Aller au contenu

M3 E46


Neric42

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Peunje a dit :

Bienvenu ici :) 

Elle est magnifique !! 

Merci, je découvres la E46, mais suis ici depuis quelques années maintenant (2016), mes anciennes sont dans ma présentation, c est la première pour laquelle je prends le temps de crée un post dédié.

Je suis tombé sur tes vidéos au nurb 👍, et le son avec ta boîte carbone en vidéo ça rend déjà bien en vrai ça doit être terrible. Ça donne des idées tous ça 😅

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Neric42 a dit :

Merci, je découvres la E46, mais suis ici depuis quelques années maintenant (2016), mes anciennes sont dans ma présentation, c est la première pour laquelle je prends le temps de crée un post dédié.

Je suis tombé sur tes vidéos au nurb 👍, et le son avec ta boîte carbone en vidéo ça rend déjà bien en vrai ça doit être terrible. Ça donne des idées tous ça 😅

C'est parce qu'elle sont indémodables les E46 :). Bons ce sont de bonnes Milf en faite. Ni trop vieille ni trop jeune ... 🤣

Ah oui c'est cool, tu entends bien l'admission je suis d'accord mais pas assez à mon gout :). En tout cas tu regardes déjà les bonnes modifications héhé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 23:14, Neric42 a dit :

Un moment en vente ? Tu es sure que c’est celle ci ? L’annonce est paru à 17h à 21h la voiture était bloqué et supprime le lendemain, une E46 en manuelle et historique c est compliqué a trouver, une laguna seca c est compliqué à trouver, alors une bvm historique et bleu laguna seca je penses que tu fais erreur sur l annonce 

Surement enlevée et remise! Je l'ai vue il y a plusieurs semaines/mois. Et une LSB, avec des jantes BBS, en BVM, en effet, il ne doit pas y avoir 50! Donc peu de chance que je me trompe!😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Jantes style 67 en attente de livraison, j’ai commandé 4 arrière et 2 avant pour pouvoir avoir un set homologué et un set en 9 au carré pour les trackdays 

Pour les pneus je voulais du cup 2 mais indisponible en 265 35… en disponible il y a du trofeo ou du r888r, quelqu un à déjà rouler sur les toyo ? Trofeo la réputation est faite 

Eric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nakamiki a dit :

J ai roulé en r888r avec la E46, pneu detruit en 1 journée.

sur megane r26r = 1/2 journée au bug.

je n en veux plus, je prefere attendre des cup2 ( compte 4 a 8 sem de delai)

Quelle gomme Naka? GG SG ou GGG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les toyo j’avais lu le même retour pour un usage sur F8x, la E46 étant plus légère je me posais la question

j’étais satisfait des cup2 sur la m4 à mon niveau ça faisait le taf, en cherchant plus je suis tomber sur le psc2 Connect disponible en 265 35, l’évolution du précédent ? 
 

Sinon le programme serait

- silent bloc neuf sur le châssis, powerflex black

- kw cs 2w / nitron r1 

- barres antiroulis H&R avant arrière 30/25

- ap racing CP55751004  à l’avant et remplacement disque plaquette à l’arrière sur étrier d’origine 

le kit ap est censé ce monter sur jante origine bmw d’après ce qu’indique Oreca

L’ensemble vous semble cohérent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste en cup 2, monte au carré (mais y a pas mal’de gommes en 265 qui frottent devant …j avais fini en 255/35 devant et 265/35 arr) . Il est plus homogène que le r888 et fait déjà grave le job.

pour les SB powerflex…je suis mitigé :

-bien paske la E46 gagne des que les trains sont neufs

-pas bien paske le pf même black, il se déchire tres vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neric42 a dit :

Pour les toyo j’avais lu le même retour pour un usage sur F8x, la E46 étant plus légère je me posais la question

j’étais satisfait des cup2 sur la m4 à mon niveau ça faisait le taf, en cherchant plus je suis tomber sur le psc2 Connect disponible en 265 35, l’évolution du précédent ? 
 

Le psc2 « Connect « possède en plus un capteur dans le pneu qui te permet via une application mobile de gérer la température idéal de fonctionnement de ton pneumatique en jouant sur les pressions tout au long de ta session piste. 

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La #1 de mon fils devrait gagner en efficacité avec tous ça 🙃

Plus sérieusement,

Essai des trofeo R car j’aime me faire mon propre avis même si j’étais très satisfait des cup 2 et différence de prix pas si énorme entre les deux 

Les kw Cs 2 voies car beaucoup disent que c’est déjà suffisant et plus simple à régler que du nitron (merci nakamiki pour ces conseils et le reste)

 

 

Modifié par Neric42
  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le kit kw comprend deux biellettes, celle de barre-antiroulis avant ?? 

- Si oui pourquoi n’est il pas prévu de changer les arrières également ? 

- J’ai trouves des hotchkis réglable pour l’arrière, tous ça combiné au barre H&R avant arrière 

- enfin le montage des kw reprend-il des anciennes pièces OEM ? Sur la fixation d’amortisseur arrière par exemple vu l absence de coupelle ..

J’ai quelques connaissance théorique et basique en mécanique désolé si les questions vous sembles étranges et les réponses logique  🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J essaye de te répondre, mais c est de memoire alors a prendre avec des pincettes :

Il y a 2 heures, Neric42 a dit :

Le kit kw comprend deux biellettes, celle de barre-antiroulis avant ??

Paske des amortos reglables déplacent les point d ancrage de biellettes, donc les oem iront plus. 
 

Il y a 2 heures, Neric42 a dit :

Si oui pourquoi n’est il pas prévu de changer les arrières également ?

Paske les amortos n ont pas d impact sir les arrières. Le kit se veut plug n play

Il y a 2 heures, Neric42 a dit :

enfin le montage des kw reprend-il des anciennes pièces OEM ? Sur la fixation d’amortisseur arrière par exemple vu l absence de coupelle ..

Devant tu as tout, derriere tu dois remettre une coupelle oui, celle oem, une neuve ( oem ou renforcée), tu dois aussi reprendre la base en caoutchouc de ton ressort arrière, et les vis ( attention ⚠️ a la grosse rondelle de l amorto au niveau du moyeu a reprendre et a bien mettre entre amortos et ta tete e vis)

pour etre bien deconnecte tes 2 bras en même temps. 
 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...