Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94 à Bastien25m3

Messages recommandés

Posté(e)
Le 24/10/2024 à 19:39, Gabs94 a dit :

C'est un excellent pilote mais au fond de moi sa mise en lumière avec Misha m'emmerde un peu. Pas qu'il ne merite pas de lumière, je trouve que c'est cool que Misha fasse apparaître un peu les locaux dans ses vidéos, et en plus de bons pilotes.

Mais ce qui m'embête c'est qu'à cause des 30km/h de différence compteur, le mec passe pour le génie du nurb alors qu'en termes de pilotage il ne fait même pas partie des très rapides du ring.

Il est très gentil, sincère, honnête. D'ailleurs il publie ses données GPS sans taboue comme ici dans le tour juste après celui qu'il a fait avec Misha, mais avec Vika en passagère :

Mais quand on voit 165km/h à Flugplatz sans circulation vs les 195 compteur, à ce niveau de différence et vu les commentaires élogieux le minimum c'est de calmer la populace. Il passe à 195 compteur à Mutkurve, c'est la vitesse de l'AMG One qui tourne en 1m15 de moins... 

Bref à côté de ça y'a des légendes qui ont fait des chronos juste dingue et personne n'en parle parce qu'ils ont pas de caméra archi super hyper grand angle dans l'habitacle.

Mais passons, je suis juste beaucoup trop passionné par un sujet ridicule, je devrais juste être content de voir ce beau tour et c'est tout. 

Pour donner un petit lieux de comparaison, voici le tour de Joel Meili avec l'E36 la plus rapide du ring en BTG (tour tourist en semis), recordman en 7:00 mais aussi recordman à ma connaissance en M3 E46 atmosphérique en 7:10 cette fois. Et son passager c'est Tom, recordman même catégorie depuis la semaine dernière en M3 E92 avec un chouette 7:01.

Je vous laisse comparer les vitesses et vous rendre compte de la différence entre un S54 Voss de 393cv, avec une vrai prépa : papillons réusinés, culasse travaillée, grosses soupapes / ressorts etc, pistons gros RV, bielles... et un S54 Schmickler avec des aac et ... c'est tout. Qui sort 379cv.... hummm

Edit : desolé micka a remis une pièce dans la machine, je vais me couler une tisane

Il est parfois nécessaire de remettre l’église au milieu du village 👍

• J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je n'aurai jamais pensé écrire celà ici mais la M3 est à vendre.

Enfin elle le sera très vite. En installant l'ancien cache culbu suite à la prise d'eau sur les bougies, on a oublié de nettoyer la chambre d'évacuation des vapeurs d'huile qui avait bouffé de la limaille d'alu et d'AAC du précédent moulin. Résultat des courses j'ai buggué sur une huile propre mais un filtre avec une dizaine de petits copeaux à la dernière vidange. On va donc démonter la crépine et nettoyer l'ensemble avec JP mais ça ne m'inquiète pas plus que ça. On a fait 42 tours de ring comme ça sans problème, la lubrification sur E36 est sacrément bien pensée. Et je dois la faire remap suite au changement de pompe à essence pour avoir des AFR parfaits.

Oui donc l'auto pour laquelle j'ai dépensé sans compter pendant 3 ans est à vendre. Certains vont pas comprendre, d'autres ont Instagram ou vivent dans une ferme normande et ont suivi mes messages...

Je suis tombé sur une licorne complètement par hazard. J'ai eu l'immense chance de me voir aider pour en faire l'acquisition. J'ai foncé le plus vite possible pour la voir. Et je l'ai réservée. Au nez et à la barbe des allemands, autrichiens ou autres hollandais qui voulaient se l'arracher. Elle demandera toutes mes finances et mon attention, raison pour laquelle la M3 et moi allons devoir nous séparer.

Rassurez-vous, je reste sur le forum, je reste en section E36. Mais je me mets à l'écologie, je cède aux sirènes du downsizing...

Je ne vais pas épiloguer avant que la voiture ne soit en lieux sûr et rappatriée, mais je vous met tout de même quelques photos pour que vous deviniez ce qui arrive :nickel2:

C'est la fin d'une aventure que j'aurai adoré et qui aura mis ma patience à rude épreuve, mais le début d'un rêve éveillé.

462649323_487418277645291_2226683027530104125_n.jpg

462540961_500276489668477_2184589415887949873_n.jpg

462576795_1336944297685056_3642391084841633733_n.jpg

462571147_9061305900592525_3558606250562228656_n.jpg

462553819_3915808892038215_6526968868164612055_n.jpg

462640557_1102669764811667_2272886351705154645_n.jpg

Modifié par Gabs94
  • J'aime 7
  • J'adore 23
  • Confus 1
  • Wouah 5
Posté(e)

Une limousine avec un 4 cylindres 🤔

Elle va certainement pas aller au  Nurb par la route, celle-là.

• Haha 2
Posté(e)

ce nouveau chapitre E36 sera sûrement encore plus savoureux que l'actuel (qui était déjà grandiose).

On en a déjà parlé, en tout cas Félicitations Gab' et ton "flair" quant au fait qu'il fallait vite dégainer, fût le bon. Congrats. 

A très vite. 

• Merci 1
Posté(e)

Tu ne perds pas que 2 cylindres, mais aussi des sièges et de la moquette..

Mais de fait elle doit pas peser bien lourd cette ‘orange mécanique’!

• Haha 1
Posté(e)

Bravo pour l'achat, tu verras un avant léger c'est incroyable, on avait çà sur les Alfa, tout le monde lorgnant sur les GTV6 mais un GTV 4 cyindres, c'est autre chose à piloter (j'ai eu les deux)

TU peux expliquer le moteur etc????? 

C'était les 2500 CL2 produites pour pouvoir faire des autos DTM c'est çà ?

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Gatouille a dit :

Bravo pour l'achat, tu verras un avant léger c'est incroyable, on avait çà sur les Alfa, tout le monde lorgnant sur les GTV6 mais un GTV 4 cyindres, c'est autre chose à piloter (j'ai eu les deux)

Au Nurb un avant léger se fera moins sentir que sur un circuit comme Bresse, Chenevières ou même l'Anneau du Rhin dans ses virages les plus serrés.

Je te rejoins, on voudrait en savoir plus 😁

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

La vache ! Y a du lourd par ici ! 

Enfin, plutôt du léger :)

Bravo ! 

Modifié par EGA
  • Merci 1
Posté(e)

C’est clair on veut en savoir plus sur les spec de la new gabmobile 🙂

• J'aime 2
Posté(e)
il y a une heure, Gatouille a dit :

Hello Gatouille, bien vu, tu y es presque ^^

Ce n'est pas une des 2500 autos de route, c'est précisément une véritable Classe 2, c'est à dire une vraie DTM. Qui s'appelait STW à l'époque, Super Touren Wagen ou Supertourisme en France.

C'est le second châssis fabriqué sur la lignée d'une grosse cinquantaine d'autos CL2, d'où le 002, qui a servi de développement pour BMW mais pas en course officielle. C'est à dire les "vraies" E36 de DTM et pas les voitures un peu batardes d'avant.

On peut reconnaitre le numéro de série du premier developpement en 001 ici :

http://www.supertouringregister.com/register/model/08/

Arceau Matter complet, développement spécifique pour le super tourisme, il servira jusqu'en 1998 avec des évolutions à certains niveaux comme dans la baie moteur et le coffre.

Je reviendrai sur l'histoire de l'auto, mais elle a donc été assemblée chez BMW à Regensburg dans les ateliers course auto, et comme l'auto qui gagnera les 24h de Spa cette même année, et bien d'autre courses, elle a reçu l'ultime version du S14, la /7 en 1999cm3 qui développe 290cv à plus de 9000 tours minute. Avant que le S42 ne soit lui introduit pour atteindre jusqu'à 315cv en 1997 !

Bref, une vraie licorne qui avait un peu disparu des radars et qui je l'espère refoulera les circuits dans les années à venir pour le plus grand bonheur de tous.

Je ferai un plus gros laïus sur tout ça bientôt. L'auto n'est pas encore chez moi ni complètement payée et je ne veux pas épiloguer tant que ce n'est pas le cas.

• J'aime 7
  • J'adore 12
  • Wouah 4
Posté(e)

Hello, félicitations, tu vas faire revivre ce mythe ... elle doit avoir un sacré palmarès et un paquet de très bon pilotes qui ont dû se mettre derrière son guidon ... vivement la suite de cette nouvelle aventure ... 

• Merci 1
Posté(e)

Salut @Gabs94😉

On va attendre qu'elle soit chez toi "au chaud" pour les félicitations . 

En tout cas hâte de lire la suite et comme d'habitude on va guetter le moindre de tes messages . 🤩👍

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)

Je serais étonné que Netflix ne s'intéresse pas à ton histoire et à tes péripéties automobiles @Gabs94 😂

L'histoire était déjà géniale à suivre, l'avenir est palpitant...vivement la suite 🤩

• J'aime 3
  • Haha 4
Posté(e)
il y a 38 minutes, MOZZARELLO a dit :

Hello, félicitations, tu vas faire revivre ce mythe ... elle doit avoir un sacré palmarès et un paquet de très bon pilotes qui ont dû se mettre derrière son guidon ... vivement la suite de cette nouvelle aventure ... 

il y a 47 minutes, Gabs94 a dit :

C'est le second châssis fabriqué sur la lignée d'une grosse cinquantaine d'autos CL2, d'où le 002, qui a servi de développement pour BMW mais pas en course officielle.

lire ... et se relire ...

• Merci 1
Posté(e)

J'ai insta-normand, j'avais flairé le truc effectivement.

Ca va être une autre histoire cette auto. Pas trop peur des pièces et maintenances spécifiques au modèle ?

Pour me faire suer régulièrement à retrouver des pièces disparues pour les vieilles de mon écurie, c'est clairement un aspect repoussoir pour une voiture loisir, et encore plus pour la piste où on peut casser du petit bois souvent. Ne plus oser sortir une voiture ou taper dedans parce qu'on ne sait pas si on pourra retrouver le rechange facilement ou sans tuer une vache, ça serait la pire des punitions.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Sylkill a dit :

J'ai insta-normand, j'avais flairé le truc effectivement.

Ca va être une autre histoire cette auto. Pas trop peur des pièces et maintenances spécifiques au modèle ?

Pour me faire suer régulièrement à retrouver des pièces disparues pour les vieilles de mon écurie, c'est clairement un aspect repoussoir pour une voiture loisir, et encore plus pour la piste où on peut casser du petit bois souvent. Ne plus oser sortir une voiture ou taper dedans parce qu'on ne sait pas si on pourra retrouver le rechange facilement ou sans tuer une vache, ça serait la pire des punitions.

On en reparlera, mais l'auto n'a pas tout d'une STW, surtout niveau châssis, et c'est très bien comme ça en effet.
Y'a aussi des considérations d'usure sur les trains magnésium d'époque qui doivent être fragilisés par le temps. J'y reviendrais :) 

• Wouah 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, ACS3 a dit :

lire ... et se relire ...

Il n'a pas si tort que ça, l'auto a peut-être servi en Super Tourisme en France.

Son histoire m'est connue que depuis 2003 environ.

Avant c'est le flou, or 9 ans, surtout en pleine période STW, c'est long !

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

Félicitations @Gabs94

On attend l’arrivée officielle avec impatience!

J’attends également le kit déco JägerMeister 

Modifié par Guiguix
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Yes!!! Félicitations pour cette trouvaille et de te lancer dans un nouveau projet encore plus fou que les précédents !!! Je reste abonné 🫶

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Créer...