GuiM Posté(e) le 17 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2024 @LeoPolo pas facile de garder toutes les roues au sol sur la Nordschleife 🤣🤣 2
fredz72 Posté(e) le 17 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2024 Très belles photos, on voit qu'il y a de la vitesse, ça n'amuse pas le terrain 👍👏 1
eMJiDé Posté(e) le 18 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2024 magnifiques les fotos et on voit que c'est à l'attaque 1
z3m Posté(e) le 18 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2024 On 10/16/2024 at 10:13 PM, LeoPolo said: les autos roulent plus vite quand les roues touchent le sol Mais les photos sont plus belles lorsque des roues ne touchent plus le sol. 1 4
Gabs94 Posté(e) le 19 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2024 En parlant de ça j'ai eu les dernières photos que j'attendais ! 4 14
Sylkill Posté(e) le 19 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2024 Prochaine étape : le train d'atterrissage escamotable 😁 1 3
964RS Posté(e) le 19 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2024 Tu freines alors que tes roues sont encore en l'air? Pas de risque de blocage?
julipfen Posté(e) le 19 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2024 J'adore la photo du bas. On dirait un gars qui n'a vraiment pas le temps de niaiser. Normalement à cet endroit c'est un petit coup de frein avant et après la bosse mais à la vitesse là je pense que ça arrive de faire un petit bug et de freiner un poil trop tardivement. D'ailleurs moi depuis qq temps à la réception de cette bosse je n'ai plus de frein au premier coup de pédale du coup ça crée un léger moment de panique puis direct quand je lâche le frein puis retapes la pédale c'est bon. À chaque fois une petite trace dans le slip bien sûr. J'ai refait purge de freins comme me l'a conseillé l'ami Gabs et c'est pas revenu depuis car pas pu la prendre en mode full speed à cause du monde en piste. Chez the crown ils m'ont dit que ça venait sûrement de mon bloc abs, et que si je voulais je pouvais leur donner pour l'envoyer je ne sais pas où pour le faire refaire. Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ??? 3
Gabs94 Posté(e) le 19 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2024 En effet normalement il faut freiner avant, relacer sur le jump et freiner un peu apres, enfin en M3. En 328, en théorie frein après seulement ca passe. Et oui je t'avais dit purge déjà car c'est le moyen de s'assurer qu'il n'y a pas un soucis plus evident mais en effet dans la photo ci-dessus j'ai declenché l'abs en l'air, bien senti la pédale dribler sous mon pied... Après l'abs de E36 basique est pas réputé tres top, le M3 va déjà mieux et avec le boitier sep c'est pas mal mais je rentre quand même dedans en grosse grosse attaque. 2
julipfen Posté(e) le 19 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2024 Dans tous les cas ayant bien ringé cette année c'était pas plus mal de la faire avant la fin de la saison. Dans tous les cas l'abs restera oem pour un long moment encore car satisfait comme ça. Ayant appris à freiner avant la bosse j'ai pas encore eu les balls de venir fond de balle et de freine seulement après le jump. Skill à débloquer... 2
Peunje Posté(e) le 20 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2024 Il y a 18 heures, julipfen a dit : J'adore la photo du bas. On dirait un gars qui n'a vraiment pas le temps de niaiser. Normalement à cet endroit c'est un petit coup de frein avant et après la bosse mais à la vitesse là je pense que ça arrive de faire un petit bug et de freiner un poil trop tardivement. D'ailleurs moi depuis qq temps à la réception de cette bosse je n'ai plus de frein au premier coup de pédale du coup ça crée un léger moment de panique puis direct quand je lâche le frein puis retapes la pédale c'est bon. À chaque fois une petite trace dans le slip bien sûr. J'ai refait purge de freins comme me l'a conseillé l'ami Gabs et c'est pas revenu depuis car pas pu la prendre en mode full speed à cause du monde en piste. Chez the crown ils m'ont dit que ça venait sûrement de mon bloc abs, et que si je voulais je pouvais leur donner pour l'envoyer je ne sais pas où pour le faire refaire. Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ??? @julipfen : Ca m'est arrivé souvent En E36 et en E46. Pareil je freinais après la bosse. Seulement parfois également, plus de frein ... Panique générale ... Puis refrein ... C'est dur de ne pas avoir de frein pendant un temps très cours... Du coup comme toi je freine maintenant en deux temps. Je suis déjà sorti avec deux roues dans le bac a gravier ici. Puis une fois en E46 avec un belle dérive qui m'avait bien cassé la vitesse pour mon plus grand plaisir lol. Je pense que si nous avons plus de freins c'est que le bloc ABS bug quand on est en l'air. 3
julipfen Posté(e) le 20 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2024 @Peunje ah oui chaud de mordre à cet endroit là 😬 2
totomini Posté(e) le 21 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 J'ai eu la même avec la Z3. Je pensais que c'était une grosse défaillance du système, vu que la pédale était bien molle mais c'est revenu de suite une fois les roues au sol. Flippant la première fois, tu te dis que tu vas jardiner dans le bac au fond. Au tour suivant, je freinais après la bosse une fois les roues bien en appui sur le sol et c'était OK. Ca me l'a refait plusieurs fois car je freinais trop tôt et que les roues arrière n'étaient pas tout à fait au contact du sol. 2
z3m Posté(e) le 21 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2024 (modifié) Il semble normal que l'ABS fasse ainsi sont son travail y compris roues en l'air. Cas où il empêche donc de freiner même si la sensation peut vous être désagréable. Sinon un atterrissage roues bloquées serait relativement dangereux. Modifié le 21 octobre 2024 par z3m 4
Addict094 Posté(e) le 24 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2024 @Gabs94 J'ai trouvé un concurrent... non je rigole, je suis choqué de la conduite du ga 😶 2
Gabs94 Posté(e) le 24 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2024 il y a 32 minutes, Addict094 a dit : @Gabs94 J'ai trouvé un concurrent... non je rigole, je suis choqué de la conduite du ga 😶 On en parle un peu dans le topic de la NS
Addict094 Posté(e) le 24 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2024 il y a 29 minutes, Gabs94 a dit : On en parle un peu dans le topic de la NS Ah mince j ai pas vu mais wahouuu le mec a un sacré coup de volant 🙄🙄🙄🙄 1
Gabs94 Posté(e) le 24 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Addict094 a dit : Ah mince j ai pas vu mais wahouuu le mec a un sacré coup de volant 🙄🙄🙄🙄 C'est un excellent pilote mais au fond de moi sa mise en lumière avec Misha m'emmerde un peu. Pas qu'il ne merite pas de lumière, je trouve que c'est cool que Misha fasse apparaître un peu les locaux dans ses vidéos, et en plus de bons pilotes. Mais ce qui m'embête c'est qu'à cause des 30km/h de différence compteur, le mec passe pour le génie du nurb alors qu'en termes de pilotage il ne fait même pas partie des très rapides du ring. Il est très gentil, sincère, honnête. D'ailleurs il publie ses données GPS sans taboue comme ici dans le tour juste après celui qu'il a fait avec Misha, mais avec Vika en passagère : Mais quand on voit 165km/h à Flugplatz sans circulation vs les 195 compteur, à ce niveau de différence et vu les commentaires élogieux le minimum c'est de calmer la populace. Il passe à 195 compteur à Mutkurve, c'est la vitesse de l'AMG One qui tourne en 1m15 de moins... Bref à côté de ça y'a des légendes qui ont fait des chronos juste dingue et personne n'en parle parce qu'ils ont pas de caméra archi super hyper grand angle dans l'habitacle. Mais passons, je suis juste beaucoup trop passionné par un sujet ridicule, je devrais juste être content de voir ce beau tour et c'est tout. Pour donner un petit lieux de comparaison, voici le tour de Joel Meili avec l'E36 la plus rapide du ring en BTG (tour tourist en semis), recordman en 7:00 mais aussi recordman à ma connaissance en M3 E46 atmosphérique en 7:10 cette fois. Et son passager c'est Tom, recordman même catégorie depuis la semaine dernière en M3 E92 avec un chouette 7:01. Je vous laisse comparer les vitesses et vous rendre compte de la différence entre un S54 Voss de 393cv, avec une vrai prépa : papillons réusinés, culasse travaillée, grosses soupapes / ressorts etc, pistons gros RV, bielles... et un S54 Schmickler avec des aac et ... c'est tout. Qui sort 379cv.... hummm Edit : desolé micka a remis une pièce dans la machine, je vais me couler une tisane Modifié le 24 octobre 2024 par Gabs94 2 1 4 2
grready.alban Posté(e) le 4 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2024 Le 24/10/2024 à 19:39, Gabs94 a dit : C'est un excellent pilote mais au fond de moi sa mise en lumière avec Misha m'emmerde un peu. Pas qu'il ne merite pas de lumière, je trouve que c'est cool que Misha fasse apparaître un peu les locaux dans ses vidéos, et en plus de bons pilotes. Mais ce qui m'embête c'est qu'à cause des 30km/h de différence compteur, le mec passe pour le génie du nurb alors qu'en termes de pilotage il ne fait même pas partie des très rapides du ring. Il est très gentil, sincère, honnête. D'ailleurs il publie ses données GPS sans taboue comme ici dans le tour juste après celui qu'il a fait avec Misha, mais avec Vika en passagère : Mais quand on voit 165km/h à Flugplatz sans circulation vs les 195 compteur, à ce niveau de différence et vu les commentaires élogieux le minimum c'est de calmer la populace. Il passe à 195 compteur à Mutkurve, c'est la vitesse de l'AMG One qui tourne en 1m15 de moins... Bref à côté de ça y'a des légendes qui ont fait des chronos juste dingue et personne n'en parle parce qu'ils ont pas de caméra archi super hyper grand angle dans l'habitacle. Mais passons, je suis juste beaucoup trop passionné par un sujet ridicule, je devrais juste être content de voir ce beau tour et c'est tout. Pour donner un petit lieux de comparaison, voici le tour de Joel Meili avec l'E36 la plus rapide du ring en BTG (tour tourist en semis), recordman en 7:00 mais aussi recordman à ma connaissance en M3 E46 atmosphérique en 7:10 cette fois. Et son passager c'est Tom, recordman même catégorie depuis la semaine dernière en M3 E92 avec un chouette 7:01. Je vous laisse comparer les vitesses et vous rendre compte de la différence entre un S54 Voss de 393cv, avec une vrai prépa : papillons réusinés, culasse travaillée, grosses soupapes / ressorts etc, pistons gros RV, bielles... et un S54 Schmickler avec des aac et ... c'est tout. Qui sort 379cv.... hummm Edit : desolé micka a remis une pièce dans la machine, je vais me couler une tisane Je te rejoins pour les moulins, un S54 RV 12.5 et AAC c'est 390 ÷/-5 max. Pour dépasser les 400cvx il faut cylindrée UP. Les chiffres d'E46 avec 380cvx avec juste BAA CSL m'ont toujours fait marrer quand tu sais qu'une E46 stock, 335cvx c'est déjà beau... 1
grready.alban Posté(e) le 4 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2024 Superbes les photos @Gabs94 ! Très beau coup de volant 😉 1
Messages recommandés