Montecristo Posté(e) le 28 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2021 Bonsoir à tous, Comme certains l'ont peut être déjà lu, je possède une 1M avec laquelle je m'éclate chaque week-end. Elle me met le smile à chaque fois que je la démarre. Je possédais en parallèle une 996 Turbo qui ne m'a jamais procuré les mêmes sensations : rien jusqu'à 3.500 tours, comportement typé GT, absence de bruit moteur. J'ai bien pensé à lui mettre une ligne mais finalement je me suis résigné : je viens de la vendre. Je me pose donc la question de reprendre une voiture pour la remplacer (voiture plaisir, uniquement utilisée le week-end). Je recherche une BVM de préférence. Je J'ai passé mes soirées à étudier les différentes options qui s'offraient à moi. J'avoue être passé un peu par tous les stades : - Porsche 981 GTS ou 991.2 S : c'est bien mais je trouve que Porsche fait payer très cher le plaisir de conduire ses voitures - Mercedes C63 AMG coupé W204 : V8 de fou furieux avec un super bruit / La boîte auto me dérange néanmoins Chez BMW : - M5 E39 : jamais essayée mais les belles cotent assez cher et je ne suis pas certain de kiffer le comportement typé berline - Z4M coupé : voiture aux lignes absolument superbes mais au comportement disons particulier selon certains. Voiture essayée une fois en tant que passager - M4 competition : elle coche beaucoup de cases mais je n'arrive pas à me faire au son du moteur, même avec une ligne modifiée - M3 e92 : c'est elle qui pour l'instant a mes faveurs : je ne l'ai malheureusement pas essayée mais son châssis est unanimement reconnu comme l'un des meilleurs ayant équipé une M et les vocalises de son V8 me font terriblement envie. J'en recherche une en phase 2 avec boîte manu, ce qui s'avère plus ardu que ce à quoi je m'attendais... Bon, comme vous l'aurez compris, la M3 e92 a mes faveurs. Je cherche cependant à en essayer une avant de faire ma religion ! Merci à tous pour vos conseils 😀
krouny Posté(e) le 28 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2021 (modifié) ayant eu 997 C2S manuelle phase 1, 991.1 PDK GTS, et maintenant M3 E92 DKG clubsport 997....sympa pour rentrer dans le monde porsche pour 40 que, on attends le mythe, qui n'est pas trop là en fait 991.1 GTS phase 1, super atmo, boite de fou furieux, tenue de route impec, belle auto....le prix pique, les revisions obligatoires, et impossible de bricoler impossible à garer, impossible d'aller quelque part, chiant J'ai frequenté quelques porschistes, pff, j'aime pas et la tranche d'age est plutot senior, bien que je m'en approche aussi doucement avec mon recent demi siècle Les porsche attirent un regard envieux, jaloux ... bon ça on s'en fout vaut mieux faire envie que pitié Ensuite comme j'aime changer, je cherchais une M Essai d'une M4 comp, bof....moteur bof et pet pet pet pas pour moi trop lineaire, même si ça pousse, trop souple, bref non Puis M3 E92 essai de plusieurs en origine meca et DKG, laisse tomber, à part le moteur, oublie le châssis Celle que j'ai trouvée est equipée, et là c'est un autre monde châssis très efficace, bruit MAGNIFIQUE avec une ligne, ça pousse très bien, mais il faut mettre de la piece, indispensable !!!! ça depends comment tu roules, mais il FAUT DES FREINS et des AMORTOS au minimum Juste la DKG qui n'est pas une PDK, loinnnnnn de là, mais bon faut rouler en manuel, ou alors le soft GTS, mais je ne sais pas ce que ça apporte de plus mis à part un agrément Un beau modele coute cher et rajouter les pieces, mais ça vaut le coup, vraiment j'adore le train avant, super précis et directif, parfois même trop et puis ce qu il y a de génial tu peux bricoler, la mettre à ton gout Modifié le 28 novembre 2021 par krouny 3
Montecristo Posté(e) le 28 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2021 Salut merci pour ton retour. Oui j’ai eu le même feeling avec la 996 Turbo. Ma rencontre avec le mythe 911 m’a laissé completement froid… pas pratique du tout et ingarable je confirme. Au contraire de la 1M qui me file le sourire à chaque fois que je suis à son volant. La ligne Akra y est pour beaucoup aussi. pour la M3 e92, je ne suis pas opposé à quelques modifications bien au contraire. Pour la boîte je privilegie une manuelle. J’ai moins de feeling avec la DKG… faut il absolument que je cherche une phase 2 ? Bonne soirée
Nakamiki Posté(e) le 28 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2021 C est vrai que la bvm donne une expérience de conduite qui demande plus d engagement du pilote quand on veut y aller fort.
SpaceGrau08 Posté(e) le 28 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2021 Bah la phase 2 pour moi tu ne devrais pas trop t'embêter avec ce critère car hormis l'idrive 2 ( bientôt autant dépassé que le 1 si ce n'est déjà) et les feux arrières (que tu peux changer easy selon tes goûts sans que ça coûte un bras non plus), bah c'est la même bagnole...
Jozé Posté(e) le 28 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2021 M3f80 👍 un peu moue pour la e92…hier j’ai tiré quelques rapports…content de ma M3 F80
Invité Posté(e) le 28 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2021 il y a 34 minutes, Jozé a dit : M3f80 👍 un peu moue pour la e92…hier j’ai tiré quelques rapports…content de ma M3 F80 Il a l'air de chercher des sensations pas des temps. La f80 manque franchement de sensations. 😉
Montecristo Posté(e) le 28 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2021 En effet je cherche des sensations plutôt que des temps. Pas de circuit programmé juste le petit plaisir du dimanche. @SpaceGrau08 merci je ne vais donc pas limiter mes recherches à la phase 2 1
krouny Posté(e) le 29 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2021 (modifié) L idrive 1 est quand même daté le 2 est plus moderne, même si depassé ca vaut largement le Pcm de la 991 et c est intuitif au moins 😉 Modifié le 29 novembre 2021 par krouny 1
GEBm3 Posté(e) le 29 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2021 L idrive 2 ( sept 2008)ne correspond pas avec la phase 2 (2010) sans parler d’idrive, une phase 2 n’apporte oas grand chose hormis les feux arr les, que l’on peut upgrader. car bon courage pour trouver des bvm phase 2
bullo Posté(e) le 29 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2021 Pour l’idrive 2, tu le reconnais par la présence de boutons supplémentaires autour de la molette par rapport au 1 côté sonorité, le V8 saura t’envoûter avec quelques petites modifications pour en profiter pleinement. La e92 est assez sensationnel, avant l’achat de la mienne j’avais testé une 996 carrera 2 en 3.6, et le mythe 911, comme tu dis, m’avait laissé un peu de marbre aussi… un peu déçu sur ce coup cette M3 v8 est un vrai couteau Suisse, tu peux aller chercher le pain le dimanche ou au resto avec madame tranquille et faire une virer/arsouille entre copain… essaie d’en trouver une pour réaliser un essai déjà, tu auras le meilleur avis 2
MOZZARELLO Posté(e) le 29 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2021 Bienvenu @Montecristo On se fume un cigare ? Je suis pas là depuis longtemps mais je pense que je vais faire le même chemin que toi … j'ai actuellement une 97 turbo upgrade châssis et échappement qui est une super caisse … mais … il y a un mais … une E92 upgrade, comme celle de @krounyme fait fait réellement envie (en allant plus loin, il y en a d'autres sur ce forum ... boumchakala ... elles déglinguent la teuche à barbie comme on dit ... celles de @Nakamikiou @Denoou @Goethe27 ..)… j'en rêve la nuit, kiki tout dure et je mouille les draps (… façon de parler évidement !) en fantasmant que je fais des tours de NURB avec ! … du coup, je vais suivre ton post avec intérêt ! Bonne recherche La bise goût fromage 5
Ju' Posté(e) le 30 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2021 (modifié) je vous ferais un retour j'ai fait un peu la même démarche... m3e46 "cs" manuelle, m3e90 clubsport dkg, m2cs manuelle,..... et.... 991.1 gts pdk propal bientot Modifié le 30 novembre 2021 par Ju'
Flo3801 Posté(e) le 30 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2021 C'est une boite à double fonctionnalité avec levier de vitesse interchangeable en fonction des humeurs 😁😁 Ok je sors. Hâte de voir ce new joujou. 2
krouny Posté(e) le 30 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2021 celle de Manu hein sans doute
Ju' Posté(e) le 30 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2021 voila j'ai updaté... je reve trop de manche et de triple pédales... ok je sooooooors
Invité Posté(e) le 30 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2021 Il y a 1 heure, Ju' a dit : voila j'ai updaté... je reve trop de manche et de triple pédales... ok je sooooooors Même cette phrase elle est bizarre
krouny Posté(e) le 30 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2021 une auto de 3 garçons coiffeur 1
Benoît27 Posté(e) le 8 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2021 Pour avoir possédé 981 S PDK, 981 GT4, 991.2 Turbo S M3 e92, M3 f80 stage 2 et M4 competition stage 0 à 1 : - La 981 S est un excellent choix, bien + démonstratif que le 3.8, ce 3.4 rage. La boite PDK est ce qui se fait de mieux (bien meilleur que la DKG et dieu seul sait que j'aime la DKG). Moteur en position central, moins joueur que les sac à dos des 911. Pour surpasser une 981 S (ou GTS qui reste une S optionnée), il faut vraiment taper haut ! - La M3 e92 est le meilleur rapport €/plaisir ! Même si c'est de moins en moins le cas. Attention au symptôme GT néanmoins si elle est laissé d'origine. Surtout en bvm, c'est très peu sensationnel. Libère son son et fait la respirer, c'est le minimum syndical selon moi. De +, ta 1M est en BVM, opte pour la DKG tu auras le meilleur des 2 mondes - La M4 competion : "bof, pas de sensation et bruit dégeulasse". Absolument ... vrai ! Mais contre 2 à 4.000€ de prépa tu auras une voiture TOTALEMENT transfigurée qui ne trouve nul concurrence ! Il faut : Decata résonné / Intermediaire equal lenght = le son devient incroyable. Ensuite stage 2 MHD avec renfort de poulie, tu sortiras 500 à 600cv et là CROIS MOI des sensations tu en auras comme jamais tu en as eu (sauf si ta 1M est stagée). De +, les prouts tu les gères à loisir (OFF total si tu veux). - La M5 E39 : du son, du gros couple...mais une GT et les sensations s'écroulent en haut du compte tour. 3
Messages recommandés