Posté(e) le 25 aoûtle 25 août comment_1254593 il y a 11 minutes, ACS3 a dit :moi , j'ai les outils bmw originaux ...oui , je pense que c'est de la pkr7A ou de la dcpr8 EKP ,D'accord, et tu pense que les malettes aftermarket sont similaires aux originaux ? Au pire pour les bougies je verrais au démontage et je remonte les mêmes.. Un gap particulier a leur mettres ? Signaler
Posté(e) le 25 aoûtle 25 août comment_1254594 oui , je pense que les valises genre sur mecatechnic , sont identique je pense que j'ai mis du bi-electrode en bougie , donc pas de gap ... Signaler
Posté(e) le 25 aoûtle 25 août comment_1254595 les AAC sont des veritables BMW grA , donc prévus pour être pigés avec les outils oem , rien de particulier niveau calage . Signaler
Posté(e) le 25 aoûtle 25 août comment_1254596 par contre , repères bien les pastilles de poussoir au demontage , elles sont specifiques et allégées par le dessous ... si tu les melanges tu va te faire bien chier pour retrouver sur quelle soupapes va quelle pastille ...et si tu doit refaire le jeu au soupapes , il te faudra en faire usiner ... Signaler
Posté(e) le 25 aoûtle 25 août comment_1254610 Il y a 2 heures, ACS3 a dit :les AAC sont des veritables BMW grA , donc prévus pour être pigés avec les outils oem , rien de particulier niveau calage .Ah oui c'est vrais! Ca c'est top.. 🤩Il y a 2 heures, ACS3 a dit :par contre , repères bien les pastilles de poussoir au demontage , elles sont specifiques et allégées par le dessous ... si tu les melanges tu va te faire bien chier pour retrouver sur quelle soupapes va quelle pastille ...et si tu doit refaire le jeu au soupapes , il te faudra en faire usiner ...Oh oui c'est prévu, je suis assez méticuleux, surtout sur ce genre de chose, je suis assez débile pour remettre la même vis au même endroit que le démontage 😅, du coup il me reste plus qu'a trouver tout les couples de serrage et j'aurais tout ce qu'il me faut 👌 Signaler
Posté(e) le 26 aoûtle 26 août comment_1254686 DOC270116-27012016151400.pdfUn peu de doc officiel S50B32 Signaler
Posté(e) le 26 aoûtle 26 août comment_1254687 https://forum.motorsport-passion.com/topic/38914-docs-techniques-sur-e30e36e36gtm5-diff-zf/ Signaler
Posté(e) le 26 aoûtle 26 août comment_1254693 Dans le dernier lien tu as aussi les couples de serrage du B32 Signaler
Posté(e) le 26 aoûtle 26 août comment_1254694 il y a 2 minutes, julien m a dit :Dans le dernier lien tu as aussi les couples de serrage du B32T'est un chef!! Merci beaucoup !! Signaler
Posté(e) le 26 aoûtle 26 août comment_1254699 il y a 6 minutes, Bastien25M3 a dit :T'est un chef!! Merci beaucoup !! Signaler
Posté(e) lundi à 03:313 j comment_1255136 Le 25/08/2026 à 11:52, Bastien25M3 a dit :D'accord, et tu pense que les malettes aftermarket sont similaires aux originaux ? Au pire pour les bougies je verrais au démontage et je remonte les mêmes.. Un gap particulier a leur mettres ?https://www.probsten-tech.de/produkt/orig-bmw-s50s54-nockenwellenlehre-83-30-0-493-749-neu/ Signaler
Posté(e) lundi à 04:503 j comment_1255141 il y a une heure, julien m a dit :https://www.probsten-tech.de/produkt/orig-bmw-s50s54-nockenwellenlehre-83-30-0-493-749-neu/A titre d'info,Cette réf coûte 127,55€ ttc directement chez ton concessionnaire BMW. (Cependant, toutes les concessions ne sont pas OK pour vendre de l'outillage aux clients, donc à voir de ton côté si tu as une bonne relation.) Signaler
Posté(e) lundi à 09:473 j Auteur comment_1255161 Attention aussi car Jorg (Probsten) arrête les expéditions de pièces transformées (et peut etre de pièces tout court) hors Allemagne.La nouvelle réglementation européenne obligeant les vendeurs à se conformer en matière de packaging il devrait embaucher quelqu'un pour véifier la conformité de son packaging donc il préfère n'expédier qu'en Allemagne... Merci l'UE. Signaler
Posté(e) lundi à 10:223 j comment_1255162 ah qui le dis tu ...ça va bientot donc arriver en France pour les ventes en France ...parceque en fFrance on aime bien tuer les petits commerçant ...ça sent la retraite ..."Réduction du vide : Les emballages ne doivent pas être plus grands ou plus lourds que nécessaire, avec un objectif strict limitant l'espace vide à un maximum de 50 % d'ici 2030."bon courage à Carbonius pour expedier ses boite à air carbone 🤣 Signaler
Posté(e) lundi à 11:043 j comment_1255165 J'ai entendu dire que la ref 83-30-0-493-749 pour l'outil de calage n'est compatible que pour le S54. Apparemment pour S50B32, il n'irait pas ?! En fouinant j'ai trouvé ces références pour S50: 83-30-0-491-085 et 83-30-0-491-086Pourtant sur certains sites la compatibilité entre les 2 moteurs est mentionnée 🤔 Quelqu'un pour élucider ce dilemme ? Signaler
Posté(e) lundi à 11:163 j comment_1255167 la ref pour S54 , a un dégagement pour les "verrous" de marteauxsinon , ça semble identique , perso , j'ai les deux ... comme ça pas de débat , et pas de différence d'angle lorsque moi je cale un vanos ... Signaler
Posté(e) lundi à 11:563 j comment_1255176 Il y a 1 heure, ACS3 a dit :ah qui le dis tu ...ça va bientot donc arriver en France pour les ventes en France ...parceque en fFrance on aime bien tuer les petits commerçant ...ça sent la retraite ..."Réduction du vide : Les emballages ne doivent pas être plus grands ou plus lourds que nécessaire, avec un objectif strict limitant l'espace vide à un maximum de 50 % d'ici 2030."bon courage à Carbonius pour expedier ses boite à air carbone 🤣tous secteurs confondus ça vire à la psychopathie leurs conneries, quand ils auront tout tué ils s’étonneront... Signaler
Posté(e) lundi à 13:193 j comment_1255179 Il y a 1 heure, ACS3 a dit :la ref pour S54 , a un dégagement pour les "verrous" de marteauxsinon , ça semble identique , perso , j'ai les deux ... comme ça pas de débat , et pas de différence d'angle lorsque moi je cale un vanos ...Ah bien !! Donc, du coup, l'outil S54 fonctionne effectivement sur les S50, mais inversement l'outil S50 ne fonctionnera pas sur S54 à cause de cette petite différence, si je comprends bien 🤓Mystère résolu 😁 Signaler
Posté(e) lundi à 14:333 j Auteur comment_1255185 Le plus ridicule c'est que cette réglementation sur les emballages était à la base issue d'une idée qui voulait aider les petites entreprises mdr !LegalPlacePPWR et REP emballages : ce qui change en 2026Depuis le 12 août 2026, le règlement PPWR s'applique. Boutiques en ligne, qui est concerné, quelles obligations REP et quels coûts ?Quelles obligations pour votre boutique ?Voici, concrètement, ce que vous devez faire si vous vendez des produits emballés.Vous avez désormais trois grandes obligations :Adhérer à un éco-organisme agréé en France, comme Citeo ou Léko. Déclarer chaque année les emballages que vous mettez sur le marché et payer votre éco-contribution. Un identifiant unique (IDU) auprès de l’ADEME, vous est attribué, ce qui prouve que vous êtes en règle.Dans chaque autre pays de l’UE où vous vendez sans y être établi, les démarches se répètent. Vous devez vous enregistrer au registre national des producteurs, y déclarer vos emballages et payer la contribution locale.Vous devez aussi désigner un mandataire agréé, sous réserve de la suspension évoquée plus bas.Bref, et j'entends encore des gens qui pensent que l'UE c'est bien... Signaler