Posté(e) lundi à 16:103 j comment_1255191 perso , j'ai jamais acheté un seul carton ...tout ce que j'envoie c'est du recyclé ...et le scoth "papier" , j'ai essayé ... su Tesa pourtant ... bin c'est d'la merd....donc je reste au plastique ... Signaler
Posté(e) lundi à 16:133 j comment_1255193 Quelles obligations pour votre boutique ?Voici, concrètement, ce que vous devez faire si vous vendez des produits emballés.Vous avez désormais trois grandes obligations :Adhérer à un éco-organisme agréé en France, comme Citeo ou Léko. Déclarer chaque année les emballages que vous mettez sur le marché et payer votre éco-contribution. Un identifiant unique (IDU) auprès de l’ADEME, vous est attribué, ce qui prouve que vous êtes en règle.Dans chaque autre pays de l’UE où vous vendez sans y être établi, les démarches se répètent. Vous devez vous enregistrer au registre national des producteurs, y déclarer vos emballages et payer la contribution locale.Vous devez aussi désigner un mandataire agréé, sous réserve de la suspension évoquée plus bas. Signaler
Posté(e) lundi à 18:443 j comment_1255200 Put...n, heureusement que je vais rentrer plus ou moins bientôt en Russie. Retour vers la liberté ! Signaler
Posté(e) mardi à 20:082 j comment_1255278 On 8/31/2026 at 8:44 PM, EGA said:Put...n, heureusement que je vais rentrer plus ou moins bientôt en Russie. Retour vers la liberté !t'as roule sur le grand circuit tout neuf...(de 2012) ?j'étais déjà parti, et a part les revues tv je ne connais pas de retour de vraies personnes... Signaler
Posté(e) mercredi à 10:381 j comment_1255303 la ligne droite est belle , mais gros freins obligatoire au bout ... Signaler
Posté(e) mercredi à 10:441 j comment_1255304 Il y a 14 heures, KOOMICHRIS a dit :t'as roule sur le grand circuit tout neuf...(de 2012) ?j'étais déjà parti, et a part les revues tv je ne connais pas de retour de vraies personnes...Oui, plusieurs fois, avec mon Octavia 1L8 Stage 2, freins type V-maxx et Bilstein B14. Le circuit est assez intéressant. Signaler