M POWER 38 Posté(e) le 24 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2021 Salut à tous, Question à ceux qui connaissent le vanos s50b32. Je suis entrain de faire la réfection des joints de mon vanos, car j'avai une fuite d'huile derrière, et avec la procédure Beisan c'est pas hyper complexe donc je me suis lancé et ça se passe bien. Je me tâte à faire les rondelles et les bagues, car c'est plus compliqué j'ai peur de faire des conneries, il faut des outils spécifiques que je dois acheter... Et j'ai contrôlé, j'ai pas de jeux axial sur les axes admission et échappement. Ducoup, avis d'expert ? Il vaut mieux faire ? Ou bien si pas de jeux, pas obligatoirement je suis tranquil ? En sachant que le moteur a 186000km. D'avance merci 😉🤘🍻
Gatouille Posté(e) le 25 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2021 Les 3 moteurs M 3,2 (2 S50B32 1S54B32) que j'ai eu, j'ai "fait" la totale, tous les joints, rondelles Belleville etc.... Quand je dis j'ai fait, c'est mon garagiste qui fait. Attention à ne pas décaler la distribution. On m'a conseillé de laisser tourner au ralenti le moteur avant de le couper (genre comme un turbo) pour laisser la pression retomber dans l'accumulateur de pression d'huile et éviter de fatiguer les joints en les laissant sous pression. Mais la patrouille ACS3 en saura sans doute plus que moi.
ACS3 Posté(e) le 25 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2021 Il y a 5 heures, Gatouille a dit : On m'a conseillé de laisser tourner au ralenti le moteur avant de le couper (genre comme un turbo) pour laisser la pression retomber dans l'accumulateur de pression aucun interet sauf sur M5 E39 ph2 ou ph1 avec retrofit ( electrovanne de maintien de charge ) que ce soit sur S50b30 ou B32 , le vanos va délester l'accu , c'est plus discret sur B32... et si on ne l'entend vraiment pas ( une personne au volant l'autre l’oreille sur le moteur ) , c'est que l'accu ne fait plus son taf après niveau réfection , surtout passé 180 000 km clairement , c'est la total , ne serait-ce que pour rattraper l’élongation de la chaine , et donc en reprenant le calage complet , ce qui est surement d’ailleurs plus important que le remplacement des bellevilles ... (qui claquent car la chaine s'est allongée est que le jeu prescrit n'est plus là ... ) enfin , c'est mon avis ... et pour tout cela , il faut les piges de calage distri , un bon oeil pour caler les pignons lors de l'emmanchement du vanos ... et bon donc comme le velo , plus ont pratique mieux ça va ... bon le vélo , faut faire attention l'abus conduit à l'usage en groupe , qui nuit à la circulation des ///M sur route de campagne 1
M POWER 38 Posté(e) le 26 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2021 Merci pour vos réponses. Mon vanos ne claquait pas avant démontage... Sachant que je ne pense pas avoir les compétences pour recaler la distribution, je pense faire que les joints pour l'instant... D'ailleurs questions : lors de la perte de puissance liée aux vanos, c'est dû à quoi ? Seulement les electrovannes ? Comment faire pour les tester facilement ? Selon moi je n'avais pas non plus de perte de puissance, elle avait l'air d'avoir la santé.
ACS3 Posté(e) le 26 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2021 il y a 3 minutes, M POWER 38 a dit : D'ailleurs questions : lors de la perte de puissance liée aux vanos, c'est dû à quoi ? Seulement les electrovannes ? Comment faire pour les tester facilement ? mp
M POWER 38 Posté(e) le 26 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2021 il y a 56 minutes, ACS3 a dit : mp OK merci. Je n'ai rien reçu pour l'instant...
M POWER 38 Posté(e) le 1 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2021 Hello Je cherche le scellement dont parle besian dans ça procédure, pour le remontage du pont de vanos. Quelqu'un a un lien svp ? Merci
Frenchpaul Posté(e) le 3 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2021 Salut, regarde sur google, "Drei Bond 1209", tu auras ta réponse..... Bonne journée. 1
ACS3 Posté(e) le 4 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2021 Le 26/11/2021 à 20:14, M POWER 38 a dit : OK merci. Je n'ai rien reçu pour l'instant... Manque de temps ... et vu que mon urgence est une de mes autos ... bin manque de temps ...
Messages recommandés