareil pour moi j'ai fait dans le passé quelques beaux déplacements train ou avion et retour à 4 roues  trop bon 😇

Modifié par BMW M 2022
  • J'aime 1
Posté(e)

Salut @BMW M 2022,😉

Bonne recherche , n'hésite pas à mettre un lien si tu en repères une intéressante . 👍 

:motorsport:

• J'aime 1
  • Créer...