Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 2.4k
  • Vues 122.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Je n'aurai jamais pensé écrire celà ici mais la M3 est à vendre. Enfin elle le sera très vite. En installant l'ancien cache culbu suite à la prise d'eau sur les bougies, on a

• Bonjour à tous, Il fallait que je trouve le temps de le faire bien. Il est 22h47, au boulot. Voiture récupérée de chez Cédric. Avec embrayage et volant moteur neuf merci le dépannage de JP e

• quand la Gabmobile était dans mon atelier ... Ma mère :  - mais c'est quoi cette odeur , tu distilles ?  ça me rappelle l'odeur dans la pharmacie quand ton père embouteillait le bidon d'alco

Images postées

Posté(e)
comment_1214634

Ça explique l'absence de déphasage de l'aac d'admission

Posté(e)
comment_1214635
il y a 3 minutes, julien m a dit :

Ben voilà oui plus aucun mouvement du piston possible.

Ils disent dans le TIS de le coller à la locticte et théoriquement de changer l'écrou

Il se sert à 9daN.

Du coup je vais coller le miens j'ai remis le couvercle pas grave

Bon et le joint sur l’axe foutu aussi! Je démonte tout le vanos refait ces joints et hop! Coup de chance quand j’ai commander les pièces j’avais pris cet écrou en neuf dans le méthode ils disent de le remplacer ! 😁

IMG_8623.jpeg

image.jpg

Posté(e)
comment_1214636
Le 04/07/2025 à 19:28, ACS3 a dit :

Saloperie, j'ai commandé le BMW au US .... la peau des fesses si mes souvenirs sont bons !

Mais merci pour le lien pour les évientuels utilisateurs

Sinon bonne continuation , tu as entièrement raison de garder le vanos sur ton moteur !

Posté(e)
comment_1214749

Salut à tous !

Ça y est le Vanos est refait, et remonté.. et me voilà avec des valeurs bien plus cohérentes 😍😁

Place aux Log pour la cartographie et laisser travailler Vincent la dessus 👌🏼

IMG_8637.jpeg

IMG_8639.jpeg

Posté(e)
comment_1214755
il y a 53 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Upside Down Reaction GIF

dur a l'envers ca bousille le cou

Horrible ! Je comprend pas pourquoi 😂😂

Posté(e)
comment_1214778

ecrou manquant + joints HS tu m'etonnes que ça deconnait et encore ça marchait, robuste la mécanique BMW

beau boulot

Posté(e)
comment_1214782

IMG_8639.jpeg.97dceffd150d9d0584218bd6438e4797~3.jpeg

il suffit de la retoucher et de la réenregistrer avant de la charger sur le site 😉

Posté(e)
comment_1214783
7 minutes ago, teva said:

IMG_8639.jpeg.97dceffd150d9d0584218bd6438e4797~3.jpeg

il suffit de la retoucher et de la réenregistrer avant de la charger sur le site 😉

bhein c'est chiant...

Posté(e)
comment_1214784
il y a 18 minutes, KOOMICHRIS a dit :

bhein c'est chiant...

Les joies de la complexité du modernisme comme les nouvelles aides à la conduite que je refuse 🤣🤣🤣

Posté(e)
comment_1214787
Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

changer l'ecrou pourquoi pas , mais surtout mettre de la loctite au remontage ..

Yes, c'est ce que j'ai fait ! Merci de ta disponibilité au tel ! 😄

Modifié par Bastien25M3

Posté(e)
comment_1215257

Alors elle tourne correctement dorénavant ?

Elle a retrouvé toute sa santé :) (sur l'ensemble des plages de régime moteur)

Posté(e)
comment_1215260
il y a 35 minutes, I_KnOw a dit :

Alors elle tourne correctement dorénavant ?

Elle a retrouvé toute sa santé :) (sur l'ensemble des plages de régime moteur)

Alors oui elle tourne très bien et en fait le ralenti était bien anormal, et j’avais un sacré trou à mi régime que je n’ai plus du tout :D

La Vincent m’avais baisser le ralenti pour qu’à l’oreille on sache qu’il y ai des arbres mais c’est très soft et parfait comme ça! La encore à midi je vais aller faire quelques log mais ça progresse plutôt bien! Et j’ai reçu un petit truc qui va être très sympa à l’intérieur ..

Photo en direct juste avant de partir la faire chauffer et faire quelque log 😋

image.thumb.jpg.eea10843beb8c76ea418046aa2782414.jpg

IMG_8679.thumb.jpeg.b41c8e36612d755d60043d2522f5a3e7.jpeg

Modifié par Bastien25M3
image a l'endroit, c'est mieux !

Posté(e)
comment_1215302
Il y a 5 heures, Gabs94 a dit :

image.png

Il y a 4 heures, theplumber a dit :

C'est renversant !

Il y a 3 heures, julien m a dit :

Elle tient la route 😁

Ah c'est horrible ce truc la ! Mais depuis le tél, je sais pas si on peut remédier au problème ? 🤣

En tout cas a midi les log ce sont bien passer, dans 1 semaine je serais au ring si tout va bien ! 😁

Et j'ai plein de projet avec ce tissus M-Rain. Pour info il viens de chez ASC Fabrics aux USA, j'avais commander du M-Cross donc de 3.2 mais j'ai reçu celui la, tant pis, après 1 mois de commande je vais tout faire avec celui la que j'aime beaucoup aussi ! 🙂

Ah oui, il manque la calandre sur la photo.. je la repasse en noir, j'ai un peu du mal avec le seul morceau de chrome sur la E36 🫣

Modifié par Bastien25M3

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1215945

Hello tout le monde ! Petit CR depuis le temps et tout ce qui s'est passer ce week end en Allemagne !

Donc suite a la réfection du vanos et de quelques corrections de cartographie de Vincent, me voila avec une cartographie e85 tip top, et pareil pour la SP98 qui est au top aussi (d'ailleurs en montant au nurburgring, j'était au SP suite au test pour voir si tout allait bien donc j'ai compléter le réservoir, et a ma grande surprise j'ai fait l'aller sans soucis, tout le vendredi soir avec le plein soit environ 530 km !)

Nous sommes donc le Jeudi 24/07, je suis censé partir au ring le lendemain mais la météo annonce vraiment du pourris.. On devait partir a 15 sur ce nombre la, 10 se désiste donc ca refroidis un peu tout le monde.. J'avais prévu de monter avec la dépanneuse et la M3 derrière pour pas mettre des kilomètres inutiles aux gommes, bref je me sauve du boulot jeudi soir en M3 a l'esprit que je ne monterais pas au ring le lendemain.. Dans la soirée avec les 4 autres personnes qui n'ont pas annuler leur périple, on en discute et on se dit on met un réveil tôt le vendredi et on avise. Donc vendredi matin 7h message du groupe, ils sont tous chaud, on monte ! Alors a ce moment je choppe la valise, jette la GoPro dedans et quelques affaires et je saute dans le baquet, direction tout d'abord la sortie de Besançon ou on se retrouve avec un ami en Saxo VTS.

La route se passe sans encombre pour moi, d'ailleurs merci pour l'astuce Gab, bouchon d'oreilles et musique presque a fond, j'entend plus de bruit parasite ou de transmission et pas de mal de crâne 😅🤣 ! Arrivée prévu autour des 16h donc large pour aller rouler le soir de 17 a 19h30, enfin sur le papier... Puisque passer la frontière du Luxembourg la Saxo de mon pote décide de ne plus tourner correctement et plus que sur 2 cylindres, donc on s'arrête presque tout les 20 kilomètres en essayant a chaque fois autre chose et a chaque fois elle repars mais nous fait de faux espoirs quelques kilomètres plus loin.. Sauf que le temps passe, on doit aussi récupérer les clés de l'appart louer, donc il faut pas trainer. Arriver a moins de 1h du ring son auto ne veut plus rien savoir! On cherche pendant bien 40 minutes et on sèche.. Pourtant il avait de la pièce avec lui a essayer et rien y fait.. Au bout de 1h je décide de les laisser les 2 en attendant notre dernier ami qui nous rejoins plus tard mais avec un plateau et son auto dessus, au pire des cas, ils pourront mettre la saxo dessus. Bref, du coup je vais récupérer les clés de l'appart a 18h30 et mon pote trouve une masse qui n'est pas top la touche frotte et l'auto repars donc il me rejoins, sauf que avec tout ca le temps de décharger les affaires nous voila presque a la fermeture et on apprend que la piste est fermée du a un accident, donc pas de roulage le vendredi soir, pas très grave c'est la première fois avec celle ci, je comptais pas faire un best lap ni faire 60 tours. On mange tranquillement, et repos.

Samedi matin, je contrôle les serrage de roues, baisse mes pressions, refait mon niveau d'huile, et feu premier tour pas avant 10h (on a pris le temps de manger un bout et faire découvrir le ring a un ami qui était la pour la première fois!), on attend un moment avant de pouvoir accéder au barrières car le circuit est déjà fermé ! Nous voila devant la barrière, casques, gants on passe la carte et feu ! Premières impression l'auto met vite en confiance sur sa vivacité mais les gommes sont très froide donc les premiers virage laisse bourrer un peu l'avant, au fils des kilomètres l'auto est surprenante de sa tenue de route et ca en est même déstabilisant puisque je m'attend a ce que ca décroche de l'arrière a la ré accélération alors que pas du tout! Un vrai rail ! Le moteur a des valeurs d'AFR au top, les montées en régimes sont géniales et on dirait que le moteur ne s'essouffle jamais ! Je prend pas trop de risques toute façon, je profite et voila! J'ai fait que 6 tours ou 7 peut être je ne sais même plus mais avec un seul tour sans drapeau jaune j'ai réussi a faire un 7.50min comparé au 8.30min de mon ancienne 3.0! 🤪 donc assez content la dessus et fier de moi que l'auto marche et que j'arrive a l'utiliser a peu près bien même si le chrono ne sera jamais mon but numéro 1. Le nombre de drapeaux jaune, de fermeture de piste, d'accident dedans et dehors du ring font que c'est le bordel.. Franchement et les mecs sur la piste je ne juge pas je constate juste, c'est tout des Hollandais, Anglais, Irlandais qui foutent le bordel et n'importe quoi sur la piste et a côté aussi .. En arrivant le vendredi autour du nurb accident mortel sur la route, le samedi les autos dans les bac a sable et barrières de partout, jusqu'au soir ou on s'est mis les 30 dernières minutes d'ouverture au Brunnchen, et la encore la journée n'a pas finis a son horaires habituel mais plus tôt a cause d'une sortie juste devant nous a 18h40. On va manger a Adenau, dans le col entre le ring et Adenau un accident encore avec blessé grave. Nous voila dimanche matin fin prêt pour l'ouverture mais déja bien du monde, mais arriver presque aux barrières, piste fermée, un accident avec 10 voitures impliquées donc la un peu souler, demi tour et retour maison au moins je vais bien, l'auto aussi, et tout est en ordre donc je suis content. C'est un super week end dans l'ensemble pour l'auto, mon expérience la bas, et des tours en plus au compteur! Malgré tout ces dangers public 😆

Place aux photos avant/pendant/après et bientôt les vidéos arrive !

PS : Petite pensée a Gab avec la réplique STW vu la bas :D

nurb1.jpg

nurb 2.jpg

nurb 3.JPG

nurb 4.JPG

nurb 5.JPG

nurb 6.jpg

nurb 7.jpg

nurb 8.JPG

replique stw.jpg

retour nurb 2.jpg

retour nurb 3.jpg