Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 2,4k
  • Vues 121,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Bonjour à tous, Je n'aurai jamais pensé écrire celà ici mais la M3 est à vendre. Enfin elle le sera très vite. En installant l'ancien cache culbu suite à la prise d'eau sur les bougies, on a

• Bonjour à tous, Il fallait que je trouve le temps de le faire bien. Il est 22h47, au boulot. Voiture récupérée de chez Cédric. Avec embrayage et volant moteur neuf merci le dépannage de JP e

• quand la Gabmobile était dans mon atelier ... Ma mère :  - mais c'est quoi cette odeur , tu distilles ?  ça me rappelle l'odeur dans la pharmacie quand ton père embouteillait le bidon d'alco

Images postées

Posté(e)
comment_1186849

7.14 la m4 peut être dans un autre monde ouai, mais pas dans celui là en tout cas 😂

Jolie CR comme d’habitude, par contre tu arrives vraiment jamais à faire un week-end sans soucis ça doit être frustrant. Heureusement que tu as encore l’amour de cette E36 et ça fait plaisir à lire.

Top les vidéos, ça va vite quand même, avec plus d’aero ça ira encore plus vite 👌

Modifié par DuMDuM

Posté(e)
  • Auteur
comment_1186851

Oui la M4 CS c'est pas sérieux. Je sais pas pourquoi les gens font ça. J'aurai pu le défendre en disant qu'en trackday peut-être... mais un ami Suisse en E46 qui a tourné avec lui a même retrouvé un photo du Garmin de la CS avec le meilleur chrono de la journée en 7:32 il me semble. Ce qui en soit est déjà très honorable, et je ne vois pas pourquoi ce besoin d'inventer...

Bref, c'est de ma faute aussi. Je me suis trop focus sur les chronos, le concours de bi** de qui va le plus vite etc. En oubliant qu'avant d'aller vite faut aller bien. Et qu'en essayant d'aller vite on risque surtout de tout perdre. Je sais pas d'où vient cette envie de chrono systématique. Vraiment un truc de mec ça. On peut pas s'empêcher de se comparer toujours.

J'ai beaucoup aimé les trois derniers tours plus tranquille que j'ai fait avec les passagers. Il faudrait que je roule tout le temps comme ça.

Posté(e)
comment_1186852

même sur gran turismo j'arrive pas a faire un tour sans finir dans les barrières..😞

Posté(e)
comment_1186853

Merci pour ce C.R complet. 

J'espère être plus présent l'année prochaine et que l'on se voit vraiment là bas. 

Posté(e)
comment_1186854
il y a 7 minutes, Gabs94 a dit :

Oui la M4 CS c'est pas sérieux. Je sais pas pourquoi les gens font ça. J'aurai pu le défendre en disant qu'en trackday peut-être... mais un ami Suisse en E46 qui a tourné avec lui a même retrouvé un photo du Garmin de la CS avec le meilleur chrono de la journée en 7:32 il me semble. Ce qui en soit est déjà très honorable, et je ne vois pas pourquoi ce besoin d'inventer...

Bref, c'est de ma faute aussi. Je me suis trop focus sur les chronos, le concours de bi** de qui va le plus vite etc. En oubliant qu'avant d'aller vite faut aller bien. Et qu'en essayant d'aller vite on risque surtout de tout perdre. Je sais pas d'où vient cette envie de chrono systématique. Vraiment un truc de mec ça. On peut pas s'empêcher de se comparer toujours.

J'ai beaucoup aimé les trois derniers tours plus tranquille que j'ai fait avec les passagers. Il faudrait que je roule tout le temps comme ça.

Après je comprend le système de chrono, ça te permet à toi de voir si tu as évoluer et aussi de voir si la voiture est de mieux en mieux, donc tu devrais pas arrêter.

Toi tu as rien à prouver et en plus tu as des vidéos à l’appuies, ça nous permet aussi à nous de nous rendre compte que tu progresses et que tes choix de pièces sont utiles.

C’est juste que des personnes sont mythos et ils aiment avoir la plus grosse (comme d’ailleurs beaucoup de gens qui mettent 100000euros de prépa alors qu’ils mènent même pas à fond une auto sans trop de pièces) (exemple Guido mais faut pas dire, d’ailleurs il a du prendre un coup au moral quand tu as fais le tour derrière lui) 😛

Modifié par DuMDuM

Posté(e)
  • Auteur
comment_1186858
il y a 11 minutes, DuMDuM a dit :

Après je comprend le système de chrono, ça te permet à toi de voir si tu as évoluer et aussi de voir si la voiture est de mieux en mieux, donc tu devrais pas arrêter.

Toi tu as rien à prouver et en plus tu as des vidéos à l’appuies, ça nous permet aussi à nous de nous rendre compte que tu progresses et que tes choix de pièces sont utiles.

C’est juste que des personnes sont mythos et ils aiment avoir la plus grosse (comme d’ailleurs beaucoup de gens qui mettent 100000euros de prépa alors qu’ils mènent même pas à fond une auto sans trop de pièces) (exemple Guido mais faut pas dire) 😛

Le chrono c'est une chose mais c'est avant tout de la chance : les conditions / la météo / le traffic / l'état de la voiture : pneu, freins, feeling... Bref c'est le fait de réussir à tout réunir d'un coup et c'est très dur.

Pour moi les marqueurs de progrès au ring c'est plus le vitesses de passage en courbe, par ex un 200 GPS au plus lent à Schwedenkreuz, 180 à Flugplatz ou Mutkurve, et là clairement je vois des progrès.

J'ai rien à prouver sur le papier mais je sais pas, mon attrait pour l'endroit c'est comme si au contraire j'y avais quelque chose à prouver, c'est bête mais j'y peux rien.

C'est vraiment pas l'esprit de Guido, au contraire, il est beaucoup plus mature que moi sur la question. Il a tout eu par le passé, M2 full Schirmer etc. Il veut juste l'outil idéal pour se faire plaisir en piste et s'amuser sans trop d'emmerdes avec un truc qui distille des sensations. Je n'ai aucun jugement sur sa façon de conduire, je suis juste un peu remonté contre les vendeurs de chiffres comme Schmickler. Encore que ce ne soit pas toujours le cas. 

Si il fallait juger tous les gens sur leur conduite vs à vs de leur voiture, je serai mis à l'amende par mon pote Belge qui manie le cerceau bien mieux que moi.

Maintenant c'est autre chose que de mentir sur ses performance. Je pense (et j'y ai contribué) qu'il y a un climat de plus en plus malsain à la bagarre du kikira au plus vite sur la NS. Y'en a sans doute toujours eu mais ajd c'est dangereux vu le nombre de personnes qui s'y mettent.

Modifié par Gabs94

Posté(e)
comment_1186860
il y a 2 minutes, Gabs94 a dit :

Le chrono c'est une chose mais c'est avant tout de la chance : les conditions / la météo / le traffic / l'état de la voiture : pneu, freins, feeling... Bref c'est le fait de réussir à tout réunir d'un coup et c'est très dur.

Pour moi les marqueurs de progrès au ring c'est plus le vitesses de passage en courbe, par ex un 200 GPS au plus lent à Schwedenkreuz, 180 à Flugplatz ou Mutkurve, et là clairement je vois des progrès.

J'ai rien à prouver sur le papier mais je sais pas, mon attrait pour l'endroit c'est comme si au contraire j'y avais quelque chose à prouver, c'est bête mais j'y peux rien.

C'est vraiment pas l'esprit de Guido, au contraire, il est beaucoup plus mature que moi sur la question. Il a tout eu par le passé, M2 full Schirmer etc. Il veut juste l'outil idéal pour se faire plaisir en piste et s'amuser sans trop d'emmerdes avec un truc qui distille des sensations. Je n'ai aucun jugement sur sa façon de conduire, je suis juste un peu remonté contre les vendeurs de chiffres comme Schmickler. Encore que ce ne soit pas toujours le cas. 

Si il fallait juger tous les gens sur leur conduits vs à vs de leur voiture, je serai mis à l'amende par mon pote Belge qui manie le cerceau bien mieux que moi.

Maintenant c'est autre chose que de mentir sur ses performance. Je pense (et j'y ai contribué) qu'il y a un climat de plus en plus malsain à la bagarre du kikira au plus vite sur la NS. Y'en a sans doute toujours eu mais ajd c'est dangereux vu le nombre de personnes qui s'y mettent.

Bah après au nurb c’est vraiment difficile de comparer, il faut un sacré nombre de tour avant de le connaître par cœur ^^

Non pour tes chronos c’est tout à fait compréhensible, tu cherches pas à avoir la plus grosse mais voir si tu progresses c’est différent.

D’ailleurs tout bête mais vu ton utilisation, un garmin te ferais pas gagner un peu de temps? :)

Modifié par DuMDuM

Posté(e)
comment_1186861

Salut @Gabs94😉 dommage que le week-end du 28/29 septembre nous n'avons pas eu l'occasion de se croiser .

Comme d'habitude compte-rendu ultra complet et en plus avec pleins de photos merci de nous faire vivre tes week-ends . 🤩👍

Ps pratique un grand garage 🤣🤣

Posté(e)
comment_1187016

Immersion complète grace à tes CR!! 👌

Le 09/10/2024 à 12:28, Gabs94 a dit :

A ce propos, on a passé 3h à nettoyer le filtre à air de la 328i de mon pote Belge, et elle a gagné 20cv, c'est un truc de fou !!

On y pense pas assez! Je l'ai fait cette année et il y en avait besoin. Ça se fait bien en plus, j'avais été bluffé par l'efficacité du produit nettoyant. (BMC)

Maintenant c'est tous les ans en même temps que la vidange.😉

Posté(e)
comment_1187146

Super CR comme à ton habitude :) merci encore pour le tour 🔥 je peux vous dire que @Gabs94 il va pas la bas pour acheter le terrain ;) 

hâte de s’y retrouver pour repasser un bon week-end 😃

Posté(e)
  • Auteur
comment_1187241

Il faut s'exuser quand on dit des conneries. Je me suis un peu emporté la dernière fois à cause de quelques deceptions. Mais quand j'ai dit ça :

"Je commence par un tour avec l'ami M3tracktools, suivi par la superbe E46 full build de @Marco_S54 sur insta. Une vrai pépite. Encore un qui ne flashlight pas malgré les 7:36 BTG qui ont disparu de son profil Insta depuis quelques jours..."

J'ai merdé, notre ami Marco nous a publié la vidèo de son chouette tour, et j'aime beaucoup sa conduite, c'est propre, c'est fluide, il conduit à son rythme sans donner l'impression de prendre des risques. Sauf le non port du casque dans une auto full arceau. Un truc qui me dépasse...

Et M3tracktools a mis en ligne le tour de chauffe (pneu pas moteur) qu'on a fait ensemble :

Un vrai régal...

Mais bon la saison est finie...

Du coup hier je suis passé à la ferme et cette semaine je vais avoir de l'édition photo à faire. A la clé une belle 2000 CS pack M sport...

PXL_20241012_141136512.thumb.jpg.3e22003085a110be8a45ec9465511f71.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1187617

Bon même si elles ne sont pas toutes là, j'ai craqué sur pas mal de photos Racetrackers achetées en pack alors je les partage ici pour le bonheur de mon clignotant désolidarisé, de ma calandre qui pendouille et de mon pare choc sucé :

racetracker_31597062_502062.jpg

racetracker_31509149_502065.jpg

racetracker_31558222_502066.jpg

racetracker_32404611_515475 (1).jpg

racetracker_32235074_515476.jpg

racetracker_32229115_515477.jpg

racetracker_32190967_515478.jpg

racetracker_32233700_515479.jpg

racetracker_32202839_515480.jpg

racetracker_32176002_515481 (1).jpg

racetracker_32070048_515484 (1).jpg

Posté(e)
comment_1187633

Gabs il faut que tu regardes un tour que j'avais fait avec mon ex E36 lol 

Avec les amortos rincés et les moyens de rouler de l'époque 🤣.

Que de bons souvenirs :) 

Je suis allé voir le montage de Guido 😍. Mon dieux !! Quelle beauté (Sauf l'aileron arrière)

Quelle qualité, c'est fou et ça donne envie ! 

Avec ton topic j'ai envie de me remonter une E36 ... 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1187637
il y a 42 minutes, Peunje a dit :

Gabs il faut que tu regardes un tour que j'avais fait avec mon ex E36 lol 

Avec les amortos rincés et les moyens de rouler de l'époque 🤣.

Que de bons souvenirs :) 

Je suis allé voir le montage de Guido 😍. Mon dieux !! Quelle beauté (Sauf l'aileron arrière)

Quelle qualité, c'est fou et ça donne envie ! 

Avec ton topic j'ai envie de me remonter une E36 ... 

Haha excellent, je suis sûr que je l'avais déjà vu, mais 10 piges !! Ca passe vite ! Et ton chrono pour l'époque ça envoyait du steak !

Allez viens en E36, on est bien :mrgreen:

Posté(e)
comment_1187646

Mdr 🤣. Bof bof, mais en tout cas le fun était la 😍

Le seul truc qui me gêne sur l'E36 c'est la direction un peu plus démultipliée. 

Mais je suis sûre que ça peut s'arranger :) 

Posté(e)
comment_1187648
Le 09/10/2024 à 13:40, Gabs94 a dit :

Alors là clairement c'est la philosophie que j'ai adoptée depuis que j'ai mis les roues sur circuit.

Le concours de stoukette qui finit mal c'est un peu idiot comme tu dis, et surtout avec des voitures aussi différentes les unes des autres c'est sans trop de comparaison possible.

Et puis mine de rien ça économise un peu le matériel et la trésorerie. Taper tous les freinages comme une brute ou des rupteurs à chaque changement de rapport, ça défoule au début... puis on passe à autre chose. Soigner une trajectoire bien fluide, faire un transfert de charge en souplesse dans un enchainement, etc.... Plus de finesse, moins de brutasse.

On n'est pas en course à jouer un titre mondial de jesépakoi 😄

Posté(e)
  • Auteur
comment_1187649

C'est plus facile à dire qu'à faire.
J'ai pas l'impression d'être particulièrement brutasse même en conduite plus rapide.

Repousser les limites, se dépasser, progresser, ça a toujours été ce qui m'animait (en dehors du boulot...). 

J'ai aimé le côté plus décontracté des tours fun avec les passagers (pas si lent non plus, on devait quand même être sur un rythme sub8 mais pas couteau entre dent). Mais c'est justement parce que j'ai maintenant un peu plus d'expérience que j'ai pu les faire fluide comme ça.

Sur les autres pistes je dis pas, mais la NS, pour moi en tout cas, y'a pas de demi mesure. Faut la rouler à 100% tout le temps. Pas des capacités de la voiture ou du pilote, mais de sa mesure à faire les choses bien, à se concentrer. J'ai jamais prit un tour à la légère là bas.

Mais à un moment donné, il faudra accepter que je pourrai pas tapper le chrono de voitures 200kg plus légères, vidées, arceautées et ressoudées. Fibrées et emmenées depuis des années pas des aînés plus expérimentés. (hééééé)

Enfin tout ça m'a permis de comprendre un peu comment fonctionnait la voiture à ses limites et je ne cesse d'être bluffé par son comportement des plus sains. Quelle auto !

Posté(e)
comment_1187652

Je n''ai pas dit "promenade", je suis d'accord avec toi. Et il ne faut jamais baisser sa garde non plus surtout là-bas, mais entre prendre toutes les courbes en stress en se demandant si ça va sortir ou pas, ou se faire des tours propres et prendre du plaisir au volant j'ai fait mon choix depuis un bon moment.

Ca n'empêche pas de se tirer la bourre avec une connaissance de piste qui tourne dans le même tempo, en gardant la tête froide et un peu de marge de sécurité.

Modifié par Sylkill