Aller au contenu

Couvercle de plenum carbone , gain de bruit ?


krouny

Messages recommandés

Hello à tous

Question sans doute stupide, mais le couvercle, juste le couvercle, apporterait il un peu de bruit supplementaire, typique des admission papillons ?

J'ai une idée derriere la tête 🤣

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas super convaincu .

mais ce qui est sur c'est que ma BAA carbone ne donne son plein potentiel qu'avec une admi digne de ce nom, mais au sein de l'admi quel est le role du couvercle ? aucune idée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 23/11/2021 à 07:48, krouny a dit :

Hello à tous

Question sans doute stupide, mais le couvercle, juste le couvercle, apporterait il un peu de bruit supplementaire, typique des admission papillons ?

J'ai une idée derriere la tête 🤣

Merci à tous

Salut Krouny

voila mon plenum modifié, donc l'eventuri a 2800 euros c'était même pas pensable, donc j'ai envoyé mon origine en Allemagne et pour 950e avec les fdp, j'ai eu la modification de mon origine, c'est a dire que je suis toujours sur une base plastique et découpage du dessus pour "souder" un dessus en carbone et gros volume, la différence de bruit est a peine audible mais question look wahouuuuu, vraiment je regrette pas du tout !!!! la finition est parfaite et si tu veux garder ton OEM il peut t'envoyer un déjà tout fait pour 1200e il me semble

20210518_102532.jpg

20210518_105302.jpg

20210528_205952.jpg

20210528_210003.jpg

20210528_210030.jpg

20210529_142333.jpg

20210529_143112.jpg

20210529_151417.jpg

20210529_151422.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour, mais je ne roule pas capot ouvert 🤣

j'avais trouvé une boite qui vends ça en destock

https://www.highline-motorsports.com/product-page/e9x-m3-s65-plenum-cover-carbon-fiber

donc si pas de bruit aucun intérêt....à ce tarif, je fais autre chose avec les sous 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krouny a dit :

merci pour ton retour, mais je ne roule pas capot ouvert 🤣

j'avais trouvé une boite qui vends ça en destock

https://www.highline-motorsports.com/product-page/e9x-m3-s65-plenum-cover-carbon-fiber

donc si pas de bruit aucun intérêt....à ce tarif, je fais autre chose avec les sous 😜

Sur ton lien c’est simplement un couvercle rien à voir avec un plénum Carboproject qui majore le volume  d’air de 10% ;)

Pour le bruit, un plénum carboproject s’exprime franchement bien avec une admission type AFE et les filtres habitacles Burger Racing. 

Chez Carboproject il y a deux versions normal et Loud. Le loud possède un carbone plus fin et résone donc plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeje2626 a dit :

Sur ton lien c’est simplement un couvercle rien à voir avec un plénum Carboproject qui majore le volume  d’air de 10% ;)

Pour le bruit, un plénum carboproject s’exprime franchement bien avec une admission type AFE et les filtres habitacles Burger Racing. 

Chez Carboproject il y a deux versions normal et Loud. Le loud possède un carbone plus fin et résone donc plus ;) 

Moi jai vu et entendu celle de @jojobm. J'ai trouvé un enorme gap de bruit ! 
 

@Jeje2626 pour toi, je dois coller une admi eventuri ou matchnell avec ? 499 la matchnelle 899 leventuri. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 08:14, Nakamiki a dit :

pas super convaincu .

mais ce qui est sur c'est que ma BAA carbone ne donne son plein potentiel qu'avec une admi digne de ce nom, mais au sein de l'admi quel est le role du couvercle ? aucune idée.

 

 

Qu'appel tu admi digne de ce nom naka ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Biba16 a dit :

Moi jai vu et entendu celle de @jojobm. J'ai trouvé un enorme gap de bruit ! 
 

@Jeje2626 pour toi, je dois coller une admi eventuri ou matchnell avec ? 499 la matchnelle 899 leventuri. 

Jojo a les filtres burger ça change énormément c’est lui qui m’a convaincu de cette modification et je dois dire que c’est énorme la différence dans l’habitacle.

Si tu as le budget prends l’éventuri car très belle mais en terme de performance ce sera kiff kiff qu’une AFE ou MatchSchnell . Après l’idéal c’est plénum + admi et décata le tout avec une gestion et t’as vraiment un gain de 20cv et un moteur  nettement plus expressif, bande son et comportement c’est tellement mieux que d’origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jeje2626 a dit :

Jojo a les filtres burger ça change énormément c’est lui qui m’a convaincu de cette modification et je dois dire que c’est énorme la différence dans l’habitacle.

Si tu as le budget prends l’éventuri car très belle mais en terme de performance ce sera kiff kiff qu’une AFE ou MatchSchnell . Après l’idéal c’est plénum + admi et décata le tout avec une gestion et t’as vraiment un gain de 20cv et un moteur  nettement plus expressif, bande son et comportement c’est tellement mieux que d’origine 

Jai déjà les catasport evolve, me reste le plenum, les burger qui arrivent bientôt 😊 

J'hésite a poser en même temps l'admi eventuri car je la trouve magnifique 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Biba16 a dit :

Qu'appel tu admi digne de ce nom naka ?

Le flap dans l’entrée d air ( minimum), la boite a air complete , mais surtout un coude d admission bien costaud. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Biba16 a dit :

Jai déjà les catasport evolve, me reste le plenum, les burger qui arrivent bientôt 😊 

J'hésite a poser en même temps l'admi eventuri car je la trouve magnifique 

Ça va être le feu alors 🔥🔥 plénum + coude éventuri mama le film under the hood !!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficilement faisable, 

mais il faudrait une session banc d'essais, dans la même journée, même conditions 

et si possible, monter une à une les pièces pour quantifier le gain. Car sur atmo le "peu" de gain au niveau de l'admission coûte vite très cher je trouve .

Après si on recherche du bruit c'est autre chose bien sûr. (et l'effet sonore a toujours un peu tendance à accentuer la sensation de gagner des chevaux)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...