Posté(e) le 1 juinle 1 juin comment_1246230 Il y a 6 heures, m3schnitzer a dit :Tu as pris quoi comme taille de jantes ? Et tu mets quoi en taille de pneus ? C'est un square set que tu as fait ?17x9 ET30 en 235 aux 4 coins oui 🤌 Signaler
Posté(e) le 1 juinle 1 juin comment_1246247 Il y a 3 heures, Bastien25M3 a dit :17x9 ET30 en 235 aux 4 coins oui 🤌Pas un peu juste 235 pour les arrières ??? Signaler
Posté(e) le 1 juinle 1 juin comment_1246254 1 hour ago, m3schnitzer said:Pas un peu juste 235 pour les arrières ???Pour du 9 pouces ça paraît étroit 235… Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246265 Il y a 14 heures, julien m a dit :Ça passe sans cales avec les kgf?Oui sans cale c'est déjà la config qu'elle a avec les Motec et les Protrack 😉Il y a 10 heures, m3schnitzer a dit :Pas un peu juste 235 pour les arrières ???Il y a 9 heures, KOOMICHRIS a dit :Pour du 9 pouces ça paraît étroit 235…Non c'est la taille qu'on monte tous sur piste, large choix de semi, prix plus raisonnable, et parfait pour une monte au carré. En slick je met du 240/610/17 et ca fit parfaitement bien sur du 9 de large aussi mais les tailles ne sont pas exprimés en pousse mais en millimètres, ce qui fait au final un pneus moins large qu'un 235 conventionnel quand on les met cote a cote on s'en rend bien compte 🙂Après j'ai un ami qui viens d'acheter une 3.2 de piste, elle est montée actuellement en 245 au carré, mais les passages de roues avant déguste comme il faut et ca usine bien le longeron .. Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246266 n'oubliez pas qu'en semi les tailles sont plutôt à "minima". ça va bien sur toutes les pistardes E36 / E46 et même F2x. On voit sur les photos avec les motec que le flanc est plus boudiné que tendu, perso je regarde plus comment le flanc se positionne que les tableaux de correspondance classiques dès lors qu'on sort du pneu routier classique ( déjà sur les UHP type conti SC7 ou Cup2 on est plus "carré). Il y a 17 heures, totomini a dit :Sympa les roulettes, on dirait les BBS que Schirmer met sur les E92 (je ne sais plus la dénomination E88?)E88 en 18 ou E87 en 17 ... la roue en or et cristal ! lol Or pour le prix et cristal pour la robustesse Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246268 9 pouces ca fait 228.6mm de corde a corde du pneu, dans la gorge de la jante.. ca ca change pas.. Signaler
Posté(e) le 2 juinle 2 juin comment_1246283 il y a une heure, Nakamiki a dit :n'oubliez pas qu'en semi les tailles sont plutôt à "minima". ça va bien sur toutes les pistardes E36 / E46 et même F2x.On voit sur les photos avec les motec que le flanc est plus boudiné que tendu, perso je regarde plus comment le flanc se positionne que les tableaux de correspondance classiques dès lors qu'on sort du pneu routier classique ( déjà sur les UHP type conti SC7 ou Cup2 on est plus "carré).E88 en 18 ou E87 en 17 ... la roue en or et cristal ! lol Or pour le prix et cristal pour la robustesseExact et dans la même taille le AR1 va avoir un flanc plus carré et rigide que le CR-S ou direzza Mon rêve des BBS e87 mais le tarif... et je trouve que ca rend mieux en e88 mais pas sur E36 c'est trop gros.. Signaler
Posté(e) le 25 juinle 25 juin comment_1248542 Salut a tous! Bon pas de grand changement depuis la dernière fois, j'attend les jantes qui devraient arrivées semaine prochaine je pense, j'ai hâte ! J'ai ces derniers temps juste refait le branchement du mano double AFR, par moment il me marquait E9 sur un banc de cylindre et bien sûr jamais le même, c'était simplement l'alimentation qui fallait séparer pour l'afficheur qui gère 3 cylindres et pour le boitier qui gère les 3 autres cylindres et tout est bon cette fois plus aucune coupure (ce qui me valait a chaque message d'erreur un redémarrage du banc concerné en roulant donc une nouvelle chauffe de la lambda etc.. L'espérance de vie des sondes me faisait peur mais cette fois je devrait être tranquille !J'en ai profiter pour refaire la baguette de boite a gant et la console centrale en recouvrement carbone, que je trouve très sympa ! Et après un remplacement de batterie qui je pense n'a pas supporter la chaleur, un petit lavage et prête a être charger sur le camion pour partir demain matin tôt (avec cette chaleur) pour le Nurburgring ! 🤩 Signaler
Posté(e) lundi à 12:322 j comment_1254440 Salut a tous! Bon la M3 n'aura pas beaucoup rouler cette année.. Entre l'achat immo, les vacances, le boulot j'ai pas eu beaucoup de week end de libre, le rendez-vous annuel a Prenois aura bien lieu en Octobre mais d'ici la j'aimerais bien rouler en Septembre sans vraiment savoir ou pour l'instant.. Enfin bref, elle se porte très bien, ses nouvelles roulettes lui vont a ravir ! Je voudrais m'occuper de l'étanchéité du moteur cet hiver. Il pisse l'huile au coin de la réhausse de culasse comme bien souvent.. Quelqu'un aurait des conseil a me donner ? Surtout pour le démontage de la distri et des arbres (ainsi que leur calage..) Merci a tous! Je vous met quelques photos de ces super jantes ! Signaler
Posté(e) lundi à 12:552 j comment_1254447 Le conseil, si tu le peux laisse là chez @ACS3 pour l'entretien / révision moteur. C'est lui qui le connaît le mieux. Signaler
Posté(e) lundi à 13:442 j comment_1254461 il y a 46 minutes, I_KnOw a dit :Le conseil, si tu le peux laisse là chez @ACS3 pour l'entretien / révision moteur.C'est lui qui le connaît le mieux.Ca j'en doute pas, mais il est littéralement a l'autre bout de la france pour moi x) et c'est une opération que je peux faire sans réel problème si j'ai les bons conseils :) Signaler
Posté(e) lundi à 14:032 j Auteur comment_1254464 Pour l'étanchéité moteur, le conseil que j'ai à te donner que je n'ai pas testé moi-même mais que j'ai apprit après pas mal de lecture, c'est surtout d'utiliser les bons produits.On met souvent des produits pas vraiment adaptés, qui sèchent, qui ne tolèrent pas les mouvements entre le bloc fonte et la culasse / carter alu. Il faut des pêtes flexibles type Hylomar blue / Loctite 5923. Peut etre plus la loctite ici, à étudier. Signaler
Posté(e) lundi à 14:152 j comment_1254467 Ne pas oublier la technique des "anciens" mécanos en aviation qui consiste à mettre un fil très fin dans le cordon de joint au moment du remontage. Ca joue 2 rôles : calibrer le serrage pour éviter de chasser complètement le joint entre les deux surfaces à étancher (et donc laisser cette fameuse "souplesse" d'adaptation entre les matières) et éviter une rupture complète du cordon de joint (et donc une fuite brutale).Un fil de pêche en nylon ou une tresse fine peut faire l'affaire. Modifié lundi à 14:172 j par Sylkill Signaler
Posté(e) lundi à 14:512 j comment_1254471 il y a 42 minutes, Gabs94 a dit :Pour l'étanchéité moteur, le conseil que j'ai à te donner que je n'ai pas testé moi-même mais que j'ai apprit après pas mal de lecture, c'est surtout d'utiliser les bons produits.On met souvent des produits pas vraiment adaptés, qui sèchent, qui ne tolèrent pas les mouvements entre le bloc fonte et la culasse / carter alu. Il faut des pêtes flexibles type Hylomar blue / Loctite 5923. Peut etre plus la loctite ici, à étudier.Je pense partir sur la loctite "518" il me semble il faut que je regarde dans la caisse a outil, c'est une pate qui sèche que au contact, et qui reste collante et grasse du coup a l'extérieur j'avais tout remonter un moteur de clio 3 rs comme ca et la dernièrement un 1.6 16s de 106 ca bouge pas et rien ne descend dans la crépine surtout.. J'attend juste de savoir comment m'y prendre pour le démontage de la distri et des arbres et j'attaquerait ca cet hiver, j'ai toujours eu des M3 qui pissaient l'huile mais je vais essayer de corriger ca avec celle la surtout que maintenant qu'elle est dans mon garage perso j'aimerais bien ne pas pourrir ma dalle 🤣 Signaler
Posté(e) lundi à 18:162 j comment_1254506 il y a une heure, Bastien25M3 a dit :Salut a tous! Bon la M3 n'aura pas beaucoup rouler cette année.. Entre l'achat immo, les vacances, le boulot j'ai pas eu beaucoup de week end de libre, le rendez-vous annuel a Prenois aura bien lieu en Octobre mais d'ici la j'aimerais bien rouler en Septembre sans vraiment savoir ou pour l'instant.. Enfin bref, elle se porte très bien, ses nouvelles roulettes lui vont a ravir !Je voudrais m'occuper de l'étanchéité du moteur cet hiver. Il pisse l'huile au coin de la réhausse de culasse comme bien souvent.. Quelqu'un aurait des conseil a me donner ? Surtout pour le démontage de la distri et des arbres (ainsi que leur calage..) Merci a tous!Je vous met quelques photos de ces super jantes !La dalle on s'en balec 😁Avec tes compétences tu vas gérer graveSi je peut t'aider de têtej avais utilisé une pate corteco je crosquo vas haut en températuremais la locticte que tu site a l'air topSi tu as ista avec une interface genre icom, tu pourras lire tes consignes vanos etc... avec le TIS tu as la procédure, il faut un kit de calage aussi.A partir de là tu es bien.Une fois avoir dégager cache culbuteurs etcTu desserres et dépose les vis des poulies à l'opposé du calage 2 par deux , tu tourne et pareil et quand il t'en reste deux tu peux piger les aac et volant, du termines de desserrer les 4 qui reste côté ech et adm, enfin tu peux sortir le double vanos( pour moi qui suis en B30 j'aime bien lui donner son ptit nom)Tu détends la chaîne , et termines d'enlever les vis des poulies (attention aux demi lunes et sens rondelle belleville)Voilà tes aac sont libres et tu peux déposer les paliers à l'ancienne gentimentLa contre culasse est prête à être déposée.Au remontage bien penser à changer les joints toriques qui ont été déposéesDans l'etk tu as les côtes qui permet de commander sur d'autres sites ....( 123 roulement j'aime bien )Pour le calage opération sens inverse et bien contrôler serrage et frein filet si possible sur les vis vanos (celle du piston surtout, mais en principe tu n'y touchera pas)Après en fouinant dans les posts du forum tu trouveras une mine d'informations, et tiens nous au jus quand tu attaques si on peut aider à distance. Modifié lundi à 21:082 j par julien m relecture ortho Signaler
Posté(e) lundi à 18:322 j comment_1254510 il est trop loin et je le comprend ...sans les chevalets et les piges de calage , tente rien ...surtout avec les gros AAC et les piston à gros RV ( parceque là , ça passe prés ... très prés , comme les bougies , c'est au 10ieme , une pkr9b frotte la calamine ) investit dans le coffret de calage , ça coute moins cher que l'aller retour chez moi ... Signaler
Posté(e) mardi à 05:041 j comment_1254550 Il y a 10 heures, ACS3 a dit :il est trop loin et je le comprend ...sans les chevalets et les piges de calage , tente rien ...surtout avec les gros AAC et les piston à gros RV ( parceque là , ça passe prés ... très prés , comme les bougies , c'est au 10ieme , une pkr9b frotte la calamine )investit dans le coffret de calage , ça coute moins cher que l'aller retour chez moi ...Ah ouais, c'est au point de zboub Signaler
Posté(e) mardi à 08:001 j comment_1254570 Il y a 13 heures, julien m a dit :La dalle on s'en balec 😁Avec tes compétences tu vas gérer graveSi je peut t'aider de têtej avais utilisé une pate corteco je crosquo vas haut en températuremais la locticte que tu site a l'air topSi tu as ista avec une interface genre icom, tu pourras lire tes consignes vanos etc... avec le TIS tu as la procédure, il faut un kit de calage aussi.A partir de là tu es bien.Une fois avoir dégager cache culbuteurs etcTu desserres et dépose les vis des poulies à l'opposé du calage 2 par deux , tu tourne et pareil et quand il t'en reste deux tu peux piger les aac et volant, du termines de desserrer les 4 qui reste côté ech et adm, enfin tu peux sortir le double vanos( pour moi qui suis en B30 j'aime bien lui donner son ptit nom)Tu détends la chaîne , et termines d'enlever les vis des poulies (attention aux demi lunes et sens rondelle belleville)Voilà tes aac sont libres et tu peux déposer les paliers à l'ancienne gentimentLa contre culasse est prête à être déposée.Au remontage bien penser à changer les joints toriques qui ont été déposéesDans l'etk tu as les côtes qui permet de commander sur d'autres sites ....( 123 roulement j'aime bien )Pour le calage opération sens inverse et bien contrôler serrage et frein filet si possible sur les vis vanos (celle du piston surtout, mais en principe tu n'y touchera pas)Après en fouinant dans les posts du forum tu trouveras une mine d'informations, et tiens nous au jus quand tu attaques si on peut aider à distance.Ah ca me fait chier pour ma dalle toute neuve 😆Merci pour ton aide ! Je vais essayer de me trouver un kit calage de bonne qualité. Pour l'écrou du piston de vanos je l'ai coller la dernière fois quand je l'avais démonter car c'était ca la panne qu'elle avait quand le vanos ne fonctionnait plus donc si j'ai pas besoin de le re démonter c'est encore mieux! Mais normalement je sors le bloc vanos complet et cette fois avec les axes (la dernière fois j'ai enlever les écrous des 2 pour ne pas sortir les pignons des poulies d'arbres, mais le je ne touchait pas a la distri..)Il y a 13 heures, ACS3 a dit :il est trop loin et je le comprend ...sans les chevalets et les piges de calage , tente rien ...surtout avec les gros AAC et les piston à gros RV ( parceque là , ça passe prés ... très prés , comme les bougies , c'est au 10ieme , une pkr9b frotte la calamine )investit dans le coffret de calage , ça coute moins cher que l'aller retour chez moi ...Ah oui je ne compte pas toucher tant que j'ai pas 100% du matériel que j'aurais besoin, tu a quoi comme coffret ? et pour le calage des arbres, j'imagine qu'ils ne sont pas sur leur calage d'origine, si ? D'ailleurs concernant les bougies, c'est quoi qu'il y a de monter sur l'auto ? des PKR7? Je pense les faire aussi en même temps que je ferais cette opération Signaler
Posté(e) mardi à 09:381 j comment_1254590 moi , j'ai les outils bmw originaux ...oui , je pense que c'est de la pkr7A ou de la dcpr8 EKP , Signaler