Aller au contenu

M3 E46


Neric42

Messages recommandés

L'auto et la couleur de cette dernière est magnifique avec de très belles évolutions 👍

nb: Les PF blacks se déchirent sur le E46 ? A quel niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

De retour du week end au castellet avec le club M France, journée au top, orga disponible et de qualité, sessions dans esprit gentleman sans tomber dans le politiquement correct non plus 

La voiture a roulée en étrier D2, ap non reçu … (delai à rallonge en ce moment)

Je me suis régalé sur l’auto malgré tous, j’ai modestement réalisé des tours en 2.37 regul. L’auto est bien le pilote moins 😅

Quelques photos et une vidéo 

A bientôt à Magny-cours 

Modifié par Neric42
  • J'aime 3
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'améliorer en priorité travailler les positions des mains et vu les glisses qu'elle te fait parfois je pense que tu étais trop haut en pression

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils je vais m’appliquer à  corriger cela 🙏

pour les mains 10.10 en croisant sur les virages très serrés ? 
 

pression 2.4 au carré à chaud te semble cohérent ? Il est vrai que j ai peu controlé mes pressions pendant la journée … 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Neric42 a dit :

Merci pour tes conseils je vais m’appliquer à  corriger cela 🙏

pour les mains 10.10 en croisant sur les virages très serrés ? 
 

pression 2.4 au carré à chaud te semble cohérent ? Il est vrai que j ai peu controlé mes pressions pendant la journée … 

N’hésite pas à prendre une séance avec un coach. C’est le meilleur moyen de s’améliorer.

Les mains, c’est à 9h15 qu’il faut les mettre. 10h10, c’est bon sur route. Si tu as les bonnes traj, tu n’auras jamais besoin de tricoter avec le volant ;)

Et quand elle glisse, c’est souvent que tu ne débraques pas assez.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neric42 a dit :

Merci pour tes conseils je vais m’appliquer à  corriger cela 🙏

pour les mains 10.10 en croisant sur les virages très serrés ? 
 

pression 2.4 au carré à chaud te semble cohérent ? Il est vrai que j ai peu controlé mes pressions pendant la journée … 

La pression ça dépend des pneus mais 2.4 c’est assurément trop. Pour la plupart des vrais semis on est entre 1.9 et 2.2 à chaud.

Et à chaud c’est pas quand tu ressors pepere de ta voiture apres 1 ou 2 tours de refroidissement. Là la tempé est déjà descendue…

La pression c’est vraiment pas qqch de facile à gérer le trouve

Modifié par Gabs94
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, 964RS a dit :

N’hésite pas à prendre une séance avec un coach. C’est le meilleur moyen de s’améliorer.

Les mains, c’est à 9h15 qu’il faut les mettre. 10h10, c’est bon sur route. Si tu as les bonnes traj, tu n’auras jamais besoin de tricoter avec le volant ;)

Et quand elle glisse, c’est souvent que tu ne débraques pas assez.

alesi a toujours conduit avec les mains à 10H10, je sais pas comment il faisait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GEBm3 a dit :

alesi a toujours conduit avec les mains à 10H10, je sais pas comment il faisait

Heureusement en F1 ils ont coupé les volants pour que les mains restent à 9h15

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ce S54 ça chante toujours aussi bien.

vite fait ce que j'ai vu :

-bras un peu trop tendus, ça te pénalise sur le ressenti, et ta vitesse de bras. si ça c'est bien, 9H15 ou 10H10 feront peu la différence

-parfois de la survitesse en entrée, sacrifie bien l'entrée pour être sur que tu sortes très fort, ensuite tu ajustes ton dégressif pour apporter la bonne vitesse dans ton entrée de virage.

-les corrections de volant en courbe par forcément synchro avec les gaz : tu satures tes pneus, tu perds en motricité et tu provoque des transferts de charge. moins tu touche à ton angle de volant mieux c'est, et accélère de façon proportionnelle à ton angle ( braqué fort = gaz mini, braqué faible = gaz fort) et de façon synchronisé. idem avec le frein.

-comme dis  @964RS débraque plus, laisse la aller à l'exter, te bat pas avec la caisse, faut la laisser faire un peu, sinon ça les contrarie. et en plus à débraquer plus tôt tu pourras ouvrir plus fort les gaz.

-pression = 2.2 à chaud, quand tu descends de ta caisse et que tu es à 2.2, tu rebaisse à 2.1 ou 2.05. ... si faut le faire X fois tu le fais. mais à un moment tu va rentrer et tu sera impec juste à 2.1, là tu touche plus ; évite de rouler sous les 2.0 bars ça détruit les jonctions des bandes de gommes avec les flancs et ton pneu part en kékab.

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

Mince j'etais passé a coté de ta présentation!

Et je n'ai pas trouvé le moment pour venir t'embetter à Magny-Cours! En tout cas très belle E46 et je la trouve au top avec ses style 67!

Tu ne fais pas les choses à moitié avec les troféo ça devait bien gripper?!

@ la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu aurais du venir ça ne m’aurait pas gêner bien au contraire on partage tous la même passion 

Merci pour la E46, avec les style 67 j’aimes beaucoup aussi, ça lui laisses un look origine malgré les quelques modifications effectués 

En ce qui concerne les trofeo j en suis très content, (j ai contrôle mes pressions cette fois ci) 😅 j ai rouler à 2.0 à chaud en sortant de piste sûrement qu ils ont monté un peu mais c était déjà mieux que pour le castellet 

Pour te donner un ordre d’idée je roulais en 2.02.40 à magny-Cours en M4 431

La j ai sortie des 2.05 regul et quelques 2.04 … l’objectif de deux est encore loin mais c est ma deuxième avec la E46 et j ai peu d expérience sur piste en auto 

 

 

 

 

Modifié par Neric42
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta E46 est vraiment super propre et bien conservée...au regard des chronos, elle est toujours super compétitive 👍, c'était la seule du plateau je crois ce jour là 🤔

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle, 19 ans elle a quelques imperfections tout de même mais j’en suis toujours aussi satisfait et je prends énormément de plaisir à son volant surtout depuis les deux trois upgrade 

Moins de 2.00.00 je serais satisfait, à force d’entraînement, peu être allégée un peu plus l’auto ça doit être faisable.
Un gars bien connu ici claquait des 1.55 voir mieux de mémoire au volant d’une E46 jaune phœnix … donc j’en conclu que la voiture n’est pas le soucis ^^
 

Enfin de ce que j’ai retenu il y avait trois/quatre E46 en piste, une grise, deux noire et une qui tournait avec les gars d’EBS bien préparé 

Majorité de m2C et m3 e92 je dirais sur le plateau bmw 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Neric42 a dit :

Merci pour elle, 19 ans elle a quelques imperfections tout de même mais j’en suis toujours aussi satisfait et je prends énormément de plaisir à son volant surtout depuis les deux trois upgrade 

Moins de 2.00.00 je serais satisfait, à force d’entraînement, peu être allégée un peu plus l’auto ça doit être faisable.
Un gars bien connu ici claquait des 1.55 voir mieux de mémoire au volant d’une E46 jaune phœnix … donc j’en conclu que la voiture n’est pas le soucis ^^
 

Enfin de ce que j’ai retenu il y avait trois/quatre E46 en piste, une grise, deux noire et une qui tournait avec les gars d’EBS bien préparé 

Majorité de m2C et m3 e92 je dirais sur le plateau bmw 

Nos recettes et conseils pour réussir votre bûche de Noël fait maison  classique ou originale

  • J'adore 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs j’ai bien vu ta M4 tu étais stationné vers la g80 … je ne t’ai pas vu au côté de ton véhicule j’aurais mis un visage sur ton pseudo 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Neric42 a dit :

Il m’a fallut 2-3 secondes pour comprendre pourquoi tu avais poster une bûche de Noël 🤣

Pour info, la bûche tournait effectivement aussi vite qu’une M4 à l’époque avec sa phœnixgelb en slick / suspat / caisse vidée…. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...