Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1098175
Il y a 12 heures, Neric42 a dit :

D’ailleurs j’ai bien vu ta M4 tu étais stationné vers la g80 … je ne t’ai pas vu au côté de ton véhicule j’aurais mis un visage sur ton pseudo 

A croire que je n'ai pas assisté à la même journée, je n'ai vu que ta E46 :W...certainement la couleur 😍, j'étais effectivement garé vers la G80 🐷 à côté de la M4 blanche de @LeoPolo et la M3cs d'un pote avec qui j'étais venu. Fais moi signe si tu viens tourner à Issoire, Charade ou Ladoux...tu n'es pas loin en venant de St Et 

• Réponses 97
  • Vues 7,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Réception des dernières pièces, pour les modification je vais en rester là hormis quelques bricoles mais le gros du projet est en place. bien que les d2 en 6 pistons faisait le job le ressenti à

• Problème dégagement 5000r résolu 👌 arc8 en 8.5x18 et 38  Pour info     

• @theplumber fais attention au délai de production/livraison. Il c’est bien passé 3-4 mois entre la commande et la réception de l’ensemble du kit .. donc si tu le veux pour début saison 2023 je te cons

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1098268

J’aimerais beaucoup venir rouler à Charade mais j’ai peur de venir pour rien à cause du contrôle sonomètre 

Ca reste « raisonnable » avec le silencieux racelight pour un circuit mais j ai lu partout que charade était très sévère la dessus 

tu confirmes ?

et oui de chez moi je ne suis pas loin, les kilomètres ne sont pas un problème de toute façon 

Pour conclure je dirais que la ou je suis né on dit et écrit sainté pas st et  🙏😇

Posté(e)
comment_1098286

FOUILLA !!! :W je te confirme, la plupart du temps, la limite Db est de 90 à Charade. Une séance trackday par an permet de rouler sous une limite de 105Db, la dernière a eu lieu en octobre...Issoire et Ladoux sont moins contraints de mémoire

Posté(e)
  • Auteur
comment_1098637

Réception des dernières pièces, pour les modification je vais en rester là hormis quelques bricoles mais le gros du projet est en place.

bien que les d2 en 6 pistons faisait le job le ressenti à la pedale étais en revanche pas fou sur certains gros freinage, mais ça faisait très bien le taf avec des plaquettes pfc

Modifié par Neric42

Posté(e)
comment_1098697

Je suis jaloux :)

Les D2 font le job mais je suis d'accord avec toi, il manque un petit truc quand tu tapes vraiment dedans. Je pense que la rigidité de l'étrier n'est pas exceptionnelle.

Je suis curieux de voir cela monté sur ton auto. Tu es parti sur quelle version: standard ou endurance avec quelle diamètre de disques ?

nb: Je suis le truc ... évolution hiver 2022/2023 normalement !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1101743

@theplumber fais attention au délai de production/livraison. Il c’est bien passé 3-4 mois entre la commande et la réception de l’ensemble du kit .. donc si tu le veux pour début saison 2023 je te conseil de prendre les devant dès octobre novembre 

Sinon oui il s’agit du kit «endurance » avec plaquette en 25 de mémoire, disques il faut que je vérifie mais ça passe sur du 18 oem 👌 356 ou 368 

Montage prévu autour du 20 juin 

Modifié par Neric42

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1105383

Rapide feed back sur la pose du kit Ap cp9665 pour ceux qui envisage le montage 

Alors le kit en 9665 ou 9668 qui sont identique il me semblent (plaquettes 25mm) ne passent pas sur les jantes oem en 18 

le problème n’est pas le dégagement des rayons mais plutôt le diamètre intérieur de jante qui frolle c est rien de le dire l extrémité des étriers …

Donc pour te répondre @theplumber le plug and play part sur les CP9660 en 18mm, si tu as déjà des jantes type apex ça devrait passé même avec étrier en 25mm

PS: si une âme charitable pourrait me donner le diamètre de ces arc8 en bord de jante derrière le rayon (la ou pose le problème de mon étrier) ce serait très sympathique 

🤘🏻

Modifié par Neric42

Posté(e)
comment_1105404
Il y a 2 heures, Neric42 a dit :

Rapide feed back sur la pose du kit Ap cp9665 pour ceux qui envisage le montage 

Alors le kit en 9665 ou 9668 qui sont identique il me semblent (plaquettes 25mm) ne passent pas sur les jantes oem en 18 

le problème n’est pas le dégagement des rayons mais plutôt le diamètre intérieur de jante qui frolle c est rien de le dire l extrémité des étriers …

Donc pour te répondre @theplumber le plug and play part sur les CP9660 en 18mm, si tu as déjà des jantes type apex ça devrait passé même avec étrier en 25mm

PS: si une âme charitable pourrait me donner le diamètre de ces arc8 en bord de jante derrière le rayon (la ou pose le problème de mon étrier) ce serait très sympathique 

🤘🏻

Je t'en débarrasse pour 500€! Je suis en 19", ça frottera pas! 😅

Posté(e)
  • Auteur
comment_1105412
il y a une heure, NicoXO a dit :

Je t'en débarrasse pour 500€! Je suis en 19", ça frottera pas! 😅

400e prix forum ça fait plaisir 🤣

du coup ce sera Arc8 qui devrait dégager suffisamment en 18 ou un modèle en 19 qui règlera définitivement le problème  

ps: j ai les d2 en 6 piston plaquettes pfc11 de disponible en plug and play si ca intéressé quelqu un 

Modifié par Neric42

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1106480

Problème dégagement 5000r résolu 👌

arc8 en 8.5x18 et 38 

Pour info 

Modifié par Neric42

Posté(e)
  • Auteur
comment_1106530

Merci pour elle 🙏

M3 E46/92 sont les deux M que j’ai eu qui m’ont donné le plus d’émotions que ce soit sur circuit ou simple balade sur route …

La M4 c est un autre monde, tu peux en faire une machine de guerre pour la piste. C’est très performant sur mais j’avais moins de plaisir à la rouler 

L’idéal serait de posséder les deux voir trois E46/92 à l’ancienne pour les émotions et une m4/m3 F8x pour les perfs 🤘🏻

Posté(e)
comment_1106532

Merci pour ton retour 👍 c'est sûr avoir les 2 toute au moins E46/92

La M4 après avoir essayé j'ai pas trop accroché.

Par contre la ligne est superbe 😍

Posté(e)
comment_1106559

Idem pour les f8x, ca marche une tonne, ca ouvre en 2 une gt3 a l accel….mais je prefere aller moins vite et avoir ce son, ce repondant’et l émotions qui va avec 👍👍.

la E46 est sans doute celle qui parle le plus a ses occupants d ailleurs.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1119383

Vivement la fin de l’hiver, on s’occupe comme on peut 🥶

J’avais rien posté avec les apex et la AP 

Vivement 2023 🫡

Modifié par Neric42

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1134709

Première sortie de l’année avec le Club au mas du clos le 06/05 

Superbe trackday encore une fois, le circuit est incroyable, dénivelés, virages aveugles, asphalte plus ou moins défoncé j’ai adoré. Tour en piste avec @Nakamiki, merci encore à toi, et rencontre de Jean-Philippe en m3 E46, une m3 E36 avec de belle pro track en -4 degrés de carro 😄

Quelques photos et videos 

à bientôt sur circuit 

Éric 

Modifié par Neric42

Posté(e)
  • Auteur
comment_1134710

M3 E46 LSB Circuit Mas Du Clos best lap 1.25.69

Modifié par Neric42