Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_81577

la Mini s’offre une dernière série spéciale avant de céder sa place à un nouveau modèle. Baptisé John Cooper Works GP, elle a donc été présentée durant le grand rassemblement de Mini à Misano, en Italie.

Construite sur la base d’une Cooper S, elle offre plus de puissance pour un poids en baisse, assortie à une ligne plus agressive. Construite à 2000 exemplaires dans les usines italiennes de Bertone, elle sera lancée en Juillet prochain.

Le 1.6l à compresseur fait donc un baroud d’honneur car il vit ses derniers instants, la prochaine Mini adoptant une nouvelle gamme de moteurs suralimentés. Affichant 218ch, il transmettra sa puissance via un très utile différentiel à glissement limité.

Malgré la légère prise de puissance par rapport à la version Works, la JCW GP est plus légère d’environ 40kg. Alors que la banquette arrière, la climatisation ainsi que la majorité de l’isolation phonique sont aux abonnés absents, les sièges avants sont remplacés par d’excellents modèles Recaro. De nouveaux bras de suspension longitudinaux en aluminium ont été aussi montés sur le train arrière.

Un capot en carbone était prévu au début du projet, mais BMW a abandonné cette idée pour des raisons de difficultés d’homologation et de coût.

A l’extérieur et outre les jantes de 18", la JCW GP se distingue par de nouveaux spoilers à l’avant et à l’arrière, des bas de caisse et un aileron profilé, permettant selon BMW de réduire la trainée aérodynamique tout en augmentant la pression sur les trains avant et arrière.

Mini-Cooper-S-Lightweight-1.jpgMini-Cooper-S-Lightweight-2.jpgMini-Cooper-S-Lightweight-3.jpgMini-John-Cooper-Works-GP-kit-1.jpgMini-John-Cooper-Works-GP-kit-16.jpgMini-John-Cooper-Works-GP-kit-2.jpgMini-John-Cooper-Works-GP-kit-3.jpgMini-John-Cooper-Works-GP-kit-4.jpgMini-John-Cooper-Works-GP-kit-5.jpgMini-John-Cooper-Works-GP-kit-7.jpgMini-John-Cooper-Works-GP-kit-8.jpgMini-John-Cooper-Works-GP-kit-9.jpgMini-John-Cooper-Works-GP-kit-10.jpgMini-John-Cooper-Works-GP-kit-12.jpgMini-John-Cooper-Works-GP-kit-13.jpgMini-John-Cooper-Works-GP-kit-14.jpgMini-John-Cooper-Works-GP-kit-17.jpgMini-John-Cooper-Works-GP-kit-18.jpgMini-John-Cooper-Works-GP-kit-19.jpg

certain la trouve trop tuning, d'autres prefere l'ancienne version moi perso a part l'aileron arriere, j'adore cette evo de la Mini !!!!

ces nouvelles jantes lui vont au top et et quelle gueule qd mm !!! :nickel:

Posté(e)
comment_81579

40kg de - sa en fais pas une csl qui elle affiche 200kg de - que une M3 E46 classic

mais c déjà pas mal :nickel:

Perso j'aime bien elle est jolie

Posté(e)
comment_81617

Pas mal, ouais j aime bien mais il faudrait juste m explique pourquoi les rétros sont de cette couleur, c est la première chose qui me choque. :nickel:

Créer un compte ou se connecter pour commenter