Gabs94 Posté(e) le 23 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2024 (modifié) Bonjour à tous, J'ai commencé à uploader un peu sur YouTube des embarqués. Clairement je trouve que le grand angle de la dernière fois rends mieux et "impressionne" plus sur l'effet de vitesse. Les tours sont intéressants pour analyser un peu ce qui s'y passe. Le premier en suivant mon ami Xavier dans sa 328. Milieu de matinée dimanche, piste très froide, on avait du mal avec le grip. Et moi combinaison entre la frayeure du tour d'avant visible ici : Et un coup de fatigue qui s'installait. Pour les drivers excuses on va dire, puisque je me suis fait littéralement semer sur le troisième tiers du circuit. Comme expliqué c'était mon premier "under 8" complet. Y'avait facile 10 secondes à reprendre si j'avais été full dans les sections rapides, mais c'est pas en laissant les amis derrière qu'on s'amuse. Pas ma faute si son 328 est un peu rincé lol ! Ici un tour de samedi aprèm avec un ami, dit le coach de la team Aléatoire. Un gars qui roule pas mais qui monte avec tout le monde. Vraiment sympa. Super début de tour avec pas mal de rythme malgré quelques erreures. Mon passage le plus rapide de la courbe de Schwedenkreuz avec un 190 gps au plus lent, et même un 200 juste avant le freinage d'Aremberg. 240 sur la bonnse avant Sx. Et mon passage jusqu'ici le plus rapide de Fuchsrohre, ou foxhole pour les anglophones. Pas full, un petit lift avant pour un 230 dans la cuvette. Ensuite pour finir un tour comme il va falloir que je me concentre à faire tant que je n'aurai pas d'aéro et de vraie expérience. Beaucoup plus cool. Le but était ici de suivre les amis Jake (328 bien prépa full arceau soudé) et Dan (91.1 RS sub 7...) en douceur. Départ pneus froids. La comparaison avec la Cayman GT4 est intéressante, on se rends compte qu'on est idem en moteur, ce qui est plutôt un joli step car malgré que l'ancien moteur avec les Schrick avait la forme il arrivait pas à suivre. Bon sinon ne faites pas comme la GT4 : quand vous laissez passez faites comme moi, cligno à droite et à minima on lève un peu le pied pour que le dépassement soit rapide. Ca sert à rien de se mettre à droite pied tôle comme lui après Mutkurve, tout ça pour arriver sur la corde de la traj en même temps que moi. C'est dangereux. Pour lui apprendre on lui a mit une claqouze sur la fin du tour. Non mais !! Modifié le 23 septembre 2024 par Gabs94 5 8 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 23 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2024 110 abonnés coming up😁 2
Gabs94 Posté(e) le 23 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2024 à l’instant, KOOMICHRIS a dit : 110 abonnés coming up😁 Bientôt la monétisation woop woop, et dans dix ans ça paiera un tour à 35€ lol 1 3
KOOMICHRIS Posté(e) le 23 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2024 Quoi? je suis fier de faire partie de ta comu jeune youtubeur.. 1 1
aramis Posté(e) le 24 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2024 Le 22/09/2024 à 18:21, Gabs94 a dit : Merci à tous pour vos commentaires chaleureux et bienveillants !! Ca a été un choix un peu délicat pour moi d'investir dans ce garage, au sens où j'ai un peu le cul entre deux chaises. J'aime bien mon boulot, sans non plus en être amoureux. Il rémunère convenablement et j'ai pas trop d'heures à faire on va dire. Mais il me drive pas pour reprendre une expression proche de notre passion. Et Amiens... c'est pareil en pire. Un peu la déprime et je rêve plutôt de vivre à la cambrousse un jour, mais pas tout seul. Je me suis aussi posé la question de me barrer chercher du taff au Lux pour se rapprocher du ring ou en Suisse pour me rapprocher financièrement des dépenses typiques d'un ringer régulier lol ! Bref, j'ai pas encore une vision de grandeur pour ce garage, j'ai l'esprit bien trop occupé à me poser sans cesse des questions existencielles. Disont qu'il faudrait qu'il m'aide un peu à passer le cap de la pratique plutôt que de réflechir H24 inutilement sur des choses bêtes sans pour autant agir. Pour commencer j'aimerai bien automatiser la porte qui est à ouverture électrique mais avec une clé à tourner. Ce qui oblige de sortir de la voiture etc. Mettre une cuve pour récupérer l'eau de pluie, ce sera déjà ça. Avec un évider de fortune pour nettoyer / dégresser etc. On verra. Faut déjà commencer par les basiques. Pour l'alarme, je vais voir avec un ami qui est sur le forum. Il faut que je commence par la maison puis ensuite on avisera sur le garage. Le système proposé est super abordable mais pour l'instant avec l'achat du garage, de la maison, les soucis sur l'auto et tout le tintoui c'est difficile à concilier. En tout cas si vous passez par Amiens, n'hésitez pas à me sonner. Y'a toujours de la place pour accueillir à la maison, et comme le garage est grand on peut mettre les auto en lieu sûr. Pour un petrolhead ça change la donne lol! Bel achat et belle perspective, bricoler à l'abri c'est du bonheur Dis toi que ce qui te coute et te prend en temps 1 unité sur la voiture te coutera et te prendra 2 à 4x cela pour le batiment Ca te donnera quelques perspective financières et temporelles, tu vas pas t'ennuyer. Pour le taf et la localisation, c'est une histoire de compromis, on peut toujours faire mieux/plus mais s'il y a quelque chose qui ne s'achète pas c'est le temps. 1 1
LeoPolo Posté(e) le 24 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2024 Il y a 8 heures, KOOMICHRIS a dit : 110 abonnés coming up😁 Sans compter les 1k follolow sur insta 😁 bravo @Gabs94 🫶 1 1
Gabs94 Posté(e) le 24 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2024 il y a 17 minutes, LeoPolo a dit : Sans compter les 1k follolow sur insta 😁 bravo @Gabs94 🫶 Merci, enfin je sais pas comment le prendre, y'a pas de quoi être fier d'être un influenceur de pacotille lol Mais blagues à part Insta c'est surtout là où j'en apprends le plus ajd. Et on fait de superbes rencontres. Mettre des visages sur des pseudos, voir des voitures en photo pour ensuite les retrouver IRL sur piste c'est un petit bonheur à savourer quand on est passionné. Ajd c'est surtout sur Insta que ça se passe la scène piste, enfin ring surtout. 2
LeoPolo Posté(e) le 24 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2024 il y a 20 minutes, Gabs94 a dit : Merci, enfin je sais pas comment le prendre, y'a pas de quoi être fier d'être un influenceur de pacotille lol Mais blagues à part Insta c'est surtout là où j'en apprends le plus ajd. Et on fait de superbes rencontres. Mettre des visages sur des pseudos, voir des voitures en photo pour ensuite les retrouver IRL sur piste c'est un petit bonheur à savourer quand on est passionné. Ajd c'est surtout sur Insta que ça se passe la scène piste, enfin ring surtout. Il faut le prendre BIEN Gabs…. Il n’y a pas de sous entendu ou autre dans mon propos! Tu fais de belles photos, tu vis ta passion et même si 1k peut te sembler peu, cela veut tout de même dire que ce que tu partages intéresse 👍… et perso, la notion d’influenceur, je n’en ai rien à carrer ! 1 1
Sylkill Posté(e) le 24 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2024 C'est bien l'intérêt que je trouve à ces réseaux : pouvoir rencontrer en réalité certains profils qui ont pu retenir notre attention, et je ne parle pas d'OnlyFans on est bien d'accord 🙂 La vraie richesse est là, dans les rencontres. Le reste.... on ne sait plus ce qui est réel ou fake dans les vidéos ou les photos. Alors qu'en face à face le guignolo ne trompe pas son public bien longtemps. 1 3
Nakamiki Posté(e) le 24 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2024 il y a 50 minutes, Gabs94 a dit : Ajd c'est surtout sur Insta que ça se passe la scène piste, enfin ring surtout. car le ring est plus focalisé, les petites pistes c'est pas pareil, mais chez les pistards on retrouve toujours les même aussi, ils sont juste éparpillés. Insta surtout y'a zero expert en carton qui ouvre sa bouche... tres grosse valeur ajoutée. 1 1
Gabs94 Posté(e) le 24 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2024 Vous avez tout résumé. Il y a 10 ans on entendait des histoires, aujourd'hui on les voit. Ca tue un peu le mythe mais je trouve ça chouette quand même. Pour partager, apprendre et rencontrer. On se donne des astuces, des adresses, des techniques. On s'est connu comme ça avec le pote belge, on discutait de l'installation des Milway et de l'intérêt du truc, ensuite il a eu les galères du montage que moi j'ai délégué à Cédric Bref, ça me permet ajd de partir seul au ring, ou n'importe où sur piste d'ailleurs, et de diner à 10 le soir, de reconnaître des gens, monter en passager pour des tours sans pour autant avoir de beaux cheveux blonds et une grosse paire de loches. On voit souvent le mal dans les réseaux, mais pour moi y'a beaucoup de bien. Celà dit, j'en deviens addict ces temps-ci, surtout face à ma solitude et il serait bon que je fasse un petit pas en arrière. Pour revenir au roulage @loulou14 j'ai réservé le 10 novembre au Mans suite au désistement de @Nakamiki. D'ailleurs @ACS3 faut que tu me dises si ça t'intéresse de venir faire le roulage à deux sur l'auto, que je réserve une place pilote supplémentaire si c'est encore possible. 4
KOOMICHRIS Posté(e) le 24 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2024 1 hour ago, Sylkill said: C'est bien l'intérêt que je trouve à ces réseaux : pouvoir rencontrer en réalité certains profils qui ont pu retenir notre attention, et je ne parle pas d'OnlyFans on est bien d'accord 🙂 La vraie richesse est là, dans les rencontres. Le reste.... on ne sait plus ce qui est réel ou fake dans les vidéos ou les photos. Alors qu'en face à face le guignolo ne trompe pas son public bien longtemps. popopop je t'arêtes tout de suite l'only fan c'est riche de contenu 🙈 6
fredz72 Posté(e) le 24 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2024 Il y a 5 heures, KOOMICHRIS a dit : popopop je t'arêtes tout de suite l'only fan c'est riche de contenu 🙈 Et sur only fan y a des profils que j'aurais plus envie de rencontrer que des pistards 🤣🤣🤣 2
Sylkill Posté(e) le 24 septembre 2024 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2024 Y'a aussi des airbags défectueux ? 2
Gabs94 Posté(e) le 7 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2024 (modifié) Bon pas le temps pour un gros débrief, mais du coup j'en profite pour poster un peu quand même. Je devais retourner au ring pour profiter des Green Hell Days. L'occasion de rouler un peu plus tranquillement puisque nous sommes en octobre et que beaucoup d'immat Allemande ne circulent plus depuis fin septembre. Les GHD étaient donc exceptionnellement calmes avec très peu de traffic. En cause aussi la météo vraiment pas terrible qui sur une journée d'ouverture complète les jeudi et vendredi nous ont laissé rouler que 4 à 5h avec une piste sèche. L'occasion de faire mon premier tour sur piste mouillée en semis. Dangereux mais excellent pour apprendre et surmonter ses "peurs". Bref, je continuerai de raconter l'histoire plus pleinement, mais c'était un week-end plus long que prévu suite à une panne mécanique (quoi ??? une E36 en panne ??? non !!), particulièrement riche en émotions diverses et variées, et en recontres. Avec notamment l'occasion de croiser @pepito76, @Jeje2626, @HippolyteP, @EPZ, @nolanm3 et peut-être d'autres qui m'échappent. Je tiens aussi à remercier @ACS3 encore et toujous pour son aide à distance. Grâce à lui j'ai eu très vite la réf de la pièce qui me manquait, le refroidisseur de cremaillère qui a rendu l'âme brusquement non sans me coûter une demi couille, mais qui a pu être trouvé chez 24/7 et me valloir un coup de taxi en Dallara Stradale. Bref, je vous raconterai tout ça (j'avoue j'ai déjà commencé mdr) mais pour patienter un petit tour tranquille pour montrer ce que c'est que la M3 E36 à l'instagrammeur M3tracktools (je déteste ce qualificatif instagrammeur...) qui est un afficionados de l'E92 (non mais). Voici donc le tour en mode passager, et très vite la version POV sur mon YouTube ^^ Modifié le 7 octobre 2024 par Gabs94 12 14
Nickou Posté(e) le 8 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2024 Impressionnant ta vidéo "Fast and smooth" 🤩. Il faut un sacrée coup de volant 👏. 1
ACS3 Posté(e) le 8 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2024 je suis fier de toi et de mon moteur 👍 4 1
AuréE46 Posté(e) le 8 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2024 (modifié) Yep c'est beau à voir... 👏 On voit que la 2nd moitié de boucle est connue... la gestion du rapport engagé est en adéquation.👌 Merci pour ces vidéos! Et le passager est bien marrant avec ses petites exclamations! 😄 Modifié le 8 octobre 2024 par AuréE46 2 1
William21 Posté(e) le 8 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2024 Super… Hats off au mécanicien qui a fait le moulin et à celui qui a le pied sur les pédales. Et, no offense, mais un 6 en ligne atmo, what else ? 1
Gabs94 Posté(e) le 9 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2024 Merci encore pour vos gentils messages, comme toujours. Bon je vais le commencer ce CR. Jean-Phi avait nettoyé les filets du pont, en fait ce sont les deux vis qui vont sur la fixation et non celle qui traverse le silentblock qui s'étaient desserrées et avaient ruinées les filets. Enfin pas tous... Après nettoyage il en restait quelques un rn bon état. Faute de temps : dépose repose du pont avec installation d'un insert dans chaque trou, il a mis deux grandes vis titane (pour la légèreté... non je déconne il avait que ça à la bonne longueur lol) avec contre écrou et loctite. J'étais un peu dubitatif mais force est de constater que ca a tenu. Pour la fuite d'huile c'était au final rien de dramatique comme on a pu le voir, mais j'ai tout de même consommé 1L sur les 5 jours au ring pour seulement 20 tours de piste, donc environ 400km. Ça fait un poil beaucoup et je m'attends à en trouver encore pas mal dans l'admission quand je démonterai pour nettoyer. Ca fera parti des chantiers à traiter cet hiver. Sinon dans l'ordre, je suis arrivé mercredi sur place, en prévision des Green Hell Driving Days. Un ami m'a "loué" sa carte a l'année. Non seulement une économie mais surtout une tranquillité d'esprit à savoir que je n'avais pas de limite de tours à me fixer, ni à "rentabiliser" au max chacun d'entre eux. Une pression que je me met d'habitude involontairement mais qui n'est pas du tout là avec la carte kipermetderoulerautantquonveutquandonveut. Je fais un petit tour de chauffe tranquille donc, conditions idéales franchement, franchement pas grand monde, piste sèche et chaude d'un trackday sur lequel plusieurs chronos très costauds sont tombés... go ! Fin du tour, pressions, et c'est reparti. Et devant moi je reconnais une auto qui me tient à coeur, le build de @ring_guido (sur instagram). Une E36 construite complète de 0, façon Schirmer GT par Stephan Becker : Garage E36 à Boos, à deux pas de chez Tom, Stephan y a d'ailleurs travaillé un peu et ça se voit dans la qualité du montage de Guido, c'est, comme dirait un cuisto bien connu, super nickel. Dans les grandes lignes, E36 coupé arceau Stahlus soudé. Toit carbone (oui c'est un coupé...), portes carbone, ailes carbone, capot et coffre carbone, aileron GT4, lame et sièges carbone kevlar. Freins AP pro 5000R devant, AP 4p derrière, motecs MCR1 et Direzza... Combinés Nitrons R3 Schirmer (pas sur sur pour le schirmer), grande kinematic et tutti quanti. Le tout tiré par un S54 spec 400cv. Mappé par le très fameux Schmickler... J'avais déjà une ribambelle d'exemples de caisse mappées chez eux avec des chiffres complètement ridicules annoncés. J'ai encore un exemple en ce mercredi soir puisque sorti des stands Guido et moi ouvront en grand. Pour n'avoir que peut-être 10 mètres d'écart supplémentaire arrivé à la chicane d'Hohenrain. Sachant que son auto pèse au bas mot 200 voir 240kg de moins que la mienne, et que "sur le papier" elle fait 50cv de plus. Je trouve ça... bref. Un jour faudra expliquer aux allemands que c'est pas des AAC / une boite à air et un échappement qui font sortir 400cv à un S54. Voir même 415cv annoncés pour une voiture bien connue sur les réseaux. Mais passons, le ring c'est aussi le royaume du mytho malheureusement. Bref, s'en suit le tour où j'étais persuadé de voir l'énergumène s'en aller très vite et très fort. Une auto qui a du coûté environ 120 000€ à construire, mise au point en trackday par Maximilian Kurz en personne (recordman de piste en BTG sur E36 S50... 7:07 environ), avec un font plat sur mesure, de l'aero à crever, et un pilote qui a une maison sur zone, et qui fait du trackday depuis des années. Et en fait non, je l'ai suivi tout le tour, en gardant une petite centaine de mètres de distance comme j'aime faire, avec un écart qui se creusait entre les courbes grâce à ses reprises tout de même un peu supérieures, et moi qui me rapprochait notamment sur la phase de freinage / entrée en courbe. Et curieusement aux hautes vitesses (kesselchen, schwedenkreuz, Bellof S etc). Il a enchaîné un second tour, j'ai fait le forcing pour suivre mais j'avoue que je fatiguais et j'hésitais donc je suis parti pas à fond disont. Je l'ai rattrapé très vite dans ma section préférée, Hatzenbach, puis je l'ai un peu laissé filer au fur et à mesure du tour. Je sentais que je commençais à trop donner pour le suivre et je voulais pas prendre de risque. Au parking j'avoue avoir été un peu fier de pouvoir suivre une auto pareille avec mon tromblon passé de mains d'ami en mains d'ami et ma soixantaine de tours de ring. J'avais eu l'occasion de discuter avec Guido en Mai quand j'étais venu sans voiture donc il m'a reconnu assez vite. En revanche, pas de bonjour, pas de sourir, première question : "how much power do you have, your car is fast !". Petite fierté à ce moment, notamment pour le travail de Jean-Phi sur son moteur qui, je crois qu'on peut désormais le dire, va bien. Et naturellement le travail de cartographie des mappeurs qui est aussi excellent. Même si je crois qu'on va devoir le recommencer... des frais, toujours des frais. Je fais un hiatus pour m'expliquer. Vincent m'avait prévenu, on a touché à des organes vitaux pour la map : pompe à essence et régulateur de pression. Même si on a réinstallé les mêmes pièces quelque chose ne va plus. Je m'explique : auto réparée suite à la découverte de la vis cassée, premier trip au ring avec mes bidons E85. Contrôles à la frontière remis au goût du jour, je me dit qu'il serait temps d'arrêter ces bêtises et je switch la map au SP un peu en avance histoire que les adaptations se fasse AVANT de pister. Oeil sur les AFR, et là bim, c'est très mauvais. On tourne entre TRES RICHE. En écrasant à 4000 tours en 3 ça descend à 9.8 puis ça remonte un peu vers 10.5/10.9 avant de se stab entre 11 et 11.5 proche rupteur. Je vérifie et contre vérifie c'est bien la map SP. La E85 on descend à 8... Bref, changement de cap, il faut repasser à l'E85. Remplissage de 14 bidons de 20L (même plutôt 22...) et zou. Sauf qu'en checkant les AFR ben, c'est pas beaucoup beaucoup mieux. Au lieu d'un bon 12.8 en pleine charge, je suis plus autour de 11.9/12.1. Quelque chose a bougé, il va falloir qu'on comprenne quoi. Revenons au Nürburgring. Première soirée un peu consécration, je sens mieux les nouveaux pneus. Vs les Féderals (FZ-201 soft) les Direzza demandent d'être chargés, ils sont beaucoup plus mous et ne permettent pas de faire n'importe quoi, là où les Fédés ne connaissent pas la notion de sous virage... En revanche les FZ sont 2kg plus lourds par pneus ! Bref, je commence à la sentir et ça, ça me plaît ! Il en va de même pour la géo. J'arrive à mettre des coups de volants plus Francs et à la forcer à rentrer en courbe malgré toute l'ouverture. J'avais peur de pas réussir à franchir le cap mais finalement ça se fait bien. On fait cette fois un troisième tour où Guido me suit (et filme, mais je sais pas si je l'aurai..., alors que moi la gopro est resté dans le sac). On confirme, en ligne droite sortie de courbe il me pousse, et en courbe je reprends de l'écart à chaque fois. Il me suit plus proche quand même, j'avoue que c'est un truc avec lequel j'ai du mal. Une barrière psycho sans doute. Sortie de Bergwerk (le gros droite avant la remontée rapide dans le bois) je lui ai mis quasi 50m entre le freinage et le virage que j'arrive à passer de mieux en mieux, mais pan, comme dans le tour que je vais vous partager... déjaugeage. Pu de patate. Alors que lui sort du virage boulet de canon je me déporte à droite et le laisser passer comme une fusée. Un peu frustrant... je fais donc le chat pour le reste du tour. Bilan de soirée super satisfaisant. Ca va bien, ça va mieux, ça va même vraiment bien. Après je me doute que le pilote d'en face n'est pas le plus rapide et que je tiens là plus l'explication du fait que je le tiens. On mettrai Max aux commandes et je disparaîtrait comme un gran de poussière à l'horizon... Pour ensuite les tours sont sporadiques. Jeudi il fait moche, 3/4 tours en fin de journée, rien de mémorable. Vendredi ça commence pareil, jusqu'aux alentours de 16h où les conditions deviennent idéales. Je commence par un tour avec l'ami M3tracktools, suivi par la superbe E46 full build de @Marco_S54 sur insta. Une vrai pépite. Encore un qui ne flashlight pas malgré les 7:36 BTG qui ont disparu de son profil Insta depuis quelques jours... Tour de chauffe terminé on fait celui que j'ai posté ci-dessus, puis ensuite on enchaîne directos avec Jeremy qui monte en passager. Dans la file de queue je me fait un peu couper la route par une superbe (il faut l'avouer) M4 CS prépa 24/7 performance : BBS E88, AP racing pro 5000R et tutti quanti, l'aileron et la lame énorme etc. pas trop vu dedans mais c'est un truc assez énervé. Forcément le gars m'explose en ligne droite, et comme une vidéo vaut mieux qu'un long discours, voici l'onboard (plot twist, ça finit mal mon cousin). En bref, tour super sympa. Gros tirage de bourre avec la M4. Le gars était sympa donc je cherche pas le conflit, mais en revanche quand je vois que ça annonce du 7:14 BTG sur Insta... bref. On se prends trop la chouille avec les chronos. Se prouver qui a le plus gros kiki. J'y participe, je le sais bien. Je vais pas être hypocrite. Mais bon, je vois qu'en fait ça encourage les gens à raconter des histoires et c'est pas cool. De mon côté le vais le laisser de côté pour les 100 prochains tours et je les filmerai juste. J'ai pas encore les qualités pour le rechercher. Encore trop crispé au volant par endroit même si j'ai fait de bon progrès. Enfin, revenons au tour. Rebelote le déjaugeage et surtout pan la direction. Comme expliqué dans mon dernier post. Pour les reflexes, on a pas forcément été les meilleurs avec Jeje. C'est le genre de truc quand ça arrive aux autres tu sais toujours quoi faire et puis quand c'est toi t'es perdu. On aurait pas du chercher à comprendre et sauter la barrière illico. Quand tu vois la vitesse de passage de la Porsche... Au final je me retrouve allégé de 345€ de dépanneuse, 20€ de nettoyage de celle-ci, 120€ de mo et d'huile, et 120€ de pièces. Mais comme expliqué, j'ai une chance assez incroyable et tout le monde met du siens pour m'aider dans ma déconvenue. Taxi de Lenz (le garagiste) à la piste par @EPZ dans sa belle M3. Ensuite piste -> 24/7 Performance par mon ami Moritz en 328i full prépa, puis 24/7 -> Ferienpark par Alex avec sa Stradale, ensuite Ferien -> ED Tankstelle par Willy, un ami bordelais en M4 avec un coup de volant incroyable (7:4X en caisse quasi stock), puis finalement ED -> la piste à nouveau par @EPZ qui croise ma route pile au moment où Willy me dépose. Incroyable. 24h plus tard la voiture est sur ses roues et je repars. Petite frayeure à Hohe Acht le dimanche matin avec un décrochage de l'arrière suite à une remise de gaz un peu anticipée dans une grosse bourre avec une GT4 MR 981 en immat DAU. Coup de raquette qui me calme malgré le sans faute. Je laisse passer et je prends une tisane. L'après midi j'emmène les trois normands en vadrouille à tour de rôle, allure piano, on prends pas de risque avec tous les papas plus ou moins jeunes qui m'accompagnent 😄 Bref, saison du ring over. Une quarantaine de tours environ si je dis pas de bêtise, ce qui double mon total à environ 75/80 tours si je dis pas de bêtise. Toujours pas assez, mais c'est déjà ça de prit. Super content de la voiture, encore plus des rencontres sur place. A ce propos, on a passé 3h à nettoyer le filtre à air de la 328i de mon pote Belge, et elle a gagné 20cv, c'est un truc de fou !! Du côté de la mienne, toutes les plaquettes sont quasi à la ferraille, faut une bonne purge de freins, et nettoyer le filtre qui a prit l'huile. On va faire ça d'ici Le Mans. Ensuite faudra poser l'aéro le plus vite possible pour découvrir ça. Je suis convaincu que ça va apporter une sacré différence. Mon train arrière enroule quand même beaucoup, à haute vitesse. Une très bonne école sans doute, mais je comprends maintenant que ça me fait quand même perdre du temps. Je vous fait un photodump parce que si j'essaye de les trier ça va être trop la merde. Je vais en acheter sur Racetracker mais j'ai pas encore eu le tempe de regarder... La même en bleu : Les amis avec le kangoo RS la Pépito mobile Avec Guido au Devils gros jump Le petit tour de piste en Dallara sub7 : La M4 Schirmer d'un ami : Display d'autocollant à 400 balles Une de mes E36 préférée, qui a fait un de ses premiers roulage après rebuild suite à un choc Les deux voitures les plus courantes au ring : Atelier mécanique chez Lenz sur pont mobile : La voiture et son moteur, à 50m l'un de l'autre, sans sinistre. Une histoire d'ACS3. La Dylan mobile : La fin du tour de chauffe avec Marco aux trousses Visiblement la dame de Marco aime bien le petit karoussel : Premier deux roues où y'a pas besoin de plisser pour voir que ça lève Encore une photo de cette beauté chez 24/7 les feuilles mortes : L'E36 de T.Ludwig, prétendument 7:23 BTG. Encore du mytho ou c'est comment ? Ma vitre de cligno n'a pas supporté : aux trousses de Guido 303L d'éthanol en bidons 3 22 2
Messages recommandés