Aller au contenu

EMBRAYAGE QUI PATINE


TermiTator

Messages recommandés

Hello tlm. Depuis quelques sorties, mon embrayage patine un peu 200-300trs, surtout en 4, 5 et 6. Jusque là, on peut croire que l'embrayage est au bout de sa vie.

J'ai laissé rouler un ami qui m'a fait remarquer qu'en mode auto ce n'est pas le cas !? Il m'a conseillé de faire un diag chez BMW.

Il y a une erreur "00003B : Actionnement dynamique embrayage". Le garage a refait un apprentissage mais le problème persiste.

Le chef d'atelier me dit que c'est peut-être l'embrayage mais pourquoi en mode Auto tout paraît normal ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle a combien de km cette bestiole ?

le patinage en 4,5 et 6 surtout si la vitesse n'est pas forcément élévée est un signe d'embrayage qui rend l'ame tranquilement, tout du moins pour une boite mécanique.

Après je connais pas trop la boite SMG, mais je crois qu'il y a un accumulateur de pression pour le groupe hydraulique, ça peut etre une piste si ton embrayage n'est pas trop borné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ACS3 a dit :

plus qu'un apprentissage , il aurait fallu faire une purge , c'est pas la même procédure ...

 

comme on dit...vaut mieux UN qui sait que DIX qui cherchent !   hé hé hé !!!

j'y comprends rien à cette foutue SMG 2. 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a trois procédures différentes possible avec la valise de mémoire

1-purge embrayage /robot

2-adaptation boite

3-process complet donc 1+2

seul le 3 gere l'adaptation du point de patinage , la valise demande : mettre le frein de parking .... et enclenche la 1er , pour chercher le point de patinage .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DAM3 a dit :

"actionnement embrayage" ça pourrait être aussi le récepteur non?

on est pas à l'abri ... on parle de pièces qui ont bientôt 20 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bimmerboy a dit :

Et elle a combien de km cette bestiole ?

le patinage en 4,5 et 6 surtout si la vitesse n'est pas forcément élévée est un signe d'embrayage qui rend l'ame tranquilement, tout du moins pour une boite mécanique.

Après je connais pas trop la boite SMG, mais je crois qu'il y a un accumulateur de pression pour le groupe hydraulique, ça peut etre une piste si ton embrayage n'est pas trop borné !

La voiture a 147000km

 

Il y a 15 heures, ACS3 a dit :

il y a trois procédures différentes possible avec la valise de mémoire

1-purge embrayage /robot

2-adaptation boite

3-process complet donc 1+2

seul le 3 gere l'adaptation du point de patinage , la valise demande : mettre le frein de parking .... et enclenche la 1er , pour chercher le point de patinage .

 

J'ai un ami qui a tout ce qu il faut, je vais aller le voir. J'ai démonté la pompe SMG il y a 2 ans pour remplacer le moteur électrique qui avait grillé. On m'avait expliqué que la purge se ferait automatiquement en roulant.🙄

 

Il y a 10 heures, ACS3 a dit :

on est pas à l'abri ... on parle de pièces qui ont bientôt 20 ans ...

Un récepteur d'embrayage sur SMG. J'ai peur de demander ce que coûte son remplacement !?

 

En tout cas merci a tous pour votre aide. 😉

 

 

20200515_170039.jpg

Modifié par TermiTator
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TermiTator a dit :

La voiture a 147000km

 

J'ai un ami qui a tout ce qu il faut, je vais aller le voir. J'ai démonté la pompe SMG il y a 2 ans pour remplacer le moteur électrique qui avait grillé. On m'avait expliqué que la purge se ferait automatiquement en roulant.🙄

 

 

bin voyons ....

si il y a une procedure , c'est pas pour rien ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...